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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
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:non: malheureusement y'a rien en 180mm concave en casse (va trouver une caravelle, une 8 gord ou un SG1 en état), par contre ,il me semble que les simca 1000 serie 2 ont des phares de diametre 180, mais convexes, les Austin Mini aussi (les anciennes, ;) et certains camions Renault, y' a rien en concave 180 dans le parc assez récent
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §PIE074DQ

La dauphe une sacrée bagnole hein, je me souvient avoir eu une ondine en boite auto a commandes électriques par bouton sur le tableau de bord.

D'ailleurs je pense que j'ai un intérieur de cette ondine en skay rouge mais dans quel état maintenant :??:

 

une belle dauphe pour le post.

1189882246_1090decouvrablehenrichaproncg1961.JPG.8ef50535732cec87e0b88f0049b92a0b.JPG

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Invité §jl2004It

Depuis plus d'un an, je restaure une ondine gordini de 1962. Une photo du début du démontage.

DSC00871.JPG.5901d44188f0d627e8d17cb2d4a6d9c9.JPGDSC00871.JPG.5901d44188f0d627e8d17cb2d4a6d9c9.JPG

DSC00871.JPG.01e7a11198f3b533ee4862c08d713445.JPG

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Invité §fif745xD

Le problème est un peu différent vu que les verres de phare US sont concaves et les verres 1093 sont convexes.

Mais en cas de casse, pour dépanner,on doit pouvoir faire quelque chose avec des verres de R8G, Caravelle, Daf ou même Goélette.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7202/phares 1093 - US.jpg

 

 

Je ne sais pas franchement... mais pas évident ! J'en avais vu à Chateauroux une paire de 1093 neuves dans le carton il y a 10 ans environ...et c'était déjà dans les 2000 F à l'époque...

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Invité §fif745xD

une belle dauphe pour le post.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/1090 decouvrable henri chapron cg 1961.JPG

 

 

Je suis loin voir très loin d'être sûr que cette découvrable soit chapron !

Déjà les feux latéraux sur les ailes ne devraient pas y être. D'autre part je ne vois pas les clignotants sous la capote...et la forme de la capote tire trop large...

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Invité §cle741Id

Et la sortie du moteur!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246627/DSC00877.JPG

 

 

 

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Super une belle Godinoche en restauration tu nous tiens au courant :D

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Invité §jl2004It

La suite du démontage. Entre deux, elle a changé d'adresse.

 

DSC29.JPG.24babff9cd4103b0e2f0fc0c21cbea2b.JPG

 

Grattage du blackson à la spatule et au décapeur thermique (c'est long :( ) et démontage des faisceaux électriques du tableau de bord, et du train avant.

 

DSC01172.JPG.bc4a98facabd72a39e66fe3630f03a36.JPG

 

Oui là c'est moi et mon père. :lol:

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Invité §jl2004It

Aïe, j'ai vu le crash-test de la dauphine à 75km/h en page 7. Ca calme!

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Invité §fif745xD

La suite du démontage. Entre deux, elle a changé d'adresse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246627/DSC29.JPG

 

Grattage du blackson à la spatule et au décapeur thermique (c'est long :( ) et démontage des faisceaux électriques du tableau de bord, et du train avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246627/DSC01172.JPG

 

Oui là c'est moi et mon père. :lol:

 

 

 

Bon courage pour la suite, les Ondine Gordini sont devenues rares et la tienne a l'air en plus saine.

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A l'epoque, aux States , ils ont fait tout un foin pour stopper la production de la Chevrolet Corvair à la tenue de route aussi dangereuse que notre dauphine nationale , mais chez nous rien :??::??:

C'est etonnant , non ?

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Invité §mot611So

BONSOIR,si cela peut depanner j'ai deux optiques diametre 180 daf A++

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Invité §dau887hn

Dauph27 habites-tu comme moi dans le 27?

