Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

je n'ai pas beaucoup de photos,

voici le plan le plus large!

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0610.jpg

 

le pont déposé!

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0611.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques clichés retrouvés:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0612.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0613.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0614.jpg

 

c'est plus "parlant"!

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

re-précision,

dans cette version, les

roues ont été habillé de flasques

en aluminium, qui lui donne belle allure!!

 

@+Gong :jap:

PS: en fait il y a eu pas mal de carrosserie à

faire, je me suis un peu emballé quand je

disais -( ossature en bois abimée par endroit,

et un peu de carrosserie mais pas énorme).-!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gong pour ces photos et cette histoire! J'aime bien aussi voir des autos dans ces états. :p

Les "recarrossages" étaient courant à l'époque, opter pour Figoni n'est pas le plus mauvais choix... :D

Peux tu nous en dire plus sur les caractéristiques de ce modèle DC 1926 que je ne connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de m'y atteler cette après midi au boulot!

à toute à l'heure....

@+Gong :jap:

 

Merci!

En attendant plus de précisions, j'ai cherché sur le web mais je n'ai pa trouvé grand chose.

La DC est une 10CV produite de 1919 à 1924 selon certaines sources, aussi jusu'en 1926 selon d'autres (peut être n'est ce pas tout àfait le même modèle?). C'est une 4 cylindres de 1560 ou 1597 cm3 (?), cotes 67x110 ou 68x110.

Voila quelques photos piquées ici et là.

 

Talbot_DC_Roadster1924.jpg

 

Talbot_DC_Torpedo1926.jpg

Talbot_DC_Torpedo1926b.jpg

 

Talbot_DC10_Torpedo1923_4.jpg

Talbot_DC10_Torpedo1923_5.jpg

Talbot_DC10_Torpedo1923_03.jpg

 

C'est tout pour l'instant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En attendant plus de précisions, j'ai cherché sur le web mais je n'ai pa trouvé grand chose.

La DC est une 10CV produite de 1919 à 1924 selon certaines sources, aussi jusu'en 1926 selon d'autres (peut être n'est ce pas tout àfait le même modèle?). C'est une 4 cylindres de 1560 ou 1597 cm3 (?), cotes 67x110 ou 68x110.

Voila quelques photos piquées ici et là.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_DC_Roadster1924.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_DC_Torpedo1926.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_DC_Torpedo1926b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_DC10_Torpedo1923_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_DC10_Torpedo1923_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_DC10_Torpedo1923_03.jpg

 

C'est tout pour l'instant!

 

 

 

Il y en a une très ressemblante à Strasbourg avec une carrosserie sport, mais je n'ai pas de photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne vous oublie pas,

je suis donc au taf et me prend la tête pour

convertir une image de l'auto avec ses phares

enfin telle qu'elle était lorsque nous en

avons fait lacquisition...

 

ça va venir!

sinon c'est bien une 10CV

4 Cylindres de 69m/m5 d'alèsage

110 de course.

1597 cm3

 

à tout de suite, Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un moyen pour protèger

efficacement les tringleries de frein

qui sont en acier brut et dont j'aimerais

justement conserver le côté "brut".

 

je les ai huilées abondament, mais

ce procédé est peu satisfaisant dans la durée!

 

dois-je utiliser un vernis incolore spécifique?

avez-vous des tuyaux?

 

merci, Gong :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc

salut

 

quelque talbot sortie des atelier auto classique touraine

 

http://img257.imageshack.us/img257/2672/tal3mq8.jpg

talbot T150 SS

 

http://img358.imageshack.us/img358/840/tal2po0.jpg

talbot T150 SS

 

http://img358.imageshack.us/img358/4909/tal1oz7.jpg

talbot T26

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelque talbot sortie des atelier auto classique touraine

 

http://img257.imageshack.us/img257/2672/tal3mq8.jpg

talbot T150 SS

 

http://img358.imageshack.us/img358/840/tal2po0.jpg

talbot T150 SS

 

http://img358.imageshack.us/img358/4909/tal1oz7.jpg

talbot T26

 

 

A++

 

 

Autent la première fois que j'en ai vu une (à retromobile 1984) j'ai trouvé ça fabuleux, autant maintenant ça me laisse indifférent. C'est trop éxhubérant pour être beau... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je la pense plutôt dans cet esprit:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/montfa10.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/monttq10.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/talago10.jpg

 

ne trouvez-vous pas?

