Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

les peintures métal étaient a la mode en 1935-36 vos roues sont de quelle couleur ?

 

 

6845c5a8458070c64f6fa16430343e54.jpg

 

Vertes même couleur que la carrosserie ce qui a beaucoup étonné René F (propriétaire d'un splendide cabriolet S4D) membre éminent de l'Amicale Salmson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6845c5a8458070c64f6fa16430343e54.jpg

 

Vertes même couleur que la carrosserie ce qui a beaucoup étonné René F (propriétaire d'un splendide cabriolet S4D) membre éminent de l'Amicale Salmson.

 

 

Même couleur mais pas le même ton comme le montre la photo : la roue est d'un vert irisé plus prononcé que celui de la carrosserie. J'en connais une autre également en peinture d'origine de ce gris vert irisé et qui présente la même caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Content de voir ces belles S4D.

 

deux photos qui date de début septembre quand nous sommes allés au musée du car ISOBLOC en Ardèche "espace Joseph Besset" vers Annonay.

passage d'un col à 1251 m :

 

 

 

S4 C COL.jpg

 

 

S4 C et S4 61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir ces belles S4D.

 

deux photos qui date de début septembre quand nous sommes allés au musée du car ISOBLOC en Ardèche "espace Joseph Besset" vers Annonay.

passage d'un col à 1251 m :

 

 

 

S4 C COL.jpg

 

 

S4 C et S4 61.jpg

 

 

Salut Patrice

Content également de te "revoir" ainsi que tes Salmson. La S4C est magnifique (la 61 aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6845c5a8458070c64f6fa16430343e54.jpg

 

Vertes même couleur que la carrosserie ce qui a beaucoup étonné René F (propriétaire d'un splendide cabriolet S4D) membre éminent de l'Amicale Salmson.

 

 

Même couleur mais pas le même ton comme le montre la photo : la roue est d'un vert irisé plus prononcé que celui de la carrosserie. J'en connais une autre également en peinture d'origine de ce gris vert irisé et qui présente la même caractéristique.

 

Dans le genre peinture métal d'époque, j'ai trouvé l'année dernière cette S4-61 de 1940 dont la couleur est "beige doré".

Avec un beau lustrage ça doit être magnifique.

 

 

61685 (13).jpg

 

il faut que je regarde de plus prêt , s'il y a une autre couleur sous le bleu métal soutenu ( genre DS23) qui est sous le beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 11 lames, dont une contre-lame...

 

 

suspension av 03.jpg

 

J'ai les mêmes plaques Chausson et Silentbloc sur ma S461.

C'est con que je ne vois le message qu'aujourd'hui, j'ai passé la matinée d'hier à côté d'une S4D...

 

Je viens de demander à les faire compter demain.

C'est amusant, je vais faire compter sur 58769, et celle ci est 58752. Du reste elles se suivent dans mon recensement.

 

merci , il semble bien que c'est 11 , il manque la plus petite et la lame maitresse qui entour la base de la rotule du pivot inférieur , donc direction chez le fabricant de ressorts pour les fabriquer et vérifier si les autres n'ont pas besoin d'être rebandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Dans le genre peinture métal d'époque, j'ai trouvé l'année dernière cette S4-61 de 1940 dont la couleur est "beige doré".

Avec un beau lustrage ça doit être magnifique.

 

 

61685 (13).jpg

 

 

Ma S4 DA était d'origine "brun vogue" appellation du nuancier Salmson, soit un marron foncé irisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que depuis sa mise à jour ce forum a perdu toute sa convivialité, je crois que je vais laisser tomber définitivement, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul...

On se retrouve sur la page Facebook des Automobiles Salmson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, S4-61L a dit :

Etant donné que depuis sa mise à jour ce forum a perdu toute sa convivialité, je crois que je vais laisser tomber définitivement, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul...

On se retrouve sur la page Facebook des Automobiles Salmson...

 j'avoue que c'est chiant... déjà je trouvais qu'il n'y avait plus grand monde, mais là c'est le désert..je suis peu motivé pour écrire, rien n'est simple ni convivial,  j'ai même de la peine à retrouver les pages que je suivais, l'inconvénient  sur faceboock, je trouve peu intéressant de mettre des restaurations, il faut juste poster des photos pour avoir des (j'aime) c'et quand même pas terrible.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, B20GT a dit :

 rien n'est simple ni convivial,  j'ai même de la peine à retrouver les pages que je suivai

Salut à vous deux.

