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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
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Invité §cle741Id

Salut aujourd'hui voici des photos de dauphine spéciale :

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle741Id

Tiens elle est pas du bon coté ...... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Uk4.jpg.c08981f75f855e2997f695680a85d346.jpg

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Invité §Rs0458yT

:rs: j'adore la dauph'

 

tu as un beau modèle clemouner :)

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Invité §cle741Id

:rs: j'adore la dauph'

 

tu as un beau modèle clemouner :)

 

 

 

 

Merci je commencai a croire que mon topic aller tombé à l'eau... mais le revoila :D

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Invité §cle741Id

Bon alors il y a pas beaucoup de monde pour parler de dauph??

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Invité §Rs0458yT

Bon alors il y a pas beaucoup de monde pour parler de dauph??

 

 

Bah pour parler de 4L non plus :non:

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Invité §cle741Id

Bah pour parler de 4L non plus :non:

 

 

 

 

De toute façon il y a que des pros citroen ici :non::non:

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Suite pignonerie de seconde bruyante :

 

je recherche BV 3 vitesses pour Renault DAUPHINE

type de BV : 325-20 ( modele 1962 et suivants)

type auto : R1090 (n°1 467 228 et suivants)

 

région Rhône Alpes de préference

 

contact : Lhooqteam@_No_Spam_hotmail.fr

(supprimer le _No_Spam_ bien sur)

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §cle741Id

moi j'aime et posede dauph et R4

 

 

 

 

Oui t'inquiète pas toi je le sais mais ce que je regrette c'est que personne mis a part toi et deux autres parlent pas, toutes les annecdotes et autres sont super a connaitre voila un peu pourquoi j'étais déçu...

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Invité §cle741Id

et l'actuellehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392570/DSCF22.JPG

 

 

 

 

Elle est jolie ton actuelle, tu as un rétro à pince?

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Invité §der616iI

Salut,

Bah moi j'aurai bien aimé parlé Dauphine vu que j'en ai eu deux pendant 10 ans !!!

Mais seulement, aucune des deux n'a roulé pendant toute ces années...

Donc pas trop d'anecdotes à raconter... Désolé !

 

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Invité §der616iI

Et puis... C'est l'été, il y a beaucoup de monde en vacances...

Ca va bouger dans ce topic des la rentrée... C'est sur, vu le nombre de Dauphine en restauration à l'heure actuelle !

Ne t'inquiete pas Clemouner ce topic promet d'etre interessant...

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Invité §cle741Id

Et puis... C'est l'été, il y a beaucoup de monde en vacances...

Ca va bouger dans ce topic des la rentrée... C'est sur, vu le nombre de Dauphine en restauration à l'heure actuelle !

Ne t'inquiete pas Clemouner ce topic promet d'etre interessant...

 

 

 

 

Merci pour ton encouragement c'est gentil.

Comment elles ont fait tes dauph pour pas rouler??

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Invité §dau887hn

bonsoir ou peut on voir ou sa dauphine a ete fabriqué (flins , billancourt ou vilvorde merci

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Elle est jolie ton actuelle, tu as un rétro à pince?

 

non pas de rétro à pinces.

J'en ai trouvé un surement des années 60..

mais bon à part ça j'ai conservé la configuration d'origine, j'ai meme retrouvé un tissu de l'époque.

et plein de pièces sur les bourses pare chocs phares ou pièces moteur.

En tout cas bravo pour ton choix ,elles méritent qu'on s'interesse à elles.

Et on en voit de plus en plus dans les concentrations.

Bon courage

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Invité §der616iI

Merci pour ton encouragement c'est gentil.

Comment elles ont fait tes dauph pour pas rouler??

 

C'est simple,

J'ai attaqué la restauration complète de ma 57, donc démontage complet et comme je ne suis pas allé au bout faute de temps et de moyens, je ne l'ai jamais remontée, et la 56 que j'avais acheter pour son moteur ne passait plus au CT pour quelques bricoles...

Voila.

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Invité §cle741Id

C'est simple,

J'ai attaqué la restauration complète de ma 57, donc démontage complet et comme je ne suis pas allé au bout faute de temps et de moyens, je ne l'ai jamais remontée, et la 56 que j'avais acheter pour son moteur ne passait plus au CT pour quelques bricoles...

Voila.

