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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
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  • Réponses 1,1K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant881RL

BONJOUR à tous !

 

Je viens d’acquérir une dauphine R1090 de 1963. Mais le moteur me parait très puissant enfin... plus que prévue visiblement car je suis aller à un rassemblement et après la balade plusieurs personne mon dit qu'elle avait étrangement de la patate ! tant mieux me direz vous ! Mais voila le moteur est un Ventoux j'ai un code sur le bloc moteur

"w 2561231.81.6" si une personne peut m'éclairer pour m'aider à identifier le moteur en question ( ps le numéro de chassie et bien celui d'une r1090 ) voila juste pour vérifier de ne pas passer à coté d'un changement de moteur antérieur !

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BONJOUR à tous !

 

Je viens d’acquérir une dauphine R1090 de 1963. Mais le moteur me parait très puissant enfin... plus que prévue visiblement car je suis aller à un rassemblement et après la balade plusieurs personne mon dit qu'elle avait étrangement de la patate ! tant mieux me direz vous ! Mais voila le moteur est un Ventoux j'ai un code sur le bloc moteur

"w 2561231.81.6" si une personne peut m'éclairer pour m'aider à identifier le moteur en question ( ps le numéro de chassie et bien celui d'une r1090 ) voila juste pour vérifier de ne pas passer à coté d'un changement de moteur antérieur !

 

 

Bonjour Ant43,

 

Je ne sais pas oû tu as trouvé ce n°, mais le type moteur d'une Dauphine 1090 est 670-01, les Gordini dernière génération ont un moteur 670-05, + puissant ! (le carbu n'est pas un 28, mais un 32 sur la Gord' )

Fais donc une photo de ta plaque d'identification , et poste-là ici, tu auras peut-être la réponse.

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Invité §ant881RL

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse clair et rapide !

 

J'ai identifié le moteur bien un 670-01 !

 

 

Cordialement

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Invité §ant881RL

Bonjour à tous ! :jap:

 

Voici ma Renault dauphine de 1963 ! J'aurais surement recours à vous plusieurs fois (dans la limite du raisonnable :D )car je me pose beaucoup de question sur cette voiture !

Je vous remercie d'avance en espérant avoir ma place ici :) ...56737170_822893471405955_5436954586965344256_o.jpg

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Bonjour à tous ! :jap:

 

Voici ma Renault dauphine de 1963 ! J'aurais surement recours à vous plusieurs fois (dans la limite du raisonnable :D )car je me pose beaucoup de question sur cette voiture !

Je vous remercie d'avance en espérant avoir ma place ici :) ...56737170_822893471405955_5436954586965344256_o.jpg

 

 

Belle auto que tu as, avec juste ce qu'il faut pour la personnaliser ! :love:

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Invité §ant881RL

 

Belle auto que tu as, avec juste ce qu'il faut pour la personnaliser ! :love:

 

 

Merci, oui effectivement plein de possibilités :love: ! La je suis en train de nettoyer le moteur vidange ect ...

 

D’ailleurs si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la présence d'un filtre a huile sur les dauphine je suis preneur :D J'ai la présence d'une boite noir relié à allumeur cette boite je pense que c'est la bobine d'allumage "rond rouge sur la photo" mais j'en suis pas sur :ange: ! Merci mille fois :jap:InkedIMG_1841_LI.jpg

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Merci, oui effectivement plein de possibilités :love: ! La je suis en train de nettoyer le moteur vidange ect ...

 

D’ailleurs si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la présence d'un filtre a huile sur les dauphine je suis preneur :D J'ai la présence d'une boite noir relié à allumeur cette boite je pense que c'est la bobine d'allumage "rond rouge sur la photo" mais j'en suis pas sur :ange: ! Merci mille fois :jap:InkedIMG_1841_LI.jpg

 

 

Pour la bobine, c'est bien ça ! Le filtre à huile n'existe pas sur le Ventoux, mais il existait à l'époque un montage Fram avec un filtre à huile "à l'extérieur" et des durites spéciales ! Introuvable de nos jours. Il faut vidanger régulièrement ton moteur puisque tu n'as pas de filtre en fonction de l'usage de ta voiture (1fois/an ou tous les 3000 kms si tu roules beaucoup. )

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Invité §ant881RL

Merci beaucoup :jap: ça fait une semaine que je galère à trouver :lol: (#grosdébutant) enfaîte la meilleur solution pour trouver une réponse c'est de demander :) je vais enfin pouvoir vidanger !! gracias senor !

