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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Messages recommandés

Invité §BVA784ZI

 

Effectivement la plaque constructeur est tres curieuse.

J ai devant les yeux une plaque parfaitement d origine Talbot

et je remarque quelques differences par rapport a cette plaque:

1: le format semble plus etroit mais cela peut provenir de la photo.

2:le graphisme est completement diffferent car les lettres et chiffres sont plus epais par rapport au graphisme de la mienne.

3.le plus troublant est ce que l on lit sur la gauche en dessous de l inscription boite ,et bien c est le debut de l inscription preselective et d ailleurs le nom des huiles preconisees sont bien identiques a celle de ma plaque qui est celle d une voiture equipee d une boite Wilson .

4:le graphisme des lettres frappees indiquant le type et le numero de chassis ne correspont pas au graphisme des lettres et chiffres a frapper utilise chez Talbot lequel a des pleins et des deliers

5:je connais une T14LS dont la plaque de chassis est verte et d origine et dont les inscriptions sont differentes.

6:la fixation d origine de la plaque doit etre assuree par 4 petites vis a tole a tete ronde et fendue de diametre 2,5mm environ (lesquelles sont d ailleurs introuvables dans le commerce aujourd hui);ce qui ne semble pas etre le cas sur cette voiture.

 

 

.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/America_1958_140069b_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/America_1958_140069b_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/America_1958_140069b_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/America_1958_140069b_6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/America_1958_140069b_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/America_1958_140069b_5.jpg

Cela paraît incroyable que cette voiture ne soit pas une carrosserie d'usine !!

ou alors peut être reconstruite avec des éléments issus du stock de pièces Talbot , sièges , tableau de bord etc ..? :??:

Une question, la plaque constructeur (n° de chassis) est t'elle rapportée ?[/quotemsg]

 

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Invité §BVA784ZI

 

 

Il ya une belle photo d une plaque de 14LS page 16 sur ce forum

 

 

 

Bonsoir les Talbotistes,

 

comme nouveau membre du forum, je me permets de vous présenter ma T 14, la dernière de la production à méchanique Talbot. Chassis-No. 140.054.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914501/DSC_2730.jpg

 

 

 

 

Talbot un jour Talbot toujours

TM

Heidelberg/Allemagne

 

 

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Invité §tal667ui

Voici la plaque d'une Talbot de 1959 (#150005) vendue aux US l'année dernière :

979295916_1959Talbot-LagoAmericaCoupe-1.jpg.9f498709fc33032d87a193bb53b19b46.jpg

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Invité §tal667ui

 

Rebonsoir Talbot 77,

 

pour mieux comprendre:

 

Dans le stock, acheté par D. Dupont il se trouvait seulement six Chassis nus.

 

Chassis No.140.069B a été déjà équipée avec un moteur V 8 BMW mais sans carrosserie.

 

La carrosserie montée sur 140.069B est la carrosserie, qui a été montée à l'époque sur Chassis-No. 140.020 ( une T 14 ). On a fait quelques traveaux pour présenter la carrosserie du 140.020 comme une vraie Talbot America. Les sièges, montées dans 140.069B sont les memes commes dans les T 14. Le tableaux de bord n'est pas d'origine !!

 

Les instruments sont les memes que dans les BMW 507 (Pas facile à trouver, mais trouvable)

 

Talbot un jour, Talbot toujours

TM

Heidelberg/Allemagne

 

 

 

Bonsoir Talbot2500,

je comprends mieux maintenant, la carrosserie de #140020 montée sur notre chassis , une autre question que je me pose , pourquoi ?

A priori les chassis résistent mieux à la corrosion que les carrosseries, voir #150001 (vu dans ce topic) avant restauration ou la structure composite est complètement foutue, par contre le chassis tubulaire lui a bien résisté (à la vue des photos).

Le tableau de bord sur # 140069B est spécifique des dernières Talbot América (1958/1960).

 

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Invité §T15502Wc

Bonsoir T15LB17 ,

Le peu que je sais sur Pourtout, c'est qu'il aurait oeuvré sur une petite vingtaine de chassis T15LB comme le votre,en versions coach et cabriolet.

Il a réalisé seulement un cabriolet avec comme base le chassis T26 Record.

Sa démarche était singulière par rapport aux autres carrossiers de l'époque qui eux travaillaient en général sur des chassis "Grand Sport" et "Record", pourquoi ? surement que l'aspect financier devait jouer.

