Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

En effet oui, mais très honnêtement non, je n'y aurais pas pensé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui c'es tun coach GS d'usine, avec quelques toutes petites différences toutefois dans la partie avant. Pas super élégant, mais pas hideux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Oui c'es tun coach GS d'usine, avec quelques toutes petites différences toutefois dans la partie avant. Pas super élégant, mais pas hideux non plus...

 

 

Effectivement il ressemble au modèle usine du salon 49 , mais celui là il est carrossé par Dubos n° CHASSIS #110114 et fabriqué en 1949

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Salon 1948 ;) C'est sous cette forme que le coupé GS est illustré dans le catalogue 49.

Mais je ne connaissais pas cette version Dubos de la chose... a-t-il acheté le dessin ? C'est pour le moins curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Salon 1948 ;) C'est sous cette forme que le coupé GS est illustré dans le catalogue 49.

Mais je ne connaissais pas cette version Dubos de la chose... a-t-il acheté le dessin ? C'est pour le moins curieux !

 

 

Cette voiture est connue car elle était à rétromobile en 2005, elle a été restaurée aux USA.

1539072983_Photohorizon154.jpg.38cdbaba597d6bb4440f1a9d48800bbf.jpg

791155617_Photohorizon157.jpg.367f50e71974a7865907f0551580fa25.jpg

A rétromobile 2005

 

Pour recentrer un peu , la TGS d'usine au salon 48

110014149.jpg.486d6d04e877b250610ab73d6d9f8876.jpg

 

C'est vrai qu'il y a de grosses ressemblances entre les 2 , sauf peut-être au niveau de la fenêtre de portière et quelques petits détails comme les sabots d'ailes , les baguettes de caisse , les pare-chocs (voir photo du bas).

Maintenant pour connaître le fin fond de l'histoire , à savoir si Dubos avait réalisé ce coupé pour Talbot la question est posée (?)

 

Dès 1953 la voiture (la noire) était aux USA chez un certain Mr Zipper.

743990708_zipper1953tgs.jpg.440781849f2e713c8200f46b659a25fe.jpg

 

 

1199218995_110114bdubos.jpg.280042f1cec151fc8d15f26b926f5a62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui c'est une copie presque conforme... d'où que je sois si étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir ,

Un petit retour en arrière , en 1954 cette Talbot Lago record ( d'avant 1949 il me semble) aperçue dans le fim "poisson d'avril" tourné en 1954 , images empruntées sur le site IMBD.

En arrière plan , on peut voir afficher sur le mur "DUVIVIER CHEVROLET" , ce grand garage était dans le 17ème arrondissement de Paris.

t26-2.jpg.cea8502b4b02eda6ea3a0d67f8403ba3.jpg

t26-3.jpg.08c1095f4e9191844338826ce1b151ba.jpg

t26-5.JPG1..jpg.598d5b19bf9e4ced1ad482db5488d8a4.jpg

t26-1.jpg.94b69c0224c24497f04fa7d216a83aa6.jpg

t26-4.jpg.e5013dfe9563ff1b1ccbaae8dcfcda20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Un article de mon cru sur les berlines pontonde chez Talbot (Lago Baby et Record, 1951-54) qui fait la synthèse de leur carrière et de leurs caractéristiques, partant des rares informations que j'ai glané ici, dans mes archives et chez René Bellu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir ,

Ce matin , je suis allé sur Paris pour découvrir la vente ARTCURIAL porte maillot.

Biensur il y avait la Talbot Lago T120 baby coach de 1939 chassis n°92348 et elle est superbe !! à coté d'une Bugatti 57 Atalante non moins superbe aussi .

