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substitut de plomb ou non?


Invité §ben567XN

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Invité §ben567XN

J'ai juste une question, qui va peut être vous paraotre un peu idiote mais ma titine roule au super, comme il n'y en a plus j'ajoute un substitut de plomb, mais cela est il utile? ou bien mon moteur (1.1 l 45 cv de 1981) peut il fonctionner normalement sans le substitue (qui revient assez cher par ailleurs...) et dans ce cas jedois privilégier le 95 ou le 98?

Merci d'avance de m'apporter une réponse.

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Invité §dia647KK

Personnellement, j'ai jamais mis d'additif et mes voitures tournent très bien (pas de cliquetis, pas de soucis au niveau des sièges de soupapes...). La 205 1.4 de 87, j'ai fait 43000 km depuis que je l'ai (elle est à 62000 maintenant!) et la 2cv de 80, elle ne roule pas beaucoup (grand max 2000 km/an pour le moment). Elles roulent toutes les deux au 98 depuis que je les ai. Le précédent propriétaire de la 2cv roulait au 98 aussi et pourtant, il était mécano.

 

Après, ça dépend surement aussi de ton moteur (matière des sièges de soupapes notamment). Fais une recherche sur le forum, il y a déjà pleins de topics sur les additifs de substitution...

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Invité §kaw386Gq

Avis personnel : les substituts de plomb ne servent qu'à enrichir les pétroliers.... :bah:

 

A de très rares exceptions, même sur des moteurs anciens, une récession de siège de soupapes n'interviendra qu'au bout de 20 à 30 000 km de roulage au SP... :bah:

 

Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est en effet la matière dont sont fait les sièges de soupapes... si c'est de l'acier rapporté et même si le constructeur ne certifie pas son moteur pour le SP, c'est sans soucis tu peux y aller sans problème...:oui:

Et ça concerne la plupart des autos destinés aux marché "export" depuis la fin des années 60, le carburant sans plomb étant apparu dans ces années là aux US et ailleurs... :jap:

 

Dernière chose, pour éviter les problèmes de cliquetis il faut préférer le SP98 au SP95 qui a par ailleurs la caractéristiques d'être moins "sec" c'est à dire de contenir moins d'agents oxydants... les durites et le joints apprécient, surtout lorsque l'on roule peu... :D

 

Une petite astuce qui s'avère bien plus efficace que le plomb et tous les additifs de merde : diluer moins de 1% d'huile de synthèse 2T par plein ;)

A ce pourcentage et compte tenu des caractéristiques des huiles 2T modernes, aucun risque de calamine, et c'est tout benef pour le circuit d'essence et le moteur : film d'huile = pas de rouille de réservoir, pas de grippage des pointeaux de carbus, des injecteurs, des pompes, meilleure lubrification des hauts de cylindre et j'en passe... bref que des avantages ! :bien:

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