Pour être honnête, votre chassis n'est peut être pas le plus prestigieux de la gamme Talbot , mais il n'en reste pas moins que cette auto est très intéressante de par sa rareté et sa ligne, vous avez là une voiture digne d'intéret assurément ;)

 

 

bonjour,

j'ai vu cette photo sur un site anglais tirée du film "Paris chante toujours";elle est citée "Talbot-Lago Baby 15 cv Pourtout",c'était une mécanique de 15 sur chassis de 26?,ou une simple erreur de commentaire?

a bientot

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Invité §BVA784ZI

 

 

Sur le web on trouve tout et n importe quoi

Cette voiture a ete carrosee par Letourneur et Marchand et non par Pourtout

Le cabriolet Pourtout a les phares entre les ailes et la calandre

Le cabriolet Letourneur et Marchand a les phares en bout d aile

Il s agit d une Lago Baby

On le reconnait grace aux roues a voile plein toujours.

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Invité §tal667ui

Une T15LB carrossée par Letourneur et Marchand avec quelques petites différences de détail.

1711649565_letourneurt15207.jpg1..jpg.1d9fca77917ff86a9138a149bb3d58c7.jpg

 

T15lb17 , le démontage a donc commencé, pas trop de mauvaises surprises ?

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Invité §tal667ui

Une ptite photo avant les vacances.

Une T15 BABY ligne "ponton" de 1952 extrêmement rare localisée à la Réunion et qui paraît en très bon état.

Un 4 ou 6 cylindres ?

t15ponton.jpg.9091a82c05019a8a2722e0ac54891152.jpg

:jap:

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Invité §BVA784ZI

Voila en effet une des trois survivantes de la série ponton sur chassis LAGO BABY.T15LB lesquelles ont toute recu le moteur 4 cylindres .

En observant des entrees d'air sur les carbus et le filtre à air ,cette voiture doit etre équipée de 2 carbus Solex .Dans ce cas il s'agirait de deux 40 PAI ( ou peut etre de deux 35 AIP.)

Solex a effectivement publie un réglage pour ses 40 PAI pour une affectation sur le moteur 4 cylindres LAGO BABY.

A la difference du montage de carbus Zenith ou la fixation des entrees se fait sur le cote ,les entrees d air sur les Solex sont vissees sur le dessus des carbus .

 

 

=16501977,1727,415495]Une ptite photo avant les vacances.

Une T15 BABY ligne "ponton" de 1952 extrêmement rare localisée à la Réunion et qui paraît en très bon état.

Un 4 ou 6 cylindres ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t15ponton.jpg

:jap: [/quotemsg]

 

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Invité §too155pX

La Orgeron Talbot Lago (Châssis 110054) aux Etats Unis fin 1950.

 

Phil Carter à Santa Barbara en 1959

 

Phil Carter Santa Barbara 1959.jpg

 

OrgerontalbotLago110054.jpg

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Invité §afj624dv

 

C'est une 15CV type "T15 cadette-quinze", cylindrée de 2696cm3,75ch,donnée pour 120km/h.

L'empattement est 2.89m.

Modèle sorti au printemps 1936.

 

 

Tres cher Talbot77, je profite de ta courtoisie et de ta connaissance pour demander si tu es en mesure de procurer de moi, ou bien me fournir adresse, le manuel atelier pour la Talbot T15 Cadette (1936) et deux borgeons en plastique pour les lumieres répétiteurs de direction antérieurs de mon auto, que tu déjà connais pour l'avoir vu sur ces pages (palque 416 M 37). Je te remercie infiniement et je suis à ta disposition pour combien ma modeste personne puisse valoir. Angelo F. Jr.

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Bonjour,

Voilà l'avancement des travaux! C'est sa "couleur" définitive, il faut encore la poncer et enfin la "couche" définitive sera appliqué vers la fin du mois.

il reste à terminer la sellerie, j'ai fait pratiquement tout l'arrière, et il reste un iège avant complet à faire + l'assise de l'autre, mais j'attends les compas de siège qui sont au chromeur.

Et évidement la capote, j'ai fait le patron mais il reste des détails à régler et évidement faire la capote d'après ce patron!!

Donc je pense qu'en aout ou septembre l'auto "risque" d'être terminé!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1090583copie.jpg

 

 

 

Salut Robert

 

Je ne suis pas spécialiste Talbot mais peut tu me donner le modéle de cette auto ou une photo d'une autre voiture entierement fini car ce week end je pense avoir vue la même chose dans une grange :??:

 

Sical ..

