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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Invité §Jlg515uX

J'ai envoyé un mail argumenté pour faire supprimer cette escroquerie et l 'annonce a disparu

Alpinement

 

Tant mieux.

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enfin je trouve cet escroc très mal organisé , :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

tant qu'à faire il prenait une photo de mandarine reconstruite et il demandait beaucoup plus que les 6000€ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jimmy , ne t'inquiète ce ne sont que des bêtises de vieux ;) ;) ;)

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Oui mais au prix final, tu auras plus de gens méfiants qu'à 6000 !

des gens méfiants,il y en a un sacré paquet,car si tu savais le nombre de gens qui connaissent cette auto et ont vu la photo en question,tu pourrais être surpris.

surpris,je l'ai été souvent en rencontrant des gens qui suivaient le topic et n'ont jamais parlé,et d'autres qui suivaient alors que ce n'était pas des passionnés d'auto,mais le hasard faisant bien les choses(je fait aussi partie de ces chanceux qui ont découvert ceci par chance)ces gens là ont été frappés par l'histoire de Jimmy et sont allés jusqu'au bout de l'histoire,et comme ce n'est pas finit,ceux que j'ai nommés continuent a suivre.

 

une belle tranche de vie.

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Bien sûr mais l'escroc de base un peu c** (normal pour un escroc) pense en règle générale que c'est plus facile de soutirer une somme petite par rapport à une grosse.

Tu vas pas lâcher 100 000 sans quelques garanties quand même

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Oui mais au prix final, tu auras plus de gens méfiants qu'à 6000 !

 

Bien sûr mais l'escroc de base un peu c** (normal pour un escroc) pense en règle générale que c'est plus facile de soutirer une somme petite par rapport à une grosse.

Tu vas pas lâcher 100 000 sans quelques garanties quand même

 

 

troisième degrés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

même 6000€ je demande des garanties ;) ;) ;) ;) ;)

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Bien sûr mais l'escroc de base un peu c** (normal pour un escroc) pense en règle générale que c'est plus facile de soutirer une somme petite par rapport à une grosse.

Tu vas pas lâcher 100 000 sans quelques garanties quand même

tu achète une auto sans aller la voire toi...moi non!

ma dernière,je suis allé a Royan pour la voire,mais si elle n'avait pas été ce qu'elle est,j'étais presque partit pour...Nimes(il y avait une perle rare).et je suis sur Bordeaux,le mec il serait bien emmerdé pour la montrer.peu importe le prix,je ne comprend pas comment des gens peuvent se faire avoir a ce point.

il faut lire la prose qui accompagne la photo,et on comprend très bien la supercherie.

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Évidemment que le gars qui monte cette arnaque ne va pas se mettre dans une situation ou il doit montrer la voiture ou d’autres photos...

Souvent le but de ce genre d’operation n’est pas de « vendre » la voiture, mais de faire croire aux gens qui sont intéressés qu’il y a beaucoup de monde sur le coup, que ça sera « premier arrivé, premier servi » et qu’il faut verser un accompte pour la reserver.

Le pigeon verse l’accompte et ensuite plus de son, plus d’image!

 

Ça repose sur la crédulité des acheteurs, mais aussi sur le sentiment de l’acheteur qui se pense plus malin que le vendeur parce que LUI il connaît la valeur de la voiture. Si des gens sont assez crédules pour se faire avoir, tant pis pour eux...

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Évidemment que le gars qui monte cette arnaque ne va pas se mettre dans une situation ou il doit montrer la voiture ou d’autres photos...

Souvent le but de ce genre d’operation n’est pas de « vendre » la voiture, mais de faire croire aux gens qui sont intéressés qu’il y a beaucoup de monde sur le coup, que ça sera « premier arrivé, premier servi » et qu’il faut verser un accompte pour la reserver.

Le pigeon verse l’accompte et ensuite plus de son, plus d’image!