 

C'est une évidence, la nouvelle mouture est très merdique, particulièrement pour ceux qui suivent ou animent divers topics, qui ont été répartis dans les "sous-forums" un peu n'importe comment.

 

Ce qui est tout aussi certain, c'est que les participants sont moins assidus, mais aussi beaucoup moins nombreux qu'avant le changement.

 

Là où je suis emmerdé, c'est que je suis allergique à Fessebouc...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Bonjour , le mise a jour , n'est pas évidente , on ne peut plus aller directement au fond de la page  et moi aussi je suis allergique a FACEBOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, B20GT a dit :

 j'avoue que c'est chiant... déjà je trouvais qu'il n'y avait plus grand monde, mais là c'est le désert..je suis peu motivé pour écrire, rien n'est simple ni convivial,  j'ai même de la peine à retrouver les pages que je suivais, l'inconvénient  sur faceboock, je trouve peu intéressant de mettre des restaurations, il faut juste poster des photos pour avoir des (j'aime) c'et quand même pas terrible.. 

Facebook ce n'est pas parfait, mais au moins il se passe quelque chose...

Tu vois bien ce que j'y poste, sur mon compte perso ou sur la page des Salmson. Pour ce que j'ai à dire ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est pas top le changement , a croire que ceux qui décident  et organisent ce genre de chose ne se servent pas  du forum , c'est comme sur ebay lorsqu'ils changent quelques choses , c'est toujours pire qu'avant !!

pour la S4D trigano ,elle est maintenant sur ses roues les deux lames manquantes ont été refaite et tout l'ensemble reposé , , le démontage de la direction pour la nettoyer et changer les soufflets en même temps 

 

DSC_9830.JPG

DSC_9863.JPG

DSC_9862.JPG

DSC_9840.JPG

DSC_9863.JPG

DSC_9868.JPG

DSC_9869.JPG

DSC_9836.JPG

DSC_9840 (2).JPG

DSC_9844.JPG

DSC_9845.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!!

 

Je suis comme les autres, je ne retrouve rien.

Je n'arrive même pas a mettre le sujet en favoris. Déjà que je ne venais pas souvent.

Ca me fait chier pour les sujets que je suivais et ceux qui les alimentaient.

 

Il y a encore des mecs qui ont réfléchit!! Bravo!! Je vais faire un message aux modérateurs. (si j'y arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dossier Google Drive contenant initialement des images et des documents concernant les S4D/DA et premières S4-61, a été restructuré pour présenter également les autres modèles de la marque.

 

Quelques 1800 images et documents complémentaires ont été rajoutés depuis la mise en ligne en avril.

 

Même si la plupart des images sont connues, le but du dossier est de les rendre accessibles à partir d’un endroit unique.

 

Voici le lien pour y accéder :

https://drive.google.com/drive/folders/1YbWkviJfFKJsm5zcAZzEzUFirofXNP6B?usp=sharing

 

Ce serait bien de me signaler les erreurs afin de pouvoir les corriger.

 

J’ai du mal à identifier les modèles des voitures d’avant 1930.

Toute aide est la bienvenue pour améliorer cette partie.

 

Encore merci aux personnes m’ayant communiqué des images et des documents.

 

En espérant que vous y trouverez des infos intéressantes.

Bonne lecture,

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce dossier superbe où nous pouvons trouver une multitude d'information et de photos.

Pour la S4E cabriolet identifiée 33, il s'agit du N° 71402 dont j'ai été propriétaire pendant 20 ans avec plus de 8000km avec sans soucis majeur. Une superbe voiture.

IMG_3341.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen463vY

Bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici, deux ou trois ans !

Je viens de "rempiler" avec une seconde S4-61 car j'avais vendue ma première à un copain qui ne voulait pas me la revendre.

Celle-çi est grise, les amateur de FB doivent la connaitre.

Si je me souviens bien ma première sur le registre de l'usine était de couleur "gris élégance", c'est bien le nom du gris clair ? Il y a t il d'autres appellations de gris ?

Le nom des couleurs du nuancier Salmson m'étonnera toujours, vert lierre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao
Le 11/10/2020 à 18:33, D6 a dit :

Content de voir ces belles S4D.