IMG_5640a.JPG1..jpg.8943da31ea9a70278ec76989ec4dcf85.jpg

IMG_5645a.jpg.5ddaba982dfea49f3cb39bbdb31274d6.jpg

IMG_5646b.jpg.a08e76f32deed6222c2452aeb5dc2fee.jpg

IMG_5649b.jpg.911e20b3271eeae17087234db43cc0d7.jpg

IMG_5650a.jpg.e37d2fe82fe17a388c6b545b43b982cd.jpg

IMG_5652a.jpg.cdc489759d4824a07ff24b9d646d9ea8.jpg

IMG_5657a.jpg.dc287ff22ec8564f5015bbabf403acf9.jpg

IMG_5659a.jpg.50ef966b9246590af9a5968e3f0dc637.jpg

IMG_5663a.jpg.8daae54f7139d883210d291e30eb6594.jpg

IMG_5668a.jpg.e5ef6f37ba0151b6f1cd7250144086a9.jpg

IMG_5674a.jpg.abf88194d90947be3723beb696078e36.jpg

Pas mal non ? et la Bugatti Atalante pour finir.

IMG_5664a.jpg.01b790a66cdf3b1036fde9443940e050.jpg

IMG_5656a.jpg.60017c40183229d586b4828488e5cc90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Et dire que cette superbe 2 litres 500 était dimanche, parkée comme une bête au milieu d'autres chefs-d'oeuvre de carosserie dans le second hall (3 ?)... :pfff:

 

Cependant, j'ai pu admirer sous toutes ses coutures la GS carrossée par Saoutchik, qui elle aussi, était sublime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Et dire que cette superbe 2 litres 500 était dimanche, parkée comme une bête au milieu d'autres chefs-d'oeuvre de carosserie dans le second hall (3 ?)... :pfff:

 

Cependant, j'ai pu admirer sous toutes ses coutures la GS carrossée par Saoutchik, qui elle aussi, était sublime :rs:

 

Slt si tu parle de celle que j'ai posté au dessus c'est pas une 2l5 mais belle et bien une 4litre500 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

edit: si vous voulez d'autre photos de celle qui ont été vendue chez bonhams je peut vous en faire. eh oui j'ai mes entrées hum exscusé le :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Cette Talbot Lago GSL 4,5l bleue de 1954 a le n° de chassis 111003 , elle est connue dans la mesure ou elle a participé à l'époque (années 90) à un face à face avec une Delahaye 235 dans la revue "rétroviseur".

 

Sinon un réctificatif au sujet de Talbot TGS noire de 1949 carrossée par Dubos , j'ai dit qu'elle avait le n° de chassis 110114 et bien non , c'est 110102.

La 110114 est une Talbot carrossée par Saoutchik en 1949 , elle appartient actuellement à un collectionneur (écrivain)Américain.

 

#110114

463356209_cussler3.jpg.cca74f3707f8c6c12db38a587756d175.jpg

315260253_cussler2.jpg.04a1950ca8182e21b456353e9a5caf55.jpg

453513055_cussler1.jpg.b949907c4bc6b963d90581c9a87a64fe.jpg

 

#110102

1122236719_tgs110102h.jpg.99fa59b37b3d5adfbaf117d84a783cb2.jpg

 

 

Et une T26 Record Ghia de la même collection :

464775817_t26ghia.jpg.3f32ed4da42b3e7e563bf74df0bbda0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

LE "simili-coach-d'usine", n'est même pas si mal finalement, de ce que j'en ai vu à Rétromobile :) La voici, en compagnie d'une superbe GS Saoutchik :rs:

 

1536123817_Retromobile2008TalbotGSPourtout1.jpg.970bc7a708968579c9cf00d084abb099.jpg

1923431615_Retromobile2008TalbotGSPourtout2.jpg.5ffbea97d040b259f71e5fad005155e4.jpg

1834473980_Retromobile2008TalbotGSSaoutchik1.jpg.83da5368e6b87afe5c44e24abe770bed.jpg

2113026004_Retromobile2008TalbotGSSaoutchik2.jpg.0f0e4f53545224073e657a06ee6d5213.jpg

94809488_Retromobile2008TalbotGSSaoutchik4.jpg.3b9ce70aae0cc5c0ea86e16722c3c20b.jpg

1705757115_Retromobile2008TalbotGSSaoutchik5.jpg.a12928693a5bf382d2d23ccf5b8d4eda.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Je ne savais pas que ces voitures étaient à rétromobile !!

on voit même une T120 Figoni jaune , si on rajoute la T26 GSL bleue + une T26 Graber ça fait beaucoup de Talbot Lago!!

