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Sujet officiel

Le topic des TALBOT d'avant 1960

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
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  1. Posté le 23/08/2017 à 11:31:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Voici une <<bodge>> - bricolage? - temporaire que j'ai employé 2003 sur ma TL afin de rentrer 500kms après le Rallye National du Registre STD.


http://clu​b.caradisi​ac.com/bil​l-unpaid/b​ill-clark-​9079/photo​/tlperrot-​6728011.ht​ml


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Darracqiste il y a 50ans
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
facecamshaft
  1. Posté le 23/08/2017 à 13:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la photo Bill.
C'est bien comme solution pour rentrer chez soit.
De toutes façons et meme si mes voitures et mes motos sont loin d'etre parfaites j'ai l'habitude de chercher des solutions un peu moins temporaires pour me permettre aussi de "sortir de chez moi avec l'espoir de pouvoir rentrer de mes propres pneus" :) :) :)
Pourtant si vous auriez aussi un descriptif de ce que vous aviez faite comme reparation ça m'interesse fort!
Je profite pour re-essayer avec les photos car pour quelque raison, (c'est ma faute sans doute), elles ne sont pas pasees hier.
Bien Cordialement.
IMG_20170822_200011Voir l'image en grand0 vote


IMG_20170822_200052Voir l'image en grand0 vote

Celle est la rotule modifièe:

IMG_20170822_201248Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
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  1. Posté le 24/08/2017 à 11:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon problème se trouvait dans l'arbre Perrot dont les mâchoires sont séparés- et ainsi il est tombé aux dehors. Quand j'ai freiné, ma TL est tombé dans le fossé. M??de !!!!!


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Darracqiste il y a 50ans
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Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
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  1. Posté le 13/09/2017 à 11:27:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voir https://www.cinecars.nl/en/her​oic-racing/ - Jolie copie.
Moteur Hotchkiss?


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Darracqiste il y a 50ans
Profil : Nouveau membre
christalbot
  1. Posté le 15/09/2017 à 17:35:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Sur ma T15LB berline de 1950, une lame du ressort transversal (à l'avant donc) est cassée. La voiture peut rouler mais elle a un air légèrement penchée côté conducteur. Est-il difficile de sortir soi-même le paquet de lames? Est-ce dangereux? Comment procéder ?
Enfin question subsidiaire: où faire changer cette lame? On m'a parlé de Chassin(95) ou de JB ressorts près d'Orléans.
Si vous avez déjà procédé à une intervention semblable, merci d'avance pour vos conseils.
Message cité 1 fois

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Christalbot
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Profil : Pilote pro
jerry-lee6
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  1. Posté le 16/09/2017 à 10:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_047Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
bvamicra
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  1. Posté le 16/09/2017 à 12:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christalbot a écrit :

Bonjour à tous

Sur ma T15LB berline de 1950, une lame du ressort transversal (à l'avant donc) est cassée. La voiture peut rouler mais elle a un air légèrement penchée côté conducteur. Est-il difficile de sortir soi-même le paquet de lames? Est-ce dangereux? Comment procéder ?
Enfin question subsidiaire: où faire changer cette lame? On m'a parlé de Chassin(95) ou de JB ressorts près d'Orléans.
Si vous avez déjà procédé à une intervention semblable, merci d'avance pour vos conseils.
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j'ai déjà eu l'occasion de démonter le paquet de ressorts avant .
Avant toute chose desserrer les roues av puis mettre la voiture sur chandelle à l'avant sous le châssis
Démonter les roues , puis extraire les'2axes en bout de ressort des supports de fusée .
Dévisser les 4 écrous situés au centre du ressort en ayant auparavant placé des cales sous le ressort pour le soutenir ( c'est lourd )
Ne pas perdre l'entretoise qui se trouve entre le ressort et la traverse en fonte .
Ensuite démonter les brides qui fixent les lames .Il n'y a rien à craindre car le ressort n'est plus sous tension .
Au remontage assembler sous le châssis paquets de ressorts sur paquet de ressorts (paquet de ressorts =ensemble de lames tenues par deux brides) en s'aidant de crics .Il faut veiller à ce que le pion de centrage fixé sous la traverse en fonte rentre bien dans la première lame et ne pas oublier l'entretoise en matière composite rouge.
Quand l'ensemble des ressorts est remonté ,refixer les 2extremités aux supports de fusée .
A cette occasion profiter de meuler les extrémités supérieures des lames qui ont été sans doute creusées par frottement .
Badigeonner de graisse Belleville chaque lame avant remontage des paquets.

