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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Messages recommandés

 

Merci Salmson69,

Elle est superbe cette Lago Grand Sport dans son jus! :love:

Par contre drôle d'idée de frapper les réglages sur le couvre culasse! [:fredo_650:1] Certes, on ne risque pas de les oublier mais il y a mieux côté esthétique! :p

 

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oui, oui moi aussi je trouve ça super,

je me rappel avoir vu une DB 4 sur

l'A10 pareille, un peu "crade", dans son jus et

j'avais apprécié ce côté "je sert"!!

 

pour les réglages, c'est pas très heureux mais ça

raccorde bien avec le gus et sa caisse! Amusant.

@+Gong :jap:

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Je mets ici 3 photos prises par mimiss :jap: au Silverstone Classic cet été.

 

Une Talbot Lago du Mans tout d'abord

talbotlemansgc8.jpg

 

puis un bataillon de Talbot London. Si quelqu'un connait le nom des modèles... Celle de la 2ème photo fait un peu "préparée" hors époque avec ses grosses roues qui dépassent des garde boue et ses Cibié. Le carénage avant et celui du radiateur pourraient faire penser à une voiture de records.

TalbotLondon01.jpg

TalbotLondon02.jpg

 

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Je pense que les fameuses grenouilles sont des Talbot T105 très réputées en GB. Elles font partie de la lignée des Talbot 14/45 -110.

En 1930 deux Talbot 90 (moteur 2 litres) finiront 3ème et 4ème des 24H.

En 1931, une Talbot 105 (moteur 3 litres) finit 3ème des 24 Heures du Mans.

Donc pour résumer rapidement il y aura :

- la Talbot 14/45 moteur 1 666 cm3

- la Talbot 75 moteur 2 276 cm3

- la Talbot 105 moteur 3 litres

- la Talbot 110 moteur 3 375 cm3

 

Lors des rétrospectives que nous avons régulièrement au Mans, ces modèles (dont des authentiques : couleur marron et beige) reviennent user la piste.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Je pense que les fameuses grenouilles sont des Talbot T105 très réputées en GB. Elles font partie de la lignée des Talbot 14/45 -110.

En 1930 deux Talbot 90 (moteur 2 litres) finiront 3ème et 4ème des 24H.

En 1931, une Talbot 105 (moteur 3 litres) finit 3ème des 24 Heures du Mans.

Donc pour résumer rapidement il y aura :

- la Talbot 14/45 moteur 1 666 cm3

- la Talbot 75 moteur 2 276 cm3

- la Talbot 105 moteur 3 litres

- la Talbot 110 moteur 3 375 cm3

 

Lors des rétrospectives que nous avons régulièrement au Mans, ces modèles (dont des authentiques : couleur marron et beige) reviennent user la piste.

 

Merci de ces précisions Jean Marie. J'avoue que je connais un peu les Lago mais pas du tout les London qui pourtant ont un palmarès éloquent dans les années 30. :o

 

Voici quelques 105 "grenouilles" :D trouvées sur le net

 

talbot.jpgTalbot_London_T10.jpg

talbot_9.jpg

 

 

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bonsoir,

 

je suis aussi très enthousiasmé par ces threads qui me permettent

de me plonger ou me re-plonger dans cette passion (héréditaire)

des autos que j'avais mise en marge de ma vie et qui ressurgit à

l'occasion du remontage de cette Talbot qui n'en finit pas d'être en apprêt!

Pour mon grand bonheur et grace à cause de vous

qui faites vivre ces taupes-hic de la meilleure façon: Bravo!!

 

Merci à tous.Gong :jap: (qui s'aperçoit qu'il a de grosses lacunes...)

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Invité §gjm055Pi

bonsoir,

 

je suis aussi très enthousiasmé par ces threads qui me permettent

de me plonger ou me re-plonger dans cette passion (héréditaire)

des autos que j'avais mise en marge de ma vie et qui ressurgit à

l'occasion du remontage de cette Talbot qui n'en finit pas d'être en apprêt!

Pour mon grand bonheur et grace à cause de vous

qui faites vivre ces taupes-hic de la meilleure façon: Bravo!!

