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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §tal572uo

Bonjour,

et merci pour la solution des photos,j'ai compris, au sujet de ce livre y-a-t-il des photos d'intérieur de Talbot M 67 dans cet ouvrage car je suis en train de restaurer un cabriolet M 67 et lorsque je l'ai acheté elle etait en pièces détachées donc aucune info pour l'intérieur, de plus je sais qu'il va me manquer des pièces chromées exemple compas de dossiers de siège avant , fixation de sièges avant etc ce qui ne me facilite pas la reconstitution ,c'est pourquoi je suis à la recherche de photos d'intérieur.

Pour le moment je n'en suis pas là mais j'aimerais bien connaitre la suite .

je vous mets quelques photos pour vous donner une idée de l'avancement des travaux

 

D'avance merci.

Roberthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030880.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030881.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030882.jpg

 

 

Bon courage, c'est déjà un bon début. En ce qui concerne les photos d'intérieur, je sais que le Club Talbot a édité un livre sur la Talbot 11-6. Pour la fixation des sièges, il y a eu sur ce topic (page 13, 14 ou 15) un petit échange de mails et photos auquel j'ai participé. Sinon, j'ai rencontré à plusieurs reprises un coach du même type je crois, rouge; j'ai mis une photo sur ce topic qq pages plus haut; s'agit-il du même modèle ? Si oui, je peux essayer de contacter le proprio pour faire des photos de l'intérieur.

A+

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Bonsoir,

Le livre édité par le club Talbot je l'ai acheté mais il ne traite pas de l'intérieur, donc pour les sièges avant je pense qu'il manque une armature je vous joins une photo vu de dessous. Pour la banquette arrière je ne sais pas non plus comment elle se fixe. De plus pour les sièges avant il me manque un bras du compas de dossier.

Le coach dont vous aviez mis la photo ressemble etrangement à notre cabriolet mais je ne pense pas que ce soit la même voiture nous c'est le 6 cylindres en 2 litres et celle-ci doit être le 3 litres mais l'intérieur ??????

J'ai un contact avec un gars qui a la même que nous donc je devrais avoir les renseignements mais si vous connaissez quelqu'un tous les tuyaux sont bon à prendre.

Avec tous mes remerciements

Robert

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Invité §tal572uo

Bonsoir,

Le livre édité par le club Talbot je l'ai acheté mais il ne traite pas de l'intérieur, donc pour les sièges avant je pense qu'il manque une armature je vous joins une photo vu de dessous. Pour la banquette arrière je ne sais pas non plus comment elle se fixe. De plus pour les sièges avant il me manque un bras du compas de dossier.

Le coach dont vous aviez mis la photo ressemble etrangement à notre cabriolet mais je ne pense pas que ce soit la même voiture nous c'est le 6 cylindres en 2 litres et celle-ci doit être le 3 litres mais l'intérieur ??????

J'ai un contact avec un gars qui a la même que nous donc je devrais avoir les renseignements mais si vous connaissez quelqu'un tous les tuyaux sont bon à prendre.

Avec tous mes remerciements

Robert

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030900.jpg

 

 

Je vais essayer de joindre le propriétaire de la Talbot rouge ce week-end et je vous tiens au courant. J'avoue que je ne suis pas spécialiste des Talbot de cette époque, les dénominations (M67, K74, etc .. ) sont un peu difficiles à retenir et difficile de savoir à quel moteur correspond telle appellation, etc ...

Bonne soirée !

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Invité §tun768Yb

Juste en passant, une photo de l'auteur (oubliez le machin qui est à côté) de la photo qui vient en 2ème position. Talbot, il ne connaît pas encore! Mais il trouvait la voiture pas trop mal...

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Les vacanciers sont de retour.... Dieu,que c'est beau la Dordogne !!

 

Je vais "m'étendre" sur la T110 ,voiture Talbot Lago pas très connue , qui fut une voiture quelque peu "hybride" dans la mesure ou à l'époque de la reprise de la marque par le Sieur Anthony Lago fin 1934,celui-ci remania la gamme avec ce qu'il avait "en magasin" .

La T110 hérita du moteur 6 cylindres de la MF75 avec 2 litres de cylindrée , une "puissance au frein" de 64 chevaux .