 

Boujour a tous ami de la dauphine

oui je suis du 27

 

Pour ceux que ça interesse j'ai contacté profinox et en ce qui concerne le tarif pour un collecteur pour Dauphine, il faut

compter environ 1100/1200 euros ttc. Et pour le silencieux entre 500 et 600

euros ttc de type autobleu mais en inox, il faut avoir les moyen mais bon

aller bonne nuit

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A l'epoque, aux States , ils ont fait tout un foin pour stopper la production de la Chevrolet Corvair à la tenue de route aussi dangereuse que notre dauphine nationale , mais chez nous rien :??::??:

C'est etonnant , non ?

 

Dangereuse, la Dauphine,??? faut pas exagérer, toutes ne se sont pas mises sur le toit, il faut remettre les choses dans le contexte, d'abord, les gens ne savaient pas trop conduire à l'époque et ils roulaient peu donc peu d'expérience, ensuite réseau routier en mauvais état, point négatif pour une auto à tendance savonnette, et mauvais entretien au niveau amortos et pneus= comme la tortue sur le dos!! c'est pas + compliqué, une Dauphien, ça se pilote!!! J'ai roulé en Floride de 92 à 98 , 40000kms, jamais elle n'a décroché ni chercher à virer, j'ai une 4cv depuis que j'ai le permis, et je m'en sert régulierement , sur routes sinueuses comme sur l'autoroute, et toujours en m'inserrant au max dans la circulation actuelle, y'a une chose que les gens n'ont pas compris, c'est qu'une auto , ça se ressent, on sait d'avance si ça passe ou ça casse!!!

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Dangereuse, la Dauphine,??? faut pas exagérer, toutes ne se sont pas mises sur le toit, il faut remettre les choses dans le contexte, d'abord, les gens ne savaient pas trop conduire à l'époque et ils roulaient peu donc peu d'expérience, ensuite réseau routier en mauvais état, point négatif pour une auto à tendance savonnette, et mauvais entretien au niveau amortos et pneus= comme la tortue sur le dos!! c'est pas + compliqué, une Dauphien, ça se pilote!!! J'ai roulé en Floride de 92 à 98 , 40000kms, jamais elle n'a décroché ni chercher à virer, j'ai une 4cv depuis que j'ai le permis, et je m'en sert régulierement , sur routes sinueuses comme sur l'autoroute, et toujours en m'inserrant au max dans la circulation actuelle, y'a une chose que les gens n'ont pas compris, c'est qu'une auto , ça se ressent, on sait d'avance si ça passe ou ça casse!!!

 

Je sais toussa ;) mais faut reconnaitre que la dauph' est la savonnette française par excellence ,on peut biensur la garder 50 ans en roulant pépère mais ça part en sucette comme une cox à la moindre sollicitation "musclée".

Pour l'anectode , mon père s'est retourné ( avec ma mère enceinte comme passagère !) en essayant une Dauphine flambant neuve en 1967 , par dépit , il fit l'acquisition d'une Simca 1100 autrement plus securisante ;)

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Invité §cle741Id

Certes la dauph est reconnue comme savonnette mais il faut pas abvuser non plus il y a aussi pas mal d'autre voiture du meme genre dont on parle moins du genre la simca 1000, la R8, les 4cv....

Il est vrai que ces voitures sont bien et moi meme je les aime bien mais elles ont toute le problème du moteur arrière...

En revanche comme tu dis leman une voiture avec la traction avant et plus réconfortant ;)

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Invité §kir383DV

Bonsoir à tous !

 

Je me permets de venir sur ce forum pour vous demander un renseignement concernant une Renault dauphine que je vais peut être bientôt acquérir. La voiture est toujours restée au sec dans un garage donc elle est encore en relativement bon état. Il y a juste les freins à refaire (cylindres). La personne qui vend la voiture ayant une fosse à disposition, j’ai pu aller voir le dessous. Les longerons ainsi que les bas de caisse sont en bon état, non percés. Les planchers sont sains, le fond de coffre et le bac à batterie aussi (pas un point de rouille). Le seul problème que j’ai pu constater se situe au niveau de la traverse arrière quand elle vient rejoindre le longeron. A ce niveau, la rouille a fait son travail et la traverse est percée sur environ 3cm. Le longeron ne semble cependant pas touché. Ma question est donc de savoir comment faire pour changer cette traverse… Je suis allé voir un carrossier, il me dit qu’il faut que je me renseigne pour savoir si on peut retrouver une traverse neuve car d’après lui ressouder un bout de tôle à ce niveau est délicat car ça touche la structure de la voiture. J’aimerais aussi savoir s’il faut dessouder beaucoup de choses pour changer une traverse et si bien sûr cela demande beaucoup de main d’œuvre… Par ailleurs, je souhaite également traiter tout le dessous et également tous les corps creux pour éviter que la rouille ne fasse son apparition… Quel est le meilleur moyen d’après vous : la cire, le rustol, le blackson sachant que ça ne sera pas appliquer sur de la tôle neuve ! Et bien sûr le coût d’une telle opération chez un carrossier

