Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Future restauration d'une SIMCA Ariane 4 1959


Invité §Mzr242Ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mzr242Ts

Bonjour à tous,

 

Voici une petit projet de restauration d'une Ariane 4 1959.

 

Le 14 juillet nous sommes allés la chercher dans le fin fond de la bretagne, et après quelques 700 km, elle est maintenant en bourgogne, en attendant une petite restauration.

 

La voici dans son jus en bretagne :

 

http://www.mzr.free.fr/LesForums/Simca-Ariane/PICT0011p.jpg http://www.mzr.free.fr/LesForums/Simca-Ariane/PICT0012p.jpg

http://www.mzr.free.fr/LesForums/Simca-Ariane/PICT0032p.jpg http://www.mzr.free.fr/LesForums/Simca-Ariane/PICT0033p.jpg

http://www.mzr.free.fr/LesForums/Simca-Ariane/PICT0034p.jpg

 

Elle est légèrement rose pour le moment, mais elle prendra un ton plus d'époque avec le toit noir et le reste jaune comme sur certaines à l'origine.

 

Elle est maintenant en bourgogne :

 

Arrivée donc le 14 Juillet 2007 aux alentours de 20h50 en Bourgogne grâce à ceci (Turbo Daily IVECO 3.0 HPI):

 

http://www.mzr2.free.fr/LesForums/APF/Ariane/DSC00259.JPG

 

(costaud le bougre, on démarrait même en 2nde, car la 1ère était vraiment trop courte ... Par contre, niveau confort : ZERO ! A part le siège conducteur qui était sur amortisseur avec plusieurs réglages, les 2 autres places étaient très inconfortables !

 

Elle a donc été placée sur des socles pour l'isoler de l'humidité en attendant sa restauration :

 

http://www.mzr2.free.fr/LesForums/APF/Ariane/DSC00252.JPG

 

http://www.mzr2.free.fr/LesForums/APF/Ariane/DSC00253.JPG

 

http://www.mzr2.free.fr/LesForums/APF/Ariane/DSC00262.JPG

 

Sur la troisème photo, on peut voir que la carrosserie aura besoin d'une bonne restauration ...

 

Dans quelques mois/années, elle sera normalement roulante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zor355Yr
:jap: Bon courage pour cette restauration, je vais suivre ça de prét.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Le paternel va s'y mettre normalement dès qu'il sera en retraite, mais depuis qu'il l'a vue, il en peut plus ! C'était sa première voiture, ceci explique cela.

 

Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot882xt

:jap: Salut, je viens juste de découvrir ton topic. L'air marin de Bretagne semble ne pas avoir épargné cette pauvre Simca!!! Il y a un sacré boulot de carrosserie en vue, ton paternel ne va pas s'ennuyer pendant sa retraite.

 

Sinon un petit conseil: ne la laisses pas sous bache, car une bache sur une auto fait souvent plus de mal que de bien.

Je m'explique ta bache protège ton auto de la pluie certes, mais dés qu'il ne pleut pas il faut la retirer. Sinon toute l'humidité qui remonte du sol après la pluie viens se coincer sous la bache, elle agit un peu comme une serre et il faut plusieurs jours pour que l'eau s'évapore ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Yes, mais elle prends l'air assez souvent :)

 

AU niveau carrosserie, ouais, il y aura du boulot. Mais tout ce qui est vital n'est pas touché : tete d'amorto, longerons, sous caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Si ses couleurs sont d'origine c'est mieux de les garder. En Ariane c'est rare les bicolor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Non non du tout ... Elle a été repeinte. Elle était bleu à l'origine (ça se voit sous certains joints à l'intérieur.

 

Et sa futur couleur est :

 

Jaune pâle et la toit noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

Je te souhaite réellement beaucoup de courage quant à ta future restauration car sur les photos la structure de ton Ariane me paraît assez atteinte malgré tout.

 

( en démontant les bas de caisses sur la série des Vedette dont elle partage la même coque , on a rarement de bonnes surprises )

 

Il te reste également la sellerie à prévoir et c'est un poste relativement onéreux , hélas.

 

Et des Ariane en bel état , même à moteur Rush , on peut en trouver à 4000 euros voire parfois moins d'autant que c'est n'est pas une auto très rare.

 

Alors fais le calcul avant d'entamer sa restauration sur les frais qu'il y aurait à envisager et tu rendras très vite compte que cette auto te couteras beaucoup en sueur , en fatigue et en argent dépensé pour arriver à un résultat satisfaisant.

 

à Titre d'exemple , j'ai acquis en 2003 une Régence 57 magnifique avec chromes & peintures neufs , sellerie parfaite d'origine pour 5300 euros.

 

Alors si restaurer pour le plaisir est ta passion , OK mais réfléchis-y quand même à deux fois...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe282qi

bonsoir

je pense comme Eric Marly,je suis en train d'en payer les frais mais il est trop tard pour faire machine arriere,j'ai bien avancé dans ma restauration,et pourtantc'est la ..............15 eme voiture que je restaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

bonsoir

je pense comme Eric Marly,je suis en train d'en payer les frais mais il est trop tard pour faire machine arriere,j'ai bien avancé dans ma restauration,et pourtantc'est la ..............15 eme voiture que je restaure

 

BONSOIR,IL EST VRAI QUE SOUVANT LA RESTAURATION DEPASSE LE PRIX D'UNE AUTO QUE L'ON AURAIT TROUVEE POUR UN COUT INFERIEUR,MAIS QUANT ON AIME ON NE COMPTE PAS .A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mzr,

J'ai pris connaissance de tes messages pour la rénov. de l'ariane.

