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Restaurations

Ma Peugeot 301D de novembre 1934


jfdetouvans

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Invité §mik071KL

c'est une bache comme tu peu trouvé sur n'importe quel remorque la teinture ne serviré a rien :D:D

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  • Réponses 713
  • Créé
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c'est une bache comme tu peu trouvé sur n'importe quel remorque la teinture ne serviré a rien :D:D

 

 

 

Elle est donc en PVC ou en simili... dans ce cas, prends un rénove plastique.. Ca devrait marcher... :D :D

 

Par contre, il doit exister une peinture assez souple... puisque les publicitaires s'en donnaient à coeur-joie sur les utilitaires... :love: :love:

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Salutations du jour... :jap:

 

Pour ne pas trop quitter le mode HS.. :lol: ..Voici un nouveau sujet que j'ai lancé...dans la section Répliques.. Et oui, personne n'est parfait..

;):lol:

 

C'est une auto qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années..Oui, je sais.. une de plus.. :ange::ptdr:

 

Mais l'aventure est tentante...et c'est un beau challenge à réaliser... :D :D :D :D

 

Boschetti 550 Spyder

 

Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas.. :D :D :D :D

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Invité §nou418ps

Salutations du jour... :jap:

 

Pour ne pas trop quitter le mode HS.. :lol: ..Voici un nouveau sujet que j'ai lancé...dans la section Répliques.. Et oui, personne n'est parfait..

;):lol:

 

C'est une auto qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années..Oui, je sais.. une de plus.. :ange::ptdr:

 

Mais l'aventure est tentante...et c'est un beau challenge à réaliser... :D :D :D :D

 

Boschetti 550 Spyder

 

Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas.. :D :D :D :D

 

 

Moi c'est l'homologation qui m'inquiéterais...

 

 

 

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Invité §cla461ew

Moi c'est l'homologation qui m'inquiéterais...

 

 

Il a qu'a se trouver une adresse en GB... ah ben tiens j'ai de la place dans le garage!!!

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Moi c'est l'homologation qui m'inquiéterais...

 

 

 

Ca fait justement partie des questions que je me pose... Je sais que certains constructeurs de répliques délivraient des certificats de conformité de montage...

 

A voir...Et à suivre.. :D :d :D

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Invité §mik071KL

Salutations du jour... :jap:

 

Pour ne pas trop quitter le mode HS.. :lol: ..Voici un nouveau sujet que j'ai lancé...dans la section Répliques.. Et oui, personne n'est parfait..

;):lol:

 

C'est une auto qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années..Oui, je sais.. une de plus.. :ange::ptdr:

 

Mais l'aventure est tentante...et c'est un beau challenge à réaliser... :D :D :D :D

 

Boschetti 550 Spyder

 

Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas.. :D :D :D :D

 

 

 

 

 

que vas tu nous faire encore mon petit jeff :lol: :lol: :lol: :lol:

petite question mon canard pour demonté un collecteur d'echappement avec des vis rouillé

il vaut mieux le faire a chaud ou a froid :??: :??: :??: :??:

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que vas tu nous faire encore mon petit jeff :lol::lol::lol::lol:

petite question mon canard pour demonté un collecteur d'echappement avec des vis rouillé

il vaut mieux le faire a chaud ou a froid :??::??::??::??:

 

 

 

En générale, peu importe... Je m'énerve dans les deux cas.. :ptdr:

 

Plaisanterie mise à part (z'avez vu, j'ai pô utilisé "plus sérieusement".. :lol:;) ), à chaud, tu risques de serres encore plus les filets les uns contres les autres... :/ :/

 

Je pratique ce genre de problème ainsi :

 

Beaucoup de dégripant...

 

Un peu de temps et de patience..

 

Quelques petits coups bien placé pour faire vibrer cette saleté de rouille..

 

Et y aller tout doux pour ne pas risquer de casser...