 

Merci à tous.Gong :jap: (qui s'aperçoit qu'il a de grosse lacunes...)[/quotemsg]

 

Ne t'inquiètes pas Gong on en apprend tous les jours et nous sommes loin de tout connaître...merci à toi de nous faire partager cette restauration. :jap:

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §tal667ui

Merci Salmson69,

Elle est superbe cette Lago Grand Sport dans son jus! :love:

Par contre drôle d'idée de frapper les réglages sur le couvre culasse! [:fredo_650:1] Certes, on ne risque pas de les oublier mais il y a mieux côté esthétique! :p

 

 

 

Bonsoir ,

Excellente idée ce forum sur la marque TALBOT LAGO .

En France ,cette marque prestigieuse à l'époque est tombée aux oubliettes de l'histoire alors qu'outre atlantique , elles sont très appréciéees des collectionneurs qui dépensent des fortunes pour les acquérir .

Pour revenir à la voiture de course bleue que LOTUSIEN appelle "TALBOT LAGO du Mans"

il s'agit d'une T150C fabriquée en 1937 avec un moteur de 4 litres chassis #82935 qui est devenu est devenu en 1938 #90202 suite à un changement de motorisation ( 4,5 litres )

Cette voiture à effectivement participé au mans en 1938 et 1939 sans succès (abandan chaque fois) .

Elle appartient actuellement à un collectionneur anglais .

 

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Bonsoir ,

Excellente idée ce forum sur la marque TALBOT LAGO .

En France ,cette marque prestigieuse à l'époque est tombée aux oubliettes de l'histoire alors qu'outre atlantique , elles sont très appréciéees des collectionneurs qui dépensent des fortunes pour les acquérir .

Pour revenir à la voiture de course bleue que LOTUSIEN appelle "TALBOT LAGO du Mans"

il s'agit d'une T150C fabriquée en 1937 avec un moteur de 4 litres chassis #82935 qui est devenu est devenu en 1938 #90202 suite à un changement de motorisation ( 4,5 litres )

Cette voiture à effectivement participé au mans en 1938 et 1939 sans succès (abandan chaque fois) .

Elle appartient actuellement à un collectionneur anglais .

 

Bonjour TALBOT77 et bienvenue ici! Nul doute qu'avec un tel pseudo tu sois un amateur de la marque (propriétaire?)! :ange: Merci pour ces précisions historiques sur cette T150C bi-place course.

 

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voici une talbot que nous avons la chance de pouvoir voir sur Bordeaux :

de mémoire, il me semble qu'elle est de 1950. les spécialistes la connaissent peut etre.

http://img179.imageshack.us/img179/8233/talbotgp1950la0.jpg

vincent :jap:

 

Merci Vincent, c'est l'une des Talbot de Grand Prix qui ont couru en 1950 et 51.

Une telle auto n'est pas immatriculée, j'imagine donc que c'est au cours de commémorations (du GP de Bordeaux par ex.) ou bien n'y est t elle qu'en "statique"?

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Invité §tal667ui

Bonjour TALBOT77 et bienvenue ici! Nul doute qu'avec un tel pseudo tu sois un amateur de la marque (propriétaire?)! :ange: Merci pour ces précisions historiques sur cette T150C bi-place course.

 

 

Bonsoir LOTUSIEN ,

 

Oui effectivement je suis un admirateur de la marque période LAGO (1934-1959) en particulier.

J'ai beaucoup d'admiration pour Anthony Lago qui avec peu de moyens à relever la marque en moins de 5 ans ( 1934 -39) , et qui a réalisé ( avec Figoni) quelques unes des plus belles autos de la production mondiale de l'époque .Il faut dire qu'à l'époque certains constructeurs français étaient vraiment très inspirés ( Delage , Delahaye , Bugatti , Voisin , Salmson , Hotchkiss etc...) , le temps a passé et il ne reste plus grand chose...

 

Pour la voiture T26C , j'opterais pour une réplique de T26C Bi-place ( faite par Gabriel Bessaitz ) , c'était les voitures qui courraient au Mans.

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Voila une belle Lago ;) postée sur le topic des "anciennes dans les concentrations" par mimiss. Très beau cabriolet T26, :love: ce qui s'appelle une restauration Concours! C'était à l'occasion du "Souvenir André Morel".

 

Talbot_Lago_T26_Cab_souvenirAMorel_mimiss1.jpg

Talbot_Lago_T26_Cab_souvenirAMorel_mimiss2.jpg

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Voila une belle Lago ;) postée sur le topic des "anciennes dans les concentrations" par mimiss. Très beau cabriolet T26, :love: ce qui s'appelle une restauration Concours! C'était à l'occasion du "Souvenir André Morel".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_Lago_T26_Cab_souvenirAMorel_mimiss1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Talbot_Lago_T26_Cab_souvenirAMorel_mimiss2.jpg

 

 

Salut,

 

Cette voiture ressemble à une T23 d'avant guerre non ?

