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Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
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Messages recommandés

Bien bien ...

ça peut être intéressant des moteurs en 6V :p

le prototype (F7) a été pris en photo dans la cour de l'usine de poissy et a été présenté au salon de l'auto

 

 

 

 

10-91.jpg

 

 

10-87.jpg

 

Je crois même qu'il a de petites roues 13 pouces ? comme les trianon

je ne sais plus d'ou viennent ces docs

 

Concernant la marly caapy

Non , elle est en prêt pour le moment.

Le sablage c'est efficace pour enlever la rouille , tu vas porter quoi comme pièces ? ou en est tu avec tes peintures ?

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

pour le pot, je ne parlais que d'une refabrication

celle d'un "spécialiste", le tube qui réuni les collecteurs est décalé et n'a pas le bon angle.

cette inclinaison vers le bas entraine toute la ligne d'échappement ce qui diminue du coup la garde au sol

 

j'avais fait faire un pot sur mesure chez "bidasse", tout était bon sauf qu'il n'avait pas été cintré pour passer au dessus du pont arrière.

à chaque fois que les suspension agissaient, le pont essayait de cintrer lui même le tube en se servant de la caisse comme enclume.

il a fallu que je fasse intervenir le patron, son ouvrier trouvant ça normal...

 

je ne parle pas de la ligne d'échappement que fournit le CVF...je n'en ais jamais entendu parler ni en bien, ni en mal

 

pour une autre pièce, ils avaient utilisé une gâche de portière usagée et vendaient une refabrication usée/neuve

 

sur une de mes autres petites vieilles, un plancher de refabrication est trop large mais trop court

 

alors attention aux adaptables bon marché

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Invité §Mar122fw

re,

à écrire nos messages en même temps on en a bouffé la "43"

pour les moteurs 6V, le pb c'est que pour les passer en 12v il faut changer le carter intermédiaire et la couronne de démarreur

et modifier la fixation de la dynamo...à suivre, déjà il y en a un non bloqué

 

comme ça on ne dit pas sablage mais "aérogommage", depuis qu'on est devenus les "hauts de France", c'est d'un chic!

mais c'est quoi la différence?

je vais essayer de me renseigner sur le chromage externalisé en Pologne (annonce LBC)

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Invité §tun768Yb

re,

à écrire nos messages en même temps on en a bouffé la "43"

pour les moteurs 6V, le pb c'est que pour les passer en 12v il faut changer le carter intermédiaire et la couronne de démarreur

et modifier la fixation de la dynamo...à suivre, déjà il y en a un non bloqué

 

comme ça on ne dit pas sablage mais "aérogommage", depuis qu'on est devenus les "hauts de France", c'est d'un chic!

mais c'est quoi la différence?

je vais essayer de me renseigner sur le chromage externalisé en Pologne (annonce LBC)

 

 

Je suis déjà ce topic par amitié puisque j'ai vécu 10 ans à Marly près de Fribourg entre 1990 et 2000 (ou Mertenlach avant 1900, quand la population était majoritairement germanophone) et j'aurais volontiers acheté une Marly, parce que j'aime bien le modèle et aussi pour titiller le Syndic (Maire).

 

J'attends le retour sur votre chromage car j'ai fait une expérience relativement bonne au Portugal (points de rouille 20 ans plus tard mais pas de perforation des pare-chocs).

 

;)

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Invité §Mar122fw

bonjour,

plusieurs forum mentionnent l'envoi de pièces vers la Pologne par l'intermédiaire de celui qui a posté une annonce sur le Bon Coin

(dans la catégorie "prestation de services")...Peugeot "série01"...et clubs moto

Le prix de 15€ le dcm² est attractif et l'aspect des pièces plus que correct malgré un délai de parfois 6 mois

par contre l'envoi de ces pièces daterait de 2014 et ça ne permet pas de connaitre la tenue dans le temps

D'autres questions restent en suspens...cuivrage...épaisseur

je continue de suivre l'affaire.

 

Des chromes qui n'ont que des points de rouille après 20 ans c'est mieux que certains chromes d'origine...

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bonsoir

 

l aerogommage est un procede de nettoyage en douceur obtenu par la projection a TRES basse pression d une GOMME naturelle tres fine?

Ce procede empeche ainsi la deformation du a la pression souvent elevee du sablage traditionnel et est nettement plus propre et il y a moins de risque abrasion suite au restant de sable !

