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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Invité §dou774pJ

Détrompes-toi, ça part beaucoup plus vite que tu penses !

Et oui... vu à quelle vitesse et quel prix partent des épaves comme celles de Baillon, les autos en bon état partent comme des petits pains :oui:

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Invité §JP3688Ke

Le mythe n'a pas de prix...

C'est vrai

 

PAGE 400 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §COI303kQ

400 pages dans ton topic Jimmy Super....

et c'est pas fini

c'est les dernières pièces pour ton moteur qui viennent arriver ??

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Invité §Cam267bj

Elles sont belles ces pièces qui arrivent de chez Ferry :love:

 

Bon maintenant tu as tout pour te mettre au travail :ange:

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Eh oui 400 pages !

 

Voilà 2 petites photos supplémentaires :

 

IMG_6281.jpg

 

 

IMG_6284.jpg

 

 

Le nouveau ressort se trouve à gauche. Il est 2 ou 3 mm plus haut que l'ancien et nettement plus dur.

 

 

La liste des pièces manquantes a raccourci :

- collecteur d'échappement 4 en 1

- culbuteurs

- démarreur

- durites

- chemises / pistons

- faisceau d'allumage

- filtre à air (je pense mettre des "chaussettes" sur les cornets)

- coussinets / flasques

- kit 3 poulies alu

- kit distribution

- palonnier d'accélérateur

- joints moteur

- silencieux

- tôle de protection démarreur (ou ruban autour du collecteur)

 

 

Pour le palonnier d'accélérateur, j'ai une petite idée histoire d'économiser 120 euros. Je vais fabriquer mon propre palonnier en me basant sur celui de mécapart

 

http://www.mecaparts.com/PhotosPieces/mp1014.jpg

 

 

Je vais me servir de certaines pièces du palonnier d'origine (axe et ressort) et je vais fabriquer la platine et le levier dans de l'acier de 2 mm. Il me restera juste à acheter les rotules pour le levier de commande.

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Invité §pie355gV

 

 

La liste des pièces manquantes a raccourci :

- collecteur d'échappement 4 en 1

- culbuteurs

- démarreur

- durites

- chemises / pistons

- faisceau d'allumage

- filtre à air (je pense mettre des "chaussettes" sur les cornets)

- coussinets / flasques

- kit 3 poulies alu

- kit distribution

- palonnier d'accélérateur

- joints moteur

- silencieux

- tôle de protection démarreur (ou ruban autour du collecteur)

 

 

Erreur de frappe ? Désolé, pas compris : ce sont les pièces que tu dois acheter ou trouver ?

 

 

 

 

Pour le palonnier d'accélérateur, j'ai une petite idée histoire d'économiser 120 euros. Je vais fabriquer mon propre palonnier en me basant sur celui de mécapart

 

 

Je vais me servir de certaines pièces du palonnier d'origine (axe et ressort) et je vais fabriquer la platine et le levier dans de l'acier de 2 mm. Il me restera juste à acheter les rotules pour le levier de commande.

 

 

J'ai acheté récemment des rondelles inox de taille pas courante à un anglais qui fait de la découpe laser. Si j'ai bien compris, tu peux lui fournir le dessin de ce que tu veux et il te le fait dans la matière que tu veux (inox en particulier). Finitions pas terrible (pièces à polir), mais petit prix malgré les frais de port.

 

Si le lien t’intéresse : it's up to you !

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Invité §JP3688Ke

C'est Equipe Europe/ Yvan Mahé en Seine et Marne

Super réputation mais bonjour les tarifs !!!!

 

http://www.equipeeurope.com/

Un de mes fils habite dans le même village près de Melun, les voitures sont essayés sur route libre et sont de vrais bijou je pense que les tarifs donnent le vertige.

Mais la très haute qualité du travail réalisé se facture.

 

Bon week end à tous :)

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Erreur de frappe ? Désolé, pas compris : ce sont les pièces que tu dois acheter ou trouver ?

 

 

 

 

J'ai acheté récemment des rondelles inox de taille pas courante à un anglais qui fait de la découpe laser. Si j'ai bien compris, tu peux lui fournir le dessin de ce que tu veux et il te le fait dans la matière que tu veux (inox en particulier). Finitions pas terrible (pièces à polir), mais petit prix malgré les frais de port.