Très très belle auto en tous cas!

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Cette voiture ressemble à une T23 d'avant guerre non ?

Très très belle auto en tous cas!

 

Tu as sans doute raison Hotchkiss19, c'est plutôt une avant-guerre.

Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un spécialiste Talbot :o:p:non: , enfin... pas encore... :lol::o mais j'aime beaucoup ces Lago là :D:love: .

 

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Bonsoir LOTUSIEN ,

 

Pour la voiture T26C , j'opterais pour une réplique de T26C Bi-place ( faite par Gabriel Bessaitz ) , c'était les voitures qui courraient au Mans.

 

 

Oui, je confirme, c'est bien ça.

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Invité §tal667ui

Tu as sans doute raison Hotchkiss19, c'est plutôt une avant-guerre.

Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un spécialiste Talbot :o:p:non: , enfin... pas encore... :lol::o mais j'aime beaucoup ces Lago là :D:love: .

 

 

 

Désolé messieurs (je vais paraître chiant pour certains) , mais c'est une T120 ( 6 cylindres ) réalisée par l'usine TALBOT à suresnes .

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bonjour,

 

la prochaine étape est le remontage de la colonne de direction,

puis passage du faisceau électrique et raccordement aux instruments.

La peinture et le remontage du carter inférieur.

J'essaierais de prendre quelques clichés.

 

@+Gong :jap:

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Invité §gjm055Pi

Désolé messieurs (je vais paraître chiant pour certains) , mais c'est une T120 ( 6 cylindres ) réalisée par l'usine TALBOT à suresnes .

 

 

Bonsoir,

 

Je ne crois pas et au contraire c'est bien de préciser les choses.

La T120 reste une très belle automobile que Solido avait décliné dans sa gamme age d'or.

 

Talbot restait la marque préférée de Monsieur Pozzi (l'importateur français de Ferrari) et il en avait gardé une en souvenir de ses années d'après guerre où il en a déouvert quelques unes.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

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Désolé messieurs (je vais paraître chiant pour certains) , mais c'est une T120 ( 6 cylindres ) réalisée par l'usine TALBOT à suresnes .

 

il n' y a pas de soucis TALBOT77, au contraire comme le dit Jean Marie, il est bon de corriger, pour l'exactitude et parce que ça permet d'en apprendre pour ceux qui sont moins connaisseurs... comme moi... :ange::o;)

 

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bonjour,

 

la prochaine étape est le remontage de la colonne de direction,

puis passage du faisceau électrique et raccordement aux instruments.

La peinture et le remontage du carter inférieur.

J'essaierais de prendre quelques clichés.

@+Gong :jap:

 

Bonsoir GONG,

Le travail continue avec volonté apparemment :);) et oui, n'hésites pas à poster des photos de la restauration. C'est toujours un plaisir de voir ces autos revenir à la vie! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Désolé messieurs (je vais paraître chiant pour certains) , mais c'est une T120 ( 6 cylindres ) réalisée par l'usine TALBOT à suresnes .

 

 

Bonsoir,

 

Rectifier une erreur et faire profiter les autres de ses connaissances ce n'est pas du tout être chiant.

Par contre, j'aimerai savoir comment tu différencies une T120 d'une T23 ?

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

 

Rectifier une erreur et faire profiter les autres de ses connaissances ce n'est pas du tout être chiant.

Par contre, j'aimerai savoir comment tu différencies une T120 d'une T23 ?

 

 

Bonsoir ,

 

A vrai dire cela n'est pas très simple , le T120 identifiait les moteurs 3 litres (17CV) de la marque ( de 1934 à 1939).

Les 3 types de chassis proposés : BABY (2.95m d'enpattement) , MAJOR (3.2m d'enpattement) et MASTER (3.45m d'enpattement) pouvaient être équipés de ce moteur .

A partir de 1937 un moteur de 4 litres (23CV) s'ajoutait au 3 litres , il était appelé T23 , ce moteur pouvait équipé aussi les 3 chassis cités plus haut .

L'offre était donc fournie pour le client amateur de Talbot.

Comment reconnaître une T23 d'une T120 ? Bonne question , pour le cabriolet en photo la terminologie exacte du modèle est " Cabriolet Major 3 litres " de 1939 . Dans le catalogue TALBOT de 1939 on ne parle pas de T120 ou de T23 c'est plus les amateurs de TALBOT qui les dénomment ainsi (je pense) .

