Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar122fw

bonjour,

plus d'une heure de boulot flinguée dans un autre forum par des déconnexions automatiques et autres "vous ne pouvez pas"

heureusement qu'on peut écrire ici autant de message qu'on veut sans limites

je ne sais plus du tout la date exacte mais c'est entre 1987 et 1995

mon"travail" de l'époque impliquait un séjour de trois semaines à un mois, une fois par an

et ce séjour, je lai fait une vingtaine de fois...

j'ai rejoint la Corse en "avion" et c'était pas des Airbus...en moto (BMW R100S), en VW passat, en 505

et quand je n'avais pas de véhicule, on louait une 2cv ou une 4L

j'ai même visité l'île habillé comme ça

0000.jpg

à force, je n'ai plus besoin de carte ou de GPS pour balader des collègues et leur faire visiter la corse

faut juste qu'ils s'attendent à tout...comme refroidir avec de la neige entre les culasses...

 

c'est sur qu'avec la Marly, je prenais le chemin des écoliers, ce qui me permettait d'éviter les bouchons style tunnel de fourvière

ça c'est fait les trois fois sans trop de problèmes...quoique...

à coups de culasse trop bien rectifiée et de pompe à eau de machine à laver, j'ai quelques "joints" à mon actif

ayant constaté un coup de bélier lors de démarrages, une tentative bougies enlevées a permit de repérer le cylindre concerné

c'est celui qui a repeint la voiture d'à côté à l'eau rouillée...démarrage sur 7 pattes...on remet la bougie moteur tournant...si,si! avec la compression "monstrueuse" du v8

c'est un coup à prendre...rituel après chaque arrêt où le cylindre en profitait pour se remplir d'eau.

j'en ai eu marre et comme ça tournait rond sur 7 pattes, loctite pour boucher le trou et éviter que le cylindre ne se remplisse,bougie débranchée, mais en place pour éviter le bruit de marteau-piqueur...et on fait Cambrai/la Corse

En Corse, j'avais repéré un garage avec une dauphine et une 403 roulante...on sait jamais et il suffit de demander...

« voyez avec le garage Simca à Corte... »

un accent corse à découper au couteau vous demande « et qu'est ce qui me prouve que c'est pour une Marly? »

« et si je viens avec?...on verra! »

arrivé sur place, il a fallu attendre le patron, qui voulait voir...il tenait son garage Simca depuis la création de la marque et n'avait JAMAIS rien jeté!

« j'ai pas de joint de culasse!...(la haine!!!)...j'ai que des pochettes complètes...(la joie!!!)... »

malgré mon insistance, je n'ai jamais pu savoir ce qu'il y avait derrière la porte de son magasin...fallait faire une liste et on verrait

mais c'était mon dernier jour en Corse et on n'a jamais vu...

pour les photos le temps a fait son oeuvre et certaines sont irrécupérables...

 

n04b (2).jpgp01c (2).jpg

 

après ça se dégrade, de plus en plus rose...?

z01b (3).jpgz02a (2).jpg

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

une question pour se reposer entre deux aventures

pourquoi certaines Marly ont une galerie avec des "barres" chromées transversales en plus des longitudinales

 

galerie02.jpg

 

et d'autres avec seulement celles dans la longueur

 

galerie03.jpg

et ça, pas forcément modèle "Versailles" ou modèle "Chambord"

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

rebonsoir,

à la vue de photos et de pub d'époque, il semblerait que les barres transversales équipaient les Marly "chambord" et non les "versailles"

quoique, des fois, ça ne soit pas bien clair...que fout ma Marly de juin 57 avec ces barres transversales?

connaissez vous le blog jeremmys.skyrock.com? il y a des photos de Marly

 

autre quizz:

 

plancher00.jpg

 

 

plancher01.jpg

les renforts alu du plancher, alignés ou décalés?

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je pense que seules les marly versailles des debut (donc 56) avaient les barres de toit uniquement laterales,apres elles avaient toutes les 4 barres chromees .