 

 

Si ça ne va pas, je m'en remet à quelques prières et autres incantations.. puis je passe à autre chose...pour mieux revenir ur le problme.discrétement, pour le prendre par surprise.. :lol:

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Invité §mik071KL

merci quand méme mon canard :lol::lol: mais le probléme avec moi

c'est que méme si ca ne casse pas je le casse :cry::cry::cry::cry:

faudrat que je régle la force du bras droit sur minimun :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §le 426Kc

Alors cette 301, heu je veux dire cette 206, non cette mitsu, non cette 550...

Enfin t'en ais ou quoi :lol:

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Salutations du jour.. :jap:

 

Bien, puisque la mécanique ne m'intéresse définitivement plus du tout ( ;) ;) ), passons à autre chose...

 

Voici une histoire traji-comique qui aurait pu avoir sa conclusion aujourd'hui...mais il n'en est rien... :lol:

 

Fut un temps pas si éloigné que ça, j'ai découvert un club via le net.. Un club qui cherchait à se consacrer uniquement aux différentes Peugeot de la série 01, donc de la 201 à la 601...

 

-"Tiens, me dis-je, c'est marrant ça, mais il me semble avoir un exemplaire de cette série qui traine dans mon sous-sol. Et si je me portais membre de cette association?"

 

Une cotisation plus tard, me voici membre de ce club, fondé un an plus tôt, sur les marches d'un escalier au salon de Reims.. :D :D

 

Au fil des nombreuses discution "forumesques", un sujet revient souvent sur le tapis...Non, pas celui des Champenoises, un autre.. :lol:

 

Avec toutes les demandes en pièces rares, ne serait-il pas judicieux de chercher à créer nous-même, certaines refabrications?.. sans passer par de tierces personnes au profil douteux.. :) :)

 

Chose dite, chose faite.. ou du moins en cours de réalisation...

 

Parmis toutes ces pièces, une toute petite me vient à l'esprit...

 

Nos belles (exeptionnelles, même, non? :ange: ) autos griffées du Lion pocédent des feux sur les ailes avant.. Ces feux ne sont pas là pour faire office de clignotants, puisque ces ustensils n'existaient pas vraiment à l'époque.. Du moins, n'étaient pas obligatoire.. Non, ces feux servaient de feux de position mais, aussi, de feux de gabarit..

 

Et oui, les routes de France et de Navare n'étaient pas aussi bien éclairées que celles de nos jours... Et stationné sur le bord d'une route venait à prendre quelques risques.. Il fallait donc signaler aux alcooliques nocturnes... Heu..Aux conducteurs du soir, qu'une auto était garée sur le bord de la route...

 

Au passage, il est marrant de voir qu'à l'époque, on se foutait totalement du changement de direction...mais pas de l'auto qui trainait au bord de la route... :ptdr: :ptdr:

 

Bref, voici la pièce en question...

 

imag4.JPG.19c2138c8fc02189e2417f37aa5235ff.JPG

 

D'aucuns auront d'eux-mêmes remarqué une chose..

 

-"Dis, m'sieur Jeff, c'est quoi ce trou sur la droite, en haut du feu?"

 

-"Bonne question, l'ami."

 

Ce trou est simplement l'emplacement d'une pastille rouge qui sert à renvoyer un éclairage ROUGE vers l'arrière du véhicule?? CE qui permet à l'alcoolique nocturne de savoir s'il appréhende l'auto depuis l'avant ou depuis l'arrière.. Question, ôh combien existencielle, quand on sait que, de toute façon, cette auto (mal) garée, on va de toute façon se la taper, vu le taux de sang dans l'alcool..

 

:ptdr: :ptdr:

 

En attendant l'accident fatal pour l'engin, voici l'exposé du problème..

 

Cette petite pastille rouge avait une facheuse tendance à rappetisser avec le temps...et les UV.. Elle finissait alors par se perdre ou se casser.. Il y a donc assez peu de feux qui ont encore cette pastille de nos jours..

 

Certains la remplacent par un bout de plexi teinté, d'autres par un morceau taillé dans un plastique de feu arrère d'une moderne, mais une chose me chagrinait..

 

Vous avez peut-être remarqué que le feu pocéde une nervure sur tout son long...Et cette nervure doit se retrouver sur la pastille..Donc, le mieux est de trouver une pastille "prévue pour".. mais, où?