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Invité §tal667ui

Depuis quelques années, #110054 a repris sa configuration initiale de T26C .

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Invité §tal667ui

 

Tres cher Talbot77, je profite de ta courtoisie et de ta connaissance pour demander si tu es en mesure de procurer de moi, ou bien me fournir adresse, le manuel atelier pour la Talbot T15 Cadette (1936) et deux borgeons en plastique pour les lumieres répétiteurs de direction antérieurs de mon auto, que tu déjà connais pour l'avoir vu sur ces pages (palque 416 M 37). Je te remercie infiniement et je suis à ta disposition pour combien ma modeste personne puisse valoir. Angelo F. Jr.

 

 

 

Bienvenu à toi Afjr356 sur ce forum Talbot.

Concernant la documentation technique sur les Talbot, je ne suis certaienement pas le plus qualifié pour te répondre mais je vais essayer quand même de te donner des pistes.

A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de manuels d'atelier sur les Talbot , surement que cela a dû exister à l'époque (?), si quelqu'un en sait plus ...

Par contre, la notice d'entretien Talbot livrée avec la voiture à l'époque contenait pas mal d'informations technique sur les réglages du véhicule ( il explique même comment faire pour déculasser ! inconcevable à l'heure actuelle...).

En août 1948 , la Revue Technique Automobile publia un dossier sur les modèles Talbot avant guerre (dont la T15) .

RTA-1948-553.jpg.cfcaec142fb02b7067880d3050f61399.jpg

 

http://cgi.ebay.fr/N-28-Aout-1948-R-T-A-Etude-TALBOT-types-/300060386748?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item45dcfe25bc

( à 25€ , c'est un peu cher, on doit trouver mieux ) ;)

 

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Invité §tal667ui

bonjour tout le monde !

 

après 4 jours de recherche infructueuse je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider vu l'étendu de vos connaissance en Talbot !!

 

Mais voilà qu'au détour d'un déjeuner dominical en famille je parle de mon projet à mon beau père qui me dis avoir une talbot lago dormante dans un garage depuis 40 ans et ne demandant qu'à être remise en route (l'auto étant rentré par ses propres moyens dans le dit garage)! joie bonheur !!!!

Je pense qu'il s'agit d'une talbot lago baby T15 (pas sur) "ponton" de 51 (je crois), quelqu'un aurait il une photo de cette voiture en stock ?? (introuvable sur le net)

merci de votre aide !!

 

 

BVMICRA, je reviens sur les T15 ponton , en page 31 (en mai 2009) du forum "Plouf75" nous relatait sa découverte mais depuis plus de nouvelles :( , peut-être une T15 ponton pas encore recensée ?

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Je conseille vivement à ceux qui s'intéressent à l'histoire de la marque Talbot de Suresnes d'acheter le n°99 d'Automobilia (juillet/août/septembre 2010).

Un article très intéressant de 12 pages avec ce titre "Talbot à l'heure piémontaise" , depuis les années 1910 jusqu' à la fin de la marque , le bureau d'étude Talbot employa des ingénieurs Italiens de talent tels Bertarione , Becchia ou Marchetti (pour les plus connus).

Marchetti le père du moteur de la T26 (avec A. Lago) termina sa carrière chez SIMCA et ce que l'on peut rajouter par rapport à l'article c'est qu"il travailla sur le projet de la simca 1000 , sur une version de moteur mais aussi sur la traverse de suspension arrière.

Daprès Jacques Rousseau (qui l'a connu et qui lui aussi travaillait chez simca), il mourut avant la sortie du modèle , c'est à dire en 1961 (pas en 1966) .

358506957_marchetti4055a.thumb.jpg.cf7fed6477c150fb4f61789f12d7a3b2.jpg

(Carlo Marchetti)

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A propos de la Darracq 200cv V8 de 1905, on peut voir maintenant à Youtube son nouveau record établi pour la course de cote du VSCC à Prescott sur

.

 

AttachPrescott131MarkWa.jpg.9f0c1ce94379b4880400d34f01e57639.jpg

 

A noter les phares minuscules - elle a une CG actuelle!!

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Invité §BVA784ZI

 

BVMICRA, je reviens sur les T15 ponton , en page 31 (en mai 2009) du forum "Plouf75" nous relatait sa découverte mais depuis plus de nouvelles :( , peut-être une T15 ponton pas encore recensée ?