Pour les protections en alu de fond de coffre je pense plutot qu elles etaient asymetriques ,jamais vu d autres en vrai (comme sur le catalogue)

jamais vu non plus de vrais strapontins a l arriere de ces breaks alors qu ils avaient l air d existes sur le catalogue ?

 

phil

 

ps:on l a eu enfin cette 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

effectivement les prospectus et autres pub dessinées sont source d'erreurs

et les photos "d'époque" souvent pas très claires

il y a parfois des options qu'on a jamais vues de série

quant aux actuelles, il suffit de voir une certaine Marly 57 qui a l'air "sortie de grange" et qui est truffée d'anachronismes...

celle immatriculée 50, avec ses feux 56 et ses morceaux de pare-chocs en inox...et tout ce qui ne se voit pas...

les témoins d'époque aussi capable de jurer qu'une Marly était de série équipée d'un diesel(entendu à Arras)

yan

 

ps: j'espère que la page 43 ne durera pas comme la "42", mais pour ça faudrait que les "autres" se réveillent

à trois à moins de joindre des posters...ou des "c....neries"

0001b.jpg

vous en connaissez beaucoup qui construisent un mur APRES le toit?

en tout cas, "elle" est bien cachée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ornements de fond de coffre ils ne sont pas alignés de série , la photo correspond au prototype et il y a eu plusieurs modifications entre le prototype et la série, en autre la goulotte de remplissage d'essence,(qui n'était pas sous trappe) le hayon supérieur et son blocage ,un sigle de versailles sur hayon inférieur .....tout cela pour le prototype

et les strapontins, ils existent ! il ne dois pas en rester des masses, mais cela a bien existé en option certainement; ça parait simple mais ce n'est pas forcément le cas , il y a un système de ressort dans le tube qui permet de garder le strapontin en position debout,

D'origine sur toutes les marly il y a un renfort sous la tole plane qui acceuille le strapontin et les 4 trous de fixations du strapontin sont percés sur toutes les marly

 

marly 2009 006.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

plein de réponses! et avec des photos...tu passes tes vacances à Poissy?

alors deux photos de plus pour ton album...

RCA...trois lettres magiques des années 80...

Rétro Casse Auto. L'originel, pas l'autre...la vrai casse auto années 50/60.

je passais commande par écrit et venais prendre livraison en Marly, par exemple d'une aile ARD

pour réparer cette vilaine déformation.

RCA, le carroir, route d'issoudun (je connais encore l'adresse)

il y avait pas loin les ruines d'un chateau

m01g (2).jpgIMG_2092 (2).jpg

 

un air de famille quand même....

1955-Nomad-main2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

j'essaie d'imaginer quelqu'un assis, pas dans le sens de la route, avec le plancher et la roue de secours dont on ne sait pas quoi faire

 

bo01e (2).jpg

 

au fait où en est-tu dans ton recensement?

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt faire le point sur le recensement.

Merci pour toutes ces belles photos

Yan, Sais tu d'ou viens ta marly "ambulance" je veux dire l'établisement d'origine ou elle a servie ou même la région avant que tu ne l'achète a chaufailles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

IL est vrai que le tour de CORSE assis dans le coffre sur un stapontins aurait ete memorable

 

J ai aussi parle dernierement avec un monsieur du vaucuse qui viens d acheter une Marly dans le 12 en 2 tons et apparament une des toutes 1 eres!

 

Il etait aussi tres interesse par Marly chambord en vente bleue en vente dans le 77 mais les 30 000 euros le calme un peu !!!

 

J attends de ces nouvelles ,car je lui ai dis que celle qu il possedait ,une des 1eres versailles meritait vraiment une restauration alors que son carrossier avait l air de dire qu il trouve une base plus saine!!! Vu le nombre de marly qui roulent (ou pas d ailleurs ) il serait dommage de la garder pour pieces .

 

Je pense aussi avoir vu sur chasseur d epave dans un vieux hangar une ou 2 marly ,mais ou et quand ces photos ? Il me semble que j ai compris cet ete mais aps evident ,serait tu au courant nico!!!