La carrosserie fut redessinée , voiture élégante mais certains mauvais esprits (...) lui reprochèrent une hauteur de caisse un peu haute.

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Il y a 3 ans une T110 était sur ebay à vendre dans un état "sortie de grange" , je n'ai pas fait attention à quel prix elle fut vendue , elle est partie en Italie.

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Il y a du boulot !!

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Fin 2007 elle aurait été revendue en Italie 12400€ toujours dans le même état.

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Pour conclure sur une note optimiste , en voici 2 en bon état :

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Invité §yoy566Ef

Ça fait un jolie modèle avec un petit 6 cylindres.

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Invité §tal667ui

Ames sensibles s'abstenir :cry: !!

J'ai découvert sur le net un site de langue anglaise ou l'on peut voir ceci:

 

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La question qu'ils se posent est de savoir si c'est une Talbot ou une Delahaye (?).

 

Ce qui est certain c'est le nom du carrossier à savoir Figoni et Falaschi .

Les modèles ?: soit une 135MS ou une T150SS (voir la la rampe 3 carbus).

Alors Talbot ou Delahaye ?

Il faut rappeler que figoni a réalisé des carrosseries surnommées "goutte d'eau" pour delahaye(avant et début aprés guerre) mais c'est surtout les chassis Talbot Lago (14) qui en ont hérité.

Talbot:

- la forme ovoïde de la fenêtre latérale que l'on a vu sur certaines talbot, j'e n'ai réussi à en voir sur des delahaye.

Delahaye:

- Les 3 carbus qui sont placés à gauche (vu de l'avant) , alors que sur les T150 ils sont à droite.

-La calandre , en zoomant ça se rapprocherait plus d'une delahaye que d'une talbot.

 

Maintenant Talbot ou Delahaye peu importe , le gugusse casqué posant sur la voiture tel le chasseur sur son trophée sait-il qu'il a massacré un des modèles les plus prestigieux de la carrosserie francaise?

A voir le casque intégral (on dirait) , ça ne date pas des années 50 , mais plus les années 70 et donc pas si loin que ça dans le temps.

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Invité §pop222Uz

Eh oui talbot 77 on casse a tout age et a toutes epoques.Dans mon coin les gitans ont decoupe une amilcar 6 il y a environ 7 ans.Le copain qui a decouvert le carnage a juste pu sauver un moteur norton cs1.Il n'en a pas dormi de la nuit!!!Je suis pas sur d'ailleurs qu'il soit completement remis!

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Invité §tal572uo

Bonsoir,

Le livre édité par le club Talbot je l'ai acheté mais il ne traite pas de l'intérieur, donc pour les sièges avant je pense qu'il manque une armature je vous joins une photo vu de dessous. Pour la banquette arrière je ne sais pas non plus comment elle se fixe. De plus pour les sièges avant il me manque un bras du compas de dossier.

Le coach dont vous aviez mis la photo ressemble etrangement à notre cabriolet mais je ne pense pas que ce soit la même voiture nous c'est le 6 cylindres en 2 litres et celle-ci doit être le 3 litres mais l'intérieur ??????

J'ai un contact avec un gars qui a la même que nous donc je devrais avoir les renseignements mais si vous connaissez quelqu'un tous les tuyaux sont bon à prendre.

Avec tous mes remerciements

Robert

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030900.jpg

 

 

En fait, sa voiture est une K74 et non une M67. Je ne suis pas spécialiste de cette époque, sont-elles très différentes à l'intérieur ? Sinon, dans l'annuaire du club Talbot, il y a plusieurs propriétaires de M67 qui pourraient envoyer des photos de l'intérieur ..

Bonne journée

PS: horrible photo que celle de la goutte d'eau détruite en stock-car ! Et regardez l'arrière : il l'avaient découpé avant de faire la course !!

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Invité §tal667ui

Eh oui talbot 77 on casse a tout age et a toutes epoques.Dans mon coin les gitans ont decoupe une amilcar 6 il y a environ 7 ans.Le copain qui a decouvert le carnage a juste pu sauver un moteur norton cs1.Il n'en a pas dormi de la nuit!!!Je suis pas sur d'ailleurs qu'il soit completement remis!

