Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn368if

Bonjour,

 

D'abord bravo pour vos restaurations ! il y a vraiment de très belles réalisations.

 

Je voulais acquérir une petite SATAM et j'ai finalement récupéré par hasard une pompe SIAM double face (voir photos).

Du coup, je cherche à la fois des infos et des pistes pour trouver des éléments manquants (vitre/plexi, petites vitres chapeau, lettrage, pistolet, tuyau, ..).

 

Si quelqu'un connait ce modèle, l'année, ... je suis preneur.

Je pensais au départ que c'était une SATAM (puis sous la couche d'appret, j'ai vu que finalement c'est une SIAM (cf. photos) car la présentation du volume et du prix est me semble-t-il identique que sur certaines SATAM, c'est-à-dire avec 4 niveaux d'infos (chiffres), le format général est assez similaire à une DC9 aussi.

 

Et si quelqu'un a des pièces ou des pistes pour en trouver, je suis preneur également.

Avez-vous ou peut-on adapter des pièces pompes ?

 

Merci par avance.

 

 

20200815_104533.jpg

 

20200815_104451.jpg

 

20200815_104509.jpg

 

20200815_110131.jpg

 

20200815_110157.jpg

 

20200815_110219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len534XL

Bonjour,

 

D'abord bravo pour vos restaurations ! il y a vraiment de très belles réalisations.

 

Je voulais acquérir une petite SATAM et j'ai finalement récupéré par hasard une pompe SIAM double face (voir photos).

Du coup, je cherche à la fois des infos et des pistes pour trouver des éléments manquants (vitre/plexi, petites vitres chapeau, lettrage, pistolet, tuyau, ..).

 

Si quelqu'un connait ce modèle, l'année, ... je suis preneur.

Je pensais au départ que c'était une SATAM (puis sous la couche d'appret, j'ai vu que finalement c'est une SIAM (cf. photos) car la présentation du volume et du prix est me semble-t-il identique que sur certaines SATAM, c'est-à-dire avec 4 niveaux d'infos (chiffres), le format général est assez similaire à une DC9 aussi.

 

Et si quelqu'un a des pièces ou des pistes pour en trouver, je suis preneur également.

Avez-vous ou peut-on adapter des pièces pompes ?

 

Merci par avance.

 

 

20200815_104533.jpg

 

20200815_104451.jpg

 

20200815_104509.jpg

 

20200815_110131.jpg

 

20200815_110157.jpg

 

20200815_110219.jpg

 

 

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je mets ça au bon endroit mais voilà, j’ai également une vieille pompe à essence à rénover.

En revanche, je ne dispose pas de la partie basse. Je recherche donc un pied afin de la maintenir.

Avez-vous une idée où me procurer un pied?

(Je vous quelques photos).

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je mets ça au bon endroit mais voilà, j’ai également une vieille pompe à essence à rénover.

En revanche, je ne dispose pas de la partie basse. Je recherche donc un pied afin de la maintenir.

Avez-vous une idée où me procurer un pied?

(Je vous quelques photos).

 

Merci par avance.

Bonjour

Afin de pouvoir vous aidez, il va falloir donner la marque et le modèle, car des pompes à essence il y en à beaucoup de différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len534XL

Bonjour

Afin de pouvoir vous aidez, il va falloir donner la marque et le modèle, car des pompes à essence il y en à beaucoup de différentes !

 

 

 

Bonjour,

Pompe essence japy

25C51C48-76F5-4503-BBA4-2AE55299DCED.jpg

 

Diamètre de la base : 2,5cm.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len534XL

F598BD52-EAE6-4BAB-A58D-2219B0BF281E.jpg

 

 

Bonjour,

Pompe essence japy

25C51C48-76F5-4503-BBA4-2AE55299DCED.jpg

 

Diamètre de la base : 2,5cm.

 

Merci pour votre aide

 

 

 

F598BD52-EAE6-4BAB-A58D-2219B0BF281E.jpg

74234A2C-3857-4C30-8196-18A38A9B89AE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F598BD52-EAE6-4BAB-A58D-2219B0BF281E.jpg

 

 

 

 

F598BD52-EAE6-4BAB-A58D-2219B0BF281E.jpg

74234A2C-3857-4C30-8196-18A38A9B89AE.jpg

C'est un bijaugeur à fut .

il se vissait à la place du bouchon du fut.

Certain était installée sur des char sur roue, que l'on appelle char romain, pour facilitée le déplacement entre le bord du trottoir et le bâtiment de stockage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len534XL

C'est un bijaugeur à fut .

il se vissait à la place du bouchon du fut.

Certain était installée sur des char sur roue, que l'on appelle char romain, pour facilitée le déplacement entre le bord du trottoir et le bâtiment de stockage .

 

 

 

Super,

Merci pour ces infos.

Je recherche ce type de pied...

Quelqu’un saurait-il où se le procurer?

 

DD09236D-782E-49B7-8B6C-C24E5CF05EC4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len534XL

c'est une fabrication maison ! ce genre de pied n'a pas exister !

 

 

 

Oui.

L’usage a été détourné. Je cherche ce style de pied pour faire la même chose.