 

 

Pour savoir si cette Talbot ponton a ete recencee il faudrait connaitre au minimum son numero de chassis

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Invité §TIN387sY

Bonjour,

Trouvé sur " L'Illustration " SPÉCIAL SALON DE L'AUTOMOBILE 1946

 

P1000071.jpg.a652557c06a137f0651ee9f2d00dc078.jpg

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Invité §D6-762qa

 

BVMICRA, je reviens sur les T15 ponton , en page 31 (en mai 2009) du forum "Plouf75" nous relatait sa découverte mais depuis plus de nouvelles :( , peut-être une T15 ponton pas encore recensée ?

 

 

Bonjour les amis,

 

En parlant de découverte, hier je suis allé voir cette T 120 coach, ancienne restauration, tout est à reprendre... D'après son propriètaire, elle a l'arrière modifié, car un des premiers acheteur de cette auto était voyageur de commerce et avait besoin d'un grand coffre ! Le gain de place et dérisoire, vu que la roue de secours est maintenant à l'intérieur. Une belle auto quand même :love:

968109558_TALBOTPG1.jpg.82bfb5d996dcdc6815a9ba6ce90c42da.jpg

1909957568_TALBOTPG3.jpg.2e1167d22705a25601d4b91686b0949f.jpg

504943913_TALBOTPG2.jpg.f6346517cdc41bc5cab83acf90a07ab8.jpg

 

Patrice43

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Invité §cla035OV

 

Pour savoir si cette Talbot ponton a ete recencee il faudrait connaitre au minimum son numero de chassis[/quotemsg] TRES JUSTE

 

Plouf a-t'il fait plouf ?... Disparu après nous avoir mis l'eau à la bouche avec sa trouvaille. Difficile à avaler !....

 

Avant hier, défilé d'élégance à Valescure St.Raphaël, super classe, un plateau de grande classe, une garden party au Golf Club de Valescure offert par la municipalité, des belles dames, des bons copains, un soleil omniprésent. J'avais demandé à n'être pas primé avec ma T14 ayant déjà récolté deux prix dont un permier l'année dernière. Il aut laisser la place aux autres.

 

1269477747_T14Valescure2010.jpg.d31a1fcb3a408122546ec98d1b60dfec.jpg

 

On peut aussi aller jeter un coup d'oeil sur le Blog de Pierre : http://galerie-de-pierre.over-blog.com/

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Invité §dut656tW

Je suis hollandais et nouveau dans ce forum concernant T 23. J'ai vu cette voiture et la bien étudier. Le marchand ne connais pas l'histoire. J'ai pris beaucoup des photos et la voiture est vraiment très belle mais le carrosserie regarde nouveau au lieu de restaure c'est pour cela je suis tombe sur ce forum pour apprendre plus. Le numéro de châssis 93465 et pas 93468 et le no moteur 23026. On demande 220K euro.

Je regrette que mon connaissance de la langue française n'est pas assez de suivre toutes vos discussions. Maintenant je voudrais savoir:

1. T 23 ou T 120 d'origine?

2. Berline ou cabriolet d'origine ?

3. Rien a faire avec Louis Rosier ou ?

4. Autorise par M. Giuseppe Figoni ou seulement inspire par?

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Invité §dut656tW

 

C'est normal qu'il n'y est qu'un carburateur puisque ce cabriolet a été construit sur une base de berline, comme je l'ai déjà précisé plus haut.

La personne qui a construit ce cabriolet ne l'avait pas fait dans un but commercial. D'ailleurs il ne l'a jamais vendu. C'était sa veuve qui l'avait vendu à Retromobile 2000 en précisant bien l'origine du véhicule (580KF, il me semble).

Ce sont le ou les propriétaires suivants qui ont ensuite inventé une historique bien différente, vrai cabriolet, F&F, Rosier, la totale quoi.

Il me semble que la voiture avait été vendue aux enchères par Christies aux US (possible Pebble Beach 2002, il faudrait vérifier). Je ne crois pas qu'elle avait fait un gros prix, car dans la description il était spécifié que la carrosserie était "d'inspiration F&F", ce qui était vrai.

C'est par la suite, marchand américain, que l'historique a été complètement orienté vers une vraie F&F.

Je me souviens qu'elle était en vente sur le site d'un marchand hollandais (il y a 2-3 ans), Bram Rubens, et que le prix était d'environ 350K€.

