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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Superbe Jimmy Cette épisode Est de toute beauté,superbe les premiers tour de roue autour du hangar la vidéos est super sympa et on peut lire dans tes yeux tout le bonheur que tu à,a la faire roulé toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif .Maintenant on attend la suite des hostilités,en tout cas encore merci et bravo à toi à très bientôt Amicalement kikidu01 toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

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Salut Jimmy

 

Sympa la petite vidéo, tu as vraiment la banane quand tu la conduis :D

 

ça t'étonne? 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

ça fait quant même plus de 9 ans qu'il est dessus,donc dedans il a la banane et c'est normal. :jap:

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Pour ceux qui s'inquiètent des bruits de coque et de chassis, je vous rassure c'est pas non plus des craquement effrayants. C'est juste que je connais pas la voiture donc je suis attentif au moindre bruit. Et si ça tremble beaucoup sur la vidéo, la route n'était pas tant chaotique.

 

Point négatif, en rentrant dans le hangar, je me suis aperçu que la jauge de pression d'huile était retombée à 0. Mais le voyant d'alerte ne s'allume pas donc c'est peut-être un faux contact, je verrai ça la prochaine fois.

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Pour ceux qui s'inquiètent des bruits de coque et de chassis, je vous rassure c'est pas non plus des craquement effrayants. C'est juste que je connais pas la voiture donc je suis attentif au moindre bruit. Et si ça tremble beaucoup sur la vidéo, la route n'était pas tant chaotique.

 

Point négatif, en rentrant dans le hangar, je me suis aperçu que la jauge de pression d'huile était retombée à 0. Mais le voyant d'alerte ne s'allume pas donc c'est peut-être un faux contact, je verrai ça la prochaine fois.

 

 

ce qui voudrait dire qu'il n'y avait pas d'huile parterre :o :o :o :o

.

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Hé bé! c'est le désert ici,on a pas trop l'habitude de cette chose. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

Bah, vu que je suis pas encore devenu millionnaire avec Youtube (au passage allez voir mes vidéos : https://www.youtube.com/user/jimmypuyraimond :D ), je dois encore aller au travail la semaine, travail qui se poursuit généralement le soir à la maison et le week-end :pfff:

 

J'ai quand même fait quelques avancées, notamment hier soir.

 

Il y a fort longtemps, j'avais restauré le compresseur de klaxon : nettoyage, graissage, peinture. Mais j'étais pas très satisfait de la base car le plastique avait cassé au niveau des cosses, je l'avais recollé mais elle a de nouveau cassé au moment de faire les branchements test du faisceau. Il me fallait trouver une solution.

 

Comme vous le savez, l'ancien propriétaire de la Celica avait installé un magnifique klaxon multitons :pfff: Je l'avais dégagé pour revenir au klaxon d'origine. Les trompettes (et les tuyaux) ont été recyclées sur l'Alpine pour remplacer celles d'origine trop fatiguées. Le compresseur de la Célica est un FIAM tout comme celui de l'Alpine et par chance cette marque n'a pas beaucoup évoluée vis-à-vis de ses produits ...

 

... le fond du compresseur s'installe parfaitement sur le mien :D La bague qui accueille le rotor est identique, de même que les trous pour les vis. Juste un petit coup de Dremel à mettre pour réaliser une encoche et c'est nickel. Niveau polarité, aucun souci, les charbons sont même encore moins usés.

 

IMG_7492.jpg

 

IMG_7495.jpg

 

 

Un bon nettoyage, un petit coup de papier de verre sur le fond du compresseur, quelques retouches de peinture (là où elle s'est écaillée), graissage et ça pourra retourner dans le compartiment AV :D

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Invité §310358xC
1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif Et au prochain tour de test autour du batiment n'hésites pas à klaxonner quand tu arrives aux coins !
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Bah, vu que je suis pas encore devenu millionnaire avec Youtube (au passage allez voir mes vidéos : https://www.youtube.com/user/jimmypuyraimond :D ), je dois encore aller au travail la semaine, travail qui se poursuit généralement le soir à la maison et le week-end :pfff:

 

J'ai quand même fait quelques avancées, notamment hier soir.