J’avais pensé à un genre de base de puit ou lampadaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai récupéré cette pompe a essence qui était dans une entreprise, la plaque indique 1932. je cherche des photos car je voudrais refaire les cotés qui manquent. elle fait environ 1.2 ml de hauteur.

merci. Gilles.

 

IMG_4818.jpg

 

 

IMG_4819.jpg

 

 

IMG_4820.jpg

 

 

IMG_4821.jpg

 

 

Superbe pompe ! Si destinée à une entreprise et non à une vente commerciale de carburant, elle ne devait surement pas avoir de "couleurs publicitaires" ?

Et quel contraste entre la plaque émaillée, au design moderne par rapport à la plaque de cuivre .

Bonne chance pour trouver de la doc, déja peu courante pour des pompes + classiques de ces années 30.

Mais il y a de grandes chances pour que les portes manquantes soient très inspirées des autres modèles à 2 portes mais d'un seul tenant puisque les charnières ne sont que coté droit. Peut-être tout simplement grillagée comme ça pouvait être le cas.....

Belle découverte en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe pompe ! Si destinée à une entreprise et non à une vente commerciale de carburant, elle ne devait surement pas avoir de "couleurs publicitaires" ?

Et quel contraste entre la plaque émaillée, au design moderne par rapport à la plaque de cuivre .

Bonne chance pour trouver de la doc, déja peu courante pour des pompes + classiques de ces années 30.

Mais il y a de grandes chances pour que les portes manquantes soient très inspirées des autres modèles à 2 portes mais d'un seul tenant puisque les charnières ne sont que coté droit. Peut-être tout simplement grillagée comme ça pouvait être le cas.....

Belle découverte en tout cas !!!

Cette pompe à eu un usage public et uniquement par la même maison (standart, eco,esso).

Cet une pompe américaine de la marque gilbert et barker modèle t8, importé sur le territoire français avec la marque ECO, qui deviendra ESSO.

Cet une pompe volumetrique dont la couse du piston en bronze débitait 5 litres en une poussé, à l'époque elle était surnommé la pompe aveugles parce qu'on ne voyait pas le carburant couler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pompe à eu un usage public et uniquement par la même maison (standart, eco,esso).

Cet une pompe américaine de la marque gilbert et barker modèle t8, importé sur le territoire français avec la marque ECO, qui deviendra ESSO.

Cet une pompe volumetrique dont la couse du piston en bronze débitait 5 litres en une poussé, à l'époque elle était surnommé la pompe aveugles parce qu'on ne voyait pas le carburant couler. ;)

 

 

 

c'est bien ça..

https://www.musee-pompe.fr/1912/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2007 à 23:01, Invité §fab068Xz a dit :

Si ça intersse ;j'ai ses 2 pompes à vendre avec leur pistolet.

 

IMGP7087.JPG.baf9f5be0a1a22aee10f012e88f11dbb.JPG

Bonjour, 

Votre message est ancien mais je tente ma chance. J'ai la même pompe que votre noire à vendre. Je n'ai aucune idée de sa valeur. Saurez-vous m'aider ? 

Cordialement, Marie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 17:13, Marie55 a dit :

Bonjour, 

Votre message est ancien mais je tente ma chance. J'ai la même pompe que votre noire à vendre. Je n'ai aucune idée de sa valeur. Saurez-vous m'aider ? 

Cordialement, Marie. 

Bonjour, je suis intéressé par votre pompe. Pouvez vous m'envoyez un message ? je ne sais pas si c 'est possible d'envoyer des messages privés je suis nouveau sur le site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré il y a peu de temps une pompe Satam/Arbox MO2, j'ai commencé le démontage et j'hésite entre une remise en état cosmétique ou plus approfondie lui permettant de fonctionner. A part une multitude de photos je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements techniques sur internet. J'aurais besoin d'informations sur les différents composants et leurs fonctionnement. Ainsi que les particularités entre les différents modèles M02, M04... et si il est possible de définir l'année avec le numéro de série.

20210117_150548.jpg

20210117_162903.jpg

20210123_181831web.jpg

Compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi dire ça et sur ce topic en particulier ?

Tout est ralenti, dans la vie de TLJ à cause de la covid...

Donc faut être patient !

On est sur un sujet très particulier, pas foule de passionnés et donc de spécialistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker243Gm

Bonjour à tous, 

 

Ca fait plaisir de voir autant de passionnés de vieilles pompes. 

Je suis propriétaire de 3 pompes à essence satam (dont une ci-jointe).

 

Aujourd'hui il me manque un élément pour finir entièrement la restauration de 2 de mes pompes, je recherche l'autocollant interdisant de fumer comme celui de la photo jointe. Si l'un de vous sait où je peux en trouver, ça m'aiderais fortement.

162236707_489172279120854_590382575487220508_n.jpg

161583477_1095418407602832_2667939921625941288_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis très longtemps,  et je me décide enfin à poster quelques photos de mes pompes.

Collectionneur depuis l'âge de 16 ans, j'ai pu acquérir une collection sympa de pompes et  plaques emaillees depuis 22 ans, à une époque où les prix étaient encore raisonnable,  mais ça c'est un autre sujet.

Je partage avec vous quelques unes des pièces de ma collection

20210409_231123.jpg

20210409_231053.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...