Jusqu'à 1936 les catalogues parlent de modèle T120 .

Pour conclure quand j'écris que c'est un " Cabriolet Major 3 litres " de 1939 c'est parce que je l'ai lu , je serais bien incapable de reconnaître à l'oeil nu entre un chassis de 2,95m et 3,20m ; quand au moteur , je n'ai pas l'oreille assez fine (ni assez compétent) pour distinguer un 3 litres d'un 4 litres!

J'espère avoir été assez clair dans mes explications....

(Lorsque j'arriverais à inclure des photos , cela sera mieux...)

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir ,

 

A vrai dire cela n'est pas très simple , le T120 identifiait les moteurs 3 litres (17CV) de la marque ( de 1934 à 1939).

Les 3 types de chassis proposés : BABY (2.95m d'enpattement) , MAJOR (3.2m d'enpattement) et MASTER (3.45m d'enpattement) pouvaient être équipés de ce moteur .

A partir de 1937 un moteur de 4 litres (23CV) s'ajoutait au 3 litres , il était appelé T23 , ce moteur pouvait équipé aussi les 3 chassis cités plus haut .

L'offre était donc fournie pour le client amateur de Talbot.

Comment reconnaître une T23 d'une T120 ? Bonne question , pour le cabriolet en photo la terminologie exacte du modèle est " Cabriolet Major 3 litres " de 1939 . Dans le catalogue TALBOT de 1939 on ne parle pas de T120 ou de T23 c'est plus les amateurs de TALBOT qui les dénomment ainsi (je pense) .

Jusqu'à 1936 les catalogues parlent de modèle T120 .

Pour conclure quand j'écris que c'est un " Cabriolet Major 3 litres " de 1939 c'est parce que je l'ai lu , je serais bien incapable de reconnaître à l'oeil nu entre un chassis de 2,95m et 3,20m ; quand au moteur , je n'ai pas l'oreille assez fine (ni assez compétent) pour distinguer un 3 litres d'un 4 litres!

J'espère avoir été assez clair dans mes explications....

(Lorsque j'arriverais à inclure des photos , cela sera mieux...)

 

 

 

Bonsoir Talbot ,

 

Dans le petit bouquin de Michel Renou sur Talbot, il est mentionné le T23 Baby et il est précisé que la T120 était proposée en plusieurs longueurs de chassis dont le plus court était le type Baby Sport de 2,95m d'empattement.

Celà n'a pas l'air très simple d'autant plus qu'il semble que le 4 litres ait été monté sur des T23.

 

A priori c'est Anthony Lago qui a voulu renommer la gamme et le chiffre indique la puissance sauf que pour la T4 Minor, 4 cylindres de 2323 cm3 apparue en 1938, le chiffre 13 (13CV) a été jugé maléfique et il fut banni.

 

Voilà merci d'avance pour les photos :jap:

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §tal667ui

Bonsoir Talbot ,

 

Dans le petit bouquin de Michel Renou sur Talbot, il est mentionné le T23 Baby et il est précisé que la T120 était proposée en plusieurs longueurs de chassis dont le plus court était le type Baby Sport de 2,95m d'empattement.

Celà n'a pas l'air très simple d'autant plus qu'il semble que le 4 litres ait été monté sur des T23.

 

A priori c'est Anthony Lago qui a voulu renommer la gamme et le chiffre indique la puissance sauf que pour la T4 Minor, 4 cylindres de 2323 cm3 apparue en 1938, le chiffre 13 (13CV) a été jugé maléfique et il fut banni.

 

Voilà merci d'avance pour les photos :jap:

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Bonsoir LOTUSIEN ,

 

Tout à fait d'accord avec toi , les chassis "BABY" pouvaient recevoir des 3 ou 4 litres (à la fin des annés trente) et la T120 équipait plusieurs chassis (3) .

Ce que je voulais dire concernant le terme T23 , c'est qu'on ne le retrouve pas dans les catalogues TALBOT (j'ai vérifié) , si tu as les revues AUTOMOBILIA , les salons années 35,36,37,38,39 c'est la même chose .

Tout ceci est purement anecdotique , c'est une discussion entre puristes...

 

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir LOTUSIEN ,

 

Tout à fait d'accord avec toi , les chassis "BABY" pouvaient recevoir des 3 ou 4 litres (à la fin des annés trente) et la T120 équipait plusieurs chassis (3) .