Ne pas mettre de blouse blanche!

Profil : Membre confirmé
bvamicra
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  1. Posté le 16/09/2017 à 12:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Citation :


j'ai déjà eu l'occasion de démonter le paquet de ressorts avant .
Avant toute chose desserrer les roues av puis mettre la voiture sur chandelle à l'avant sous le châssis
Démonter les roues , puis extraire les'2axes en bout de ressort des supports de fusée .
Dévisser les 4 écrous situés au centre du ressort en ayant auparavant placé des cales sous le ressort pour le soutenir ( c'est lourd )
Ne pas perdre l'entretoise qui se trouve entre le ressort et la traverse en fonte .
Ensuite démonter les brides qui fixent les lames .Il n'y a rien à craindre car le ressort n'est plus sous tension .
Au remontage assembler sous le châssis paquets de ressorts sur paquet de ressorts (paquet de ressorts =ensemble de lames tenues par deux brides) en s'aidant de crics .Il faut veiller à ce que le pion de centrage fixé sous la traverse en fonte rentre bien dans la première lame et ne pas oublier l'entretoise en matière composite rouge.
Quand l'ensemble des ressorts est remonté ,refixer les 2extremités aux supports de fusée .
A cette occasion profiter de meuler les extrémités supérieures des lames qui ont été sans doute creusées par frottement .
Badigeonner de graisse Belleville chaque lame avant remontage des paquets.

Ne pas mettre de blouse blanche!

Attention : s'il s'agit de la lame maitresse qui est cassée ,mesure avec précision sa longueur totale d'origine.
une lame maitresse neuve trop longue ou trop courte changera la voie et le carrossage avec les ennuis en plus

Profil : Routard
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claudibus06
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  1. Posté le 17/09/2017 à 03:55:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est dit. L'ami BVMICRA vaut bien une doc.technique. Et un grand Merci à lui.

Seul regret, c'est d'avoir été moins rapide !...

Profil : Routard
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claudibus06
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  1. Posté le 17/09/2017 à 03:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Jerry-Lee bonjour et merci pour cette photo. Comme j'ai déjà dit, dans une prochaine vie, j'en aurai une comme celle-la, pas en photo, en vrai... Mais avec le bon écusson de calandre.

Profil : Routard confirmé
talbot77
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  1. Posté le 17/09/2017 à 09:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a raison Claudibus, ça n'est pas le bon écusson, il faut dire que cette T150C si belle soit-elle est une reconstruction à partir d'un châssis.
(j'ai pris cette photo en 2010 à Chantilly, on peut me voir dans le reflet de l'aile de l'auto ...).

Profil : Pilote pro
jerry-lee6
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  1. Posté le 17/09/2017 à 12:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous pour la tolérance et l'éducation, et de m'avoir pardonné l'emprunt de cette photo de la 90123 (récupérée il y a longtemps je ne sais où).
Photo sous le même angle d'une autre Figoni (la 90110 qui est une reconstruction, comme vous le savez) avec un reflet !

talbot_figoni-90110_18Voir l'image en grand0 vote
Et puis la 90104.

Talbot-Figoni-90104_16Voir l'image en grand0 vote

Enfin une autre image, qui n'est pas une reconstruction et où l'on ne devrait rien découvrir de personnel dans les reflets … même pas celui de la Maharani.


talbot-figoni-90107_7Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
christalbot
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci BVMICRA pour ces très précieux conseils pour le démontage d'un paquet de lames, et merci aussi Claudibus06, c'est l'intention qui compte!
Vive le topic et vive Talbot!


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Christalbot
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Profil : Routard
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claudibus06
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  1. Posté le 18/09/2017 à 14:17:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout le monde l'aura reconnue, je l'espère. La 90107 faite pour la Maharani de Kapurthala. Ce qui me gêne dans cette photo, c'est de voir ces enfants gâtés qui regardent la Tour Eiffel en tournant le dos dédaigneusement à cette merveille.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
talbot77
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  1. Posté le 18/09/2017 à 16:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y avait pas d'arrière pensée de ma part quant j'ai écris que c'est moi qui avait pris cette photo, à vrai dire ça m'est égal . :jap:

Profil : Routard
  1. config
saarparis
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  1. Posté le 18/09/2017 à 19:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la 90110 je dirai plutôt une T26 d'usine "figonifiée".

Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 10:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

claudibus06 a écrit :

Tout le monde l'aura reconnue, je l'espère. La 90107 faite pour la Maharani de Kapurthala. Ce qui me gêne dans cette photo, c'est de voir ces enfants gâtés qui regardent la Tour Eiffel en tournant le dos dédaigneusement à cette merveille.
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Il semblerait que la Maharani de Khapurthala (une danseuse "exotique" britannique des Folies Bergères, appelée Stella Mudge) se soit plus intéressée à la couleur de ses robes qu'aux monuments parisiens.
La 90107 est sortie d'usine en décembre 1937 avec une caisse bleu marine et des ailes gris métallisé.
Quelques mois plus tard elle l'a fait repeindre aux couleurs assorties à celles de sa robe pour le concours d'élégance Fémina de 1938 (caisse gris métal et ailes bleues).
Après son exportation vers les USA en 1950 par Luigi Chinetti en 1950, la 90107 est devenue unicolore grenat (on la voit en couverture de Road & Track de mars 1952).
Plus tard on la retrouvera, abandonnée, dans les années 80 entièrement blanche et un peu défraîchie, et elle a été le sujet d'un important article dans un mensuel français.
Depuis elle a été restaurée "à l'américaine" dans son état initial encore plus neuf que neuf.
Quant à la 90110, je n'ai aucune certitude concernant la base, diverses opinions contradictoires courent.
Ce qui est sûr c'est au moins une reconstruction (de 2002, faite à la demande de son propriétaire suisse), sinon une copie de la 90107. D'ailleurs en regardant les détails, ça ne trompe pas. Il semblerait que ce numéro de chassis soit sorti en mai 1938, puis été transformé en 1946.

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talbot77
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  1. Posté le 03/10/2017 à 21:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une T23 "SS" Figoni de 1941 (...) à la vente , je ne connaissais pas encore.
Elle a un moteur de T26, il serait intéressant de connaitre son n° de châssis.

t23 figoni  1941 -3Voir l'image en grand0 vote
https://www.classicdriver.com/ [...] 941/486029

Profil : Routard
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claudibus06
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  1. Posté le 04/10/2017 à 04:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la liste fournie par Claude Figoni, il n'y a rien entre 1939 et 1947. Sur la fiche (lien ci-dessus) ils précisent bien que c'est une carrosserie "style Figoni". L'essentiel est qu'elle ne soit jamais UNE Figoni. C'est ce qui pend au nez de nos descendants.

Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
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  1. Posté le 04/10/2017 à 09:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1941 T23 SS1941 T23 SSVoir l'image en grand0 vote

Quand je regarde les photos, Claudibus, je peux voir ce plaque d'origine (crime de faux?) avec les renseignements qu'elle est une type T23S, pas SS, soubriquet seulement pour les T150 ainsi une type inconnu, je crois, au monde de Talbot. Et le numéro du chassis est 93698 - possible, 93658 est une T23 Major cabriolet et 93714 est une T23 Master limousine. Les deux sont de 1939.
Message cité 1 fois
Message édité par Bill unpaid le 04/10/2017 à 15:02:36

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Darracqiste il y a 50ans
Profil : Routard confirmé
talbot77
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  1. Posté le 04/10/2017 à 20:44:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la même il y a quelques mois avec cette photo d'époque ?, il me semble qu'elle était à vendre au prix d' 1 million d'euros.

talbot t23 ssVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
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  1. Posté le 13/10/2017 à 10:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à voir --
http://www.collectorstudio.com [...] ails/1?cl=


T150c modelT150c modelVoir l'image en grand1 vote


Une T150C pour seulement $480 - incroyable!!!
Message édité par Bill unpaid le 13/10/2017 à 10:32:26

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Darracqiste il y a 50ans
Profil : Routard
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claudibus06
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  1. Posté le 14/10/2017 à 03:46:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique travail. ça vaut un coup de chapeau.

Gentleman driver
Profil : Routard confirmé
le-cheetah
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  1. Posté le 05/11/2017 à 10:29:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
«  Ma Talbot ? Une merveille !  »
465225Talb​otSuzyVern​on 822115Suzy​Vernon 962581rvre​nce
L’actrice Suzy Vernon — la copine d’Anthony — fait de la publicité pour la nouvelle Talbot.
.

Profil : Pilote pro
jerry-lee6
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  1. Posté le 05/11/2017 à 18:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bill unpaid a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/bil​l-unpaid/b​ill-clark-​9079/photo​/1941-t23-​ss-6800162​.html

Quand je regarde les photos, Claudibus, je peux voir ce plaque d'origine (crime de faux?) avec les renseignements qu'elle est une type T23S, pas SS, soubriquet seulement pour les T150 ainsi une type inconnu, je crois, au monde de Talbot. Et le numéro du chassis est 93698 - possible, 93658 est une T23 Major cabriolet et 93714 est une T23 Master limousine. Les deux sont de 1939.
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Je confirme les images et la légende (93698). Quant à la date, j'avais noté 1941, sans certitude.

Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 18:39:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

talbot77 a écrit :

Voici la même il y a quelques mois avec cette photo d'époque ?, il me semble qu'elle était à vendre au prix d' 1 million d'euros.

http://clu​b.caradisi​ac.com/tal​bot77/albu​m-2-31022/​photo/talb​ot-t23-ss-​6801755.ht​ml
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Cette image, stockée depuis plusieurs années (et non pas des mois) dans mes fichiers, est restée sans réponse précise pour l'instant.

Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
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  1. Posté le 06/11/2017 à 09:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1938 T23 véritablement par Figoni et Falaschi - Rallye d'Ecosse 1939 à Glasgow:::


eba grant rsac 1939 poss kelvingrove sharpeba grant rsac 1939 poss kelvingrove sharpVoir l'image en grand0 vote


eba grant don wilkinseba grant don wilkinsVoir l'image en grand0 vote
Avec Gordon Wilkins et Mlle. Eba Grant
Message édité par Bill unpaid le 06/11/2017 à 09:47:54

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Darracqiste il y a 50ans
Profil : Nouveau membre
kimble8459
  1. Posté le 15/11/2017 à 15:03:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leonsix a écrit :

Bonsoir à tous,

Et non, je ne boude pas le topic, mais je jette un œil régulièrement.
Mon tournant professionnel fait que je suis reparti à mes racines dans les Vosges, en partageant toujours ma vie en Bourgogne...dur dur,beaucoup de route.
Je vois que Claudibus et Talbot 77 sont toujours aussi actifs...bravo.
Talbot 77 ou en sont les travaux de la Baby?
Damien bosse d'arrache-pied pour pouvoir faire notre rallye en Bourgogne en Septembre 2018 avec sa 11 six :) .
ma k74 tourne a merveille maintenant, la voici de sortie, il reste quelques détails dont la sellerie et capote.

Sinon j'ai posé un superbe accessoire sur ma berline, un très joli pare-soleil d'époque, je trouve que ça leur manque contrairement aux modèles de 27-28 qui eux ont une avancée plus prononcée au niveau du toit.
a cet effet Kimble5984,cette m75c est identique à ma m67 spéciale, c'est un 14 ou 16cv?regardez sur le bas du bloc, coté bougies, sur l'avant, coté pompe à eau, il y a le mois et l'année de fabrication du moteur.
très joli modèle carrosserie "Sedan" équipé d'une malle coquille, il est difficile de vous conseiller un artisan loin de chez vous, en tout cas je connais le carrossier peintre et le sellier qui a fait ma berline, sellerie remarquable, contactez moi par message perso afin d'échanger a ce sujet.

http://clu​b.caradisi​ac.com/leo​nsix/delag​e-58082/ph​oto/berlin​e-m67c-672​4572.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/leo​nsix/delag​e-58082/ph​oto/talbot​-m67c-6724​571.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/leo​nsix/delag​e-58082/ph​oto/talbot​-k74-67245​70.html
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Bonjour
Nous sommes en train de réunir toutes les pièces de ces Talbot M75, et une question se pose: La voiture est équipée d'un carbu Solex identique à celui des Jeep Delahaye (35 RZAIP) or il se trouve qu'une Jeep existait dans le garage et des pièces de rechanges aussi . Donc je pense qu'un carbu de Jeep a été installé sur la Talbot.
Ou alors c'est une vraie concidence.
En recherchant sur le net, je trouve qu'il peu s'y trouver un Zenith 36TG ou un solex S35...

Quelqu'un peut-il me dire quel carbu se trouve d'origine sur cette TALBOT M75 svp ? (il est probablement stocké au milieu d'une des étagères de carbus existants dans le garage)
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
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  1. Posté le 15/11/2017 à 15:36:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chassis-lagobaby-545Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
24lm69
  1. Posté le 15/11/2017 à 18:01:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. J'interviens d'habitude dans des forums consacrés aux 24 Heures du Mans.
Mais j'ai trouvé une photo qui m'intrigue, prise en 1949, devant les stands du Mans et avant le départ,
sans doute un jour ou deux avant, pendant les essais.