 

Ça repose sur la crédulité des acheteurs, mais aussi sur le sentiment de l’acheteur qui se pense plus malin que le vendeur parce que LUI il connaît la valeur de la voiture. Si des gens sont assez crédules pour se faire avoir, tant pis pour eux...

bien d'accord avec toi,surtout que dans le milieu des Alpines,je pense que la Mandarine commence a être connue.

quant j'en parle aux gars qui arrivent avec ces autos(VHRS)les trois quart connaissent l'histoire.

moi je ne mettrais jamais d'argent sans voire la marchandise,surtout sur le net..

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Je connais un type qui a acheté une R5 Turbo il y a peu (environ 100 000€) sans la voir. Une fois livrée, il se rend compte que les pneus AR sont morts (3000€).

Le vendeur lui a répondu : "Dans la vie, il y a les baiseurs et les baisés, j'ai choisi mon camp..."

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Salut à tous.

 

Pas de souci à avoir, l'annonce était bien fausse, ces 12 ans de restauration ne sont pas un mirage et une Madarine restaurée dort bien dans son garage :lol:

 

J'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps car je reviens d'une mission au Maroc et auparavant j'ai été pas mal occupé.

 

Il reste moins de 1000 km avant la révision des 10000 km. Je vais devoir changer d'ici peu les pneus avant qui sont bien usés, la faute aux 2000 km effectués pour aller au Mans Classic avec un parallélisme réglé à la va-vite.

 

A suivre ...

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Je connais un type qui a acheté une R5 Turbo il y a peu (environ 100 000€) sans la voir. Une fois livrée, il se rend compte que les pneus AR sont morts (3000€).

Le vendeur lui a répondu : "Dans la vie, il y a les baiseurs et les baisés, j'ai choisi mon camp..."

 

 

 

Franchement même si je ne serai pas capable de me comporter comme ça ni de dire ça, ça ne me choque pas comme réponse... comment on peut dépenser 100 000€ sans voir la voiture?? Il a eu de la chance que ça ne soit que les pneus!

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Franchement même si je ne serai pas capable de me comporter comme ça ni de dire ça, ça ne me choque pas comme réponse... comment on peut dépenser 100 000€ sans voir la voiture?? Il a eu de la chance que ça ne soit que les pneus!

ça aurait très bien pu être une soufflette kitée carrosserie et photos d'une vraie pour la partie mécanique et intérieur.tout est possible.

je pense qu'a ce prix là,on peut prendre un billet d'avion pour voire la voiture.

j'ai souvenir de notre Gillou qui avait acheter sont Dodge comme cela,et la bête était bien rouillée dessous.lui il l'a fait lui même,mais bon,je ne pense pas qu'il recommence.au fait Gillou si tu nous lis... sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

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Salut à tous.

 

Pas de souci à avoir, l'annonce était bien fausse, ces 12 ans de restauration ne sont pas un mirage et une Madarine restaurée dort bien dans son garage :lol:

 

J'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps car je reviens d'une mission au Maroc et auparavant j'ai été pas mal occupé.

 

Il reste moins de 1000 km avant la révision des 10000 km. Je vais devoir changer d'ici peu les pneus avant qui sont bien usés, la faute aux 2000 km effectués pour aller au Mans Classic avec un parallélisme réglé à la va-vite.

 

A suivre ...

bonjour,

au fait Jimmy,vous verra t on un jour en région bordelaise? ;)

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bonjour,

au fait Jimmy,vous verra t on un jour en région bordelaise? ;)

 

Bordeaux c'est pas à côté ! Mais à l'occasion d'un gros week-end pourquoi pas.

 

Par contre pour info, je vais aller au Mans Classic 2020 avec ma copine et Mandarine donc si il y a des personnes qui y vont aussi on pourra aller boire un coup avec plaisir.

 

 

Sinon question importante : quand on change des pneus qui ont des chambres à air, Est-ce qu'il faut changer les chambres à air en même temps ?

 

Je dirais que non, vu que les pneus tiennent parfaitement la pression, mais je préfère demander. D'avance merci.

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Bordeaux c'est pas à côté ! Mais à l'occasion d'un gros week-end pourquoi pas.