 

 

Dans le même registre , mon père qui est originaire de Suresnes (et oui..) m'a raconté que dans les années 40, il jouait avec ses potes dans de superbes limousines (ou coupé avec chauffeur) dont beaucoup étaient des Hispano Suiza !!

Il se rappelle que ces voitures étaient découpées au chalumeau pour diverses utilisations,il y avait des talbot aussi...

Ces autos devaient datées des années 20 et n'avaient plus la cote car sûrement trop onéreuses à entretenir.

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bonjour,

 

une petite question est ce que en remplacement des zenith d'une talbot T26 par des solex cela pourrai diminuer la consommation et faciliter les reglages, si l'un de vous a fait cette modif cela a t'il été concluant et quel type de solex a t'il monté ?

merci d avance ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §yoy566Ef

bonjour,

 

une petite question est ce que en remplacement des zenith d'une talbot T26 par des solex cela pourrai diminuer la consommation et faciliter les reglages, si l'un de vous a fait cette modif cela a t'il été concluant et quel type de solex a t'il monté ?

merci d avance ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/TALBOT T26 002.jpg

 

Je ne suis pas pro des Talbot, mais à mon avis la différence de consommation va être minime.

Sinon je pense qu'il faudrait mettre du solex 40 AIP ou 40 PAI.

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Invité §tal572uo

Bonsoir,

Le livre édité par le club Talbot je l'ai acheté mais il ne traite pas de l'intérieur, donc pour les sièges avant je pense qu'il manque une armature je vous joins une photo vu de dessous. Pour la banquette arrière je ne sais pas non plus comment elle se fixe. De plus pour les sièges avant il me manque un bras du compas de dossier.

Le coach dont vous aviez mis la photo ressemble etrangement à notre cabriolet mais je ne pense pas que ce soit la même voiture nous c'est le 6 cylindres en 2 litres et celle-ci doit être le 3 litres mais l'intérieur ??????

J'ai un contact avec un gars qui a la même que nous donc je devrais avoir les renseignements mais si vous connaissez quelqu'un tous les tuyaux sont bon à prendre.

Avec tous mes remerciements

Robert

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030900.jpg

 

 

J'ai téléphoné à mon ami à la K74, et malheureusement il l'a vendue il y a plus d'un an (il se console avec une Amilcar). Et il n'a aucune photo de l'intérieur .. Sinon, vous avez la liste de smembres du club Talbot dont vous faites peut-être partie ? Il y a plusieurs M67 .. Bonne soirée à tous ...

 

Et que plus personne ne mette de photo de Talbot goutte d'eau après une épreuve de stock-car ... Ca me fait faire des cauchemars !!! :non:

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Invité §Pay274pw

Ames sensibles s'abstenir :cry: !!

J'ai découvert sur le net un site de langue anglaise ou l'on peut voir ceci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Talbot-or-Delahaye 2.jpg

La question qu'ils se posent est de savoir si c'est une Talbot ou une Delahaye (?).

 

Ce qui est certain c'est le nom du carrossier à savoir Figoni et Falaschi .

Les modèles ?: soit une 135MS ou une T150SS (voir la la rampe 3 carbus).

Alors Talbot ou Delahaye ?

Il faut rappeler que figoni a réalisé des carrosseries surnommées "goutte d'eau" pour delahaye(avant et début aprés guerre) mais c'est surtout les chassis Talbot Lago (14) qui en ont hérité.

Talbot:

- la forme ovoïde de la fenêtre latérale que l'on a vu sur certaines talbot, j'e n'ai réussi à en voir sur des delahaye.

Delahaye:

- Les 3 carbus qui sont placés à gauche (vu de l'avant) , alors que sur les T150 ils sont à droite.

-La calandre , en zoomant ça se rapprocherait plus d'une delahaye que d'une talbot.

 

Maintenant Talbot ou Delahaye peu importe , le gugusse casqué posant sur la voiture tel le chasseur sur son trophée sait-il qu'il a massacré un des modèles les plus prestigieux de la carrosserie francaise?

A voir le casque intégral (on dirait) , ça ne date pas des années 50 , mais plus les années 70 et donc pas si loin que ça dans le temps.

