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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Pour ton trou dans la moquette,pourquoi ne pas faire une découpe sur les 3/4 de cercle pour laisser un bout fixer à la moquette?

Et comme ça si tu veux passer une clé ,tu as juste à soulever ta rondelle de moquette;

En tout cas,c'est un super boulot que tu nous fais là!

Bravo!

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Allez, la fin des travaux d'aujourd'hui avec le collage des bords de la partie centrale avec une partie non collée qui permet d'accéder à la vis citée précédemment :D

 

IMG_7882.jpg

 

IMG_7883.jpg

 

 

La liste se raccourcit !

 

IMG_7888.jpg

 

 

Enfin j'ai retenté de mettre le jonc autour de la lunette AR et en fait bas c'est tout con. Il suffit de mettre du scotch pour refermer la bordure du joint et maintenir le jonc le temps d'enquiller la partie suivante. Après quelques retouches pour bien centrer les clés des joncs, j'ai juste posé l'ensemble sur la caisse.

 

IMG_7886.jpg

 

Je ne pense pas l'installer tout ce suite car il me reste des pièces de moquettes à l'arrière et ça sera plus simple sans la lunette. De plus ça aérera un peu mieux (les odeurs de néoprène c'est pas top). Enfin je vais laisser le plastique de protection de la lunette tant qu'elle n'est pas finie, mais comme j'ai besoin de lumière pour travailler à l'intérieur je ne vais pas la mettre tout de suite.

 

A+

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Invité §mag716Mg

Superbe ! Est que tu fait un patron avant de découper la moquette ?

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Invité §bri737MN

Nice work, interior is looking brilliant and glass in means the end is not too far away now.

Patience though, as the high standards to be maintained

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Ton vitrage ne se monte pas du tout ainsi !

 

Il faut installer le joint seul sur la caisse et ensuite venir y enfiler la vitre en plexiglass ! C'est ce que l'on appelle le montage à l'anglaise ! Ensuite tu viens mettre une corde dans la fente où doit se mettre le jonc en alu ! et en tirant dessus tu écartes la lèvre et ton jonc tombe dedans !

 

J'espère que tu comprendras mon charabia !

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Allez, la fin des travaux d'aujourd'hui avec le collage des bords de la partie centrale avec une partie non collée qui permet d'accéder à la vis citée précédemment :D

 

IMG_7882.jpg

 

 

 

 

Peut etre un p'tit bout de velcro sur la partie mobile non collée ? Juste pour que ça reste fermé

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Tu découpes un rond en plastique un peu plus gros que le trou dans un couvercle de bombe de laque par exemple ou un morceau de plastique souple tu mets un mini-cordon de silicone et tu le colles le trou sera étanche et ça restera facile à enlever.

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Ton vitrage ne se monte pas du tout ainsi !

 

Il faut installer le joint seul sur la caisse et ensuite venir y enfiler la vitre en plexiglass ! C'est ce que l'on appelle le montage à l'anglaise ! Ensuite tu viens mettre une corde dans la fente où doit se mettre le jonc en alu ! et en tirant dessus tu écartes la lèvre et ton jonc tombe dedans !

 

J'espère que tu comprendras mon charabia !

 

 

 

Une petite démo?

 

 

 

Pour faciliter la glisse du joint au-dessus de la vitre, asperger avec de l'eau savonneuse.

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bonjours,

pour la pose du pare-brise a l'ancienne,je ne suis pas un spécialiste,mais il me semble me souvenir d'avoir vu le pote de mon père ,les monter a la ficelle..il présentait le pare-brise et en tirant sur une grosse ficelle qu'il avait mit dans le caoutchouc,ça écartait la lèvre,et le pare-brise rentrait dedans.

par contre,ils le faisaient a deux,un qui tirait la ficelle,et l'autre qui rentrait la glace.

 

peut etre des anciens se souviennent ils de cette méthode?

 

 

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif Salut Klot,sur ta vidéo,ça parait facile,mais le gars a l'air d'avoir un sacré coup de main.mais je ,ne me fais pas de "mouron" pour notre jeune taulier,il y arrivera comme pour le reste. ;)

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bonjour,

 

 

je ne suis pas vraiment ancien :o mais je l'ai déja fait plusieurs fois sur une 205 et une lancia delta (le bon modèle....)

 

effectivement avec la technique de la ficelle; c'est très facile mais à faire à deux.