 

Par contre pour info, je vais aller au Mans Classic 2020 avec ma copine et Mandarine donc si il y a des personnes qui y vont aussi on pourra aller boire un coup avec plaisir.

 

 

Sinon question importante : quand on change des pneus qui ont des chambres à air, Est-ce qu'il faut changer les chambres à air en même temps ?

 

Je dirais que non, vu que les pneus tiennent parfaitement la pression, mais je préfère demander. D'avance merci.

mon père ne changeait pas les chambre a chaque fois,il les changeaient quant elles étaient foutues.

je parle de mon père,car moi je crois avoir toujours eu des Tubless,mais ça n'est peut être pas sur,comme a l'époque,le mécanique ,l'entretien et moi c'était "l’étranger" ; ça a bien changé depuis(permis en 1977 seulement,donc je pense ne pas avoir toujours eu de chambres)eh oui,je lai passé très tard,j'étais déjà père de famille.

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Sinon question importante : quand on change des pneus qui ont des chambres à air, Est-ce qu'il faut changer les chambres à air en même temps ?

 

Je dirais que non, vu que les pneus tiennent parfaitement la pression, mais je préfère demander. D'avance merci.

 

 

Tant que le caoutchouc n'est pas poreux et ne présente pas de traces d'abrasion et peut de rustines, les chambres sont bonnes pour le service.

 

* Avantage, économie.

* Inconvénients . pas de crevaison lente et éclatement fréquent en cas de perte de pression.

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Oh merde j'aurais pas cru que les Berlinettes, pourtant pas si anciennes, avaient encore des pneus à chambres à air ! :beuh:

Je suppose que ça dépend des jantes montées sur la voitures, non ? :??:

elle est de 73,les tubless sont arrivés chez nous vers quel année?

je pense que si ils avaient existés,ils les aurai fait monter.

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Salut tout le monde.

 

Le problème n'est pas l'année de fabrication de l'auto, mais celle des roues; S'il y a une petite excroissance à proximité des bords de la jante, c'est fait pour un montage tubeless, et sinon, c'est avec chambre...

 

Les tubeless existaient bien avant 1973, du moins pour les autos.

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Bordeaux c'est pas à côté ! Mais à l'occasion d'un gros week-end pourquoi pas.

 

Par contre pour info, je vais aller au Mans Classic 2020 avec ma copine et Mandarine donc si il y a des personnes qui y vont aussi on pourra aller boire un coup avec plaisir.

 

 

Sinon question importante : quand on change des pneus qui ont des chambres à air, Est-ce qu'il faut changer les chambres à air en même temps ?

 

Je dirais que non, vu que les pneus tiennent parfaitement la pression, mais je préfère demander. D'avance merci.

 

:o Perso, je ferai comme mon défunt père avec ses voitures équipées de chambre à air à l'époque.... je change...

 

Vu le prix, et les éventuelles conséquences d'un éclatement, surtout sur un tel bijou.... ;)

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mon père ne changeait pas les chambre a chaque fois,il les changeaient quant elles étaient foutues.

je parle de mon père,car moi je crois avoir toujours eu des Tubless,mais ça n'est peut être pas sur,comme a l'époque,le mécanique ,l'entretien et moi c'était "l’étranger" ; ça a bien changé depuis(permis en 1977 seulement,donc je pense ne pas avoir toujours eu de chambres)eh oui,je lai passé très tard,j'étais déjà père de famille.

Salut,

 

bah sur les jantes de cette époque de marque Delta Mics, Alpine, Gotti il faut toujours y monter des chambres à air même su les pneus sont des tubeless, la construction de ces jantes à l'époque ne permettait pas de reçevoir des pneus sans chambre.

En effet les chambres à air on ne les changeaient pas systématiquement à l'époque......

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Au sujet des chambres a air, une chose à laquelle il faut faire attention c’est que le type de valve doit être adaptée a la taille du trou sur la jante.

J’ai récemment eu le soucis sur mon pick-up 504: les jantes ont des trous de valve de grande taille et les chambres qui avait été monté avait une valve fine a la base. Résultat, la valve a bougé dans le trou et a fini par s’user et percer avec une crevaison a la clef.

