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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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menfin , c'est pour une certaine intimité :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: .

.

dans ce cas là,même sans lumière ou trouve au touché,et comme l'auto est petite,on a peu de chance de ne rien trouver... :lol:

 

 

astonfan74.gif.8f615f79c57bdf125a9116a93180dfb5.gif

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Invité §ral761Dg

Belle photo :love: ,ce n'est pas très loin de chez moi ça :D

400000km et moteur d'origine?ils sont increvables ces moteurs.

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tien,une vieille connaissance,quelqu'un sait il où elle est devenue,car vendue.(je parle de la vraie)

 

je peux vous dire que en course au main de "Mr Renault",elle "volait"au dessus de la route.et le chant...un régal.merci encore ,pour les passages de cette chicane,mr Ragnotti .

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Hier j'ai vu la nouvelle Alpine pour la première fois. L'avant est superbe mais l'arrière me laisse circonspect. Je préfère largement l'original.

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Salut à tous !

 

Voici quelques nouvelles de l'Orange qui vient de franchir la barre des 5000 km (depuis le 1 avril 2018) et donc qui a eu droit à une bonne révision.

 

Tout d'abord une petite vidange avec changement du filtre à huile qui m'a donné du fil à retordre pour le desserrer, heureusement il est finalement venu. L'huile était bien noire par contre mais j'imagine que c'est normale en raison du rodage (la dernière vidange avait été faite après Le Mans Classic, à 3000 km).

 

A ce titre, y'a-t-il une méthode pour serrer le filtre au montage sans devoir galérer au démontage. Sur le carton, c'est marqué "mettre en contact puis serrer de 3/4 de tours" mais j'ai toujours l'impression de forcer pour faire le dernier 1/4 de tour. Est-ce qu'on le sert uniquement à la main ou il faut quand même se servir d'un outil ?

 

Pendant qu'elle était sur le pont, j'en ai profiter pour faire le tour du propriétaire et vérifier les serrages des trains, les plaquettes et le niveau de la BV. J'ai légèrement retendu le câble d'embrayage et j'en ai profiter pour nettoyer un coup le dessous ; j'ai a priori une petite fuite d'huile mais je vois pas trop d'où ça vient.

 

J'ai également remonté le butoir de pare-choc AR neuf que j'ai perdu la semaine dernière (je sais pas si je vous l'ai dit mais il s'était dévissé et était tombé).

 

Une fois le filtre neuf remis et le pont baissé, j'ai remis de l'huile et j'ai changé le filtre à carburant en sortie de réservoir.

 

La prochaine fois, je l'ouvrirai et je mettrai une photo de ce qu'il y a dedans. J'ignore si c'est des résidus dans le réservoir (je l'avais nettoyé bien comme il faut mais il peut toujours en rester un peu), dans la crépine ou directement dans l'essence. Enfin bref, heureusement que j'ai mis un filtre (il n'y en pas d'origine).

 

L'Orange est désormais prête pour son road trip à Fayence le we prochain !!!

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Bonsoir Jimmy

 

Pour ton filtre à huile tu peux en effet finir le serrage à la main. Tu faciliteras le prochain démontage en huilant le joint du filtre neuf.

 

P.S. : pour ma part je remets un (petit) coup de clé après le serrage à la main par sécurité.

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Invité §bri737MN

Good evening Jimmy

 

For your oil filter you can indeed finish tightening by hand. You will facilitate the next disassembly by oiling the seal of the new filter.

 

PS: For my part I give a (small) key stroke after tightening by hand for safety.

Yes, oil the seal and tighten by hand

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Bonsoir 14205,

- pour ton filtre à huile, l'outil parfait est celui ci -->

 

clé filtre à huile 76.jpg

serrage recommandé constructeur 3/4 de tour, de qui donne 1 demi tour à la main et 1 quart de tour à la clef.

Il faut appliquer ce serrage, je l'ai toujours fait, conseillé aussi par les garagistes, la pression d'huile peu être forte, pas vraie 14205 ?

 

Vérifie si la cloche en photo est bien la bonne, empreinte filtre à huile.

 

 

- pour la vidange d'une Renault des années 70 il est dit: vidange tous les 5000 kms en usage normal et plus fréquemment

en usage intensif (circulation en ville, conduite sportive, etc).

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pour la méthode de repose,comme pot au feu (sérrage)et Stéphane(lubrification du joint),et pour desserrer,j'utilise une clé a feuillard quant elle passe,mais on arrive toujours a se débrouiller.

 

la pression fait que pour la mains,c'est trop serré,même si l'endroit est abordable ce qui n'est pas toujours le cas.

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Bonsoir les Amis tout d'abord même si on n'est le 13 février j'en profite pour vous souhaité les meilleurs vœux 2019,mais surtout la Santé c'est primordial,et Merci Jimmy pour les petit résumé sur la belle orange,ainsi que les photos hivernal.Pour tes cabochons d'éclairage intérieurs je suppose que se sont ceux que Papa Jacques à commandé à époqu'auto Lyon .Bon ils est l'heure d’allée dans les bras de Morphée à Bientôt Amicalement kikidu01 :hello:

 

 

(Ps Petit cadeaux à Noël )

 

 

 

 

114_0454.jpg

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Bonsoir les Amis tout d'abord même si on n'est le 13 février j'en profite pour vous souhaité les meilleurs vœux 2019,mais surtout la Santé c'est primordial,et Merci Jimmy pour les petit résumé sur la belle orange,ainsi que les photos hivernal.Pour tes cabochons d'éclairage intérieurs je suppose que se sont ceux que Papa Jacques à commandé à époqu'auto Lyon .Bon ils est l'heure d’allée dans les bras de Morphée à Bientôt Amicalement kikidu01 :hello:

 

 

(Ps Petit cadeaux à Noël )

 

 

 

 

114_0454.jpg

je pense qu'avec une photo pareille avant d'aller au page,je vais faires de sacrés beaux rêve

 

merci KIKI.

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Bonjour a tous,

sur le forum des "anciens rallymen",il y a une preuve comme quoi Mandarine et sont papa y étaient.

c'est Ymerpa qui les a faites,il est un peu du coin.

 

je pense que nous devrions avoir quelques retombées dans pas longtemps.

 

Jimmy,la balle est dans ton camp...mais en as tu le temps?c'est pas sur.

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Bonjour à tous,

 

par contre ce n'est pas des feux rouges d'Alpine sur la mandarine à Jimmy ! les Alpine et Gordini avait les pourtour des feux chromés , il n'y a pas de photos de Fayence .... mais bon j'imagine que vu le prix des pièces c'est déjà pas mal comme ça !

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salut tout le monde,

notre hôte se serait il perdu entre Fayence et Montpellier ou bien il est en panne dans une garrigue. :p

mais ça fait un peut long pour le coup de la panne,je veux bien croire que notre Jimmy y a prit gout,mais tout de même... :lol: :lol: :lol:

 

t'en fais pas jeune ami,je pense que tu as du mail par dessus la tête et il faut bien vivre aussi. :o

ton auto est finie,je comprend que tu pends un peu de bon temps a présent. :)

bonne route pour le reste. :)

 

PS:si tu passe vers Bordeaux,tu fais signe!

moi je vais passer vers chez toi en octobre pour le critérium des Cévennes.mais je ne sais même pas ou nous serons ralliés;c'est la première fois que je fait ce rallye(comme commissaire,je ne cours pas)

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Invité §ral761Dg

Ton salaire mensuel :lol: :lol:

Le nombre de filles que tu as séduit avec l'alpine :D

le kilométrage depuis la restauration

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