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelque talbot sortie des atelier auto classique touraine

 

http://img257.imageshack.us/img257/2672/tal3mq8.jpg

talbot T150 SS

 

http://img358.imageshack.us/img358/840/tal2po0.jpg

talbot T150 SS

 

http://img358.imageshack.us/img358/4909/tal1oz7.jpg

talbot T26

 

 

A++

 

 

Moi je suis super fan,

quelle avance, quelle modernité!

 

@+Gong :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions Gong. C'est vrai que le style est fortement inspiré de la T23 (?) que tu montres. C'est d'ailleurs un peu étonnant que ce "recarrossage" par Figoni reste très classique pour ces années là.

 

Merci Fab pour ces photos des restauration d'ACT. Je suis aussi fan de ces "goutte d'eau"! :love:

J'aime moins le spyder bleu , plus baroque. Quel est le carrossier? Saoutchic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir!!

 

Il n'est pas exclu que nous préfèrerions

installer des phares plus "1935" convexes

lorsque nous en seront au stade de leur remontage,

histoire de rendre l'ensemble plus homogène...

 

@+Gong :jap:

 

PS: La noire prise en exemple est une T150 C

la bleu est bien une T23!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc

salut

 

pour repondre à lotusien carrosserie auto classique touraine

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour resituer la chronologie des propriétaires,

c'est une deuxième main, le même propriétaire

de 1926 à 1970, puis nous donc!

 

Voici la voiture en 1926,

au début de ses pérégrinations...

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0710.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0615.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gong pour ton intervention et toutes tes photos. Est ce que la caisse de base n'a pas éét conservée? Il smble que els portes et la parie AR soient les mêmes. Sinon : nouvelles ailes, capoot pour moderniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cet historique, gong avec les photos des différentes époques autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif . Comme le souligne Aravis, il semble qu'une partie de la caisse d'origine ait été conservée, ce qui explique aussi pet être la "sagesse" de la modif de Figoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, certains éléments sont restés; les portes,

la partie arrière peu modifiée, les enjoliveurs et les phares.

le radiateur aussi, bien qu'il ait été repositionné, notez qu'après

la chirurgie esthétique il y a à l'aise la place de mettre un six cylindres!!

 

le pare-brise semble avoir été bien modifié.

 

C'est vrai qu'il n'est pas si courant de pouvoir retracer un historique

pour ces autos qui commencent à avoir un peu d'âge, quand on en

a la possibilité c'est agréable de le partager.

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jolies versions trouvées dans un bouquin

.........

Talbo Lago Gran sport.JPG

........

 

J'ai retrouvé par hasard les traces de ce coupé Lago Grand Sport :) . Il s'agît d'un dessin du carrossier suisse Graber datant de 1951 sur le châssis 110155 (source Automobilia).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis enfin en vacances.

Demain départ pour la Savoie avec livaison de piéces de S4DA et de 2300S. ;)

 

Y'en a qui ont la belle vie :)

Si tu as des pièces pour moi tu peux venir aussi ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ah.....

 

t'as des pièces de 2300s, ça peut

m'intéresser !

 

sinon, bonne vacances ;)

 

@+Gong :jap:

 

 

 

Salut Gong,

En fait les piéces que je vais livrer appartiennent déjà à la personne à qui je les emméne.

Tu as un 2300S?

Tu peux en parler sur le topic des Salmson:

Le topic des Salmson

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...