 

Au bout de 12ans, je n'en ai jamais trouvée.. Du coup, cette idée de refabrication m'a tenté.. Et comme je n'y connai pas grand chose, voir rien du tout, en moulage, et que j'aime les challenges (Si, si.. La preuve? ben je vis encore avec ma femme.. :ptdr: :ptdr: ), j'ai donc décidé de me lancer moi-même dans cette fabrication.. :) :) :) :)

 

A suivre.. de suite :D :D

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Dans ma petite tête, ceci n'est qu'une simple affaire de réflexion...

 

  • Première chose, en quelle matière faire ces pastilles?

 

La résine arrive en tête de mes choix... Même si, un moment, j'ai pensé à utiliser du verre...avec le double souci de la teinte et de la température de fusion..

 

  • La seconde, comment réaliser les moules?

 

Après avoir bétement pensé à en fraiser un dans de l'alu (et oui, on démoule comment la pièce? quant à la réalisation... :/ ), je me suis tourné vers un moule en caoutchouc...

 

  • Puis la troisième, heu.... Je n'ai pas de souvenir d'avoir une pièce pour me servir de master pour le moule... :/ :/ Bon, ben il va falloir la recréer de mes propres petits mimines.. :D :d

 

 

 

Reste à trouver les matériaux...

 

Direction les magasins de bricolage.... Echec... Un peu de discution à droite et à gauche mais rien..pas de piste...

 

J'en discute avec ma femme, et là... Paire de baffes !!!

 

-"Ben, vas dans les magasins d'art plastique et travaux manuels...Si tu veux, j'ai un catalogue de fourniture pour mes tableaux."

 

Dans ma tête, me vient cette réflexion :

 

"A force de regarder les atours d'autres filles, tu as fini par oublié avec qui tu vivais".. :lol: :lol:

 

Donc, je me jette sur la catalogue..et trouve tout ce dont j'ai besoin..

 

Je fais ma petite liste.. et profite d'un passage de ma femme dans son magasin préféré, pour me munir des matières premières. :D

 

En voici la liste...

 

IMAG71.JPG.b6c391740c67ede3b3cf4c55c6fd9595.JPG

 

  • Un pot de caoutchouc silicone avec son durcisseur pour le moule
     
  • De la résine crystal pour la pièce
     
  • Un pot de vaseline pour le démoulage..et rien d'autre !!!!!
     
  • Du colorant pour vitrail pour teinter la pièce
     
  • Un pain de pâte à modeler pour réaliser le master..

 

La résine polyester pour réparation de fibre est venue plus tard, suite à un problème avec la résine crystal.. On en reparlera.. :D :d :D

 

On passe à la réalisation pratique? :D :d :D :d :D

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Première opération, à l'inverse de mes réflexions ( :lol: ) :

 

Réalisation du master...

 

Je prend donc une petite boule de pâte, la pose sur le feu..et la façonne de mes ch'tits doigts...

 

Regards amusés de ma tendre épouse, qui se demande sur quoi ou qui, mes doigts ont appris une telle dextérité.. :lol: :lol:

 

Et j'arrive au bout d'un instant à ceci..

 

imag0.JPG.00c3e0261b78ba57db68c0b5b47df098.JPG

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas ça si mal.. :) :)

 

On laisse sécher, puis on passe à la réalisation du moule...

 

Bon, c'est bien beau de se lancer dans ce genre de truc, mais, comment procéder, hein?

 

D'abord, l'avantage de cette pièce, c'est que, pour un coup d'essai, le moule peut n'être qu'en une seule partie.. Ca aide, car on se passe de savoir où mettre la ligne de démoulage.. :) :)

 

Allez, on y va...