J'y vais demain à rétromobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

Bonsoir ,

Un excellent Rétromobile 2008 dont pas mal de Talbot (7).

La plus belle pour moi, cette T150C 1939 cabriolet usine qui est magnifique!! et restaurée par le CAAPY (les anciens de Talbot Poissy) , elle n'a rien à envier aux réalisations des carrossiers de l'époque .

IMG_5782.jpg.1a13c14b66ef75a30719af6e6c6703c3.jpg

IMG_5781.jpg.051e32edc339abaf9c5b653fb45bd1f3.jpg

930868490_t150crougeretromobile08.thumb.jpg.1b8ef01fcb73c62750205eed248a1c50.jpg

IMG_5802.jpg.5d5098119d8bd96f741e90edd6b6e622.jpg

IMG_5989.jpg.d16b973cebb40c0069843beaf018374f.jpg

IMG_5784.jpg.9c6b44eea9e58cf69dd9167e3d2efe25.jpg

913970798_t150crougeretromobile08a.thumb.jpg.9af4515da2fab5a7bcf9b8597fab1812.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

(suite du rétromobile)

Une belle T120 Figoni 3 litres de 1935 chassis #85221 , ex collection rosso bianco (Allemagne).

IMG_5862.jpg.bec90db6d8fc5e5f6f3ae15ec40167bc.jpg

IMG_5891.jpg.81d283407d58eea0ec014be697c4f128.jpg

IMG_5859.jpg.b9b4dc648c94d781289810265a6a0dbd.jpg

IMG_5871.jpg.cdcc4fdef78a66709c5a81525479c09f.jpg

IMG_5869.jpg.9891e7094e930f3c3f694c22bbd37839.jpg

IMG_5970.jpg.9e8acf3dce84feaf5a34b2e627eb1979.jpg

IMG_5974.JPG1..jpg.b802161d4d305c6b49025e5817c8239a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
Invité §tal667ui

 

Comme je l'ai expliqué ailleurs déjà, sur le coup je l'ai prise pour une 135 Chapron, celle là :lol:

 

 

C'est vrai qu'il y avait des similitudes des fois et Chapron n'était pas le dernier à reproduire une carrosserie d'une marque à l'autre, pas à chaque fois biensur .

 

Suite de la visite sur le stand Talbot ou un coach T23 4 litres de 1937 était présenté.

IMG_5772.jpg.67e95b1f1b202a4dd8f68e9b230140f4.jpg

IMG_5769.jpg.f3a835b45da40f431af93647ca61a100.jpg

IMG_5771.jpg.65d56f722db649e0eeaf3b1614c82f1a.jpg

IMG_5770.jpg.a19d249de5c35deba9611572202ddc89.jpg

Petite précision:la photo a été prise à l'heure du repas de midi. :lol:

 

IMG_5768.jpg.78f2ab4d88214675f6e86b893fc2587e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

On continue la visite , une T26 Record (version grand sport,3 carbus) chassis #102028 , carrosserie Graber de 1950 vendue à rétromobile , ça n'a pas été toujours été facile de prendre des photos , les voitures étant très proches les unes des autres.

IMG_5941.jpg.0b68937e8d37378b911f5389ff94b63d.jpg

IMG_5935.jpg.a92722fc6f2e5cbf49b906fdbf746471.jpg

IMG_5936.jpg.b6b5b84fed4982af66897e1581585e36.jpg

IMG_5908.jpg.bdd4de1bacd3bc4b5b9dbdd97d184acf.jpg

IMG_5937.jpg.0828be8a78b9eaf546db7dbf94d30e89.jpg

IMG_5907.jpg.030ea9c8a556e60f48c10fda5524519e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Slt si tu parle de celle que j'ai posté au dessus c'est pas une 2l5 mais belle et bien une 4litre500 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

edit: si vous voulez d'autre photos de celle qui ont été vendue chez bonhams je peut vous en faire. eh oui j'ai mes entrées hum exscusé le :lol::lol:

 

 

En effet, belle bévue de ma part :cyp::lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

La voici dans sa "vie antérieure" (peut-être déjà montrée ici)http://i29.servimg.com/u/f29/10/09/09/35/talbot10.jpg

 

Oui c'est ça , on la voit ici au musée Rosso Bianco ou il y avait 5 ou 6 Talbot Lago , tout a été revendu en 2006!

