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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Invité §BVA784ZI

Ok, merci.

Pour l'instant et compte tenue qu'apres tout l'intervention a faire serait la meme je continuerais a rouler tant que ça marche.

Quand le moment de refaire la boite arrive le seul consomable que me paraisse dificile a trouver son les bandes.

Vous pourriez me donner un adresse que puisse les fournir?

Encore merci beaucoup par votre aimabilité.

 

Avant de refaire la boite jouez sur les réglages des bandes de frein de 1ière et de marche AR comme je vous ai dit plus haut.

Si l'extrémité des tiges filetées sur lesquelles sont vissés les écrous ronds avec une fente tournevis arrivent à raz bord desdits écrous ou les dépassent alors il sera nécessaire de remplacer les bandes de frein (travail fastidieux il y a 150rivets )et en même temps les roulements par la même occasion . Il y a une façon de démonter une boite Wilson sortir certains roulements etc sans tout casser .

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Aprés lecture de la notice des boites Wilson je comprends un peu mieux vos reponses.

Comme vous ditez il faudrait commencer par demonter la couvercle et regarder avant tout l'usure des bandes et les reglages des deux vitesses concernees.

Merci encore pour votre aide et pour votre patience.

Cordialement

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Invité §cla035OV

Bonjour à tous,

 

Il y a un bout de temps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou. Désolé, mais la vieillesse m'est tombée dessus, d'un seul coup. En attendant, j'ai lu avec intérêt cet échange. Vous avez de la chance d'avoir un BVAMICRA dévoué et compétent. Si j'osais, je dirais bien que, si l'ancien propriétaire utilisait de l'huile pour boîte automatique, il est probable que les bandes sont très usées, car c'était le principal inconvénient de cette utilisation erronée. A vérifier en observant ce qui reste comme filets à l'écrou "F". Il est peut être à fond ?....

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Invité §Lag340FW

Bonjour à tous,

 

Il y a un bout de temps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou. Désolé, mais la vieillesse m'est tombée dessus, d'un seul coup. En attendant, j'ai lu avec intérêt cet échange. Vous avez de la chance d'avoir un BVAMICRA dévoué et compétent. Si j'osais, je dirais bien que, si l'ancien propriétaire utilisait de l'huile pour boîte automatique, il est probable que les bandes sont très usées, car c'était le principal inconvénient de cette utilisation erronée. A vérifier en observant ce qui reste comme filets à l'écrou "F". Il est peut être à fond ?....

 

bonjour a vous amis Talbotiste

ma T 26 coach superprofilé fonctionne .

culasse rectifiée,

un tourneur me refait un papillon de roue ...j'ai un papillon jaguar !

j'ai un soucis avec un rapport de ma boite Wilson ,pour monter les vitesses pas de problèmes 1234 en revanche quand je veux retrograder de 4 en 3 j'ai un retour de pedale , a chaque fois ?pas si je fait 4 en 2 en ralentissant fort . et que en rétrogradant de 4 vers la 3 eme jamais de 3 en 2 ,2en 1 .

a votre avis ?

a vous lire

merci a vous

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Invité §cla035OV

Bonjour à tous, j'interviens pour le seul plaisir d'être encore un peu avec vous... vu mon grand âge....

 

Mais, je souhaite que BVAMICRA prenne le manche. Après avoir dit que c'est probablement une simple question de réglage, partant du postulat que le bon réglage implique que la béquille sortante doit impérativement céder la place à l'entrante. Ainsi la barre omnibus est toujours en charge du ressort et ne peut donc absolument pas revenir librement faire souffrir la jambe du pauvre talbotiste.

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Invité §Lag340FW

Bonjour à tous, j'interviens pour le seul plaisir d'être encore un peu avec vous... vu mon grand âge....

 

Mais, je souhaite que BVAMICRA prenne le manche. Après avoir dit que c'est probablement une simple question de réglage, partant du postulat que le bon réglage implique que la béquille sortante doit impérativement céder la place à l'entrante. Ainsi la barre omnibus est toujours en charge du ressort et ne peut donc absolument pas revenir librement faire souffrir la jambe du pauvre talbotiste.

 

merci tres cher

voila un bon sujet pour mon mecanicien tourangeau .....

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Invité §cla035OV

Je suis toujours prêt à parler de cette extraordinaire mécanique qu'est la boîte Wilson. Je la connais bien.

 

Mais BvaMicra, où êtes vous ?....

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Invité §cla035OV

@Cm29200

 

Bonjour, je ne pourrai pas vous aider beaucoup because je découvre qu'à 90 ans on a presque tout oublié.

 

Je ne ferais pas de réparation bloc et/ou culasse à chaud, cause déformation. Mon moteur de T14 était irrécupérable, fentes inatteignables dues au gel

 

. Pourtant, un fakir Anglais me l'a récupéré A FROID !... J'ai fait cette opération exceptionnelle avec l'excellent

RMA de Trégastel. email : renovation-moteurs-anciens@orange.fr

 

Pour la communauté, voici l'adresse de cet Anglais.