 

Je vole un pot de pâte à modeler de mes gamins, histoire d'amortir un peu leurs bêtises, je tasse la pâte au fond et j'y enfonce ma pièce Master pour qu'elle ne bouge pas.. :D :d

 

IMAG72.JPG.a289372fe9d0d753fa804bd0db228f3b.JPG

 

Puis je badigeonne le tout avec de la vaseline..Et c'est là que je fais ma première erreur sans le savoir... :/ :/

 

Je met bien trop de vaseline sans prendre soin de l'essuyer un minimum.. Ca va sacrément influer sur la (mauvaise) qualité de mon premier moule.. :/ :/

 

Une fois l'ensemble badigeonné de vaseline pour en facilité le démoulage, je coule mon mélange "caoutchouc silicone + durcisseur" et je laisse reposer le tout, le temps du séchage..et de savoir ce que je pourrai bien faire de toute cette vaseline que j'ai en trops sur mon pinceau....Celui qui m'a sevi pour l'étaler dans le pot, hein....Non, mais oh !!!! ;) ;) ;) ;) :lol:

 

Après quelques petites heures, je démoule..

 

Tindin !!!!

 

IMAG73.JPG.582f8e8bb2f54ca618f31a406f4b5a86.JPG

 

Par contre, en retirant le master, je suis nettement moins optimiste... :( :(

 

IMAG74.JPG.b181204ca99f811cff235a2350ff0280.JPG

 

Ca ne se voit pas à cause de la piètre qualité des photos, mais il y a plein de traces du surplus de vaseline qui empéche d'avoir un moule net et lisse.. :/ :/

 

Tanpis, je vais quand essayer de faire une pièce en me disant que je pourrais peut-être reboucher ces traces avec la vaseline qui servira au démoulage de la pièce.... :) :) :)

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Ca arrive, Calo, doucement, mais ça arrive.. :D :D :D

 

Il faut que je refasse les photos au fur et à mesure, car les photos que j'avais faites à l'époque ont disparu dans un problème de disque dur.. :/ :/

 

C'est la raison pour laquelle ces photos ne sont que des "illustrations", comme disent les journalistes... :lol: :lol:

 

Bien, tout ceci avait été réalisé un dimanche, à la fin de l'automne dernier.. On était un dimanche, et le soir même, je coulais un peu de résine crystal dans le moule... Résine que je n'avais pas pris soin de teinter, puisque je voulais déjà savoir quelle transaprence j'allai obtenir avec cette résine, faite pour réaliser des inclusions d'animaux et de végétaux.. :D :D :D

 

Le lendemaint, en rentrant du travail, je me précipite sur le moule, le tord et ressors ceci.. :D :d

 

imag5.JPG.ffdc5301aa87c034ffe50acd584b3420.JPG

 

Et là, malgrè mon entousiasme du début, je me trouve confronté face à une double désillusion.. :( :( :(

 

1- La pièce n'est pas lisse du tout.. Aucun défaut du moule n'a été estompé par la vaseline.. Il faudra donc que j'en réalise un second..

2- J'avais posé le moule près de la cheminée pour accélérer le séchage de la pièce... Non, que me moule a trinqué..mais la pièce est molle !!!! :lol: :lol: A froid, elle a bien la dureté nécessaire, mais en chauffant, elle se ramolie considérablement.. comment va-t-elle réagir face à la chaleur de l'ampoule du feu? Et bien, parreil !! :ptdr:

 

Donc, face à se cuisant échec, je me dois de trouver deux alernatives..

 

Je refais donc un second moule en partant du même master..mais en prenant soin d'essuyer comme il faut le surplus de vaseline..Et j'obtiens un moule excatement comme je le souhaitai.. :D :D :D

 

IMAG75.JPG.ef91dafd2e31270d1c5e7cfc8a0f9b9d.JPG

 

Je pars acheter dans un magasin auto, de la résine pour fibre de verre.. Elle sera forcément bien moins transaprente..mais elle résistera à la chaleur de l'ampoule.. :D :d :D :d

 

Il ne restait donc plus qu'à faire des essais de teintes.. Ce que j'ai fait et donc voici les résultats.. :D :D :D

 

IMAG76.JPG.a025bbf82daf581fe2bdd242bd5aa971.JPG

 

Restait aussi à savoir ce que ça allait donner une fois en place sur le feu..et allumé.. :D :D