 

Suite de rétromobile avec la T26 GSL (qui pour moi est un chef-d'oeuvre de carrosserie , merci Carlo Delaisse... et Anthony Lago !) avec la #111003 de 1954.

IMG_5921.jpg.db1f292a38d991aa46a2801e6f4c09c4.jpg

IMG_5918.jpg.eb0741f94ea97ff6be7ad40bc6227b25.jpg

IMG_5925.jpg.f2cc33e6f15a887c3d15582632a4fe64.jpg

IMG_5960.jpg.ffc3e5e1ecfbb651f0a95d824aa7ade4.jpg

IMG_5961.jpg.d8e761a11b8cbceb29c39b488a19ffbe.jpg

IMG_5926.jpg.995a896dacad965eb46a6102dd266746.jpg

IMG_5919.jpg.a3c7582d03ef8eeaa61c1087c3b8c8b0.jpg

 

 

IMG_5928.jpg.4db226b9712dab24b870711f7780735c.jpgIMG_5962.jpg.9fde43cc5e7400e8f57d8852dc6074f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

 

Ah, la voici sous toutes ses coutures... elle était vraiment parquée comme un vulgaire mouton avec toutes les autres, tout au fond, à 20 mètres de l'allée :pfff:

 

C'est vrai qu'elle est sublissime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

 

Ah, la voici sous toutes ses coutures... elle était vraiment parquée comme un vulgaire mouton avec toutes les autres, tout au fond, à 20 mètres de l'allée :pfff:

 

C'est vrai qu'elle est sublissime :rs:

 

 

Pas facile de prendre des photos quand les voitures sont "parquées" ainsi , au moment ou j'ai pris les photos la vente aux enchères avait eu lieu (la veille?) , et apparemment pas grand monde pour les garder ... j'en ai profité pour prendre quelques photos...

Pour revenir à la T26 GSL dommage qu'elle n'ai pas eu un chassis plus moderne et un poids moins lourd ( 1.7T je crois) , qui influait sur la consommation ,qui pouvait monter à plus de 40 litres au cent lorsque l'on taquinait le champignon !

Il y avait aussi son prix qui a limité sa diffusion , mais bon sang quelle voiture !!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tu les as prises le dimanche où j'y étais alors, si c'était la veille :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Tu les as prises le dimanche où j'y étais alors, si c'était la veille :lol:

 

 

 

La vente a eu lieu le samedi 9 février après enquête et j'y étais le jeudi 14 , OK :o mais tout était encore en place les chaises le podium ,donc voilà.

Sinon pour info , la T26 Record Graber est partie à 205000€ et la T26 GSL à 161000€ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Encore et toujours du rétromobile avec des Talbot TGS déja vues plus haut

 

IMG_5975.jpg.b954c6dd0f1da3576eb19fc26cb3ffca.jpg

IMG_5890.jpg.0a2ced1a5f95516ceb462e0b37cd1eaf.jpg

IMG_5874.jpg.f680c8e945b74e8380d74c1d190871d2.jpg

IMG_5873.jpg.fddcf745f21aa6821dc71da10519700e.jpg

IMG_5885.jpg.582af0808c68265ebe11c6100e7c3253.jpg

IMG_5860.jpg.8b74be2062f9d0384932987ee8cae322.jpg

IMG_5980.jpg.c56e0a0291f4e2915bc7540c8e8292dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Dernière tournée du rétromobile 2008 avec une voiture de course , la Talbot T150C de 1939 .

Pour résumer, en tout il y avait 8 Talbot Lago , c'est la première fois que j'en voyais autant à rétromobile.