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Invité §ant881RL

 

Pour la bobine, c'est bien ça ! Le filtre à huile n'existe pas sur le Ventoux, mais il existait à l'époque un montage Fram avec un filtre à huile "à l'extérieur" et des durites spéciales ! Introuvable de nos jours. Il faut vidanger régulièrement ton moteur puisque tu n'as pas de filtre en fonction de l'usage de ta voiture (1fois/an ou tous les 3000 kms si tu roules beaucoup. )

 

Salut j’espère Que ça va j’ai De nouveaux besoin d’aide Rien de grave ! J’ai un carburateur 34mim c’est normal je pensais que c’était seulement sur les Gordini ?? Moi théoriquement c’est une r1090 de 63 ... merci et encore désolé de t’embéter ?

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Salut j’espère Que ça va j’ai De nouveaux besoin d’aide Rien de grave ! J’ai un carburateur 34mim c’est normal je pensais que c’était seulement sur les Gordini ?? Moi théoriquement c’est une r1090 de 63 ... merci et encore désolé de t’embéter ?

 

 

:hello:

 

Normalement, sur les Dauphines "normales", c'est un carbu de 28, et sur les Gord', un 32. Je ne connais pas les carbus de 34, est-ce une adaptation ? En tout cas, si elle tourne bien , laisse-le ! Il vaut mieux un carbu en bon état qu'un d'origine boiteux....

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Invité §Chr288WV

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Renault Dauphine Ondine de 1962 actuellement au garage pour des travaux de carrosserie et peinture.

Je souhaite changer tous les caoutchoucs et joints d'étanchéité.

J'ai dores et déjà acheté :

- joint de porte

- joint entrée de porte

- joint de capot

Il me manque tout le reste et comme tout a été démonté sur ma voiture, je me demande ce qu'il me faut au juste.

Alors j'ai 2 questions :

- que dois je acheter en me précisant le nombre ou la longueur s'il vous plait (butées, joints, leche vitres, joints de glace, coulisse de glace …..)

- où me conseillez vous d'acheter tout ça ?

Merci beaucoup pour votre aide.

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Le 13 février 1957 à Sandillon, un couple diabolique maquille un crime en accident.

 

Lorsque Maurice Riffet, 44 ans, a été retrouvé mort, sur le bas côté de la route, non loin de son vélo, on a d'abord cru à un accident. Le malheureux avait bien été percuté par la voiture de Jules Barnault, 42 ans, qui filait le parfait amour avec l'épouse de la victime. Mais il lui avait également défoncé le crâne avec une clé à molette. Le 22 avril 1958, Jules Barnault et Simone Riffet, 44 ans, ont été condamnés aux travaux forcés à perpétuité.

Jules Barnault, lors de la reconstitution des faits, lorsqu'il a percuté sa victime avec sa Dauphine.

archives-faits-divers-dossier-jules-barnault-1957_3608382.jpg

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/ces-affaires-de-meurtres-sur-conjoint-qui-ont-secoue-le-loiret_12722432/#refresh

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Invité §wes075Vc

.

La Reine des Supermarchés (qui sont déjà très développés aux USA)

 

Joli break 1962 offrant enfin à la ménagère évoluée ce compartiment à bagages aussi conséquent que pratique répondant parfaitement à ses attentes, et l'occasion d'un véritable pied de nez à l'insolente concurrence germanique.

 

Moteur 1093 pour effacer les kilos supplémentaires, les filtre à air et boitier de chauffage sont déplacés dans les ailes afin d'assurer un plancher plat et aussi bas que possible.

 

Il ne reste plus qu'à ....

 

Westcoast-2020_Dauphine_Break-Export.jpg. .

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