Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac715to

Bonjour, Oli mk2, j'éspere que le fiston ne se lance pas dans cette aventure en fonction de la cote de l'auto, non j'en suis sur, c'est l'affectif qui le motive et tant mieux, il n'y a pas que le fric dans la vie.

He Elfeharfadet, tu as pris un congé sabbatique, j'attends lasuite de ton programme avec impatience, ça me change de TF1.

A+, Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la première photo me fait pensé que j'ai plus d'essence et que l'horloge n'est pas à l'heure !!!

 

 

 

A mon avis, c'est surtout le manque de pression d'huile qui devrait te faire paniquer....Tu dois avoir des problèmes sur la culasse.. :ptdr:;)

 

Et pour cette histoire de fibro, c'est en rapport avec ton "établi"...les plaques de fibro sont interdites depuis belle lurette maintenat..trop dangeureuses à cause de l'amiante qu'elles contiennent..

 

Déjà qu'avec cette A110, tu vas attraper le virus Alpine, alors gaffes à ne pas attraper autre chose à cause du fibro.. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ça, jfcg! Quant à la montre de la berlinette, elle a l'avantage d'être à l'heure au moins deux fois par jour! Et pour les quatre barbus, ce n'est pas en référence à ZZ Top (que j'apprécie tout de même), mais aux "ex-concurrents" des Frères Jacques, qui faisaient dans la chanson anar. Etant à égale distance de Lons et d'Orgelet, j'espère bien voir prochainement cette A 110... Bon courage à tous.

Dernière petite remarque: même si la voiture fonctionne au super, aucun problème pour nettoyer les pièces au mazout, au pétrole, au dégrippant, au Miror ou à l'huile de coude: d'ailleurs, même si l'on fonctionne au Whisky, à la bière ou au Savagnin, on nettoye quand même ses verres avec de l'eau, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me tiens au courant de l'evolution de tes travaux et je suis pret a te mettre un local a dispo mais c'est pres de pontarlier donc a mon avis c'est trop loin pour toi.

 

en tout cas bon courage et je vais suivre ce topic de restauration au plus près surtout que la oviture est pas trop loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor752XE

Bonjour serait tu me renseigner sur un moteur de renault 8 voila j ai une renault 8 automatic de 1966 j'ai un moteur numero 689-03 pourrez tu me dire de quel cylindrer c'est et tout sur le moteur car personne n'arrive a me diecrire le descriptif de mon moteur merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bonjour serait tu me renseigner sur un moteur de renault 8 voila j ai une renault 8 automatic de 1966 j'ai un moteur numero 689-03 pourrez tu me dire de quel cylindrer c'est et tout sur le moteur car personne n'arrive a me diecrire le descriptif de mon moteur merci beaucoup

 

 

Salut, comme le début du numero de moteur est 689, je crois que c'est un 956cm3 mais c'est possible que je me trompe.

 

Si tu veux avoir plus d'information sur ton moteur, tu pourrai d'inscrire a un forum consacré à la renault 8 et dérivé.

 

http://www.team-r8.com/

 

Désolé je fais de la pub mais on trouve beaucoup d'info sur la 8 dessus. Et si y'en a pas, il suffit d'ouvrir un nouveau topic :) .

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour serait tu me renseigner sur un moteur de renault 8 voila j ai une renault 8 automatic de 1966 j'ai un moteur numero 689-03 pourrez tu me dire de quel cylindrer c'est et tout sur le moteur car personne n'arrive a me diecrire le descriptif de mon moteur merci beaucoup

 

 

 

Salut gordini8 :jap:

 

Pour ce qui est de ton moteur, si je n'ai pas encore trouvé d'info sur les 689-03 dans mes docs (je cherche encore, ne t'inquiètes pas.. :D ), je peux tout de même commencer à te renseigner. :) :)

 

Sur les R8 "minor" (en oposition aux R8 Major.. :D ) (type mine R1130), les moteurs sont des 689-01 avec les caractèristiques suivantes :

 

Type -> 689-01

Alésage x course -> 65x72

Cylindrée -> 956 cc

Rapport volumétrique -> 8,5 / 1

Puissance -> 48 ch à 5500 tr/mn (SAE)

Couple -> 7,65 mkg à 2500 tr/mn (SAE)

Puissance fiscale -> 5cv

Poids du moteur -> 87 kg

 

Sur les Florides S et Caravelle (type mine R 1131)

 

Type -> 689-02

 

Idem au type 689-01 sauf :

 

Rapport volumétrique -> 9,5 / 1

Puissance -> 51 ch à 5500 tr/mn (SAE)

Couple -> 7,5 mkg à 3500 tr/mn (SAE)

 

En général, sauf erreure de ma part, dans la nomenclature Renault, les types moteurs ont un lien dans les numérotations

 

Le premier chiffre correspond à une famille (dans notres cas, 689 -> 956cc)

Le second correspond à une version ou à une évolution (-01, -02 puis -03)

 

Ce qui pourrait donc nous permetrre de conclure (provisoirement) que ton moteur est un 956cc et que, surement, le rapport volumétrique est différent, ainsi que l'arbre à cames, pour avoir plus de couple et de puissance du fait du montage de ce moteur sur une BVA..Si on regarde les autres marques, c'était souvent le cas..et ça l'est encore de nos jours.. :D

 

Exemple, dans les années 60, les Simca en BVA avaient un culasse rabotée pour avoir une puissance et un couple supérieurs pour compenser les pertes dûes à la BVA...Du coup, beaucoup de d'jeuns de l'époque mettaient des culasse de ces moteurs pour donner de la pêche à leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens les mêmes réponse avec les sites que j'ai consulté. Le -03 c'est juste une évo pour la boite auto.