 

a bientot phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas si il s'agit de la marly 56 de millau ? il y avait pas mal de boulot apparement

Sur chasseur d'épaves , il y a eu une marly retrouvé proche d'un hangar , elle est même passée dans LVA c'est dans l'est ...mais je crois qu'il n'y en a plus rien a retirer c'est une vrai épave

Concernant les chiffres maintenant , j'ai fait un premier point ,concernant toutes les marly du monde (europe et il y en a une au Brésil, les dom tom ....)

Concernant les marly "versailles" 50 marly au total sont recensées , 6 sont en bel voir très bel état , 37 sont à restaurer ou en cours de restauration parmi celle ci certaines ne sont proche de rouler, 7 dont je ne connais absolument pas l'état

Concernant les marly " Chambord" 60 marly sont recensées , 18 sont en bel voir très bel état , 28 sont à restaurer ou en cours de restauration , 14 dont je ne connais pas l'état.

 

Ce qui fait 110 marly a travers le monde avec seulement 24 en état de rouler sur une production de 4422 exemplaires , ça ne fait pas des masses restant

mais je suis certains qu'il y en a encore a trouver

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non ce n est celle de l est ,celle -ci est dans le hangar ,pas a l exterieur ! et a l air d avoir ete en partie demontee mais d apres l auteur il n y aurait plus rien depuis cet ete

Je retrouvreai le numero de la page demain si j ai le temps

a bientot

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

en plein déménagement/travaux, je n'arrive pas à retrouver les papiers officiels mais je ne désespére pas

le hic c'est que la carte grise à mon nom a été faite avec le nouveau système en 1987

la base de données ne connaissant pas Simca, j'ai faillit me retrouver avec une "peugeot" date de mise en circulation le 00/00/0000

j'ai réussi à sauver le Simca mais pas la date que j'avais notée dans un coin 24/06/1957 n° de série 106136

dès que j'ai des infos, je te les envoie

en attendant j'ai encore qqs photos mais ça se ressemble plus ou moins

 

arg00.jpg

 

ar01a.jpg

IMG_2077f.jpg

YAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Petite anecdote pour yan :il etait une fois (comme dans les histoires d enfants),je pense dans les annees 1985 /1988, ayant trouver une simca Versailles a vendre dans le nord de la France ,j arrive sur une petite place proche d ou cette versailles etait et tombe nez a nez sur versailles break !!!A cette epoque je ne connaissait meme pas le modele ,c etait la 1ere fois que j en voyais une en vrai qui plus est !!! et cette petite place c etait a Cambrai !!!

 

coincidence ou pas !

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

j'ai retrouvé qqs papiers dont une demande de certificat de non gage

elle aurait été immatriculée 672 BL 58 depuis le 24/06/1957

modifiée 4 places (siège 1 place à l'arrière à coté du brancard)

carrosserie : AMBULANCE

 

m03c (2).jpg

 

quant à ceux qui ont plusieurs Marly, voilà la solution

 

9d019a2e14f6905df9880d37cb0ba7eb.jpg

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ¨

Pour la marly du hangar , je pense savoir ou elle est ...et les lieux sont a vendre donc cela explique peut être sa disparition.

Concernant la marly du 12 , je l'ai déja vue en vrai en 2006 , elle était sympa, le hic c'est qu'elle a passé plusieurs années à l'extérieur par la suite, non protégée donc elle n'a pas du s'améliorer ....elle a donc fini par changer de main tout de même , je connais une partie de son histoire .

merci pour les infos Yann , me reste plus qu'a fouiner dans les archives pour retrouver une ambulance dans la nièvre ? ...Le toit avait été repeint en noir au lieu du bleu shéridan ? toujours sympa les photos , on vois un morceau de la banquette coupée en 2 :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

rebonsoir,

le siège AR était construit spécialement (usine ou carrossier spécialisé?)

la banquette était enlevée et le plancher modifié

 

13-64.jpg

ici c'est la version inversée par rapport à la mienne

 

le toit est bien bleu sheridan, ce sont les diapos qui se dégradent

et pour Phil..."un jour tu l'as croisée"(air connu)

j'étais sur la base de Cambrai de 1986 à 1993 et je garais très souvent la Marly au centre ville

99,99% de chance que tu ais, ce jour là, croisé l"ambulance...les couloirs du temps

bonne soirée

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrier à Puteaux , a réalisé des modifications sur les marly pour transformation en ambulance , ce n'est peut être pas le seul... celle ci dessus avait une séparation avec vitre coulissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En effet quel hazard !et que le monde est petit!