 

 

Bonsoir Talbot77,

 

Un grand merci pour votre continuation de lancecement des nouvels sujets. Il me manque malheureusement de temps pour reagir, mais je vais revenir. Pour la question Talbot ou Delahaye ou .. Je vote pour Delahaye a cause du forme du paravent qui est difficile a voir oui. Talbot a utilise pour une tres longue periode un paravent typique avec l'emplacement du batterie. Ici on peu distinquer quelque chose de different qui rassemble au paravent de la Delahaye. J' ajoute une phote d'une moteur/paravant d' une Delahaye pour le montrer.

 

A+ Bas

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Merci à Paysbas pour le compliment :jap:

On est deux pour le moment à penser que c'est une Delahaye 135.

A vrai dire, l'historique des 14 goutte d'eau Talbot T150SS est à peu près connue et il doit en rester 2 ou 3 non localisées actuellement (d'après le très bon livre de R. Adatto ) .

Je suis désolé pour Talbot T26 pour le traumatisme à la vue de cette goutte d'eau maltraitée , moi j'ai eu un choc aussi.

J'ai lu que dans les années 50 , les rodéos avec des voitures anciennes étaient assez populaire et nombre de Bugatti , Talbot , Delahaye etc.. se sont faites étrillées. (de mémoire ,l'endroit ne s'appelait-il pas buffalo ?).

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Invité §gjm055Pi

Ames sensibles s'abstenir :cry: !!

J'ai découvert sur le net un site de langue anglaise ou l'on peut voir ceci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Talbot-or-Delahaye 2.jpg

La question qu'ils se posent est de savoir si c'est une Talbot ou une Delahaye (?).

 

Ce qui est certain c'est le nom du carrossier à savoir Figoni et Falaschi .

Les modèles ?: soit une 135MS ou une T150SS (voir la la rampe 3 carbus).

Alors Talbot ou Delahaye ?

Il faut rappeler que figoni a réalisé des carrosseries surnommées "goutte d'eau" pour delahaye(avant et début aprés guerre) mais c'est surtout les chassis Talbot Lago (14) qui en ont hérité.

Talbot:

- la forme ovoïde de la fenêtre latérale que l'on a vu sur certaines talbot, j'e n'ai réussi à en voir sur des delahaye.

Delahaye:

- Les 3 carbus qui sont placés à gauche (vu de l'avant) , alors que sur les T150 ils sont à droite.

-La calandre , en zoomant ça se rapprocherait plus d'une delahaye que d'une talbot.

 

Maintenant Talbot ou Delahaye peu importe , le gugusse casqué posant sur la voiture tel le chasseur sur son trophée sait-il qu'il a massacré un des modèles les plus prestigieux de la carrosserie francaise?

A voir le casque intégral (on dirait) , ça ne date pas des années 50 , mais plus les années 70 et donc pas si loin que ça dans le temps.

 

Bonjour,

 

Pour moi celà date bien des années 50 avec un casque type bol et des lunettes (ce qui fait imaginer à un intégral) ; n'oublions pas qu'un Serge Pozzoli a écumé ce genre de pistes et pourtant il en a sauvé plus d'une...

Un excellent livre est sorti sur cette période.

Amicalement.

 

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Invité §tal667ui

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Bonjour,

 

Pour moi celà date bien des années 50 avec un casque type bol et des lunettes (ce qui fait imaginer à un intégral) ; n'oublions pas qu'un Serge Pozzoli a écumé ce genre de pistes et pourtant il en a sauvé plus d'une...

Un excellent livre est sorti sur cette période.

Amicalement.

 

 

 

Bonsoir ,

Exact , en zoomant on distingue le masque , donc pas de casque intégral.

Merci pour ce rectificatif :jap: .

Quand même dans les années 50 ,ils avaient des drôles de jeux....

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Invité §tun768Yb

 

 

Bonsoir ,

Exact , en zoomant on distingue le masque , donc pas de casque intégral.

Merci pour ce rectificatif :jap: .

Quand même dans les années 50 ,ils avaient des drôles de jeux....

 

 

Ben oui mais pour eux, ça n'avait aucune valeur... On vient de me parler d'une Panhard SS années 1930 dans les très grosses cylindrées rarissimes (on les compte sur les doigts d'une main par modèle survivant) découpée au chalumeau dans les années 1980. Si!

