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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Invité §dam102bd

Bonjour à bicylindre.Tres belles réalisations pour le réservoir,suis trés content d'avoir un peu aidé à redonner son lustre à cette belle voiture.Nous attendons tous les photos à venir.Damien

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Invité §dam102bd

Le reservoir de la fulgur semble étre le meme que celui de la m 67.Reste à verifier les dimentions.

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je rechercher des photos de cette voiture (ou d'une voiture identique)de profil et de l'arrière c'est une T105 de 1936 cette voiture viendrait du musée de Reims , prise en photo lors d'une expo a Amiens en 2010

merci d'avance

 

4623151175_5f759dfc32_k.jpg

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Voila ?

 

 

84556g.jpg

 

 

merci , de votre réponse , mais c'est une T110 pas une T105 la T105 n'a pas coffre rapporté et c'est la la seule Talbot a avoir cette particularisée , la voici au salon de l'auto 1936

 

 

salon t105.jpg

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t105 bleue 1.jpgt105 bleue 2.jpgt105 bleue 3.jpg

Cela doit être ça.... :jap:

 

 

génial c'est ça :) merci beaucoup , si vous avez d'autres photos de cette voiture de profil ,de de l'arrière gauche ,de la sellerie avant/ arrière etc , ça serait encore plus génial , car la T105 d'un ami part fin de semaine prochaine chez le menuisier pour refaire l'ossature complète qui a disparu , ou bien s'il est possible de contacter le propriétaire de la bleue pour faire des photos de détails de sa voiture ?

 

 

037.jpg

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Invité §tal667ui

Non hélas je n'ai pas plus d'infos que ça sur cette T105, seulement qu'elle était en vente en septembre 2010. Maintenant pour retrouver l'acquéreur ?

Le modèle T105 est rarissime dans la gamme Talbot car peu produit, surement à cause de son moteur 6 cylindres de 1800 cm3 qui ne devait pas être un foudre de guerre... pour une Talbot !

Ce modèle Talbot est intéressant car il est rare et donc digne d’intérêt.

J'ai pas mal de photos sur les Talbot mais pratiquement rien sur la T105, en voici 2 à restaurer (mais ça ne va pas vous aider), la première sur LVA en 1997 et l'autre en 2002. L'arrière de la T105 est particulier et on ne le retrouve pas sur les autres modèles de la gamme (1935/36).

 

T105_1935-593.jpg

 

T105_1935-594.jpg

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Non hélas je n'ai pas plus d'infos que ça sur cette T105, seulement qu'elle était en vente en septembre 2010. Maintenant pour retrouver l'acquéreur ?

Le modèle T105 est rarissime dans la gamme Talbot car peu produit, surement à cause de son moteur 6 cylindres de 1800 cm3 qui ne devait pas être un foudre de guerre... pour une Talbot !

Ce modèle Talbot est intéressant car il est rare et donc digne d’intérêt.

J'ai pas mal de photos sur les Talbot mais pratiquement rien sur la T105, en voici 2 à restaurer (mais ça ne va pas vous aider), la première sur LVA en 1997 et l'autre en 2002. L'arrière de la T105 est particulier et on ne le retrouve pas sur les autres modèles de la gamme (1935/36).

 

T105_1935-593.jpg

 

T105_1935-594.jpg

 

la première photo est la voiture de mon ami , lorsque le précédent propriétaire l'a acheté , ensuite elle a été désossé pour en faire certainement un cabriolet ou une voiture de course , donc certains éléments ont été tout simplement ferraillé , toutes ces photos vont bien servir pour sa résurrection :) merci , certaines pièces manquantes ont pu être retrouvé de ci de là , mais il en manque encore certaines ...!!!si jamais quelqu'un a une piste ?

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L'ancien propietaire de ma T26 avait mis des feux d'aille avant dans les ailles arriere et des feux que ne correspondent pas dans le devant.

J'hesite encore si je veux ou non percer les ailles et boucher les trous en plus ou la laiser comme ça mais je voudrais quand meme avoir des feux d'aille arriere.

Merci encore.

Cordialement.

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L'ancien propietaire de ma T26 avait mis des feux d'aille avant dans les ailles arriere et des feux que ne correspondent pas dans le devant.

J'hesite encore si je veux ou non percer les ailles et boucher les trous en plus ou la laiser comme ça mais je voudrais quand meme avoir des feux d'aille arriere.

Merci encore.

Cordialement.

 

 

voici des photos des feux sur une T26

il manque également sur votre voiture les tôles avant/arrière qui cachent les ferrures de pare-chocs..

 

les tôles..

 

IMG_4288.jpg

et l'avant.

 

IMG_4284.jpg

feux d'ailes avant.

 

IMG_4285.jpg

et arrière très ressemblant de l'avant.

 

IMG_4286.jpg

les feux de plaques.

 

IMG_4287.jpg

 

 

talbot t26.jpg

 

 

t26.jpg

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Re-bonjour B20GT.

Sauriez vous me doner me donner les dimensions basiques des feux d'aille arriere sur la photo.

Il me faudrait au moins la longueur largueur et hauteur ("epaisseur" dans la partie pointue et dans la partie plus largue).

La curve est reproduite dans l'aille et ma T26 a bien les mmemes feux d'aille avant que la votre.