 

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IMAG78.JPG.7826cd9bec743a2e1d9f8d43ed3f4642.JPG

 

Correct, non? :D :D :D :d

 

Par contre, vous allez me demander en quoi cette histoire est trajicomique?..Et vous avez raison.. :lol:

 

Aujourd'hui, je me disais que ça serait peut-être sympa de vous raconter l'histoire de ce moulage, puisque je lambine sur la mécanique... :D :D

 

Mais, comme les photos de l'an dernier ont disparu, je suis retourné dans mon sous-sol pour y démonter un feu d'aile..histoire de reprendre certaines photos...

A l'époque, la 301 était de l'autre côté du garage..je travaillai donc sur le feu de l'aile droite.. Aujourd'hui, la 301 est à droite.. Je n'ai donc pu démonter que le feu de l'aile gauche... Ben, vous savez quoi?

 

Non, non, le feu n'est pas de taille différente... mais en le démontant, j'ai découvert... CA !!!!!!

 

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IMAG80.JPG.978335f171c131d6c636e5864716a980.JPG

 

La pastille d'époque..qui était tombée au fond du feu !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et oui, Jeff le gros naz est de retour !!! :lol: :lol: :lol:

 

Si ça continue, je vais peut-être me rappeler que j'ai un moteur de 301D neuf dans un coin !!!! :lol: :lol: :lol:

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Ca arrive, Calo, doucement, mais ça arrive.. :D :D :D

 

Il faut que je refasse les photos au fur et à mesure, car les photos que j'avais faites à l'époque ont disparu dans un problème de disque dur.. :/ :/

 

C'est la raison pour laquelle ces photos ne sont que des "illustrations", comme disent les journalistes... :lol: :lol:

 

Bien, tout ceci avait été réalisé un dimanche, à la fin de l'automne dernier.. On était un dimanche, et le soir même, je coulais un peu de résine crystal dans le moule... Résine que je n'avais pas pris soin de teinter, puisque je voulais déjà savoir quelle transaprence j'allai obtenir avec cette résine, faite pour réaliser des inclusions d'animaux et de végétaux.. :D :D :D

 

Le lendemaint, en rentrant du travail, je me précipite sur le moule, le tord et ressors ceci.. :D :d

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/imag5.JPG

 

Et là, malgrè mon entousiasme du début, je me trouve confronté face à une double désillusion.. :( :( :(

 

1- La pièce n'est pas lisse du tout.. Aucun défaut du moule n'a été estompé par la vaseline.. Il faudra donc que j'en réalise un second..

2- J'avais posé le moule près de la cheminée pour accélérer le séchage de la pièce... Non, que me moule a trinqué..mais la pièce est molle !!!! :lol: :lol: A froid, elle a bien la dureté nécessaire, mais en chauffant, elle se ramolie considérablement.. comment va-t-elle réagir face à la chaleur de l'ampoule du feu? Et bien, parreil !! :ptdr:

 

Donc, face à se cuisant échec, je me dois de trouver deux alernatives..

 

Je refais donc un second moule en partant du même master..mais en prenant soin d'essuyer comme il faut le surplus de vaseline..Et j'obtiens un moule excatement comme je le souhaitai.. :D :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG75.JPG

 

Je pars acheter dans un magasin auto, de la résine pour fibre de verre.. Elle sera forcément bien moins transaprente..mais elle résistera à la chaleur de l'ampoule.. :D :d :D :d

 

Il ne restait donc plus qu'à faire des essais de teintes.. Ce que j'ai fait et donc voici les résultats.. :D :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG76.JPG

 

Restait aussi à savoir ce que ça allait donner une fois en place sur le feu..et allumé.. :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG77.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG78.JPG

 

Correct, non? :D :D :D :d

 

Par contre, vous allez me demander en quoi cette histoire est trajicomique?..Et vous avez raison.. :lol:

 

Aujourd'hui, je me disais que ça serait peut-être sympa de vous raconter l'histoire de ce moulage, puisque je lambine sur la mécanique... :D :D

 

Mais, comme les photos de l'an dernier ont disparu, je suis retourné dans mon sous-sol pour y démonter un feu d'aile..histoire de reprendre certaines photos...