On y voit à gauche la Delahaye engagée aux 24 Heures par R. Walker et pilotée par
Tony Rolt et George Jason Henry. Mais que vient faire à côté cette magnifique Talbot
apparemment blanche et surtout affublée également de numéros 10 ? ? ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? ? ? Merci d'avance pour toute information !

DelahayeTalbot10 LM49DelahayeTalbot10 LM49Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
wm300
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  1. Posté le 15/11/2017 à 19:55:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kimble8459 a écrit :



Bonjour
Nous sommes en train de réunir toutes les pièces de ces Talbot M75, et une question se pose: La voiture est équipée d'un carbu Solex identique à celui des Jeep Delahaye (35 RZAIP) or il se trouve qu'une Jeep existait dans le garage et des pièces de rechanges aussi . Donc je pense qu'un carbu de Jeep a été installé sur la Talbot.
Ou alors c'est une vraie concidence.
En recherchant sur le net, je trouve qu'il peu s'y trouver un Zenith 36TG ou un solex S35...

Quelqu'un peut-il me dire quel carbu se trouve d'origine sur cette TALBOT M75 svp ? (il est probablement stocké au milieu d'une des étagères de carbus existants dans le garage)
Merci d'avance
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Slt j'ai un doute que ta voiture soit équipé de Solex 35 rzaip de vlr Delahaye car le rzaip est équipé d'un régulateur de régime comme quasi tous les utilitaires de cette époque


Pour info le R de chez Solex correspond a un carburateur équipé d'un régulateur de régime

Message cité 1 fois

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http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Profil : Routard confirmé
61204
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  1. Posté le 15/11/2017 à 20:04:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je regarderai demain dans mes cahiers de réglages et vous transmettrai le type du carbu. Je pense à un 35 AIP

Profil : Nouveau membre
paddy1170
  1. Posté le 16/11/2017 à 10:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wm300 a écrit :

Slt j'ai un doute que ta voiture soit équipé de Solex 35 rzaip de vlr Delahaye car le rzaip est équipé d'un régulateur de régime comme quasi tous les utilitaires de cette époque


Pour info le R de chez Solex correspond a un carburateur équipé d'un régulateur de régime
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Carburateurs ts modèlesCarburateurs ts modèlesVoir l'image en grand0 vote

Revue "SERVICE" de 1949
Bonne journée.

Profil : Membre confirmé
  1. config
bill-unpaid
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 10:59:54  
  2. answer
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Bonjour paddy, très intéressant image des types de carbu pour voitures Talbot, mais ma TL a un Zenith double corps et ma deuxième moteur - type DUS - a un Claudel-Hobson. Tous les deux sont d'origine, je crois:

Carbu de la TLCarbu de la TLVoir l'image en grand0 vote


Carbu DUSCarbu DUSVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

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Darracqiste il y a 50ans
Profil : Routard confirmé
61204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 12:38:29  
  2. answer
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Bonjour,
Pour la M75 j'ai deux modèles de carburateurs Solex
Pour M75 , M75C , MF 75 : 35 VAFD . C'est un vertical sous le collecteur d'admission.
Pour la MF 75 Sport un inversé 35 AIP.
Je peux fournir les réglages.
SOLEX indique bien que ce sont des carburateurs de remplacement.
Bonne journée

Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 12:51:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

24LM69 a écrit :

Bonjour à tous. J'interviens d'habitude dans des forums consacrés aux 24 Heures du Mans.
Mais j'ai trouvé une photo qui m'intrigue, prise en 1949, devant les stands du Mans et avant le départ,
sans doute un jour ou deux avant, pendant les essais.

On y voit à gauche la Delahaye engagée aux 24 Heures par R. Walker et pilotée par
Tony Rolt et George Jason Henry. Mais que vient faire à côté cette magnifique Talbot
apparemment blanche et surtout affublée également de numéros 10 ? ? ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? ? ? Merci d'avance pour toute information !

http://clu​b.caradisi​ac.com/24l​m69/photos​jl-86686/p​hoto/delah​ayetalbot1​0-lm49-688​5914.html
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Un visiteur (britannique ? au vu du début de l'immatriculation) venant en "touriste accompagnant", venu depuis une autre compétition proche.
Cette Talbot 150CSS Figoni ne peut être que l'une des T150CSS 90103, 90104, 90105, 90106, 90108, 90117 ou 90123, parmi les nombreuses (?) gouttes d'eau.
Va falloir vérifier au cas par cas leur historique d'après-guerre.
Je recherche, mais éventuellement ce topic Talbot devrait être plus efficace et connaisseur !

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