Il faut savoir aussi que ces voitures "mistigri", passent de marchand en marchand sour forme d'échange; en effet, quand une vraie bonne voiture est vendue (pour des prix de folie), souvent il y a des reprises de voiture "mistigri" pour des valeurs qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et c'est pour cela que les marchands vont mettre au préalable ces voitures en vente à des prix ridiculement élevés (la base de la négociation de l'échange).

C'est très simple à comprendre et ce sont les "règles" du jeu. Cela se pratique aussi beaucoup en France entre pseudo collectionneur/marchand.

Le problème, c'est quand un non initié arrive avec de l'argent, sans rien y connaitre, il achette la voiture "mistigri" en croyant ce qu'on lui dit (historique), mauvaise pioche.

Il y a trois solutions pour se débarasser de cette voiture "mistigri" :

- vendre à perte et admettre son erreur (éventuellement faire un procès aux faussaires);

- trouver un autre pigeon;

- acheter une voiture à un marchand (le double de son prix) en se faisant reprendre la voiture "mistigri" pour sa valeur d'achat, et la pompe est à nouveau amorcée.

 

 

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Invité §dut656tW

 

C'est normal qu'il n'y est qu'un carburateur puisque ce cabriolet a été construit sur une base de berline, comme je l'ai déjà précisé plus haut.

La personne qui a construit ce cabriolet ne l'avait pas fait dans un but commercial. D'ailleurs il ne l'a jamais vendu. C'était sa veuve qui l'avait vendu à Retromobile 2000 en précisant bien l'origine du véhicule (580KF, il me semble).

Ce sont le ou les propriétaires suivants qui ont ensuite inventé une historique bien différente, vrai cabriolet, F&F, Rosier, la totale quoi.

Il me semble que la voiture avait été vendue aux enchères par Christies aux US (possible Pebble Beach 2002, il faudrait vérifier). Je ne crois pas qu'elle avait fait un gros prix, car dans la description il était spécifié que la carrosserie était "d'inspiration F&F", ce qui était vrai.

C'est par la suite, marchand américain, que l'historique a été complètement orienté vers une vraie F&F.

Je me souviens qu'elle était en vente sur le site d'un marchand hollandais (il y a 2-3 ans), Bram Rubens, et que le prix était d'environ 350K€.

Il faut savoir aussi que ces voitures "mistigri", passent de marchand en marchand sour forme d'échange; en effet, quand une vraie bonne voiture est vendue (pour des prix de folie), souvent il y a des reprises de voiture "mistigri" pour des valeurs qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et c'est pour cela que les marchands vont mettre au préalable ces voitures en vente à des prix ridiculement élevés (la base de la négociation de l'échange).

C'est très simple à comprendre et ce sont les "règles" du jeu. Cela se pratique aussi beaucoup en France entre pseudo collectionneur/marchand.

Le problème, c'est quand un non initié arrive avec de l'argent, sans rien y connaitre, il achette la voiture "mistigri" en croyant ce qu'on lui dit (historique), mauvaise pioche.

Il y a trois solutions pour se débarasser de cette voiture "mistigri" :

- vendre à perte et admettre son erreur (éventuellement faire un procès aux faussaires);

- trouver un autre pigeon;

- acheter une voiture à un marchand (le double de son prix) en se faisant reprendre la voiture "mistigri" pour sa valeur d'achat, et la pompe est à nouveau amorcée.

 

 

 

De toutes les façons, cette T23 n'a jamais été un cabriolet d'origine. La base est une berline T23 qui a été transformée à la fin des années 90 par Mr DuvXX de LaXX (47). C'est sa veuve qui l'a vendue à rétromobile 2000. Tout le club Talbot, et rien n'était caché, savait que cette voiture était une reconstruction. L'acheteur a juste fait flasquer les roues arrières puis elle est partie aux US, où il est commun de faire passer une voiture un peu spéciale pour une Figoni. D'ailleurs les caisses usine de cabriolet Talbot avaient été dessinées par Figoni (d'où la confusion facile). C'est un allemand qui a acheté la voiture aux US et l'a ramenée en Europe.

La connexion entre cette voiture et Rosier est basée seulement sur le numéro de châssis (registre de préfecture), donc soit Rosier a eu une berline T23, soit Mr DuvXX s'était procuré la carte grise du cabriolet T23 de Rosier et l'a utilisé sur sa voiture reconstruite.

 

 

Je suis hollandais et nouveau dans ce forum concernant T 23. J'ai vu cette voiture et la bien étudier. Le marchand ne connais pas l'histoire. J'ai pris beaucoup des photos et la voiture est vraiment très belle mais le carrosserie regarde nouveau au lieu de restaure c'est pour cela je suis tombe sur ce forum pour apprendre plus. Le numéro de châssis 93465 et pas 93468 et le no moteur 23026. On demande 220K euro.

