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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §.De163pQ

Belle avancée ! Pour la restauration de la bulle, dentifrice ou ponçage au papier de carrossier ? Pour le rappel avec le bandeau noir, je suis pour ca fait un peu vide sans.

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Pâte dentifrice et tu frottes, tu frottes, tu frottes !

Enfin, ça marche sur les plexis du bateau pour redonner du brillant, pas pour les rayures !

Pis, en plus, c'est pô cher!

 

je vote aussi......pour le bandeau noir ( et pour Méluche, mais c'est un autre sujet!) :sol:

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encore du beau boulot......

salut tout le monde 1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif ,je vote aussi pour le dentifrice(je l'ai fais et ça marche pas mal sur des phares en polycarbonate),pourquoi pas les bulles de A110.

pour le reste,je garde pour moi(sacré matelot). ;)

pour ce qui est des "paupières sur les berlinettes,je ne suis pas fan,mais c'est une question de gout.si Jimmy veux en mettre,il aura raison,c'est sont auto après tout,pas la mienne...ce que je le déplore :lol:

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Beau boulot :bien:

 

Juste une question, tu remontes régulièrement des éléments du tableau de bord et de l'habitacle, mais n'y avait-il pas une retouche de peinture à faire sur le tableau de bord ?

 

 

si je me rappel bien ou elle était,je pense qu'il la fera faire juste avant de remonter le pare-brise.

Jimmy,ma mémoire me fait elle défaut???

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Beau boulot :bien:

 

Juste une question, tu remontes régulièrement des éléments du tableau de bord et de l'habitacle, mais n'y avait-il pas une retouche de peinture à faire sur le tableau de bord ?

Si effectivement mais la retouche ne concerne que le dessus du tableau de bord donc il suffira de masquer tout le reste. C'est une question d'une ou 2 semaines normalement.

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Si effectivement mais la retouche ne concerne que le dessus du tableau de bord donc il suffira de masquer tout le reste. C'est une question d'une ou 2 semaines normalement.

hou là!ça sent donc le premier voyage pour cette année,si la retouche de peinture est si proche. :D

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Je suis également pour le dentifrice, si ça ne fonctionne pas, il faut essayer avec les kits rénovation phare.

Et le bandeau noir, ça habillera peut-être un peu (faire un essai avec du scotch d'électricien pour visualiser ?).

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Je suis également pour le dentifrice, si ça ne fonctionne pas, il faut essayer avec les kits rénovation phare.

Et le bandeau noir, ça habillera peut-être un peu (faire un essai avec du scotch d'électricien pour visualiser ?).

J'ai pensé à l'utilisation du scotch d'électricien pour voir le rendu.

 

Sinon j'avais pensé à de la peinture pelable pour pas abîmer les bulles de phare au cas le rendu n'est pas à la hauteur.

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Je vote pour la paupière noire!

 

Les filles avec du khôl, c'est souvent joli!

Je trouve aussi car ça fait une belle transition avec le reste de la coque. Il y a aussi la version où c'est tout l'emplacement du phare qui est peint en noir (tout ce qu'il y a sous la bulle) mais je trouve que c'est trop. J'imagine qu'elle ressemblerait à un panda orange :lol:

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On ne se rends pas bien compte car la bulle est opaque. D'habitude on peinds le haut du phare en noir avec enjoliveur de phare chromé.

Mais dans le cas avec un enjoliveur noir et casquette noir c'est différent, c'est lourd, je ne prononcerai pas, mais j'aime bien sur cette photo.

 

A110bis.jpg

 

avec la logique ou tout chromé ou tout noir sur les parties métalliques

 

 

A110.jpg

 

casquette noir mais enjoliveur de phare chromé

 

Par contre, je ne suis pas pour, remettre l'enjoliveur central de capot

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Invité §dan330fu

Bonsoir Jimmy ,tes cerclages de phares ne sont ils pas posés à l'envers?(la partie du cerclage avec les 2 trous ne devrait elle pas être en bas du phare?)

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Bonsoir Jimmy ,tes cerclages de phares ne sont ils pas posés à l'envers?(la partie du cerclage avec les 2 trous ne devrait elle pas être en bas du phare?)

Oui effectivement, je m'en suis rendu compte plus tard. Ca sera remis correctement. :jap:

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Invité §bri737MN

Great work as ever; much attention to detail will result in a magnificent end result

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Perso je préfère avec la bande noire. Ce sera plus en accord avec le reste de la voiture.

 

Sinon pour atténuer le voile terne sur tes bulles de phares il y a comme dit précédemment le dentifrice ou un kit de rénovation pour phare en polycarbonate mais je te conseille de dépolir tes bulles et de les vernir pour un résultat plus durable.

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Pâte dentifrice et tu frottes, tu frottes, tu frottes !

Enfin, ça marche sur les plexis du bateau pour redonner du brillant, pas pour les rayures !

Pis, en plus, c'est pô cher!

 

je vote aussi......pour le bandeau noir ( et pour Méluche, mais c'est un autre sujet!) :sol:

 

 

Pas de papier carrossier

 

Ayant une bonne experience sur les bateaux , pour les bulles ( je le fais sur mon pare brise de Vespa )j'utilise ce produit 3M ( sert aussi pour raviver la carrosserie)

 

DSC_6304.jpg

 

en cas de rayures plus profondes je prends une pate Glasurit ( tres bonne gamme pour les carrossiers )

 

20170424_080421.jpg

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salut et merci mon Nano,dès qu'il sagit de bateaux,tu es toujours là.

je ne connaissais pas ces produits,tu achète ça ou et a combien s'il te plais?

 

en MP,si tu veux comme ça on esquinte pas le topic de l'A110.

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Invité §jac715to

Bonjour.

 

Jimmy, petit à petit, tu arrives au bout de ton travail, quand est ce que tu comptes m'emmener à bord de mon, ton auto?

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Invité §JP3688Ke

J'avais pronostiqué page 555 donc encore un peu de patience :lol: :lol:

 

Bonne semaine à tous

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J'avais pronostiqué page 555 donc encore un peu de patience :lol: :lol:

 

Bonne semaine à tous

Alors là,Black out pendant un petit moment,si tu ne veux pas que l'on te fasse mentir :lol:

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Bonjour.

 

Jimmy, petit à petit, tu arrives au bout de ton travail, quand est ce que tu comptes m'emmener à bord de mon, ton auto?

de "notre"auto gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

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Invité §jac715to

Bonjour.

 

Fiston, au lieu de peindre une partie des bulles de phares en noir regarde un peu 14205 sous la bâche ( et oui!!!) en première page

 

De ton topic.

 

J'avais fixer autour un joint noir avec un point de colle au bout, c'est plus discret et du plus bel effet. En plus, ça préserve un peu

 

Les bulles en amortissant la jonction avec la carrosserie.

 

Bonne continuation.

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Bonjour, je me suis toujours demandé pourquoi ces contours de bulles noirs, ou alors véhicules sans bulles, merci pour l'info.

J'ai souvent entendu dire que les A110 n'aimaient pas l'eau, ça fuit un peu partout, néanmoins auto fabuleuse.

Je confirme, l'huile de cette époque était de la Motul 2100 (véhicules sportifs).

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Invité §Bru737qj

On peut d'ailleurs voir sur la même photo que selon l'immatriculation dans le Jura, tu préfères la Motul Jacques...

 

Avec l'huile Igol on s'envole!!! Avec l'huile Motul... Beurk!!!

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Invité §fra856tt

:hello:

 

 

 

Joli dessin de BD...à toute âge on adore

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