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Restaurations

Restauration - Pontiac Firebird Esprit 1979


raptor3388

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Comment retire-t-on l'arbre de transmission ? J'ai retiré les quatres petites vis et les deux petites pièces qui bloquent la tige mais ça ne bouge toujours pas, j'ai même tapé dessus ça ne bouge pas d'un poil...

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  • Réponses 622
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Invité §NPG675Wo

lol je pense qu'il faut retirer les cardans... ça serait logique non ?

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Voilà un pont 10 boulons de Trans Am (exterieurement identique sur les autres modèles de Firebird), j'ai retiré les 4 vis qui rentrent dans les petits trous que l'on voit à l'avant, mais l'arbre reste bloqué or d'après cette photo il devrait pouvoir se détacher à ce stade.

http://i38.photobucket.com/albums/e120/TransformationRestorations/Adams79TA/004-2.jpg

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Invité §mal341FU

4 vis, deux pontets en tole...

tu vires ca, et l'arbre tombe par terre !

gaffe aux bouts du cardan, ce sont des cages a aiguilles...

si ca viens pas tout seul, tu te met a l'autre bout, et tu balances une secousse ! gaffe de pas te retrouver sur les fesses avec l'arbre dans les gencives ! :lol:

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Invité §Le 033Ku

j'ai vu rocky 2 recement, il a la meme pontiac que la tienne :p

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Invité §GER558kP

alors on en est ou de la restauration?

plus de nouvelle on s'ennuis

please des nouvelles

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Je n'ai rien accompli de très passionnant depuis les dernières nouvelles :

La voiture n'est plus sur ses roues, je galère à retirer le pont. C'est tellement de la fabrication cheap qu'un boulon soudé fixant le ressort à lame sur l'avant s'est déssoudé :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6353.jpg

 

J'ai passé en machine les housses de sièges du passager, elles ont retrouvé leur éclat même si elles sont un peu décolorées. Ici à droite, le siège conducteur encore entier couvert de 30 années de crasse et de fumée de clope, à gauche les housses lavées (la différence est encore plus flagrante en vrai) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6676.jpg

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Je suis en train de me poser une question, est-ce que je peux garder le demi chassis ou pas ? :

 

Premièrement, en dégageant le blackson j'ai été surpris de voir que je retirait aussi du mastic...et voilà ce qui s'y cachait :

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6347.jpg

 

Cependant j'ai du mal à comprendre ce que ça peut être. C'est situé juste derrière les triangles de suspensions, côté conducteur. Si la voiture avait eu un choc, ce n'est certainement pas cette partie là qui aurait été touché (la roue aurait tout pris, de plus il y a une butée), et ca n'aurait pas été concentré sur une petite zone. De plus rien d'autre n'est plié aux alentours, la coque n'a rien (chassis monté, c'est juste devant la cloison pare-feu). De toute façon l'aile conducteur est d'origine (on trouve encore des traces de peinture "Solar Gold") et le choc qu'elle a subit est situé à l'avant donc rien à voir. Je pense que ça a été martelé, mais pourquoi ? Encore plus bizarre, certaines bosses ressortent ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

Deuxièmement, la rouille n'a pas seulement désintégré une grande partie du plancher conducteur, elle a aussi commencé à attaquer le demi-chassis qui passe juste en dessous. :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6344.jpg

 

 

C'est vraiment grave ?

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Invité §NPG675Wo

bah tant que ça reste droit à mon avis c'est pas grave, c'est peut etre un defaut de fabrication, pour la rouille, bah une fois bien sablé tu remet de la matiere au mig vu l'epaisseur de l'acier et tu polis.

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Invité §bry212Fg

en dessous c'est les longerons il faut faire gaffe, prend une tige en métal et voit si tu passe au travers. sur notre opel on a le meme soucis, faut qu'on change les longerons

sinon bon courage pour la suite j'ai hate de voir ta voiture sur roues, c'est ce genre de voiture que je reve d'avoir, ma préférée étant les Dodge charger (General Lee)

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Invité §tra152ve

C'est con !

J'en ai un dans le garage et qui risque de partir à la feraille. :cry::cry:

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Invité §bry212Fg

C'est con !

J'en ai un dans le garage et qui risque de partir à la feraille. :cry::cry:

 

 

de quoi une charger ??

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Non un faux chassis :lol:

Ouais je l'avais vu, j'aurais du te demander ce que tu en faisais...mais je crois qu'il aurais été trop lourd pour la soute du camping car.

 

Par chance la rouille n'est pas perforante mais c'est parfois profond, j'ai rajouté de la matière au MIG tout à l'heure. Ca marche plutôt bien, une fois meulé on ne voit plus rien. Je ne sais pas si ça aura une utilité autre qu'esthétique par contre.

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Invité §tra152ve

 

de quoi une charger ??

 

 

 

J'espère que cette question est faite avec humour, sinon c'est que tu as vu la vierge.