 

Boardman Industrial Estate

TECHNILOCK ltd BAKER .

Unit 2B Boardman Road - DE11 9DL - SWADLINCOTE / UK

Tel 0044 128 322 2202 - email : sales@technilock.co.uk

 

Bon courage, ça vaut la peine.

Claudibus

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Invité §yoy566Ef

Je pense qu'il coule une cire dans les passages d'eau, non ?

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Invité §cla035OV

Oh NON !.... Je ne lui aurais jamais laissé faire ce genre de bricolage. J'ai pris la peine (près de 4000 km) d'aller lui rendre visite pour voir de mes yeux sa technique. Je suis un ancien mécanicien et ajusteur. Il n'aurait pas pu me berner. D'ailleurs le résultat fut concluant. Demandez à RMA son avis car c'est lui qui a fait les deux contrôles "sévères" successifs ultérieurs. Pour ceux qui ont pratiqué le point de chaînette, on n'en est pas loin, mais en beaucoup plus élaboré et mécanique. Je vous mets ici son URL, vous pouvez toujours faire la visite sur le Net.

 

En tous cas, mon beau moteur de ma T14 a été sauvé et marche merveilleusement bien. Les ateliers Français spécialisés contactés auparavant avaient tous déclaré forfait, des fentes inatteignables !... irrécupérable l.... C'est vite dit.... Mon Anglais, il les a atteintes !... lui.

 

Mais pour moi c'est encore l'occasion de retenir et de redire qu'en la matière, toutes les solutions "à chauffe", sont à analyser et à comparer avant de prendre la décision en n'oubliant pas le facteur déformation générale.

 

http://www.cast-iron-repair.co.uk/

 

Bon Dimanche

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Invité §Cm2578HV

Bonsoir pouvez vous me donner la solution pour enlever les axes de pivots avant sur un train avant de Talbot T 120 qui a du jeu ??

Merci pour votre aide

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Invité §cla035OV

Comme je vous l'ai dit, je ne me souviens plus de grand chose. Est-qu'il est verrouillé, et par quoi, je ne me souviens plus. Si vous n'êtes pas en relation avec un atelier de mécanique de précision sympa, avec un vieux qui a toujours de l'intérêt à la chose, je vous encourage vivement à en trouver un, vous vous économiserez bien des déboires.

 

Le Club doit pouvoir vous aider.

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Invité §Cm2578HV

Puisque je suis dans la restauration du train avant d' une Talbot T 120 , quelqu un a t il déja changé les silents bloc des bras de suspensions avant, des tirants et des amortisseurs ??? ou se les fournir ??, Merci et bonne soirée a tous . Christian

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

J'ai refait en grande partie le train avant de ma Baby sport de 1936 et ce ne fût pas simple dans la mesure ou il n' y aucune refabrication de pièces du train avant (à ma connaissance) et donc soit on passe par un professionnel (et ça coûte cher....), il faut donc se débrouiller soi-même pour trouver des équivalents ou faire reconditionner certaines pièces. En clair c'est intéressant dans la démarche mais il ne faut pas être pressé, et pour ma part j'ai la chance de travailler avec des petites entreprises de mécanique qui m'ont bien aidé pour l'usinage de pièces.

Autre point noir, aucune documention technique, juste une coupe transversale du train avant issue du manuel d'utilisation, autant dire que certaines connaissances en mécanique sont indispensables, mais rien est impossible !

En page 93 du forum, on peut voir en photo, l'axe du pivot refabriqué avec ses bagues.

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Invité §BVA784ZI

bonjour a vous amis Talbotiste

ma T 26 coach superprofilé fonctionne .

culasse rectifiée,

un tourneur me refait un papillon de roue ...j'ai un papillon jaguar !

j'ai un soucis avec un rapport de ma boite Wilson ,pour monter les vitesses pas de problèmes 1234 en revanche quand je veux retrograder de 4 en 3 j'ai un retour de pedale , a chaque fois ?pas si je fait 4 en 2 en ralentissant fort . et que en rétrogradant de 4 vers la 3 eme jamais de 3 en 2 ,2en 1 .

a votre avis ?

a vous lire

merci a vousc

C'est très simple : la commande du présélecteur fonctionne mal .Il y a trop de jeu latéral dans les articulations des tringleries d'où l'imprécision de la commande crantée du levier situé près du volant à la réplique sur la boite .La came du présélecteur étant décalée, la béquille n'est pas assez repoussée par celle ci et échappe donc à la barre omnibus d'où le retour sympathique de la pédale .