 

Il y a fort longtemps, j'avais restauré le compresseur de klaxon : nettoyage, graissage, peinture. Mais j'étais pas très satisfait de la base car le plastique avait cassé au niveau des cosses, je l'avais recollé mais elle a de nouveau cassé au moment de faire les branchements test du faisceau. Il me fallait trouver une solution.

 

Comme vous le savez, l'ancien propriétaire de la Celica avait installé un magnifique klaxon multitons :pfff: Je l'avais dégagé pour revenir au klaxon d'origine. Les trompettes (et les tuyaux) ont été recyclées sur l'Alpine pour remplacer celles d'origine trop fatiguées. Le compresseur de la Célica est un FIAM tout comme celui de l'Alpine et par chance cette marque n'a pas beaucoup évoluée vis-à-vis de ses produits ...

 

... le fond du compresseur s'installe parfaitement sur le mien :D La bague qui accueille le rotor est identique, de même que les trous pour les vis. Juste un petit coup de Dremel à mettre pour réaliser une encoche et c'est nickel. Niveau polarité, aucun souci, les charbons sont même encore moins usés.

 

IMG_7492.jpg

 

IMG_7495.jpg

 

 

Un bon nettoyage, un petit coup de papier de verre sur le fond du compresseur, quelques retouches de peinture (là où elle s'est écaillée), graissage et ça pourra retourner dans le compartiment AV :D

 

 

ma remarque ne s'adressait pas a toi,mais 2 jours sans rien a lire,avoue que ce n'est pas arrivé souvent. :o

 

pour le klaxon,sur ce coup là,tu es resté toi même,tu as trouvé la solution de rechange bravo. :p

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Bah, vu que je suis pas encore devenu millionnaire avec Youtube (au passage allez voir mes vidéos : https://www.youtube.com/user/jimmypuyraimond :D ), je dois encore aller au travail la semaine, travail qui se poursuit généralement le soir à la maison et le week-end :pfff:

 

J'ai quand même fait quelques avancées, notamment hier soir.

 

Il y a fort longtemps, j'avais restauré le compresseur de klaxon : nettoyage, graissage, peinture. Mais j'étais pas très satisfait de la base car le plastique avait cassé au niveau des cosses, je l'avais recollé mais elle a de nouveau cassé au moment de faire les branchements test du faisceau. Il me fallait trouver une solution.

 

Comme vous le savez, l'ancien propriétaire de la Celica avait installé un magnifique klaxon multitons :pfff: Je l'avais dégagé pour revenir au klaxon d'origine. Les trompettes (et les tuyaux) ont été recyclées sur l'Alpine pour remplacer celles d'origine trop fatiguées. Le compresseur de la Célica est un FIAM tout comme celui de l'Alpine et par chance cette marque n'a pas beaucoup évoluée vis-à-vis de ses produits ...

 

... le fond du compresseur s'installe parfaitement sur le mien :D La bague qui accueille le rotor est identique, de même que les trous pour les vis. Juste un petit coup de Dremel à mettre pour réaliser une encoche et c'est nickel. Niveau polarité, aucun souci, les charbons sont même encore moins usés.

 

IMG_7492.jpg

 

IMG_7495.jpg

 

 

Un bon nettoyage, un petit coup de papier de verre sur le fond du compresseur, quelques retouches de peinture (là où elle s'est écaillée), graissage et ça pourra retourner dans le compartiment AV :D

12.99€ l'ensemble de poignée Chizu 0_0

 

C'est vraiment une affaire, dommage, y à que 30 lots :ange:

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salut Nano :hello: :hello:

si l'on se base sur la custode , elle est souvent de sorti et c'est très bien pour cette jolie blanche ;) ;) ;) ;)

.