 

 

 

 

c'est triste pauvre d'elles... Mais je sens que bientot si le budget reviens tu en rachetra une nouvelle.

 

D'ailleurs une question, qui a t-il de particulier a vérifier sur les dauphs?? je vais voir la "mienne" durant la semaine du 20.

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Invité §der616iI

Niveau corrosion, verifie les bas de caisse et triangles inferieur de soubassement, les pieds et bas de porte, à l'interieur inspecte en soulevant les tapis l'état du plancher, pour les passages de roue arriere verifie si la tole (en dessous des prises d'air) qui couvre les longerons n'est pas percée, verifie le fond du compartiment à batterie et celui du coffre à l'avant, verifie qu'il n'y ai pas de rouille au niveau des custodes et deja... si tu ne vois pas grand chose sur ces points là, tu échappera surement à de grosses galères !!!

Pour ce qui est de mon budget, il va etre engouffré dans une super 5 "belle ile" (200 exemplaires seulement) que je veux remetre en etat.

Je ne pense pas racheter une Dauphine pour l'instant car au tout debut, c'est une 4cv que je voulais !

C'est plutot vers ce modèle que mon choix se porterai...

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Invité §lud016dO

Bon alors il y a pas beaucoup de monde pour parler de dauph??

 

MA MIENNE DE 1960 EN COURT DE RESTO

pic996.jpg.32bb8cefedf34a431b0505dfc90202e5.jpg

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Invité §lud016dO

POUR LE MOMENT ELLE EST DANS UN GARAGE UN PEUT LOIN DE CHEZ MOI EN ATTENDANT QU'IL FINISSENT LA CONSTRUCTION DE MA MAISON ET LA JE POURRAIS VRAIMENT LA DEMONTER POUR LA RESTO J'EST DEJA PROTEGER LE BAS DE CAISSE EST COMMENCER L INTERIEUR MAIS J AI HATE DE VRAIENT MIS METTRE LOGIQUEMENT FIN D ANNEE.

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Invité §fif745xD

pour répondre à Crocoludo, les Dauphines en amérique du sud (principalement au Brésil sous la marque Willys et en argentine sous la marque Ika) avaient plusieurs dénominations

 

sur les premiers millésimes Dauphine apparaissait

puis ensuite elles sont devenues soit des gordini soit des standard 850.

 

n'hésitez pas à visiter notre site pour plus d'infos sur les dauphine

 

www.dauphinomaniac.org

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Invité §tod873zB

la fermeture de lomgeron de ma dauphine poin a regarder avant achat d'une base a restauré si le bas de caisse exterieuret bouffé et le triangle de soubassement aussi il y a de trés forte chance que la tole de fermeture soit bouffé par la rouille

 

SP_A0233.jpg.fd7867d70c491a65e1a6fedb86f60979.jpg

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Invité §cle741Id

Ouais mais le lomgeron on le voie pas? c'est derrière les portes si j'ai tous compris?

T'as une photo des triangles que je vois a quoi ça resemble?

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Invité §cle741Id

pour répondre à Crocoludo, les Dauphines en amérique du sud (principalement au Brésil sous la marque Willys et en argentine sous la marque Ika) avaient plusieurs dénominations

 

sur les premiers millésimes Dauphine apparaissait

puis ensuite elles sont devenues soit des gordini soit des standard 850.

 

n'hésitez pas à visiter notre site pour plus d'infos sur les dauphine

 

www.dauphinomaniac.org

 

 

 

 

 

Toi aussi tu en a une?? montre la en photo?

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Invité §tod873zB

les lomgeron sont deriere les bas de caisse (en gros en bas des porte )

quand il y a des petit troue comme selui la c'est mauvais signe

 

SP_A0230.jpg.464ecffa177e1bd50f81d0796653433b.jpg

 

tien une photo du triangle de soubassement

 

1356144381_CopiedeSP_A0216.jpg.66422833892fcae234e13f407e31d222.jpg

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Invité §cle741Id

Ouais ok et il y a autre chose niveau mécanique ou autre a regarder?

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Invité §tod873zB

les moteur de dauphine 4L 4CV une fois arretez on tendance a se gripper facilement au niveau des poussoir et le gros defauts et au niveau du starter automatique qui marche une foi sur 100

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Invité §cle741Id

Il y a un starter automatique??? je pensais que sur les modèles de 1956 - 57 il y en avait pas...

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