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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Invité §NPG675Wo

on fait toujours des petites erreurs au remontage car on sent le bout du tunnel arriver... c'est le métier qui rentre !

C'est mieux ça que de se blesser en ripant avec un outil !

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Invité §bul667JN

Un melange des 2 est enviseageable.

 

Mais c'est clair que c'est soigné. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §mim353Sv

Si longtemps sans venir et tant de belles choses nouvelles ;)

Bravo Jimmy, et salutations au paternel qui doit languir de reconduire un jour cette auto hi hi

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Invité §Jon273Ra

Toujours aussi sympa de regarder tes vidéos Jimmy syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Gracias quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

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Cool la vidéo. C'est sympa d'avoir fait participer tes parents. J'aime beaucoup la tête de Jacques proche de la résignation au sujet de la maltraitance de l'ancien propriétaire et les anecdotes sur les débuts de la restauration. J'imagine la tête de la baignoire....

Bonne continuation et vivement le mariage !!!!!!!

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Salut Jimmy,

je viens juste de te lire(après un absence je commence toujours par toi)

merci de nous avoir présenté ta maman,mr Jacques nous connaissions

mais je ne me rappel pas avoir entendu mme ta mère.

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif pour l'avancée du travail.

 

ce weekend,j'etais sur un rond-point et une orange comme la tienne avec écopes noires est passées...

 

tu as raison c'est du plus bel effet

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Invité §310358xC

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Ca sent bon le premier démarrage !!!!

 

 

Bravo Jimmy et tes parents peuvent être très fiers de toi

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Invité §luc576wv

Super vidéo jimmy ! Bientôt le premier démarrage !!

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superbe

 

c'est toujours un plaisir de passer par là....

 

le bonjour aux parents, et tu peux leur dire que je suis toujours au même endroit quand ils passent dans le coin

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Invité §gui310bw

superbe

 

c'est toujours un plaisir de passer par là....

 

le bonjour aux parents, et tu peux leur dire que je suis toujours au même endroit quand ils passent dans le coin

 

+1 vivement la suite et super vidéo :love:

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Allez comme promis voici le déroulé des opérations d'hier !

 

Les parents étant en vacances sur place, je les ai mis à contribution, enfin surtout le papa : y'a pas de raison que je sois le seul à en ch... :D

 

IMG_7397.jpg

 

Là il faisait de la pub pour WD40 :lol:

 

 

Donc nous avons monté le pont et défait tout ce qui connectait le train AR au reste de la voiture à savoir : les durites aviation d'essence et de frein (on refera une purge), le câble d'embrayage et le + du démarreur. Ce qui nous a donné le plus de mal, ce sont les barres de poussée AR qu'il a fallu sortir avec le train (comme elles sont glissées dans le chassis).

 

Dernière chose à défaire : les 4 écrous boulons qui fixent la traverse AR au chassis, sans toutefois les dévisser complétement.

 

Ensuite on recule la voiture pour qu'elle est juste les roues AV sur le pont (vous allez comprendre pourquoi) et on passe une sangle autour du chassis au niveau de la cage moteur.

 

IMG_7400.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à dévisser complétement les 4 boulons de la traverse, placer un cric sous le pont pour éviter qu'il bascule et on lève avec la chèvre. Le train AR reste au sol.

 

IMG_7401.jpg

 

 

Au dernier moment on s'est aperçu qu'on avait oublié de débrancher le fil de contact du démarreur [:g@el du 74:3] Heureusement pas de casse.

 

Et on lève suffisamment haut pour faire passer tout le train AR avec les roues.

 

IMG_7402.jpg

 

IMG_7403.jpg

 

 

D'où l'intérêt du pont. En le relevant, on a remis l'Alpine de niveau afin de pouvoir placer des chandelles sous la caisse pour pouvoir retirer la chèvre (qui nous gène pour extraire le train).

 

Le train AR est donc mis à l'écart et on présente le moteur. A peine le temps de sangler ce dernier à la chèvre, de nettoyer une dernière fois la cloche, de graisser copieusement la queue de boîte et tout est assemblé :

 

IMG_7404.jpg

 

IMG_7405.jpg

 

IMG_7407.jpg

 

 

Une étape de franchie.

 

 

Au programme de samedi prochain :

- décaper les surfaces de jonction entre traverse et chassis pour améliorer le passage du courant,

- installer la tresse de masse,

- enlever le support de câble d'accélérateur (devenu inutile avec le nouveau carbu),

- installer le démarreur (avec sa protection thermique),

- sceller le retour de pompe à essence ainsi que 2 sorties de la pompe à eau,

 

Et plein d'autres choses !

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pour la queue de boite j'ai lu copieusement, pas bon, c'est plutôt léger (le disque d'embrayage ne bouge pratiquement pas et tourne trés vite), et une pointe de graisse au centre du vilebrequin

 

 

 

 

 

Ca roule je préfère le dire, travail remarquable

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pour la queue de boite j'ai lu copieusement, pas bon, c'est plutôt léger (le disque d'embrayage ne bouge pratiquement pas et tourne trés vite), et une pointe de graisse au centre du vilebrequin

Effectivement, je me suis un peu emballé ! Il y avait un petit sachet de graisse avec l'embrayage à mettre sur la queue de boite. Rassure-toi j'ai pas rempli la cloche d'embrayage de graisse :lol:

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