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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §mak508re

Bon anniversaire Jimmy, cette nouvelle année pour toi sera celle également de la belle orange enfin sur la route :jap:

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Invité §tur307It

J'ai pensé à toi l'ami j'ai vu une photo d'une alpine orange comme la tienne elle et chez alpine Boulogne une merveille. ........ :love:

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Salut à tous.

 

Voici les nouvelles, ça avance, ça avance :D

 

Comme vous l'avez constaté avec la photo envoyée hier, j'ai collé la moquette sur le passage de roue AV. Le vide-poche est juste posé, il sera fixé définitivement une fois la moquette du plancher en place.

 

J'ai profité que j'étais dans ce secteur pour installer et brancher le contacteur de la portière (qui permet d'allumer les lumières intérieures).

 

IMG_8004.jpg

 

IMG_8005.jpg

 

 

Après j'ai fait quelques tests avec les moquettes du plancher pour voir les parties qui ne sont pas recouvertes (il y en a quelques unes). Même si il faudrait se pencher sous le tableau de bord pour voir ces parties en fibre apparente, j'ai décidé de mettre un petit coup de bombe noire satinée sur ces zones (par contre je vais pas m'amuser à repeindre tout le dessous du tableau de bord, juste là où il y aura de la moquette).

 

J'ai commencé par l'angle à gauche du pédalier. Une grande partie de cette partie est occupée par la pompe à pied de lave-glace. Masquage et peinture. Je peux vous assurer que c'est loin d'être facile avec le pédalier. Le rendu n'est donc pas exceptionnel mais c'est suffisant.

 

IMG_8007.jpg

 

IMG_8008.jpg

 

 

Ensuite j'ai fait quelques tracés sur le plancher avec les deux éléments de moquette (plancher et passage de roue conducteur) pour être sur qu'il se chevauchent bien.

 

IMG_8009.jpg

 

 

Par ailleurs j'ai continué la préparation des éléments de portière en fixant les lèches vitre intérieurs sur les supports.

 

IMG_8011.jpg

 

IMG_8012.jpg

 

 

La suite des travaux demain soir :D

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Invité §gui310bw

pardon........connection

 

il manque le caoutchouc autour

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Par ailleurs j'ai continué la préparation des éléments de portière en fixant les lèches vitre intérieurs sur les supports.

 

IMG_8011.jpg

 

IMG_8012.jpg

 

 

La suite des travaux demain soir :D

 

 

hello Jimmy

 

Il y a bien longtemps que je n'étais sorti de mon sous marin, tout d'abord un guty anniversaire, et ensuite bon courage pour le remontage des portières enfin ce qu'il y a à l'intérieur :crazy: , ça va être un grand moment, mais après tout ce que tu as déjà réalisé peut être une formalité :hum:

 

@ bientôt JM

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Tu as raison Jamesskiroul,

 

Normalement, il n'y a pas de cosse sur la languette, la languette est fendue, la partie en forme de crochet rentre dans la languette fendue, le fil électrique est dénudée et se positionne dans le crochet et la languette recule en coinçant le fil de cuivre qui reste à nue.

 

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Tu as raison Jamesskiroul,

 

Normalement, il n'y a pas de cosse sur la languette, la languette est fendue, la partie en forme de crochet rentre dans la languette fendue, le fil électrique est dénudée et se positionne dans le crochet et la languette recule en coinçant le fil de cuivre qui reste à nue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1

Exact c'est normalement comme ça que c'est branché mais de l'autre côté le crochet est cassé. Donc j'ai décidé (après essai) d'installer une cosse sur le fil et de l'enquiller sur la languette métallique.

 

Bonjour,

Oui mais monté de cette manière il a un meilleur contact sachant que la languette qui fait ressort perd son effet ressort au bout d'un certain temps.

A+

C'est ce que je me suis dit aussi.

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Et voilà le résumé des travaux du soir :D

 

Je pensais continuer avec la pose de la moquette sur le passage de roue côté conducteur mais comme je devais également m'occuper de la peinture des endroits non couverts par les moquettes de plancher, j'ai décidé de commencer par ça (je sentais que ça n'allait pas être une partie de plaisir).

 

J'ai donc posé à blanc les 2 moquettes de plancher et j'ai repéré les parties non couvertes.

 

IMG_8013.jpg

 

Rassurez-vous il n'y a pas autant de partie nu, c'est juste que j'ai fait plus large histoire d'être sûr que tout soit bien peint. Masquage puis peinture (2 couches) :

 

IMG_8014.jpg

 

IMG_8023.jpg

 

 

Entre les 2 couches j'ai installé quelques bricoles. Ca sera toujours ça de fait et ça gène pas pour le reste des travaux plus conséquents.

 

Les compas des vitres de custode qui sont vissés dans les montants AR. En regardant les vis, on comprend qu'une A110 c'est vraiment artisanale, aucune n'a la même taille car les montants gauche et droit ne font pas la même épaisseur et vont en s'affinant légèrement. Enfin bref :lol:

 

IMG_8017.jpg

 

IMG_8018.jpg

 

 

La jauge à essence a été remise et connectée à la masse générale et au compteur.

