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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Je vous est déja interogé à propos de 2 TALBOT T150 SS ayant courru au 24h du Mans.La 5 arrivée 3ème en 1938 chassis 90116 et la 8 abandon 1939 chassis 90117.Je vous remercie de m'avoir donné leurs couleurs.J'ai trouvé 2 modeles réduit au 1/43èm et je compte les modifier mais je n'ai pas de photos de l'arriere ou de profil,je n'ai que des 3/4 avant pour la 5 et de face pour la 8 ; Auriez vous des photos qui me permettrai de voir l'arriere de ces voitures. MERCI d'avance

 

Avez vous été voir sur ce topic ou posé la question là-bas?

 

Les 24 heures du mans en photos de 1923 à aujourd'hui

 

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Invité §tal667ui

Je vous est déja interogé à propos de 2 TALBOT T150 SS ayant courru au 24h du Mans.La 5 arrivée 3ème en 1938 chassis 90116 et la 8 abandon 1939 chassis 90117.Je vous remercie de m'avoir donné leurs couleurs.J'ai trouvé 2 modeles réduit au 1/43èm et je compte les modifier mais je n'ai pas de photos de l'arriere ou de profil,je n'ai que des 3/4 avant pour la 5 et de face pour la 8 ; Auriez vous des photos qui me permettrai de voir l'arriere de ces voitures. MERCI d'avance

 

____________________________________________________________

 

 

Concernant la n°8 chassis #90117 :

90117.jpg.461b3c8d96775b09634816a449386ea1.jpg

 

Pour la n° 5 chassis #90116 , c'est plus compliqué car la voiture actuellement n'est pas localisée (d'après le livre de R. Adatto) et les photos d'époque rares.

En voici une :

90116-366.jpg.33fc5c5ce56fe821fe2d1d4d65798fdf.jpg

Il y a une t150SS qui lui ressemble pas mal (à mon avis et ça n'engage que moi) c'est #90104 à l'arrête dorsale près et les sabots d'aile:

90104-1.jpg.590a0bd73870c783e4a938ab5eb79915.jpg

90104-367.jpg.a2fa243041ad9ea3e579cf9db8a92713.jpg

Qui en sait plus ?

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J'avais une photo trouvée sur le site "http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0" et elle me paraissait avec un coffre long par rapport à la photo du modele réduit Je vous joint le modele que je compte modifié reste la couleur "bleu dauphine" serais ce le bleu de la 90104

http://img27.imageshack.us/img27/3128/lm38talbott150ssn53eme1kj9.th.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4002/dscf0027qo6.jpg[/img][/url]

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Invité §tal667ui

J'avais une photo trouvée sur le site "http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0" et elle me paraissait avec un coffre long par rapport à la photo du modele réduit Je vous joint le modele que je compte modifié reste la couleur "bleu dauphine" serais ce le bleu de la 90104

http://img27.imageshack.us/img27/3128/lm38talbott150ssn53eme1kj9.th.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4002/dscf0027qo6.jpg[/img][/url]

 

 

la couleur d'origine de #90104 (toujours suivant la même source) est " marine blue and luminescent grey" , donc bleue marine je suppose.

On peut penser que cette couleur se rapproche de l'origine , avant elle était peinte en noir , le propriétaire actuel a surement voulu reproduire la couleur originelle (comme pour #90107) mais c'est une hypothèse. :??:

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Merci talbot77 en regardant votre profil je me suis apperçu que l'on a été presque voisins.J'ai habité le VAL d'YERRE pendant 15 ans ensuite MELUN SENART 20 ans et cela fait 10 ans que je suis en Bretagne retraité

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Invité §tal667ui

Merci talbot77 en regardant votre profil je me suis apperçu que l'on a été presque voisins.J'ai habité le VAL d'YERRE pendant 15 ans ensuite MELUN SENART 20 ans et cela fait 10 ans que je suis en Bretagne retraité

 

 

Je connais le VAL d'YERRE , par contre on ne dit plus "melun senart" mais "melun" ou "senart" , je crois que la ville de melun ne voulait pas se mélanger , tout ceci est anecdotique bien sur.

Je quitterais bien moi aussi la seine et marne pour la bretagne (que j'aime beaucoup) mais ça n'est pas possible... :cry:

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Bonjour,

 

y a t-il "beaucoup" de talbot DD survivantes ?

a quel prix estimez vous un chassis complet de DD ?

la DD a t-elle existée en torpédo ? si oui, avez vous des photos ?