 

 

 

Bon, ben, la prochaine fois, au lieu de m'énerver dans mon tas de documentations, je ne metterais que le lien d'un site.. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'énerver :lol:

 

J'ai nettoyé le ventilo au l'eau et au CIF pour pouvoir le décaper demain. Et redresser quelques pales. Ainsi il sera prêt pour être passé au rustol puis à la peinture.

 

Je vais aussi m'attaquer à la poulie.

 

En attendant voici quelques photos du nettoyage dans la baignoire.

 

1371447208_Nettoyageventilo.jpg.466d5bfab9a10d5c83d40ddcade8985c.jpg

 

Ne vous inquiétez pas, aucune baignoire ni aucune brosse n'a été maltraité durant le nettoyage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je rentre chez nous avec ma tendre moitié, qu'apercevois-je sur le balcon une sorte d'hélice, tiens le nez d'un

Spitfire IX, 1600cv mon réve ,mais non, désillusion en m'approchant je vois 6 pales , le fiston a encore frappé.

Je délire, il faut que j'aille manger un peu pour m'en remettre

Désolé, Jacques , le paternel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bonsoir jimmy et jacques.

 

Je vous ai dit que j'allai regarder pour des doc sur les alpine a110 donc je vous donne de petites nouvelles.

 

Malheureusement mon père n'a pas eu de chance dans ses recherches chez renault ils ont jeté les doc, ce qui est malheureux :( .

 

Mais il y a encore un petit espoir, mon père connait une personne qui répare des alpines donc il va lui demandé si il a de revues garagiste ou autre.

Il va falloir être un peu patient car cette personne est en vacance.

 

Je vous tiens au courant sur l'avancement des recherches

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Hello ! :coucou:

 

Un p'tit post comme ça juste pour encourager le courageux (et chanceux ;) ) p'tit gars qui restaure cette fabuleuse voiture. :bien:

 

Et aussi pour le mettre dans mes favoris, bien sûr. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir,JJR 711 , je vois que tu connais tes classiques, " et meme si t'as pas dans ton verre du Whisky ou de la Biiére ,un coup de Jura (Savagnin, d'accord, ) fera l'affaire, ça met la tete à l'envers ".

Tiens, je vais jouer à Colombo, Il y a 71 dans ton pseudo, Saone et loire ?, égale distance entre LONS et ORGELET, alors peut- etre tu est situé entre LOUHANS et VARENNES-SAINT-SAUVEUR.

En tout cas Merci pour ton contact.

A+, Jacques, fan de ZZ TOP et de Rory GALLAGHER, le seul , le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bon d'accord, j'essaie d'affiner, merci pour ma recherche, disons: GROUBONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai du participé à la construction d'un abri de jardin chez mon oncle et ma tante et j'ai pas pu faire grand chose: j'ai seulement décapé 3 pales !

 

 

 

On ne peut pas tout faire.. :/ tu vas apprendre ça au fur et à mesure que tu avanceras dans cette restauration...

 

Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas pu toucher à ma 301..obligations familiales, jardinage et autres travaux d'adultes... :lol:

 

Mais ne désespéres pas.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Attention jimmy, tu n'as pas le droit de te pleindre ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

SP_A0533.jpg.50e485972720dc2d35c5df0237372337.jpg

j'ai retrouver une belle serie d'autocolants qui irai bien sur une alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Niveau autocollant, je pense qu'il n'y en aura qu'un : le fameux ALPINE - RENAULT sur les ailes arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je me répète mais cette aventure est passionnante : continuez à nous tenir au courant...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Aujourd'hui est un grand jour ... non, l'A110 ne roule pas encore ! ... c'est moi anniversaire !!! (24 ans)

 

J'ai eu pour l'instant un grand bac en plastique vert fluo et un acien adaptateur secteur pour épilateur. A quoi ça va me servir, me direz-vous ?

 

C'est mon nouveau bac à électrolyse pour grandes pièces: ventilo, carénage, ...

 

Sinon j'ai une question: j'ai séparé les 2 parties de ma pompe à eau et j'aimerais savoir comment démonter la turbine. Est-ce que le support de poulie et la roue à aube sont vissés / goupillé / ... sur l'axe de la pompe ?

 

D'avance merci. Quelques photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Aujourd'hui est un grand jour ... non, l'A110 ne roule pas encore ! ... c'est moi anniversaire !!! (24 ans)

 

J'ai eu pour l'instant un grand bac en plastique vert fluo et un acien adaptateur secteur pour épilateur. A quoi ça va me servir, me direz-vous ?

 

C'est mon nouveau bac à électrolyse pour grandes pièces: ventilo, carénage, ...

 

Sinon j'ai une question: j'ai séparé les 2 parties de ma pompe à eau et j'aimerais savoir comment démonter la turbine. Est-ce que le support de poulie et la roue à aube sont vissés / goupillé / ... sur l'axe de la pompe ?

 

D'avance merci. Quelques photos ce soir.

 

 

 

Bon anniversaire Jimmy... :D :D :D

 

Et pour l'épilateur, il va vraiment te servir pour t'épiler..ainsi lissé, tu dois pouvoir gagner 5 ou 6 km/h... :lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Joyeux anniversaire, et plein de bonheur avec ton alpine!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Salut Jimmy et bon anniversaire pour tes 24 ans ,moi c'est ma fète aujourd'hui. Je suis ton topic avec un grand intéret vu la voiture que tu restaures.En posséder une a ton age est un vrai miracle !!!Ton père est quelqu'un de génial d'avoir su ou pu garder une telle merveille.

Encore bon annif

 

Chris77

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Joyeux anniversaire Jimmy!

 

Continue de nous faire profiter de cette belle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...