 

IMG_8015.jpg

 

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Voilà pour ce soir.

 

Pour finir une question : avec quoi vous graisseriez les mécanismes de serrure de portière ?

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Avec un train de retard je te souhaite un bon anniversaire sebracing81.gif.20dc3d5c5b3c85b00b69f7f43851a038.gif

 

Concernant les mécanismes de serrures sur mes voitures j'utilise de la graisse au bisulfure de molybdène en bombe. L'avantage c'est qu'à la pulvérisation cette graisse s'infiltre dans tous les recoins des mécanismes puis s'épaissit très rapidement. Elle à également une action anti-corrosion.

Perso j'utilise la marque Abel Auto.

 

abel-auto-graisse-professionnelle-au-bisulfure-de-molybdene-mos2.jpg

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-- graisse blanche au titane Grea'X adhesive VELOX 250gr

-- graisse blanche au lithium WD 40

 

la première est adhésive à appliquer au pinceau avant montage, utilisé aussi pour vélos

la deuxième est plus fluide en bombe, mais est l'intermédiaire entre huile qui coule et graisse trop épaisse

les 2 sont blanches, on voit ou elle est appliquée.

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Avec un train de retard je te souhaite un bon anniversaire sebracing81.gif.20dc3d5c5b3c85b00b69f7f43851a038.gif

 

Concernant les mécanismes de serrures sur mes voitures j'utilise de la graisse au bisulfure de molybdène en bombe. L'avantage c'est qu'à la pulvérisation cette graisse s'infiltre dans tous les recoins des mécanismes puis s'épaissit très rapidement. Elle à également une action anti-corrosion.

Perso j'utilise la marque Abel Auto.

 

abel-auto-graisse-professionnelle-au-bisulfure-de-molybdene-mos2.jpg

 

 

Même chose pour moi .

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Un petit résumé de mi-journée (car oui maintenant je bosse aussi dessus le samedi matin :D )

 

Hier j'ai nettoyé les 2 plafonniers (qui sont fixés en bas des portières, à l'avant) et je les ai remonté aujourd'hui sur les supports "vide-poche".

 

IMG_8027.jpg

 

IMG_8026.jpg

 

 

Ensuite branchement et test :

 

IMG_8028.jpg

 

IMG_8030.jpg

 

Sur cette photo, vous noterez au passage que j'ai recollé la moquette sur le passage de roue AV gauche. Plus que les 2 moquettes de plancher à poser :D

 

 

Les lumières fonctionnent bien en manipulant manuellement l'interrupteur de portière :

 

IMG_8033.jpg

 

IMG_8034.jpg

 

Par contre, autant ça marche nickel avec la portière passager (ça s'éteint quand on l'ouvre), autant ça ne marche pas avec la portière conducteur. La portière fermée ne pousse pas assez sur l'interrupteur. Donc je rajouterai une petite cale sur la portière.

 

 

Au programme de l'après-midi : montage des passes-durite dans la cloison du pédalier pour les 2 durites de chauffage.

 

Pour cela je vais devoir démonter le raccord que j'avais fait à la place du radiateur (non encore installé). Pour éviter toute vidange du liquide de refroidissement dans l'habitacle (ça serait con :cry: ) je pincerai les durites entre 2 petites plaques avec un serre-joint ou une pince-étau et je mettrai un bouchon sur chaque durite.

 

 

Sinon j'ai envoyé à la mort un peu moins de 200 gorets 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif:lol:

 

 

Enfin j'ai une idée pour refaire la tôle de jonction entre le radiateur d'habitacle et le bloc ventilation à l'aide de haute-technologie aquatique :ange:

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Juste une petite photo du travail de samedi après-midi.

 

Un peu de chirurgie sur le circuit de refroidissement avec le clampage du raccord (utilisé en attente du radiateur de chauffage).

 

IMG_8036.jpg

 

 

J'ai essayé de mettre un bouchon sur la durite pour pouvoir l'enlever de la cloison et mettre en place le passe-durite sur la cloison mais ça n'a pas été concluant, j'avais une petite fuite. Donc j'ai finalement décidé de mettre le passe-durite sur la durite et de le fixer à la cloison en le faisant glisser le long.

 

Ca a été plus simple que je ne l'avais imaginé. J'ai donc mis en place les 2 passes-durite.

 

 

J'ai fini en perçant les 2 trous pour le support du frein à main.

 

 

Tout est donc parfaitement en place pour pouvoir installer la moquette du plancher passager.

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Invité §Tit417Vs

Super Boulot Jimmy , sa touche a sa fin ! :p

 

Petite question , peut etre que tu l'as deja abordée et repondu mais je ne crois pas , pour le compteur tu est passer sur des leds pour l'eclairage ou tu est rester sur des ampoules d'origine ? sa serais sympa de voir comment sa eclaire :)

 

je suis Toujours en Sous marin t'inquiete :)

 

Bon courage a toi et a ton papa pour la fin de cette jolie Resto :)

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