 

merci

vince

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Invité §pop222Uz

Salut vince.Il n'y a pas un tres gd nombre de talbot dd bien qu'il me semble que ce soit un des modeles dont il reste le plus d'exemplaires Je vais essayer de retrouver un recensement ancien.Le club talbot pourra surement te renseigner precisement.La dd a existe en torpedo et meme en torpedo sport.Si tu as les tous premiers n° du fanauto il y avait des photos que je vais aussi essayer de rechercher.Pour le prix je ne sais pas trop la cote que ca a .Mais il y a dd et dd.Il faut distinguer la dd et la dd sport plus les qques speciales comme celles ayant courru au mans ou en cote a l'epoque comme par exemple celle de scales avec dedans un dble arbre cousin des 1500 course.Il me semble que j'avais mis des photos dans des pages precedentes de ce topic.

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Invité §pop222Uz

Hum.Je devais pas etre tres clair hier soir.Les moteurs act c'etait sur les dc.La dd est beaucoup moins courante que la dc (si on peut dire).Moteur 1600 et quelques et quatre vitesses.Il me semble que le chassis est un peu plus long.Par contre je ne sais plus s'il y a eu des torpedos'je vais rechercher).Mais il y a eu de tres belles caisses.Mon gd pere avait un cabriolet saoutchick a pare brise en v capote cuir et coussins gonflables qui marchait assez fort.J'ai malheureusement perdu les photos!Pas de chassis surbaisses sur dc ou dd a ma connaissance.Mais on est jamais sur de rien.Les variantes sport avaient un moteur qu'on qualifierait aujourd'hui de prepare.Des que j'ai remis la main sur ma doc plus de precisions.

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Invité §aim005DD

Bonjour à tous,

D'après le site le torpédo DD est à 60000€ TTC alors que la cote tourne aux alentours de 35-40000€.

Vince33, si tu es intéressé par un torpédo Talbot, il y en a un torpedo DS blanc (moteur 2,5l boite 3) à vendre du côté de Selestat (Alsace). Le prix affiché il y a 1 an était de 45000€

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merci pour l'info.

 

je suis intéressé par un torpédo Talbot car je suis intéressé par ça :

http://img12.imageshack.us/img12/1386/chassisdd.jpg

 

il s'agit d'un chassis complet de Talbot DD (avec sa CG). par contre, rien au niveau carrosserie, donc si je l'achete, je risque de remonter un torpédo.

 

je réfléchis encore....

 

vincent

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Invité §vox871wE

Bonjour !

Prochainement je veux faire l'appareillage électrique.

Quelqu'un avoir un schéma de circuits ou de câblage ?

J'ai ce schéma de circuits dans le livret T120 du Club Talbot, mais c'est un peu 'simple'.

Pouvez vous me dire (Foto ?), comment le câblage de la batterie est original. Dans mon

cas, le fin d'un câble (+) faite un court-circuit, l'autre fin (-) est connecter avec un commutateur

central (Face Convoyeur).

Bild020.jpg.a110098f78df6c5e9c92773d4caa20a8.jpg

Bild021.jpg.8bcac6236441d05761aebbeb9f540e1e.jpg

 

Merci bien pour votre aide !

Salutations

voxma

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Invité §vox871wE

Bonjour

Et voila, une autre question:

Dans ma voiture manque la boîte à gants. Comment c'est construite?

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Bild024.jpg.73dd938caa14684a8994c70087d74639.jpg

Bild025.jpg.89512b2f217299755830af7c553305a1.jpg

Bild022.jpg.7945322ac6f53a84d9005eff3f027ed4.jpg

Merci bien pour les renseignements !

Salutations, voxma

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

N'y aurait-il pas un charitable Talbotiste possesseur d'une T120 pour venir en aide à VOXMA ?

 

Actuellement un chassis de M67 à vendre à bon prix (5000€) qui à l'air sain , après c'est vrai il faut l'habiller et je pense que ça doit couter bonbon...

3818516046.jpg.6e067b19b99988f113a33af7900e8ba2.jpg

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3856486372.jpg.83809d732023fb8bd0d4c8c2c54a9144.jpg

http://www.leboncoin.fr/vi/45382723.htm?ca=12_s

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Ca a l'air d'être une bonne base ce chassis qui a été à priori entièrement restauré. Il est vrai que le coût de la carrosserie à mettre dessus est loin d'être négligeable mais il y a moins de boulot que sur celui déniché par Vince33 :p;);) Ca n'a pas le même charme non plus au niveau restauration et découverte! :non:;)

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Invité §Pay274pw

Bonjour !

Prochainement je veux faire l'appareillage électrique.

Quelqu'un avoir un schéma de circuits ou de câblage ?

J'ai ce schéma de circuits dans le livret T120 du Club Talbot, mais c'est un peu 'simple'.