 

Et puis, c'est réjouissant, certaines de ces épaves ressortent après les stock-cars... A propos, je signale que le cabriolet Panhard SS 1936 qu'un acheteur m'a bloqué presque un an est de nouveau disponible. Rarissime: 8 exemplaires survivants sur une centaine

 

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Invité §tal572uo

 

Ben oui mais pour eux, ça n'avait aucune valeur... On vient de me parler d'une Panhard SS années 1930 dans les très grosses cylindrées rarissimes (on les compte sur les doigts d'une main par modèle survivant) découpée au chalumeau dans les années 1980. Si!

 

Et puis, c'est réjouissant, certaines de ces épaves ressortent après les stock-cars... A propos, je signale que le cabriolet Panhard SS 1936 qu'un acheteur m'a bloqué presque un an est de nouveau disponible. Rarissime: 8 exemplaires survivants sur une centaine

 

Quitte à se faire mal, en voici une autre, tirée du livre d'Antoine Raffaelli, "Archives d'une passion" ... Bouquin à recommander absolument ! Bon, ce n'est pas une Talbot, ni une Delahaye, mais quand même !!

Sinon, j'ai un appel à lancer: je recherche une montre de tableau de bord rectangulaire pour Talbot T26, montée dans le couvercle de boîte à gant. Il paraît que la montre ressemble au dessin ci-dessous. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci !

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Invité §tal667ui

Quitte à se faire mal, en voici une autre, tirée du livre d'Antoine Raffaelli, "Archives d'une passion" ... Bouquin à recommander absolument ! Bon, ce n'est pas une Talbot, ni une Delahaye, mais quand même !!

Sinon, j'ai un appel à lancer: je recherche une montre de tableau de bord rectangulaire pour Talbot T26, montée dans le couvercle de boîte à gant. Il paraît que la montre ressemble au dessin ci-dessous. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/stockcar2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/montre%20tableau%20bord%20Talbot-2.jpg1..jpg

 

 

 

Celui montré sur la photo a l'air de lui ressembler on dirait ,

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Il était aussi représenté sur dessin réalisé par l'auto journal de l'époque , ça devait être une option biensur.

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Maintenant pour en se procurer un ?

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Invité §yoy566Ef

 

Celui montré sur la photo a l'air de lui ressembler on dirait ,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Artcurial_t26 surprofile 1950 2.jpg

Il était aussi représenté sur dessin réalisé par l'auto journal de l'époque , ça devait être une option biensur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tdb-t26195.jpg

Maintenant pour en se procurer un ?

 

On dirait beaucoup une montre de DS. Sauf que sur les DS c'est du Jeager.

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Sinon, j'ai un appel à lancer: je recherche une montre de tableau de bord rectangulaire pour Talbot T26, montée dans le couvercle de boîte à gant. Il paraît que la montre ressemble au dessin ci-dessous. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/montre%20tableau%20bord%20Talbot-2.jpg1..jpg

 

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Bonsoir,

cela m'a fait sourire que votre montre rectangle soit devenue ronde cela m'a rappellé une autre voiture....... la mienne, mais le probleme est que mème en retrouvant une rectangle le trou ne sera pas bouché est il faut repeindre au moins la porte de la boite a gants, ce n'est pas vraiment mieux......

 

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Invité §tal572uo

Sinon, j'ai un appel à lancer: je recherche une montre de tableau de bord rectangulaire pour Talbot T26, montée dans le couvercle de boîte à gant. Il paraît que la montre ressemble au dessin ci-dessous. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/montre%20tableau%20bord%20Talbot-2.jpg1..jpg

 

 

Bonsoir,

cela m'a fait sourire que votre montre rectangle soit devenue ronde cela m'a rappellé une autre voiture....... la mienne, mais le probleme est que mème en retrouvant une rectangle le trou ne sera pas bouché est il faut repeindre au moins la porte de la boite a gants, ce n'est pas vraiment mieux......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/T26.jpg

 

 

Il y a eu des montres rondes, comme sur votre photo, mais aussi des montres rectangulaires, comme celle de Talbot77. Le dessin qu'on m'a communiqué montre bien un entourage rectangulaire avec un dessin de cadran rond. Cette montre a bien existé comme ça, et la personne qui m'a fait le dessin en avait deux, malheureusement il les avait vendues. Alors, j'ai mon trou dans la porte de boîte à gants ... Quant à la ressemblance avec la montre du tableau de bord DS, seule la forme semble la même: en effet le graphisme des chiffres, la forme des aiguilles est totalement différente, et en adapter une jurerait avec le graphisme des autres compteurs ... Donc, voilà ... A suivre .. Bonne journée !