Ce systeme peut etre applique sur tout support meme le bois,plastic, tolerie, chrome et d apres le professionel meme pour nettoye du cuir ou skai tres sale !

 

Pour ma part ,je vais porter lundi les 2 collecteurs d echappement,la partie en alliage devant le bloc moteur ou se fixe la pompe a eau et l allumeur,le ventilo ,le cric d origine ,quelques sigles pour voir et peut etre un chrome pour essayer ainsi que une pieces en bois et un morceau de skai ,On verra bien !!!

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

lorsque j'ai "restauré" la Marly, mon compresseur ne pouvait pas fournir + de 8 bars et j'utilisais du sable très fin

pour la gouttière de toit c'était nickel, mais c'était long...mais long!

c'était peut être de l'aérogommage sans le savoir?

pour certaines pièces, je les électrolyse, je l'ai fait pour des jantes, c"est le processus de la rouille à l'envers

après traitement on a pu dévisser certaines parties d'un revolver qui avait passé 50 ans sous terre

tout ça, ainsi que l'electrozingage pouvant être effectué "sur la table de la cuisine" avec du matériel courant...

un jour où madame est chez sa mère...

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Invité §Mar122fw

bonjour,

pour la doc à "coco"

 

Marly00.jpg

comme tu peux voir sur la photo, ma Marly roulait encore en 75/76/77/78 et 79(?) comme en attestent les vignettes fiscales collées sur le pare-brise

par contre en tant que quoi?

les véhicules de plus de 25 ans en étaient exemptés, alors pourquoi pas 80/81/82?

les ambulances bénéficiaient de la gratuité de la vignette mais devaient aller en chercher une à la préfecture

de plus la carte grise mentionne 84 comme date d'établissement de l'ancienne CG

si elle a gardé son N° d'immatriculation "d'origine" que c'est il passé en 84?

changement d'une des caractéristiques? faudrait avoir accès aux archives de la préfecture...

 

si tu compares la roue av avec celle du "prototype" la différence d'écart entre l'enjoliveur central et la "couronne" chromée fait penser à des 13 pouces pour le "proto"

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Bonsoir ,

Effectivement bien vu pour la taille des roues .

Pour ton problème je ne sais pas te répondre , peut être que la loi concernant un véhicule état"collection" date des années 80 ce qui expliquerais que tu n'ai pas eu les vignettes suivantes . Ou alors elle a été arrêté , moteur HS ?...

Tu avais encore l'immatriculation d'origine en 84 ?

A+

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

Phil,merci pour tes voeux et reçoit les miens en retour, avec toi le père Noel va faire plusieurs voyages vu ta collection...

pour Nico, un site internet permet de situer les immatriculations en fonction de l'année et du département

672 BL 58 date bien de 1957 et c'est donc son immatriculation d'origine...par contre que s'est il passé en 84?

changement de domicile, de proprio (toujours dans le 58) ou modification d'une "des caractéristiques de la CG"...?

le fait qu'il n'y ait plus de vignette aprés 82 s'explique par le fait que ma Marly était passée véhicule de collection pour le FISC (plus de 25 ans)

il manque les vignettes 81/82...moteur hs?

ce statut véhicule de collection était spécifique pour le "trésor public"

ceci n'obligeant pas au passage en carte grise collection puisqu'elle est toujours en CG normale

ce qui est "chiant" pour le contrôle technique...les contrôleurs cherchant parfois la prise diagnostique...et s'emmêlant avec les commandes au volant

bon passage en 2017 et plein de road trip, il va falloir que je m'y remette pour vivre pleins de gags

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Invité §car211gq

le seul pb que j'ai eu avec mes anciennes / au ct était avec la P60 pour le contrôle de jeu le gars ne comprenait pas que braquée à fond il y avait du jeu ds la direction alors que droite il était abs.....

à peine convaincu par les explications du fonctionnement du boitier à vis et galet...

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

j'ai cru un moment qu'on était plus que trois et que la sinistre page 42 avait tué ce forum...

il n'en est rien et meilleurs voeux pour 2017 à ceux qui nous rejoignent

vaste sujet que le contrôle technique quand on se heurte à un contrôleur qui ne sait pas ou ne veut pas prendre de risque

ma Marly a été refusée pour "saillants dans l'habitacle" parceque j'avais déposé le ciel de toit et qu'on voyait les renforts...

par contre lors d'un autre contrôle tous les mécaniciens dignes de ce nom du garage Peugeot où je l'avais confiée on voulu "participer"

c'est interdit mais ils se sont éclatés et à la réception j'ai cru qu'elle était neuve...

heureusement qu'on a encore le choix du lieu de contrôle, parceque voir un contrôleur chercher comment ouvrir le capot d'une BX laisse réveur quand il faudra tester les phares ou le klaxon d'une de nos ancêtres...rien qu'avec le cerclo du volant et le commutateur du tableau de bord de nos Marly et je ne parle pas de celui qui essayait de commuter en phares/codes avec la pompe de lave glace...