Pouvez vous me dire (Foto ?), comment le câblage de la batterie est original. Dans mon

cas, le fin d'un câble (+) faite un court-circuit, l'autre fin (-) est connecter avec un commutateur

central (Face Convoyeur).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/Bild020.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/Bild021.jpg

 

Merci bien pour votre aide !

Salutations

voxma

 

 

Bonsoir Voxma,

 

Ci joint vous trouverez 2 photos de mon T120 Baby Sport 100% d'origine.

100-0067_IMG.JPG2..jpg.2eb636931cc825f3e4a828e0152562a6.jpg

Le + batterie n'est pas connecte dans cette photo et va vers la contacteur du demarreur

100-0077_IMG.jpg.35f1a1c71c328cc1e64226b199b37d51.jpg

 

Saltuations,

 

Bas de PaysBas

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Une réalisation extravagante (ou flamboyante) réalisée par Saoutchik en 1947 sur un chassis T26 , avec des ailes que Figoni lui même n'aurait pas renié , qu'est-elle devenue ?

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Une réalisation extravagante (ou flamboyante) réalisée par Saoutchik en 1947 sur un chassis T26 , avec des ailes que Figoni lui même n'aurait pas renié , qu'est-elle devenue ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/saoutchik 47399.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/saoutchik 47398.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/1947 French Talbot Place De La Concorde.jpg1..jpg

 

 

J'ai honte , je viens de me relire " une réalisation ... réalisée" , no comment.

La T26 cabriolet en vente a appartenu au spécialiste Américain de la voiture classique française (Talbot , Delage etc...) : Richard Adatto.

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Bonsoir,

Une réalisation extravagante (ou flamboyante) réalisée par Saoutchik en 1947 sur un chassis T26 , avec des ailes que Figoni lui même n'aurait pas renié , qu'est-elle devenue ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/saoutchik 47399.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/saoutchik 47398.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/1947 French Talbot Place De La Concorde.jpg1..jpg

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai que Saoutchik ne faisait pas toujours dans la discrétion.

J'ai trouvé une autre photo que vous devez connaître d'un modèle ressemblant (mais sans "spat" sur les roues avants)

La voiture dont tu postes les photos n'est pas recensée ?? Peut être dort-elle tranquillement chez un collectionneur discret ??

 

saoutchik.jpg1..jpg.0e95f45e4e2126d3ec1843471e6d0f2d.jpg

 

 

 

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Invité §Rec573UU

Peut-etre quelqu´un pourrais dévoiler un peu de la carrière de Antony Lago.

Par example:

Les dates exacte pour sa naissance et son décès et ou se trouve sa tombe?

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Invité §Ju6876XZ

Bonjour à tous, Je ne suis pas "Talbo-iste" mais plutot Delagiste comme le sait Lotusien... car malheureusement on ne peut pas tout faire à la fois! :) mais les talbots des années 30-40 sont de véritables chefs d'oeuvre de l'industrie automobile francaise de la grande époque au même titre que bien d'autres marques... :jap:

Je possède cependant deux portes arrières provenant d'une Talbot M75 (à mon avis) que je n'ai plus la place de stocker. Je cherche donc un heureux propriétaire à qui je puisse donner généreusement ces deux portes. Elles sont en très bel état d'origine, complètes, avec les vitres(mika jauni), mécanismes, poignées et garnitures.

Je rajouterai des photos dès que possible. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si cela vous intéresse, les portes sont à venir chercher dans la région de Clermont Ferrand (63).

Merci à tous, à bientot!

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Invité §Ju6876XZ

Comme promis, voici les photos de mes portes...

PICT0013.jpg.7e7423993505a43bcede6cfb5d02a961.jpg

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Dans l'attente de vos nouvelles, bon weekend à tous!

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Invité §tal667ui

 

Bonjour,

 

C'est vrai que Saoutchik ne faisait pas toujours dans la discrétion.

J'ai trouvé une autre photo que vous devez connaître d'un modèle ressemblant (mais sans "spat" sur les roues avants)

La voiture dont tu postes les photos n'est pas recensée ?? Peut être dort-elle tranquillement chez un collectionneur discret ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/saoutchik.jpg1..jpg

 

 

 

 

Bonjour Hotchkiss19,

Félicitions pour ta récente acquisition !

Désolé pour le retard (vacances).

Pour la Saoutchick je n'en sais pas plus , elle peut-être dans une collection (aux US ?) , je ne sais pas si le club Talbot l'a recensé dans ses registres ?

J'aurais tendance à penser qu'une voiture à la carrosserie aussi singulière ai pu finir sa carrière piteusement dans une casse (?) .