 

Le post est un peu long mais je voulais être le plus précis possible.

 

Merci de votre aide

 

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Invité §dau887hn

Bonjour à tous

Je suis en train de passer ma dauphine en 12 v (alternateur, bobine et tous ça ...) et je voudrais changer l'allumeur (un SEV, je crois un junior) par un modele ou l'on trouve des pieces chez AD et norauto voir renault (comme j'y travail) alors quel modele a votre avis pourrait aller????sachant que je ne suis pas un adepte du "tous d'origine" voilà

merci

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Invité §cle741Id

Bonsoir à tous !

 

Je me permets de venir sur ce forum pour vous demander un renseignement concernant une Renault dauphine que je vais peut être bientôt acquérir. La voiture est toujours restée au sec dans un garage donc elle est encore en relativement bon état. Il y a juste les freins à refaire (cylindres). La personne qui vend la voiture ayant une fosse à disposition, j’ai pu aller voir le dessous. Les longerons ainsi que les bas de caisse sont en bon état, non percés. Les planchers sont sains, le fond de coffre et le bac à batterie aussi (pas un point de rouille). Le seul problème que j’ai pu constater se situe au niveau de la traverse arrière quand elle vient rejoindre le longeron. A ce niveau, la rouille a fait son travail et la traverse est percée sur environ 3cm. Le longeron ne semble cependant pas touché. Ma question est donc de savoir comment faire pour changer cette traverse… Je suis allé voir un carrossier, il me dit qu’il faut que je me renseigne pour savoir si on peut retrouver une traverse neuve car d’après lui ressouder un bout de tôle à ce niveau est délicat car ça touche la structure de la voiture. J’aimerais aussi savoir s’il faut dessouder beaucoup de choses pour changer une traverse et si bien sûr cela demande beaucoup de main d’œuvre… Par ailleurs, je souhaite également traiter tout le dessous et également tous les corps creux pour éviter que la rouille ne fasse son apparition… Quel est le meilleur moyen d’après vous : la cire, le rustol, le blackson sachant que ça ne sera pas appliquer sur de la tôle neuve ! Et bien sûr le coût d’une telle opération chez un carrossier

 

Le post est un peu long mais je voulais être le plus précis possible.

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

Salut est bienvenue parmis nous.

Alors pour ton "probleme" viens donc de la traverse je pense qu'il serai mieux de la changer en effet. Je ne connais pas le prix d'un traverse. Par contre j'ai bien peur que tu dois déssouder pas mal de pièce.

Après voila j'ai répondu en gros au question que je savais.

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Invité §did513aD

je voit pas de quel traverser tu parle celle au niveau du dessou des siege ar

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Invité §jl2004It

Les premières 911 avaent elles aussi l'arrière baladeur! Sont-elles dangereuses?

Et si par hasard quelqu'un aurait un support de roue de secours quelque part sur une vieille caisse, je prends.

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Invité §did513aD

Les premières 911 avaent elles aussi l'arrière baladeur! Sont-elles dangereuses?

Et si par hasard quelqu'un aurait un support de roue de secours quelque part sur une vieille caisse, je prends.

 

 

 

on va pas debatre pendants 100 de toute facon toute les voiture anciene sont dangeureuse

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Invité §der616iI

Salut à tous,

J'ai des accessoires de Dauphine mais aussi des pièces d'Ondine à vendre...

Pour ceux qui veulent, contactez moi par MP.

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