168.jpg.3b065f536275df4a910a5764b6367ccd.jpg

5738.jpg.234aaa171c27dc7f4f5fdf2fac51b0bb.jpg

5739.jpg.b033ff1226a87c8f18ccfdc5e9cd0daf.jpg

165.jpg.070eb27a9e34bdc90fffe004d624a563.jpg

5741.jpg.3a8e9eaee3b5d724d9c224ef62ea4302.jpg

167.jpg.dd84733b48bc455aa16c62ca5122dcc4.jpg

Voili,voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox871wE

Bonjour

C'est un Talbot T120 Major 3l Coach Conduite Interieur. J'ai la même voiture NO 92458

mais c'est une Berline. Cette voiture à été livré neuve (1939) par un monsieur 'Henri Tecon'.

 

Y'a t'il quelqun dans cette forum avec informations sur cette voiture ?

Merci bien !

Salutations

voxma

 

 

 

bonjour

 

j'ai recupéré cette magnifique TALBOT mais je connais pas le modèle

connaissez vous ce modèle?

merci

 

j'attends avec impatience vos reponses

lhi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448698/DSC49.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448698/DSC56.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448698/DSC57.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonjour

C'est un Talbot T120 Major 3l Coach Conduite Interieur. J'ai la même voiture NO 92458

mais c'est une Berline. Cette voiture à été livré neuve (1939) par un monsieur 'Henri Tecon'.

 

Y'a t'il quelqun dans cette forum avec informations sur cette voiture ?

Merci bien !

Salutations

voxma

 

Bonsoir ,

Je ne pense que cette Talbot soit une 3 litres major , les major n'ont elles pas 4 portes ?

Je ne suis pas certain non plus que c'est un 3 litres , si l'on regarde bien en détail du catalogue Talbot de 1939 , les baby 3 litres n'ont pas les baguettes de ceinture de caisse comme les baby 4 litres , maintenant je ne suis pas catégorique dans le sens ou elles ont pu être rajoutées après.

Pour être certain , il aurait fallu demander à l'heureux propriétaire de nous indiquer le n° de chassis , à savoir #93xxx pour les 4 litres et #92xxx pour les 3 litres .

 

Je joins les photos car à l'origine elles étaient sur un autre forum.

1000543726_19391.jpg.1fab18d7f66e0cca4d5a1ff976f8e616.jpg

837185379_19392.jpg.868dd56109a1acd68009c78238eceb15.jpg

1552928618_19393.jpg.1e7c7a62953c4799873f36d726a93d56.jpg

1533305210_19394.jpg.d61d71028464543fda45e0703bc1f10f.jpg

490535224_19395.jpg.0d5d81fe97f1af3aef8cac7e684b8801.jpg

1963310358_19396.jpg.a3105e3863ae3a231fec202c4385ed0c.jpg

1259722386_19397.jpg.6388468533dc53032e8945c28f0f344e.jpg

1641294826_19398.jpg.155d0e734c578deabe8e06eb0ccb2802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Salut tout le monde.Je viens de decouvrir ce topic sur les talbot les vraies!!!!Enfin un truc sur ces voitures trop souvent ignorees face aux delahaye bugatti ou hotchkiss.Les photos de cette talbot blanche m'ont fortement incite a m'inscrire ici.Les caisses d'usine sont les plus belles a mon gout.Comme le dit talbot 77 c'est tres certainement un 4 l.Je suis l'heireux proprietaire de deux talbot (les vraies)et je reveiens un peu plus tard des que j'ai plus de temps!a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Salut tout le monde.Je viens de decouvrir ce topic sur les talbot les vraies!!!!Enfin un truc sur ces voitures trop souvent ignorees face aux delahaye bugatti ou hotchkiss.Les photos de cette talbot blanche m'ont fortement incite a m'inscrire ici.Les caisses d'usine sont les plus belles a mon gout.Comme le dit talbot 77 c'est tres certainement un 4 l.Je suis l'heireux proprietaire de deux talbot (les vraies)et je reveiens un peu plus tard des que j'ai plus de temps!a bientot.

 

Salut à toi. Qu'elles Talbot possèdes-tu ?

Peut-être des photos pour nous mettre l'eau à la bouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...