A l'époque, la 301 était de l'autre côté du garage..je travaillai donc sur le feu de l'aile droite.. Aujourd'hui, la 301 est à droite.. Je n'ai donc pu démonter que le feu de l'aile gauche... Ben, vous savez quoi?

 

Non, non, le feu n'est pas de taille différente... mais en le démontant, j'ai découvert... CA !!!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG79.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG80.JPG

 

La pastille d'époque..qui était tombée au fond du feu !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et oui, Jeff le gros naz est de retour !!! :lol: :lol: :lol:

 

Si ça continue, je vais peut-être me rappeler que j'ai un moteur de 301D neuf dans un coin !!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

:) c'est pas grave, en plus ce que tu as réussi à faire en digne d'intérêt ....... :p:p

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mon pauvre jeff alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Mouai....Moques toi !!!

 

Mais tu ne te rends pas compte du temps que ça m'a pris pour réaliser moule et pièce.... :/ :/ :/

 

Ni du temps qu'il m'a fallu pour écrire tout ça et te permettre de te payer ma tête.. :lol: :lol:

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:jap: bravo pour cette refabrication et tu peut faire n'importe quelle piéce genre un flaque de feux ? bien sur un petit diametre, car moi j'aurais besoin de faire cette épreuve mais moi j'ai les flsque mais ils sont terni, etc, es ce que je pourrais m'en servire pour le moule? en tous cas bravo :jap:
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Invité §le 426Kc

Super boulot :jap:

T'as réinventé les faux-ongles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Poo701Xl

Ca arrive, Calo, doucement, mais ça arrive.. :D :D :D

 

Il faut que je refasse les photos au fur et à mesure, car les photos que j'avais faites à l'époque ont disparu dans un problème de disque dur.. :/ :/

de la cheminée pour accélérer le séchage de la pièce... Non, que me moule a trinqué..mais la pièce est molle !!!! :lol: :lol: A froid, elle a bien la dureté nécessaire, mais en chauffant, elle se ramolie considérablement.. comment va-t-elle réagir face à la chaleur de l'ampoule du feu? Et bien, parreil !! :ptdr:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

C'est pas l'inverse normalement ???? :lol::lol::ptdr::ptdr:

 

Bravo, beau boulot Jeff !!! :bien:

 

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Invité §Elf008hd

Il est bon ce Jeff !!

Allez, au boulot sur ton moteur, sinon je ne viens pas te voir !! :p

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eh jeff qu'attends tu pour nous mettre cette info sur le forum01?????

 

ppf63

 

 

 

Salut PPF63..

 

Cette info est sur le forum... Tout du moins, je l'avais mise à l'époque.. puisque cette refabrication était prévue pour le Club01.. Mais ça n'a pas eu plus d'avenir que ça.. Et, ce matin, quand j'ai voulu retrouver le post sur lequel j'avais expliqué mes travaux, je ne l'ai pas retrouvé... :??: :??:

 

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé plusieurs articles qui doivent (devaient) parraitre dans le bulletin du club..Dont celui sur la création du moule.. Mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis le numéro 2 du bulletin.. :/

 

D'un autre côté, je n'ai pas renouvelé ma cotisation.. J'ai quand même du mal à être au sein d'un club.. J'aime bien faire l'idiot dans mon coin.. :lol: :lol:

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C'est pas l'inverse normalement ???? :lol::lol::ptdr::ptdr:

 

Bravo, beau boulot Jeff !!! :bien:

 

 

 

Ben, en fait, non, je ne crois pas.. Mais je te propose ceci :

 

Coinces ton "pinceau" entre les lames d'un radiateur... Pas sûr que ça durcisse... ;) ;) ;):lol: :lol:

 

Pour Le Stef', l'avantage, c'est que je peux faire un marché avec Séphora... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §Poo701Xl

 

 

Ben, en fait, non, je ne crois pas.. Mais je te propose ceci :