 

 

C'est vrai , y a une sacrée série de vérifs

, il attaque le pavillon

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Invité §Man545zd

Un p'tit rallye regional dans ma toscane . Surprise une belle blanche . Et le moteur a l'air de pousser tres fort

 

 

 

DSC_8518.jpg

 

 

DSC_8519.jpg

 

 

Belle, nom de dieu qu'elle est belle.

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

la blanche est super magnifique :love: :love: :love: :love:

 

Quesque tu fous Jimmy tu vas te remettre au boulot oui!!! tu crois qu'avec 3 photos d'un compresseur de trompettes tu vas nous faire croire que tu bosses...le tour du hangar t'as dégouté de l'Alpine?

A ce train là je vais rouler avant toi :q :q :lol:;)

 

Au fait Jacques tu vas à Lyon...nous y serons certainement le Samedi...tu y va Jimmy?

A+

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Salut à tous.

 

Peu d'avancée sur l'Alpine ce samedi.

 

En effet, j'ai du mettre la Celica sur le pont car j'avais un voyant de frein qui s'allumait et au final c'est pas les plaquettes qui sont usées mais un capteur sur le bocal de lookheed. Le niveau est juste un peu bas. Pareil j'ai découvert que le niveau de liquide de direction assistée est également trop bas d'où les bruits que j'entends le matin à froid dans la direction.

 

Ensuite on a mis une bonne demi heure pour démarrer l'Alpine. On a testé l'allumage avant de se rendre compte que l'essence avait refoulé dans le réservoir et donc n'arrivait pas au carbu. En réamorçant le circuit elle a redémarré.

 

J'ai ensuite remonté le compresseur avec son nouveau couvercle et je l'ai installé définitivement dans le compartiment AV. Mais comme un con j'ai balancé à la poubelle le bout de tuyau dans lequel j'allais découper le morceau pour faire le lien entre le compresseur et les trompettes :pfff:

 

IMG_7497.jpg

 

IMG_7498.jpg

 

Je devrais me trouver un morceau de tube à Casto, j'ai vu qu'ils en vendent au mètre.

 

 

Ensuite j'ai fait passer les faisceaux des phares à travers la coque et j'ai installé les connecteurs pour les ampoules.

 

IMG_7499.jpg

 

Un test a été fait, tout fonctionne ! Par contre le voyant des phares au tableau de bord ne s'allumait pas. J'ai vérifié l'ampoule, les connections, ... avant de me rendre compte que les fils de masse n'étaient pas branché à l'étoile de mer [:g@el du 74:3]

 

Un autre problème de résolu, plus que 20 000 !

 

 

Pour finir, j'ai démonté le système de lave-glace pour remplacer les tuyaux que j'avais installé (qui servent normalement pour l'arrosage) par des tuyaux prévu pour du liquide lave-glace. De plus il me manquait une longueur pour aller jusqu'au bocal. Décidément j'ai un gros problème avec les tuyaux :lol:

 

J'ai fait le remplacement chez moi et je l'ai testé au dessus du lavabo. Le principe, en pompant la poire aspire le liquide en provenance du bocal puis le renvoie vers les gicleurs grâce à un clapet anti-retour au niveau du raccord en T.

 

 

Promis j'essaierai d'en faire un peu plus la prochaine fois.

 

 

Pour info, on va a Epoq'Auto le samedi avec les parents !

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Invité §jac715to

Bonsoir.

 

Génial, Calo on va pouvoir déambuler ensemble avec les frangins Turbo 5 et Rallye deux.

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Invité §mil860II

SVP, parmi vous quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le meilleur circuit pour faire un stage de pilotage (c'est pour un cadeau).

 

salut nurbugring en allemagne ou spa francorchamps en belgique mythique!

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Quelle misère...

 

Espérons qu'il n'y aura pas que des charognards à la vente...

vu l'état des autos et vu les mises de départ demandées, j'ai bien peur que si... :ange: mais en étant optimiste j'espère que non. :o

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