Avec ces dimensions je pourrais essayer faire reproduire la couvercle chez un artisan local.

Grand merci d'avance!!

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Re-bonjour B20GT.

Sauriez vous me doner me donner les dimensions basiques des feux d'aille arriere sur la photo.

Il me faudrait au moins la longueur largueur et hauteur ("epaisseur" dans la partie pointue et dans la partie plus largue).

La curve est reproduite dans l'aille et ma T26 a bien les mmemes feux d'aille avant que la votre.

Avec ces dimensions je pourrais essayer faire reproduire la couvercle chez un artisan local.

Grand merci d'avance!!

 

pas de problèmes je vais faire les photos avec les dimensions, j'ai un feux en stock mais de mémoire c'est un d'aile avant, je regarde demain.

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Invité §tal667ui

Juste un petit complément d'information sur la T26 de B20GT pour montrer que ses feux d'aile et de plaque sont bien d'origine (photo des années 50).t26-1.jpg

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Re-bonjour B20GT.

Sauriez vous me doner me donner les dimensions basiques des feux d'aille arriere sur la photo.

Il me faudrait au moins la longueur largueur et hauteur ("epaisseur" dans la partie pointue et dans la partie plus largue).

La curve est reproduite dans l'aille et ma T26 a bien les mmemes feux d'aille avant que la votre.

Avec ces dimensions je pourrais essayer faire reproduire la couvercle chez un artisan local.

Grand merci d'avance!!

 

 

 

les photos ne sont pas terrible il faut que je sorte la voiture.

en attendant..

 

IMG_4352.jpg

 

 

IMG_4351 - Copie.jpg

 

 

IMG_4348 - Copie.jpg

 

 

IMG_4349 - Copie.jpg

 

 

IMG_4354.jpg

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Invité §pau541MH

Bonjour les amis,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai pris connaissance d'à peu près l'ensemble des échanges.

Pour ma part, profitant du confinement, je reprends la restauration d'une Talbot Lago Baby Sport de 1936 # 85274 (ou 1935 selon les sources). Elle est démontée depuis plus de 30 ans, entièrement en pièces détachées … Mon gros souci -pour l'instant- concerne les bois, essentiellement le bas de la caisse, donc les fixations sur le chassis. Le travail avait été attaqué il y a trente ans environ par un retraité qui est tombé malade et décédé. Si bien que pour certains éléments je ne dispose de rien, même pas de photos précises. Je pense que certains d'entre vous qui ont déjà eu ce travail à réaliser disposent peut-être de photos avant ou après travaux, qui pourraient m'être bien utiles.( je pense entre autres à Provence47 qui semble avoir entrepris une reconstruction complète de la structure)

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Non hélas je n'ai pas plus d'infos que ça sur cette T105, seulement qu'elle était en vente en septembre 2010. Maintenant pour retrouver l'acquéreur ?

Le modèle T105 est rarissime dans la gamme Talbot car peu produit, surement à cause de son moteur 6 cylindres de 1800 cm3 qui ne devait pas être un foudre de guerre... pour une Talbot !

Ce modèle Talbot est intéressant car il est rare et donc digne d’intérêt.

J'ai pas mal de photos sur les Talbot mais pratiquement rien sur la T105, en voici 2 à restaurer (mais ça ne va pas vous aider), la première sur LVA en 1997 et l'autre en 2002. L'arrière de la T105 est particulier et on ne le retrouve pas sur les autres modèles de la gamme (1935/36).

 

T105_1935-593.jpg

 

T105_1935-594.jpg

 

 

merci encore , grâce a ces photos les bois ont pu être reconstitués concernant la structures , il reste encore le coffres et les portes a copier sur les seuls bois encore existants

 

 

037.jpg

 

A26.jpg

 

A40.jpg

 

A48.jpg

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Invité §dam102bd

Magnifique reconstruction des bois.Nous attendons avec impatience de la voir tolée.

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Bonjour, je ne suis pas habitué de ce Topic mais plus de ceux spécialisés dans les véhicules de course et leur supports :

 

une question a 10 balles pour les spécialistes ...

 

je cherche à identifier le model du camion de l'écurie TALBOT LAGO :

 

 

Transporteur - x - TALBOT LAGO - 1951 - 24 h Le Mans - 100 (1).jpg

 

Transporteur - x - TALBOT LAGO - 1951 - 24 h Le Mans - 100 (2).jpg

 

 

Transporteur - x - TALBOT LAGO - 1952 - 24 h Le Mans - mercedes 300 SL - 100 (2).jpg

 

Transporteur - x - TALBOT LAGO - 1950 - GP Silverstone - Talbot lagot T26c - 1070 (1).jpg

 

Transporteur - x - TALBOT LAGO - 1955 - 24 h Le Mans - 100 (3).jpg

 

Transporteur - x - TALBOT LAGO - 1953 - 24 h Le Mans - 100 (1).jpg

 

dans l'attente de vos infos - Jipé 917-23

 

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Invité §tal667ui

 

merci encore , grâce a ces photos les bois ont pu être reconstitués concernant la structures , il reste encore le coffres et les portes a copier sur les seuls bois encore existants

 

 

037.jpg

 

A26.jpg

 

A40.jpg

 

A48.jpg

Félicitations !

Beau travail de menuiserie, on reconnait bien l'arrière de la T105.

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