 

Coinces ton "pinceau" entre les lames d'un radiateur... Pas sûr que ça durcisse... ;) ;) ;):lol: :lol:

 

:

 

 

Va savoir, je serai capable d'aimer ça peut-être !!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:);)

 

:dodo:

 

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Invité §le 426Kc

Pour Le Stef', l'avantage, c'est que je peux faire un marché avec Séphora... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Pourquoi pas :D

C'est ta femme qui serait contente, t'as éssayé sur elle... :ange:

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Invité §le 426Kc

 

Va savoir, je serai capable d'aimer ça peut-être !!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:);)

 

:dodo:

 

 

:ptdr:

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:jap: bravo pour cette refabrication et tu peut faire n'importe quelle piéce genre un flaque de feux ? bien sur un petit diametre, car moi j'aurais besoin de faire cette épreuve mais moi j'ai les flsque mais ils sont terni, etc, es ce que je pourrais m'en servire pour le moule? en tous cas bravo :jap:

 

 

 

Salut Luigi.. :jap:

 

Utiliser cette technique de moulage pour un cabochon de feux? Pourquoi pas, mais attention après pour réaliser la pièce en elle-même.. Ma solution de résine epoxy n'est valable, à mon avis, que pour de petites pièces.. Reste à savoir s'il ne faut pas mieux utiliser la résine Crystal qu'on trouve pour faire les inclusions animalières..A condition que l'épaisseur de la pièce soit conséquente..genre 4 ou 5mm sur tout la longueur..

 

Par contre, ta pièce peut servir de master, mais ilfaut penser à une chose... chose qui n'était pas de grande imoortance pour ma petite pastille de feu.. Mais il faut penser qu'une pièce, quand elle séche, subit un phénomène de "rétrain"..C'est à dire qu'elle rétrécit au séchage.. Il faut donc prévoir une surépaisseur au master pour compenser ce phénomène.. Mais j'avoue quele retrain d'un tel système est bien moindre que sur une pièce en alu ou en acier coulé.. qui va refroidir...

 

Avec mon système, le retrain est limité, car on ne coule pas de matière chaude.. Le rétrain est juste dû au séchage.. Ca limite les "dégats".. D'ailleurs, les pastilles que j'ai fabriquée épousent bien la forme du feu.

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Invité §dia647KK

 

 

Heu.. Peindre une bâhce avec de la peinture? Heu... CA me rappelle un de mes anciens collégues, ceux de Poissy, qui changeait sa voiture tous les 6 mois... Et tous les ans, à la même époque, il achetait une 205 Cabriolet Roland Garros avec sa capote blanche du plus bel effet... Sauf qu'au bout de 6 mois, elle n'était plus très blanche.. Il avait une astuce pour lui redonner son immaculée conception.... J'ose le dire ou pas? :/ :/ Ames sensibles, ne lisez pas la suite....

 

 

 

Pour la peinture d'une capote, il faut que tu regardes dans les topics sur les deuches, je sais qu'un membre du forum a repeint la sienne. Il a utilisé de la peinture, mélangée à un produit élastifiant pour rendre la peinture... élastique une fois sèche... Par contre, je ne peux pas t'aider plus, ni te dire comment ça tient dans le temps... Aparemment, il était assez satisfait du résultat en tous cas...

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Invité §dia647KK

Salut Jeff,

 

je te suis depuis quelque temps et j'ai bien aimé ton histoire de feu et de moulage... Par contre, c'est vrai que tu aurais posé la question ici, j'aurais pu te répondre pour ce qui est des matériaux (ma femme aussi fait dans le loisir créatif et elle me traine régulièrement dans ses magasins... :p ).

Bon, en tous cas, continue comme ça, on a hâte de voir la suite des travaux!! :bien:

 

 

[mode HS ON]

Allez, pour vous éviter de chercher pour ce qui concerne la peinture de capotes, voilà le lien...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14955951

 

et le lien vers la restau de sa 2cv qui est tout simplement superbe

2 CV 6 1985 , 21500 Kms !

[mode HS OFF]

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