 

Pour pallier ce problème il existe une sorte d’entretoise en plastique qui compense la différence de taille et évite tout jeu. Il faut le savoir, parce que je pense que la plupart des jeunes « mécaniciens » poseur de pneus ne savent pas vraiment poser un pneu avec chambre...

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Salut,

 

bah sur les jantes de cette époque de marque Delta Mics, Alpine, Gotti il faut toujours y monter des chambres à air même su les pneus sont des tubeless, la construction de ces jantes à l'époque ne permettait pas de reçevoir des pneus sans chambre.

En effet les chambres à air on ne les changeaient pas systématiquement à l'époque......

 

 

 

Sur une jante "tube type" cas de toutes ces jantes des années 70, il faut rester en montage avec chambre. Une jante "tubeless" a une forme spécifique pour bloquer le talon du pneu et est étanche. Je ne sais plus en quelle année le montage de roues "tubeless" a été rendu obligatoire en France sur les voitures neuves, mais ce n'est pas si vieux que cela (fin années 90 / début 2000). Avant, le montage sans chambre existait et certains constructeurs les montait en série mais d'autres vendaient encore des voitures avec des roues avec chambre.

 

Pour les valves il y a deux tailles en véhicules de tourisme la classique TR13 et la plus grosse TR15.

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Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles.

 

Au sujet des pneus, ils seront montés par le même mécano (garage Carbonaro dans le gars) qui m'avait monté les 5 roues il y a 5 ans donc pas de souci quand à ses compétences.

 

Pour revenir à Mandarine, elle accuse désormais 9800 km donc je pense qu'elle va avoir droit à sa petite vidange des 10000 km avant Noël.

 

Samedi je suis allé faire un tour au club et je me suis remis sur un travail que j'avais complétement mis de côté : le pare-chocs AR. En effet l'autre jour, au ralenti j'entendais un claquement sur l'arrière droit. Après vérif, il s'agissait de l'écrou de fixation de la banane droite qui commençait à se faire la malle (aucun risque qu'elle tombe, il y une 2ième fixation).

 

Donc j'ai décidé de finaliser les 3 morceaux du pare-chocs en carbone que j'avais commencé. Il me restait à démouler la seconde banane, découper le surplus et poncer les bords (photos ci-après).

 

Prochaine étape : coller et fibrer les vis de fixation, poncer et mastiquer les 2 morceaux pour avoir une surface bien lisse. Et ensuite peinture et pose sur la voiture.

 

J'ai également profiter de la main d'œuvre du club pour retendre la courroie accessoire qui avait du jeu ; ça couinait pendant quelques minutes le matin et le soir au démarrage. C'est pas évident tout seul car il faut tirer vers le haut l'alternateur tout en serrant la vis de fixation de ce dernier. Bref à 2, c'est tout de suite plus facile.

 

Sinon au niveau de la conso, ça semble s'améliorer, l'aiguille affiche un peu moins de la moitié du plein pour 180 km. Je mesurerai la conso au prochain plein.

 

A+

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Salut à tous, pour en revenir à cette histoire de chambre c'est qu'on ne trouve plus de pneus tube type a part les Michelin XAS collection qui coute un bras. On a donc tendance à monter des chambres avec des pneus tubeless sur des jantes non tubeless. Donc quelle est la bonne solution ?

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Salut à tous, pour en revenir à cette histoire de chambre c'est qu'on ne trouve plus de pneus tube type a part les Michelin XAS collection qui coute un bras. On a donc tendance à monter des chambres avec des pneus tubeless sur des jantes non tubeless. Donc quelle est la bonne solution ?

Les chambres à air dans les pneus tube type (sans chambre à air) sont interdit pour cause de risque d'éclatement par échauffement de la structure du pneu intégrant un revêtement étanche et de la chambre air en caoutchouc.

 

 

Il faut donc des pneus et des jantes équipes pour recevoir ou non des chambres à air dito par ailleurs concernant d'autres technologies comme le Runflat.

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