 

Sur mon corbilard (ancienne ambulance j ai exactement le meme demi-siege arriere a gauche que sur cette photo ,mais j ai eu aussi avec l autre partie heureusement conservee par le ou les proprio(s)

 

Donc la Marly de hangar serait sauvee ,ca c est deja une bonne chose !(dans quelle region etais ce ?)

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je ne savais pas qu elle avait eu droit a un beau demontage en regle il y a +/- 25 ans ,pourtant la caisse en elle-meme a l air pas trop mal ,les joues d aile ,,bas de caisse avaient un bel aspect (sur photos evidemment)

Par contre la construction du garage autour de la voiture est assez rare !!!Fallait oser car si le toit tombait, bonjour les degats!

 

Par contre la Marly du cirque PINDER et LUIS Mariano je ne connaissais pas trop? Peut-etre bientot en miniatures sait- on jamais!

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

effectivement elle a eu le droit à ce démontage parfois intempestif.

exemple l'enjoliveur de gouttière en inox qui se déforme et devient quasi impossible a remettre

mais c'était il y a 25ans et les produits de destruction et de prévention de la rouille faisaient pire que bien

c'est pour ça qu'il y a un garage en cours...

plancher coté avant gauche rafistolé sinon on était obligé de conduire en patins à roulettes à cause du trou

plancher de la roue de secours

maladie des bas de caisse et des extrémités des longerons

les trucs habituels....en plus de tous les chromes

 

 

ps la technique de construction "à l'envers" est utilisée dans certains pays où on ne peut pas se servir d'une grue

on construit le toit...on soulève...on construit l'étage en dessous...on soulève...etc

on a même construit des immeubles comme ça...alors un bête garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle en es ou ta marly maintenant niveau restauration ? Reflexion moteur ? Il y a 25 ans , il y avais certainement de belles marly en occasions a acheter .... quand on voit les prix pratiqué aujourd'hui .... mais est ce que cela intéresse encore du monde ? Vaut mieux se payer une belle américaine ...qu'une Simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109036660.jpgL

L'ancienne marly du regrétté J.P Beltoise est exposée à la C.A.A.P.Y (78)

C'est également une ancienne ambulance qui était monochrome ivoire à l'origine et il l'avait fait repeindre en 2 tons qui lui vont plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

la Marly est sous un toit avec les murs pas finis...

pour le moment je déménage et je trie les pièces

entre celles de mes ex-ariane et celles de mes autres anciennes c'est un peu mélangé...

elle est arrivée dans le garage par ses propres moyens mais ça fait quatre ans qu'elle n'a pas tourné

un moteur est en cours de remontage, faut que je récupère des segments...

j'ai "récupéré" deux ensembles moteur/boite hélas en 6V...

un ensemble pot d'échappement refabrication s'avère être une belle "m...."

décalage au niveau des collecteurs et inclinaison vers le bas,ça cogne partout...

pour ce qui est de la cote des Marly faut attendre que le "soufflet se dégonfle" et que ça se stabilise

j'ai une 911 2L modèle court soft window de 1968...la cote était montée en fléche à+de 120000€ en début d'année...

c'est redescendu aussi vite...en plus on est dans les restes du soixantième anniversaire de la gamme

faut pas mollir!

tu parles souvent du prototype de la Marly, c'est lequel sur les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

super la marly a la caapy ,je ne connaissais pas non plus elle est juste pretee ou elle appartient a la caapy?

 

Par contre je suis decu par les refabrication d echappement :j en ai achetes aussi j espere qu ils vont aller;mais heureusement j en ai trouve aussi quelques morceaux d origine en neuf ,trouve a Reims en 2015

De mon cote je prepare des pieces que je vais porter a l aerogommage pour teste le procede ,j espere ne pas etre decu !

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...