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Invité §BVA784ZI

bonjour a vous amis Talbotiste

ma T 26 coach superprofilé fonctionne .

culasse rectifiée,

un tourneur me refait un papillon de roue ...j'ai un papillon jaguar !

j'ai un soucis avec un rapport de ma boite Wilson ,pour monter les vitesses pas de problèmes 1234 en revanche quand je veux retrograder de 4 en 3 j'ai un retour de pedale , a chaque fois ?pas si je fait 4 en 2 en ralentissant fort . et que en rétrogradant de 4 vers la 3 eme jamais de 3 en 2 ,2en 1 .

a votre avis ?

a vous lire

merci a vous

 

il ne s'agit pas de réglage mais d'usure .Quand on présélectionne la vitesse au volant ,les jeux de la tringlerie se rattrapent d'abord et quand ceux ci sont annulés l'arbre à cames du présélecteur peut enfin tourner .

Il faut également que la petite biellette se situant sur l'arbre de commande situé sur la colonne de direction soit absolument parallèle à la petite biellette située en avant du présélecteur ( parallélogramme déformable )

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Mon pari est pour la Suisse, ou Hess, My bet is for Switzerland, either Hess

file.php?id=45570&t=1

 

ou peut-etre, Brichet or perhaps Brichet

file.php?id=45373&mode=view

 

 

a voir https://www.coachbuild.com/for [...] m.php?f=69

the coachbuilders Forum

 

Your picture shows a raked screen and a pointed tail. The Hess picture shows no front brakes, so it is a DB and older, so the screen is vertical. The Brichet body has the pointed tail shown in your photo. Take your pick, Hess or Brichet?

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Chassis 49791 from 1924, the old foto is taken in 1965. The other in 2019.

 

I try to finde Brousse in St. Suplice in La Sauvetat Sur Léde. Is this a coach builder?

 

Thank you

 

 

IMG_1341.jpgIMG_1295.jpgimage002.jpg

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Excuse the English, svp.

It is likely Brousse was the name of the agent selling the car when new.

La Sauvetat sur Lede is a commune in Lot et Garonne, hence (L&G).

So <<à St Sulpice>> gives the village or town where Brousse was based.

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Excuse the English, svp.

It is likely Brousse was the name of the agent selling the car when new.

La Sauvetat sur Lede is a commune in Lot et Garonne, hence (L&G).

So <<à St Sulpice>> gives the village or town where Brousse was based.

No, the 'Brousse' plate is not the seller plate, but the OWNER plate.

it was mandatory in France to fix a plate on the dashboard, with his name and city.

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Invité §Lag340FW

il ne s'agit pas de réglage mais d'usure .Quand on présélectionne la vitesse au volant ,les jeux de la tringlerie se rattrapent d'abord et quand ceux ci sont annulés l'arbre à cames du présélecteur peut enfin tourner .

Il faut également que la petite biellette se situant sur l'arbre de commande situé sur la colonne de direction soit absolument parallèle à la petite biellette située en avant du présélecteur ( parallélogramme déformable )

 

merci de cette reponse

je regarde ....

amitiés

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Invité §Cm2578HV

Bonsoir a tous , poursuivant la restauration d' un T 120 coach de 1936 je recherche 12 soupapes . ou peut on encore en trouver ??? ou , peut on adapter d' autres soupapes d' autres modeles Talbot ou ...... ? Merci pour votre aide . Christian

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Invité §dam102bd

Bonjour.Pour ma m67 j'ai usine les soupapes dans des soupapes neuves de 404 Peugeot,elles s'inscrivent bien dedans et sont faciles à trouver.Prendre toutes les mesures pour si cela est possible.

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Invité §Cm2578HV

Merci Damien pour le " tuyau" , j' ai regardé sur Ebay , en effet cela ne manque pas , les soupapes pour 404 Peugeot il faut simplement s' assurer du diametre de tige 8 mm et 8,5 mm , cela permet de refaire ses guides de soupapes au bon diametre et de faire les bonnes encoches pour les demi-lunes ;

AUTRE QUESTION pour les silent- blocs de lames de suspension et de tirants de train avant les avez vous changer ??? Quelle adaptation ??? Bon W E a tous sur les routes . Christian

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Invité §dam102bd

Bonsoir.Pour les soupapes de 404 bien verifier que la cote de la tete s'inscrive dans la soupape de Peugeot,sur la m67 (2 litres) les tetes sont surement moins grosses que sur la votre.Pour les silentblocs vous allez trouver à peu pret toutes les tailles dans les boites de fournitures industrielles genre Dorise le mans.si la taille n'est pas exacte prendre une cote approchante et baguer (frettage) l'interieur ou l'exterieur.Quand à la longueur,prendre pus long et tronçonner sur le tour.Sur la M67 il ni à pas encore de silentblocs(1928),tout est monte par axes et bagues de bronze

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Invité §Fra224yL

Is there somebody know whit start-engine I shall have for my 1932 Talbot M78 and how many teets on the gear and diam. on it. BENDIX.

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Invité §NAS104Yr

Bonjour

qui aurait une idée du prix d une talbot lago america aujourd huit en etat

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