 

Si le lien t’intéresse : it's up to you !

Effectivement c'est bien la liste des pièces qu'il me manque pour avoir un moteur complet. Pour le lien, ça m'intéresse au cas où j'arrive pas à mes fins (tu peux le mettre directement sur le topic, ça peut être utile).

 

Bonjour à tous,

 

Sur Daylimotion il y a une super vidéo sur la restau d'une A110.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] -a110_auto

Belle vidéo en effet. Je note au passage qu'ils ont fait comme moi pour remonter le train avant : compression du ressort à l'aide d'un cric et non pas avec un compresseur de ressort.

 

 

Sinon, j'ai appris que mon fournisseur officiel Colombo est mal en point donc j'ai 2 commandes en attente chez eux. Samedi prochain on va à l'expo d'Avignon avec les parents et le club (si certains sont intéressés ...) et je pense qu'on va tuer pas mal de gorets :ange:

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Continuons la préparation si vous le voulez bien.

 

Le calage de la pipe sur la culasse étant optimal, il faut passé à l'alignement des conduits.

 

Voyons d'abord la pipe :

 

IMG_6285.jpg

 

 

Des mesures au pied à coulisse m'ont permis de constater que les conduits de droite étaient légèrement plus petits (1 à 1,5 mm) que ceux de gauche. Après réflexion, je décide de mettre de l'ordre dans tout ça.

 

Il m'a d'abord fallu faire un patron des conduits de gauche. Après quelques essais, c'est finalement la méthode la plus simple qui a marché.

 

 

IMG_6286.jpg

 

 

IMG_6287.jpg

 

 

En retournant le patron, je peux colorier les parties a agrandir sur les conduits de droite.

 

 

IMG_6288.jpg

 

 

J'aménage mon établi avec la dremel et le flexible et j'attaque.

 

 

IMG_6291.jpg

 

 

Et voilà le résultat (j'ai repassé un coup de 240 pour gommer les stries du retaillage)

 

 

IMG_6292.jpg

 

 

Ensuite il a fallu voir sur la culasse les parties à rectifier. La encore j'ai fait plusieurs essais avant de trouver une méthode utilisable. Je pose 2 couches de scotch papier sur un seul trou d'admission de la culasse puis je découpe le trou au cutter. A côté, je pose une couche de scotch orange sur le conduit correspondant sur la pipe et je découpe le trou au cutter. Ensuite je passe le pourtour du trou au marqueur en chargeant bien pour pas que ça sèche trop vite.

 

Il suffit ensuite de placer la pipe sur la culasse et de bien presser. Et magie ...

 

 

IMG_6293.jpg

 

 

Le marqueur n'étant pas suffisamment épais pour avoir un bon effet tampon, je repasse la zone à limer avec un marqueur rouge manuellement et c'est repartir pour une séance de fraisage.

 

 

 

IMG_6294.jpg

 

 

 

IMG_6295.jpg

 

 

La repose de la pipe permet de contrôler l'alignement et de voir que c'est pas mal du tout. Encore un demi mm et je pourrai passer au conduit suivant, en attendant j'ai repassé un coup de marqueur.

 

 

IMG_6297.jpg

 

 

On peut voir qu'il ne reste qu'une fine bande de blanc en bas du conduit.

 

 

Encore du travail en perspective mais le résultat sera à la hauteur à mon avis yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

 

 

Sinon demain, je vais faire une petite balade avec le club. Je serai passage d'une Ford Mustang "pas fastback" !

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Invité §JP3688Ke

Bonsoir Jimmy

 

Du super travail comme d'habitude :jap: :jap:

 

Très bonne journée à Avignon un grand bonjour à l'ami Jacques

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Invité §JP3688Ke

Bonjour jimmy p a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Beau boulot mais comme le dit sierra38 c'est pas normal :jap: :jap: :jap:

Complètement d'accord avec vous deux au pris des pièces c'est pas normal de devoir revoir chaque élément.

 

HONTE à FERRY de livrer des pièces approximatives :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Jimmy est trop gentil !

 

Bon dimanche à tous

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