Une Dodge Charger à la ferraille ?? Mais non, je parle du demi chassis de Raptor :lol::lol:

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Invité §la 155nl

raptor3388

 

un foret a dépointer n'est ni plus ni moins qu'un foret affuter presque a plat.

Si tu as un touret a affuter et un vieux foret de 8, tu peux le faire.

Il te suffit de l'affuter presque a plat en laissant une petite pointe au milieu. La petite pointe te permets de garder la position lorsque tu dépointe.

 

Bon courage et bravo

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Les forêt à dépointer que j'ai vu avait la pointe centrale rétractable.

 

Le contrôleur technique passe le 11 Juin, j'éspère que tout se passera bien pour le passage en papiers français bloodymary.gif.ad79b36d7baf3338846b63c0860efc18.gif

 

J'ai une question qui peut paraître bête mais est-ce qu'une carte grise non roulant assure le passage en carte grise normale ou de collection ?

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Invité §NPG675Wo

oui, c'est l'interet. tu as ta carte grise française (qui ne t'autorise pas à rouler cependant) mais comme ça, à la fin de ta restoration, tu repasse un CT normal de - de 6 mois (encore que je ne sois pas sûr pour une carte grise collection) et là tu fais tes papiers defenitifs te permetant de rouler.

 

j'aurai pu te le dire de vive voix, je suis dans le bureau à coté !

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Invité §NPG675Wo

yo bro ? how is it goin ?

t'es allé bricoler ce week end ?

je ne suis pas allé voir la 944 à valenciennes encore. si elle est pourrie je prend la 24 grise.

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J'y suis allé mais j'ai pas fait grand chose, il me faut du materiel et des pièces de remplacement. transam56 m'a parlé d'un gars à Valenciennes qui aurait un support radiateur.

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Invité §911805Ek

yo bro ? how is it goin ?

t'es allé bricoler ce week end ?

je ne suis pas allé voir la 944 à valenciennes encore. si elle est pourrie je prend la 24 grise.

 

 

Si c'est une 944 rouge, couleur passée, située près de la Sentinelle, elle est dans la rue depuis 1 an et demi....

 

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Invité §NPG675Wo

alors justement je me suis demandé si ce n'était pas celle ci au début, j'ai appelé le gars et ce serait une autre, une de 84 carrosserie nickelle, parait il. à Escaupont.

sinon celle de la sentinelle je veux bien la sauver si il me la laisse pas cher!

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Invité §911805Ek

A escautpont? alors je ne connais pas.

 

La rouge il parait que le moteur est HS d'après un voisin.

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Invité §NPG675Wo

ouep bah j'irai sonner, si un moteur cassé c'est du genre "elle démarre" plus, c'est toujours sauvable.

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Invité §Den518ps

Faisait longtemps que j'étais pas venu, intéressant de voir un bloc US :)

bah ce qui est bien avec les ricains c'est que c'est simple et peu cher.

japonais c'est fiable mais sans ame

italien le son et l'ame mais cher

allemand, un peu de tout!

 

Je peux pas laisser passer ça :o

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Ca y'est ça fait pil poil un an que la Firebird est à la maison, et elle est enfin à poil :D

J'ai retiré le pont Dimanche, c'était du sport !

Il ne reste plus que quelques bricoles sur la coque (lames arrières, ceintures arrières (torx foirées) et pare choc arrière).

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Invité §TEX327ZB

Sympa comme resto cette ricaine, j'ai hâte de voir la suite !

Bonne continuation !

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Si seulement j'avais l'argent. J'ai peur qu'à ce prix elle mette du temps à partir ou pire qu'elle finisse en banque de pièces comme beaucoup de voiture un peu rouillées.

N'empèche, une Esprit de 1976 (si j'en crois l'année indiquée) avec les Dog Dishes et des jantes tôle couleur carrosserie, ça doit faire son petit effet :love:

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Invité §GER558kP

le model esprit ces un v6 normalement. et la le moteur ces un v8.

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Invité §GER558kP

ici la photo du moteur de la voiture

en regardant bien ces un v8

 

15028_ZA2lQqVklH.jpg.eb0f7d0ef24529cfff1d047c6884aa1a.jpg

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Non, les Esprit pouvaient très bien avoir des V8, tout comme les modèles de base (et avant 1977 c'était le L6). Elles ne bénéficiaient pas des moteurs de la Trans Am par contre (400ci, 403ci et 455ci) mais partageait certains moteurs avec la Formula (301ci, 350ci) et général en carbu double corps plutôt qu'en quadruple.

 

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Invité §GER558kP

Non, les Esprit pouvaient très bien avoir des V8, tout comme les modèles de base (et avant 1977 c'était le L6). Elles ne bénéficiaient pas des moteurs de la Trans Am par contre (400ci, 403ci et 455ci) mais partageait certains moteurs avec la Formula (301ci, 350ci) et général en carbu double corps plutôt qu'en quadruple.

 

 

 

http://chezbaz.free.fr

 

tien regarde ce lien qui pourrais t'interessé

je l'ai trouvé par hazar en cherchent de la doc pour ma chevrolet

 

allez a+

 

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