 

celui qui tire la ficelle est à l'interieur et l'autre à l'exterieur

 

sinon de très belles avancées avec une belle finition brebiou38.gif.9bba5c88b7b5520f513b706fdaecd616.gif

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après avoir vu la vidéo ,on voit qu'il a du matos.....

 

sans ça, il faut poser comme tu as fait le pare brise avec son joint puis mettre la ficelle dans la gorge interieure en faisant un peu plus d'un tour ;plaquer le pare brise sur le montant et tirer la ficelle qui va faire ressortir le joint interieur qui va épouser le montant....quand tu as fait le tour le joint interieur est en place!!!!!

 

bonne chance ;)

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Invité §jac715to

Bonjour.

 

Je trouve aussi que ce Scotch orange est du plus bel effet. D'après mes lectures, certains se servent d'un corps de stylo Bic pour positionner la ficelle.

 

Comme toujours il y a plusieurs écoles pour assembler le jonc, avant pose des vitrages ou après, l'important c'est que tu aies trouvé une des combines

 

à Nanard. Je n'ai pas de nouvelles de tes pièces sois patient le Jo est aussi débordé de boulot, c'est la règle de nos jours, on dirait.

 

Sinon, il fallait que cela fut dit, j'ai appris, que dans un soucis d'amélioration ultérieure, il est possible de monter la fameuse hélice du ventilateur de Traffic

 

première génération dont la référence est, je le rappelle, 7700669821 :) et cela en enlevant seulement le carter de protection de son illustrations aînée.

 

Bonne journée.

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bonjours,

 

 

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif Salut Klot,sur ta vidéo,ça parait facile,mais le gars a l'air d'avoir un sacré coup de main.mais je ,ne me fais pas de "mouron" pour notre jeune taulier,il y arrivera comme pour le reste. ;)

 

 

 

J'ai déjà enlevé/placé au moins une vingtaine de parebrise avant et arrière sur des Mini et si le premier m'a bien fait ch--r il ne me faut plus maintenant plus d'un quart d'heure pour réaliser l'opération. Pas de secret, beaucoup d'eau savonneuse, soulever le joint avec un tournevis ou une plaquette de plastique rigide et pousser la vitre en place petit à petit. Ca rentre comme Papa dans Maman après 20 ans de mariage. :ange:

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Salut, professionnellement on utilise de la graisse à pneu, celle que l'on utilise pour le montage, c'est mieux que l'eau savonneuse que va restée grasse, et risque de faire des traces, pour le montage d'un pare brise dit jointé, il faut utiliser un kit de montage avec effectivement une corde, ta lunette arrière étant bombée il faudra au ninimum être trois personnes, une à l'intérieur avec la corde et les deux autres sur les côtés afin de bien plaquer le vitrage en place, le jonc chromé lui, se mets en dernier avec également un outil spécial, ne pas hésiter à graisser le joint pour permettre à l'outil de bien glissé dans le joint et ainsi éviter de le déchirer, bonne continuation

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Ton vitrage ne se monte pas du tout ainsi !

 

Il faut installer le joint seul sur la caisse et ensuite venir y enfiler la vitre en plexiglass ! C'est ce que l'on appelle le montage à l'anglaise ! Ensuite tu viens mettre une corde dans la fente où doit se mettre le jonc en alu ! et en tirant dessus tu écartes la lèvre et ton jonc tombe dedans !

 

J'espère que tu comprendras mon charabia !

 

 

Salut les bricoleurs

 

Si je peux me permettre il ne faut surtout pas mais pas du tout comparer un pare brise ou lunette arrière d'A110 avec toute les autres zauto sur terre.

 

Jimmy a la bonne méthode placer le joint autour du vitrage ensuite enfiler le jonc alu, c'est ce jonc qui complique la chose car c'est de l'alu non malléable (rien à voir avec le bout de plastique chromé des mini) et il est presque impossible de l'enfiler si le pare brise est en place sur la voiture, je disais donc assembler le tout et ensuite avec la traditionnelle ficelle tirer le joint par l'intérieur du véhicule.

 

j'ai monté la semaine dernière l'ensemble pare brise lunette arrière sur l'A110 d'un copain avec cette méthode sans gros soucis.

 

@+

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Sans vouloir me venter, il m'est arriver de travailler sur des autos de prestige et plus particulièrement sur le pare brise et la lunette de la fameuse défense mondiale pilotée quelques années en VHC par Jean Ragnotti et c'est comme indiqué dans mon message précédent que je l'ai posée ! A poitiers dans une carrosserie de renom ! c'était aux alentours de 1998 !