 

deux photos qui date de début septembre quand nous sommes allés au musée du car ISOBLOC en Ardèche "espace Joseph Besset" vers Annonay.

passage d'un col à 1251 m :

 

 

 

S4 C COL.jpg

 

 

S4 C et S4 61.jpg

Cette S4 61 de 1947 est une perfection,  j'avoue que c'est la seule auto que je regrette vraiment, la mienne je l'ai achetée en 1968 ou 69 au grand père d'un copain et j'ai du m'en séparer avant de partir à l'Ile de la Réunion ou j'ai été volontaire aide technique ( à la place du service militaire). Elle était loin d'être aussi belle que celle-ci, le grand père l'avait modernisée avec des parechocs droits et fait des ouïes dans les cotés de la capote, mais c'était mon premier cabriolet Salmson et j'en ai toujours la nostalgie, Dans les années 70 j'en avais retrouvé la trace, mais elle avait perdu sa teinte bleue clair/ bleu foncé pour du marron et beige assez déplaisant. 

IMG_3748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao
Le 28/12/2020 à 18:57, GPDELAGE a dit :

Bravo pour ce dossier superbe où nous pouvons trouver une multitude d'information et de photos.

Pour la S4E cabriolet identifiée 33, il s'agit du N° 71402 dont j'ai été propriétaire pendant 20 ans avec plus de 8000km avec sans soucis majeur. Une superbe voiture.

IMG_3341.JPG

C'est l'auto qui était en vente il y quelques mois du coté de Bordeaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques informations quant à l’évolution de la photothèque dans Google Drive:

Depuis le début d’année, plus de 2000 images et documents ont été rajoutés et plusieurs nouvelles rubriques ont été introduites :

-Stars, célébrités et élégance (dans Automobiles/Divers)
-Mariés en Salmson (dans Automobiles/Divers)
-En-têtes documents et enveloppes + Publicités (dans Automobiles/ Garages et agents)

Un travail d’identification sur les voitures d’avant 1930 a aussi été réalisé grâce à l’aide du registre de Donald Hill.

Et n’hésitez pas à me transmettre vos documents que vous souhaitez partager.
Bonne lecture,
Roger

 

https://drive.google.com/drive/folders/1YbWkviJfFKJsm5zcAZzEzUFirofXNP6B?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmson S4 - cabriolet au pare-brise rabattable.

1312809237_SalmsonS4.thumb.JPG.fa47340267857ef590636ade10c750b6.JPG

Photo de ma famille prise au début des années 50.

(Si vous avez des précisions sur cette voiture ou sur ce modèle, merci de me contacter par M.P.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 20:49, silverhawk a dit :

 

 

 

le SGE qui est le vrai COMODO a commencé a être monté par un bon nombre de marque française a partir du milieu des années 30 , Delage , Dalahaye , Salmson etc même Citroën sur les traction de 35 a 37 c'est l’appareil le plus intelligent de l'époque et le plus pratique , détrôné par le Torrix en 1938 sur les Citroën , il reste après guerre un appareil toujours apprécié par les petits constructeurs sur les Salmson il est monté jusqu'au modèle 49 de la S4-61

 

 

2020-01-19-0001.jpg

celui que vous avec est le Multiplo de Labinal , fournisseur bien aimé de Salmson il semble qu'il soit monté sur les S4E en 48 et sur les S4-61 a partir du modèle 50 , conjointement au super Multiplo dans sa version avec clignotant , plus sobre dans le dessin et monté jusqu'au dernière 2L3 ,la base du Multiplo étant relativement fragile , jan ai vu plus d'un cassé a cet endroit

 

 

big-49782464cd.jpg

 

2019-12-01-0004.jpg

ci dessus le Torrix comme celui monté sur ma S4-61...!!!!

 

Bonjour,

Je suis justement à la recherche d'un SUPERMULTIPLO "LABINAL". celui que je cherche correspond au N°3. Je fouille internet sans succès, sauriez-vous si j'ai une chance d'en trouver un? 

 

merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si vous les avez déjà repérée:
Je viens de voir, dans un site de cartes-postales anciennes, qu'il a existé une série des années 20 , dans le Dauphiné(dép.38...), où l'on peut voir une petite Salmson sur diverses routes de montagne et dans des villages... La voiture du photographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s’agit des cartes postales d’Auguste Mollaret qui a utilisé plusieurs modèles de Salmson pour ses déplacements dans les années 20.

Son successeur, Arsène Hourlier, a aussi réédité quelques cartes.

 

J’ai regroupé tout ce que j’ai trouvé ici :

CP Mollaret 

 

Si quelqu’un a d’autres vues avec les Salmson de A. Mollaret, une copie scannée me permettrait de compléter le dossier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...