Je fais parti du club simca vedette et abonné Gazoline.J' avais déja vu cette voiture en vente mais je m'appercois que tu la revends.La mienne que j'ai été chercher sur un plateau, dans le Vaucluse pour ramener en Gironde, était exempte de rouille par contre la mécanique a revoir entiérement. Elle me revient a plus de 9000 euro et en me faisant tout le travail. Le poste qui revient cher les piéces pour le moteur,pistons, coussinets, réalésage, rectif villebrequin. j'était pas obligé pour la mécanique mais je voulais un véhicule fiable. j'ai roulé 50000 Km depuis 2001 remise en route aprés 6 mois de resto.

J'ai fait la peinture, remontage moteur, réparation boîte vitesse, le pont, les freins.

En cas d'achat d'une autre persiste sur l'ariane on en trouve préfére un moteur rush. conso 8 l/100 à 90 Km/h

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

- Tout d'abord, non, on ne la revend pas !

 

- La restauration coutera ce que ça coutera. Ca sera avant tout un plaisirs pour mon paternel (quoique, ça va surement être galère de temps en temps ;) )

 

- Pourquoi pas lui re-donner sa couleur d'origine, car la première voiture de mon paternel était Jaune et noir, donc elle prendra cette couleur pour le clin d'oeil.

 

- Donc la restauration n'a pas encore commencé, mais dès que c'est prévu, je vous fait signe.

 

Le but étant de restaurer cette voiture du mieux possible sans être un pro, et donc d'avoir une voiture non pas 100% nikel, mais présentable et un minimum propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Il me semble que dans le dernier n° du mag. Gazoline, en page annonces se trouvent une bleue et une rose comme celles présentées ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Ba je le redis, ma rose n'est pas à vendre :) Peut-être un reste de l'ancien proprio ? Elle est à vendre où (quelle région) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:sol: avis a tous, je connais une ariane complette a restaurer, elle est complettement démontée et tout les chromes sont refait a neuf, la coque est très saine et l'intérieur est a refaire.

D'origine elle était en bi-couleur ( crème et rouge ) mais actuellelment elle est poncée.

Peut être que cela intéresse quelqu'un elle est visible près de LYON ;

une contribution de ma part.

 

IMG_1707.JPG.faf42ce9523fa985c0f1b5a414a98615.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mzr,

Effectivement ce n'est pas la tienne qui est en vente sur gazoline elle est immatriculée dans le 74 et les portiéres de phare sont chromées.Mais elle y ressemble même couleur.

Bonne resto connais tu le" forum simca "? tu fais recherche sur google et clique le 1° site: résultat le plein d'infos

Courage A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

Quelques photo de l'ariane 4 qui serat a vendre pour cause de restauration inachevée et abandonée par le propriètaire. :non:

 

 

 

IMG_3106.JPG.b2473aa827658ee1ae05f0daad1622c2.JPG

 

IMG_3105.JPG.03cbbd810dfe682591f233bda85fbc3a.JPG

 

IMG_3104.JPG.7a294e6d731174923b0d297482c3fc26.JPG

 

IMG_3108.JPG.09260dd606477199e9d5e3faf07e4fda.JPG

 

IMG_3116.JPG.9ec7e8f74ead38097c0799d0fc1c96d0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Voici une petit projet de restauration d'une Ariane 4 1959.

Dans quelques mois/années, elle sera normalement roulante ;)

 

 

Alors, cette Ariane, elle en est où ?

La restauration a t-elle débuté ?

Tu nous a mis l'eau à la bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Non, pas encoré débutée ... Faut pas mal de temps, et pour l'instant, le paternel n'en a pas assez.

 

En tout cas vous suivez le projet, ça fai plaisirs ! Vous serez les premiers à être au courant de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4736dy

Bon courage pour ta restauration, il y a gros de taff mais en prenant son temps tout ce fait. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari162ER

slt,

 

je crois que l'on peut trouver des bas de caisse, mais pas les ailes arrières....

 

je te précise ça au soir.

 

Ariane'ment

P-Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bas de caisse , il y a le garage CLEMENT (GARAGE CLÉMENT

Nationale 162

ZA Le Riblay

53260 ENTRAMMES

02 43 90 08 91

fax 02 43 90 09 85

(spécialiste pièce neuve SIMCA,

TALBOT, MATRA)

pour 160 euros les deux toles neuves bas de caisse, ariane....

sans les frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Poua, toujours pas !

 

D'autres projet sont passés devant mais promis, je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

Et pour patienter, petites photos de ma resto en cours

 

http://farm4.static.flickr.com/3206/2808352326_fede4778d2.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3120/2807494125_d9f2abaa5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

alors MZR où en es-tu maintenant , concernant la restauration de ton Ariane ?

 

as-tu avancé ?

 

je sais que ce n'est pas facile , tu vois en Juillet 2007 lors de ton achat , je t'avais mis en garde lorsque tu parlais de quelques mois de restauration !

 

hélas depuis nous n'avons plus de nouvelles...

 

 

tiens-nous au courant et bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

D'autres projet plus importants ont été commencés ... Il va falloir, encore, faire preuve de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...