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Encore une vente sur ebay en ce moment concernant une Talbot T100 de 1936 # 83890 et localisée en Suisse.

Elle est remise en vente après une 1ère semaine sans enchérisseur, le prix de départ étant de 30000€.

Elle à l'air propre intérieurement et extérieurement , affichant 17000kms au compteur .

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Pour mémoire cette voiture a été produite entre 1935 et 1936 à 262 exemplaires (#83650 à 83912) , c'est donc une des dernieres fabriquées .

Le modèle T110 présenté plus haut en marron à l'état de sortie de grange porte le n° de chassis 83761.

Il resterait un peu moins de 20 voitures (-de 10%) , c'est un modèle que l'on peut qualifier de rare .

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Invité §tal667ui

Ce n'est pas un modèle T100 mais T110 , sorry!

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Invité §tal667ui

Bonsoir Paysbas,

 

Un petit mot pour vous dire que c'est moi qui est gagné l'enchère sur le catalogue talbot de 1935 sous un autre pseudonyme .

Vous me direz sous quelle forme vous désirez une copie du catalogue que je vais scaner :

- sous forme de fichier en ".jpg" .

- sous forme papier imprimé .

 

Je n'ai pas encore reçu le "trésor" , sinon je collectionne les catalogues talbot lago avant et après guerre , je n'ai pas encore tout mais je dirais les 3/4 quand même...

Salutations

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Invité §Pay274pw

Bonsoir Paysbas,

 

Un petit mot pour vous dire que c'est moi qui est gagné l'enchère sur le catalogue talbot de 1935 sous un autre pseudonyme .

Vous me direz sous quelle forme vous désirez une copie du catalogue que je vais scaner :

- sous forme de fichier en ".jpg" .

- sous forme papier imprimé .

 

Je n'ai pas encore reçu le "trésor" , sinon je collectionne les catalogues talbot lago avant et après guerre , je n'ai pas encore tout mais je dirais les 3/4 quand même...

Salutations

 

 

Bonsoir Talbot77,

 

Ca m' etonne pas.

C' est tres gentile de me l'envoyer. Sous forme de fichier en 'jpg' ca va tres bien.

Ma collection des documents Talbot (Lago) reste encore faible,

C'est pas facile de les trouver et il y a des autres chasseurs :)

Ci joint une 'fausse' membre de la famille qui faisait pendant quelques temps partie de ma petite collection de voitures. Qui la reconnaisse?

 

Salutations,

 

Bas de Pays Bas

 

 

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Invité §Hou066FL

c´est une Talbot anglaise, non?

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Invité §Pay274pw

c´est une Talbot anglaise, non?

 

 

Oui bien sur!

 

Mais quel type et lequel est l'origine du platform.

Elle a bien l'aigle Talbot sur la radiateur, mais ca cache un technique un peu trop banale pour 'The invincible Talbot'

 

A+ Bas

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Oui bien sur!

 

Mais quel type et lequel est l'origine du platform.

Elle a bien l'aigle Talbot sur la radiateur, mais ca cache un technique un peu trop banale pour 'The invincible Talbot'

 

A+ Bas

 

N'est ce pas une Sunbeam-Talbot? Chassis dérivé des Hillman et Humber?

 

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Invité §tal667ui

Une autre petite devinette , quel carrossier à réalisé cette Talbot Lago avant guerre ?

 

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Invité §Hou066FL

anglaise bien sur...Park Ward.. Vanden Plas?

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Invité §gjm055Pi

anglaise bien sur...Park Ward.. Vanden Plas?

 

 

Peut être Hooper ?? ;)

Amicalement

 

Jean-Marie

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

 

Quel carrossier?

je vais être franc avec vous , je n'en sais rien !!

C'est paru en 2001 dans la revue anglaise " the automobile" sous le titre " This month's mystery car" , on ne peut être plus clair...

Le nom de Freestone and webb est évoqué par le journaliste mais la forme des ailes le fait douter .

Le débat reste ouvert.

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