Je regrette que mon connaissance de la langue française n'est pas assez de suivre toutes vos discussions. Maintenant je voudrais savoir:

1. T 23 ou T 120 d'origine?

2. Berline ou cabriolet d'origine ?

3. Rien a faire avec Louis Rosier ou ?

4. Autorise par M. Giuseppe Figoni ou seulement inspire par?

 

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Invité §dut656tW

 

Effectivement #93468 à l'origine n'était pas un cabriolet, T26 me l'avait indiqué.

Pour revenir à Rosier, et d'après Tool43 (qui a écrit un livre sur le célèbre pilote),le cabriolet T23 (4 places) de Rosier fut acheté juste après guerre et reconditionnée (car en très mauvais état) dans son garage de Clermont Ferrand.

Cette voiture portait le n° chassis #93465 , donc pas d'ambiguité possible avec notre T23 "figonisée" (#93468).

 

 

 

Je suis hollandais et nouveau dans ce forum concernant T 23. J'ai vu cette voiture et la bien étudier. Le marchand ne connais pas l'histoire. J'ai pris beaucoup des photos et la voiture est vraiment très belle mais le carrosserie regarde nouveau au lieu de restaure c'est pour cela je suis tombe sur ce forum pour apprendre plus. Le numéro de châssis 93465 et pas 93468 et le no moteur 23026. On demande 220K euro.

Je regrette que mon connaissance de la langue française n'est pas assez de suivre toutes vos discussions. Maintenant je voudrais savoir:

1. T 23 ou T 120 d'origine?

2. Berline ou cabriolet d'origine ?

3. Rien a faire avec Louis Rosier ou ?

4. Autorise par M. Giuseppe Figoni ou seulement inspire par?

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Invité §cla035OV

Talbot77, qui connaît bien son affaire, souligne a juste titre qu'il n'y a pas d'ambiguïté quant à l'origine des deux T23 dont il est question ici, la 93465 et la 93468. La 93465 a appartenu successivement à Tainguy, ensuite J.LLXX, ensuite JC.FXX et maintenant à B.LXX depuis 2005. La 93468 a aussi appartenu à Tainguy et ensuite à Mr DuXX qui l'a transformée de coupé en cabriolet sous le numéro d'immat 1938 SN 47, ensuite sa veuve l'a vendue en 2000 à C.GXX sur le stand Talbot à Rétromobile qui l'a figonisée. S'il y a un problème de numéro de série c'est qu'il a été créé ultérieurement. L'origine des numéros tels que rappelés ici est exacte. Celle qui a été "restaurée" par Louis Rosier après la guerre est la 93465. Il n'est pas dit que cette voiture a été "possédée" par Louis Rosier.

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Invité §dut656tW

L T 23 Talbot Baby (figonisée) en Hollande porte MAINTENANT le numéro châssis 93465 (voir photo) la même voiture vendue en 1999 vendue dan let États Unis portais le numéro 93468. Cette voiture a le moteur avec numéro 23026 (voir photo)

Ma conclusion est que on changé le numéro de châssis pour faire croire l'acheteur que c'est l'ancien voiture de Louis Rosier. Vrai ou pas vraiSDIM0134.jpg.af7ea5f76d357abe70e06f401d71ffb0.jpgSDIM0137.jpg1..jpg.6850d3055768adeae1bc570877004866.jpg

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Invité §cla035OV

De toute évidence, les numéros de la 93468 ont été remplacés par 93465 sur une plaque d'identification neuve, on en trouve partout. Il est tout aussi évident que ces deux voitures ont la même histoire et ont été transformées en cabriolet sous les mêmes auspices (Tainguy / DVXXX) et comme le travail avait été bien fait, il n'y a rien à dire. Par contre, l'ajout à la 93468 d'une relation figonienne, d'une soi-disant appartenance à Louis Rosier, et de son "rapt" de numéro de série suscitent de vives critiques à juste titre, d'autant que là, il s'agit de toute évidence d'une "opération" à vocation financière uniquement faussement fondée.

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Invité §cla035OV

Juste un petit complément. Lorsque, plus haut, je fais référence au dires compétents à ce sujet de Talbot77, j'aurais dû ajouter l'ami TB69 comme celui qui connaît très bien aussi cette histoire. Désolé !...

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