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Salut les bricoleurs

 

Si je peux me permettre il ne faut surtout pas mais pas du tout comparer un pare brise ou lunette arrière d'A110 avec toute les autres zauto sur terre.

 

Jimmy a la bonne méthode placer le joint autour du vitrage ensuite enfiler le jonc alu, c'est ce jonc qui complique la chose car c'est de l'alu non malléable (rien à voir avec le bout de plastique chromé des mini) et il est presque impossible de l'enfiler si le pare brise est en place sur la voiture, je disais donc assembler le tout et ensuite avec la traditionnelle ficelle tirer le joint par l'intérieur du véhicule.

 

j'ai monté la semaine dernière l'ensemble pare brise lunette arrière sur l'A110 d'un copain avec cette méthode sans gros soucis.

 

@+

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif si c'est du vécu,c'est a essayer.

 

en plus,c'est le deuxième a dire comme cela.

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Pour ton trou dans la moquette,pourquoi ne pas faire une découpe sur les 3/4 de cercle pour laisser un bout fixer à la moquette?

Et comme ça si tu veux passer une clé ,tu as juste à soulever ta rondelle de moquette;

En tout cas,c'est un super boulot que tu nous fais là!

Bravo!

J'y ai pensé aussi mais je me suis dit qu'en découpant plus grand ça évitera que la moquette ne rentre dans le trou.

 

Superbe ! Est que tu fait un patron avant de découper la moquette ?

Non pas de patron. Les pièces sont plus larges que nécessaire donc je ne fais les découpes qu'une fois posé. Pour le style de découpe, je fais ça au feeling. L'avantage de la moquette c'est que l'on ne voit pas les raccords.

 

pas de risque d'infiltration d'eau par ce trou de réglage ?

Je mettrai un film de protection ou un cache.

 

Nice work, interior is looking brilliant and glass in means the end is not too far away now.

Patience though, as the high standards to be maintained

Thanks :jap:

 

Peut etre un p'tit bout de velcro sur la partie mobile non collée ? Juste pour que ça reste fermé

Oui j'y pensais.

 

Tu découpes un rond en plastique un peu plus gros que le trou dans un couvercle de bombe de laque par exemple ou un morceau de plastique souple tu mets un mini-cordon de silicone et tu le colles le trou sera étanche et ça restera facile à enlever.

Ou alors un bout de film plastique ou un cache. Enfin je trouverai bien quelque chose.

 

 

Sinon pour les questions concernant la pose du vitrage. Croyez-moi il vaut mieux faire comme j'ai fait pour une raison simple : si j'essaie de poser directement le joint sur la caisse, il ne tiendrai pas vu que je dois forcer pour le mettre sur le pare-brise ou la lunette.

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Invité §Bru737qj

Bonjour à tous!!!

C'est rigolo, la lunette arrière de la belle est fabriquée par Altuglas, anciennement Altulor où mes parents travaillaient en Normandie dans la fabrique de plexi...

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Bonjour à tous!!!

C'est rigolo, la lunette arrière de la belle est fabriquée par Altuglas, anciennement Altulor où mes parents travaillaient en Normandie dans la fabrique de plexi...

 

 

Hello

 

D'ailleurs elle ne devrait pas être en verre cette lunette sur ton modèle 1973 ? bizarre Watson :crazy:

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Hello

 

D'ailleurs elle ne devrait pas être en verre cette lunette sur ton modèle 1973 ? bizarre Watson :crazy:

 

Refabrication ? le verre a était remplacer par un verre d'aujourd'hui ? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

La lunette qu'il y avait sur la voiture était en plexi. Elle n'a jamais été changée depuis l'achat en 78. Comme elle a pris la grêle durant son stockage sous la bâche, on a du la change. Par rapport au modèle en verre (que j'ai eu l'occasion de voir) le gain de poids n'est pas négligeable. Inconvénient, ça se raye facilement.

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Invité §Bru737qj

Il existe des produits pour corriger les rayures sur plexi... Sinon la pâte dentifrice marche bien sur les phares des voitures "modernes" pour les rénover

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Invité §jbb487BH

Le Ouator plastique est le top, une ouate imbibée d'un produit qui polit en dissolvant très légèrement la couche superficielle

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Salut Jimmy

 

Je ne veux pas te mettre la pression mais ce serait sympa que tu puisses faire ta première sortie sur la route le 3 août... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:p

 

Ca aurait de la gueule 3 août 2007/3 août 2017 :sol: :sol: :sol:

 

 

C'est faisable si on va lui donner un coup de main .... T'es partant Stéphane :D

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