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Invité §tal667ui

Peut-etre quelqu´un pourrais dévoiler un peu de la carrière de Antony Lago.

Par example:

Les dates exacte pour sa naissance et son décès et ou se trouve sa tombe?

 

 

Sujet (très) intéressant mais pas grand monde pour en parler ....

Le peu que je sais sur les débuts de T. Lago s'est fait par la lecture de revues anglo saxones , du coté Français on s'est surtout intéressé sur la période "Suresnoise" de Tony.

 

- Né le 28 mars 1893 à Venise.

- Passe sa jeunesse à Bergame ou son père gère le théâtre municipal , la famille Lago cotoie donc plus le milieu artistique que celui de l'automobile.

-Tony connait personnellement le ducé par le biais de sa famille mais devient opposant à un moment donné et tout cela finit mal , Tony tue un milicien faciste et doit quitter l'italie en urgence (j'ai lu ce récit dans 2 articles qui se recoupaient mais est-ce vrai ?).

-Il rejoint donc Paris en 1919 et poursuit ses études d'ingénieur.

-Part en 1920 aux USA en californie pour travailler chez PRATT et WHITNEY (il a un diplome d'ingénieur aéronautique).

-Rejoint l'angleterre en 1920 pour devenir représentant de la marque Isotta Fraschini .

Après son histoire est mieux connue , les boites WILSON , STD (SUNBEAM) et pour finir Talbot Suresnes.

Tony Lago est mort en 1960 (en décembre je crois) et il faut savoir que Tony Lago était toujours resté de nationalité italienne et avait demandé à être enterré dans son pays natal (ou ?) .

Personnage romanesque ce Tony Lago ,n'est-ce pas ?

Il mériterait une autobiographie complète , un bouquin en somme...

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Invité §tal667ui

 

 

Bonsoir,

Geste sympathique de votre part de donner 2 portes de M75 pas si fréquent à vrai dire , avez-vous trouvé preneur ?

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Carrière de Tony Lago. Sujet (très) intéressant mais pas grand monde pour en parler ....

Le peu que je sais sur les débuts de T. Lago s'est fait par la lecture de revues anglo saxones , du coté Français on s'est surtout intéressé sur la période "Suresnoise" de Tony.

 

- Né le 28 mars 1893 à Venise.

- Passe sa jeunesse à Bergame ou son père gère le théâtre municipal , la famille Lago cotoie donc plus le milieu artistique que celui de l'automobile.

-Tony connait personnellement le ducé par le biais de sa famille mais devient opposant à un moment donné et tout cela finit mal , Tony tue un milicien faciste et doit quitter l'italie en urgence (j'ai lu ce récit dans 2 articles qui se recoupaient mais est-ce vrai ?).

-Il rejoint donc Paris en 1919 et poursuit ses études d'ingénieur.

-Part en 1920 aux USA en californie pour travailler chez PRATT et WHITNEY (il a un diplome d'ingénieur aéronautique).

-Rejoint l'angleterre en 1920 pour devenir représentant de la marque Isotta Fraschini .

Après son histoire est mieux connue , les boites WILSON , STD (SUNBEAM) et pour finir Talbot Suresnes.

Tony Lago est mort en 1960 (en décembre je crois) et il faut savoir que Tony Lago était toujours resté de nationalité italienne et avait demandé à être enterré dans son pays natal (ou ?) .

Personnage romanesque ce Tony Lago ,n'est-ce pas ?

Il mériterait une autobiographie complète , un bouquin en somme...

 

Bonsoir Talbot77 :jap:

Effectivement si la carrière de T.Lago est plus connue à partir de son parcours anglais, on en sait peu (en tout cas moi et d'autres je pense) sur le début. Merci pour ces infos.

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir Talbot77 :jap:

Effectivement si la carrière de T.Lago est plus connue à partir de son parcours anglais, on en sait peu (en tout cas moi et d'autres je pense) sur le début. Merci pour ces infos.

 

 

Bonsoir Lotusien ,

Apparemment ça n'intéresse pas grand monde , par contre je vois que le topic Delage fête sa 100ème page avec des interventions de Patrick Delage en personne , quelle reconnaissance , bravo ! :jap:

 

Parlons des Talbot , actuellement ça frétille autour des T14LS à l'étranger ou l'on peut voir des allemands s'intéresser de très près à ce modèle , mais aussi les américains avec ce modèle de 1957 #140019 avec une particularité , il a un moteur BMW (comme l'américa) . elle était proposée à 105000 dollars.

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c'est rare de voir une T14LS en course...

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(à suivre ....)

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