Ce que je voulais dire concernant le terme T23 , c'est qu'on ne le retrouve pas dans les catalogues TALBOT (j'ai vérifié) , si tu as les revues AUTOMOBILIA , les salons années 35,36,37,38,39 c'est la même chose .

Tout ceci est purement anecdotique , c'est une discussion entre puristes...

 

 

Désolé mais je ne suis pas Lotusien, l'éminent créateur de ce topic et de Delage :sol:

Rassures toi je ne suis pas un puriste mais plutôt un amateur appréciant les Talbot (entre autres); j'aime beaucoup la M75 avec sa magnifique calandre et son pare brise très effilé qui lui donne une ligne splendide.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

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Invité §tal667ui

Désolé mais je ne suis pas Lotusien, l'éminent créateur de ce topic et de Delage :sol:

Rassures toi je ne suis pas un puriste mais plutôt un amateur appréciant les Talbot (entre autres); j'aime beaucoup la M75 avec sa magnifique calandre et son pare brise très effilé qui lui donne une ligne splendide.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

 

Tu as bon goût!

Voici les miens (en photo) , une T150C de 1938 qui ressemble beaucoup à un carrosserie Figoni (mais j'en suis pas certain, il n'y a pas la plaquette FIGONI) .

 

http://img525.imageshack.us/img525/1715/img1566ld8.jpg[/url]

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Tu as bon goût!

Voici les miens (en photo) , une T150C de 1938 qui ressemble beaucoup à un carrosserie Figoni (mais j'en suis pas certain, il n'y a pas la plaquette FIGONI) .

 

http://img525.imageshack.us/img525/1715/img1566ld8.jpgquotemsg]

 

 

Bonjour,

je pense aussi que c'est une carrosserie Figoni au vu du style,

le fait que la plaque soit absente arrive assez souvent, c'est idem

pour la mienne!

 

@+Gong :jap:

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

 

Rectifier une erreur et faire profiter les autres de ses connaissances ce n'est pas du tout être chiant.

Par contre, j'aimerai savoir comment tu différencies une T120 d'une T23 ?

 

 

 

Bonsoir ,

Un complément d'information sur les T120 et T23 ; un extrait du catalogue TALBOT 1939

sur la " MAJOR 4 LITRES " (T23) et la " MAJOR 3 LITRES " (T120).

 

 

http://img441.imageshack.us/img441/7408/cata39a025uv8.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/8351/cata39b027se5.jpg[/img]

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir ,

Un complément d'information sur les T120 et T23 ; un extrait du catalogue TALBOT 1939

sur la " MAJOR 4 LITRES " (T23) et la " MAJOR 3 LITRES " (T120).

 

 

http://img441.imageshack.us/img441/7408/cata39a025uv8.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/8351/cata39b027se5.jpg[/img]

 

 

Voici une T150C fIGONI de 1938 (vue au concours du bois de boulogne en 1948) qui ressemble assez à celle présentée un peu plus haut couleur noire et rouge . Comme souvent , les voiture exécutées par les carrossiers avaient chacune leur particularité , faite à la demande du client.

 

http://img72.imageshack.us/img72/343/t150c1938boisdeboulogneks5.th.jpg' alt='t150c1938boisdeboulogneks5.th.jpg'>

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Invité §tal667ui

Bonsoir ,

 

Une (rare) publicité Talbot de 1939 , un peu dans le style des Delage assez distinguée .

 

Talbot%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/16-12-06%20pub%201939002.JPG

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Bonsoir,

 

amusante rencontre ce soir à Lagny, à deux pas de mon domicile

avec une Talbot peut-être une T150? je ne l'ai pas détaillée,

j'étais en train de discuter au milieu d'une rue du centre ville

avec quelqun et voilà que ce beau cabriolet lit de vin pointe le bout de son capot!

belle surprise d'autant plus que je venais de renseigner sur sa route, le conducteur d'une

Hotchkiss cabriolet 1936,7 ou 8, il est des jours comme ça

où les surprises s'enchainent, probablement un rallye, mais une Talbot....au bout de ma rue!

certainement pour me motiver à trouver du temps pour travailler sur la DC

qui se languit dans son garage!

Elle était immatriculée 77 c'est à l'un d'entre vous? Sinon, beaucoup d'autres véhicules du 91.

 

@+Gong :jap:

 

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