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Invité §tun768Yb

 

heureusement qu'on a encore le choix du lieu de contrôle, parceque voir un contrôleur chercher comment ouvrir le capot d'une BX laisse réveur quand il faudra tester les phares ou le klaxon d'une de nos ancêtres...rien qu'avec le cerclo du volant et le commutateur du tableau de bord de nos Marly et je ne parle pas de celui qui essayait de commuter en phares/codes avec la pompe de lave glace...

 

 

En Suisse, il n'y a pas le choix: centres de contrôles souvent privatisés mais fixes et obligatoires.

 

MDR pour la pompe de lave-glace. J'ai eu ça avec la Karmann T34: il me demandait où était la manette de chauffage!!! L'air pulsé depuis le moteur, il ne connaissait pas.

 

:p

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

je ne connaissais pas les spécificités du contrôle technique Suisse ni celles de certains pays de la "communauté" européenne mais aucun contrôleur ne peut tout savoir.

surtout que les commandes n'étaient pas standardisées...mon contrôleur (choisi...) n'hésite pas à me demander en cas de doute et n'en éprouve aucune honte...

en retour, il m'a montré qqs subtilités à surveiller pour certains véhicules et certaines dérogations pour les "anciennes"(en France) comme l'essai routier si il estime que les bancs sont trop violents pour "mamie" et la possibilité de ne pas faire hurler un diesel si il craint de l'exploser...etc.

ça évite les comptes rendus avec une mention style "véhicule éjecté du banc"

le "je-sais-tout" de la commande de lave glace était tellement vexé qu'il a refusé le contrôle à cause des clignotants AR de la Marly.

l'ampoule de "frein" servant aux deux fonctions, c'était trop compliqué pour lui et un entretient avec son boss a remis les choses en place.

j'hésite à passer en CG collection mais si les directives européennes (désolé pour la Suisse) sont appliquées ça vaudra le coup

c'es déjà tout les 5 ans au lieu de deux...à voir

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bonjour

 

effectivement,elle est parfaite une des plus belle qur je connaisse !

Elle est presque chaque annee a la concentre du lac de Madines et je pense meme qu elle a remporte le titre du plus beau break sur le site du lac il y a peu !

 

pour en revenir au controle technique ,voici une petite anecdote qui m est arrive en passant un de mes vehicule au controle technique en belgique en version vehicule de collection ou la vreification est moins poussee que sur les vehicules modernes avec mon Opel Manta GT/E (d ou mon pseudo) et je me vois refuse car mon triangle de secours que je venais d acheter chez mr Bricolage ne comportait pas le logo E pour l homologation europeenne !!!!et je du repasser plus tard avec un autre triangle que j ai trouve dans un de mes autres vehicules ..... donc pas mieux que chez vous Belgique !

a+

phil

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Invité §Mar122fw

re,

la contre-visite ne concerne que les éléments testés mauvais

le pneu ARD hs, on sort du contrôle, on intervertit sur le parking avec la roue ARG

on se représente dans la foulée et c'est ok puisque le pneu ARD est devenu bon...

bonne pioche! faut pas tomber sur le contrôleur qui va vérifier si tout est aux normes CE

les triangles aux normes NF et les équipements aux normes d'époque, on jette?

attention! sur la Marly 54, le F n'est pas aux normes, j'ai eu le "gag"à la frontière Belge

déjà qu'on a failli faire "recycler" nos anciennes truffées d'amiante et obligatoirement par un "pro"

à quand la prochaine "directive européenne"

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Invité §tun768Yb

 

à quand la prochaine "directive européenne"

 

 

Ne jetez pas l'eau du bain avec le bébé...

 

Les normes européennes unifient énormément des choses. Les USA ont commencé vers 1900 et personne n'y trouve rien à y redire. N'oubliez pas que, pour donner ce seul exemple, le FBI a été appliqué seulement dès 1936 à la suite d'un N-ième braquage de banque dont les braqueurs pensaient échapper à la police en passant dans l'Etat d'à côté: les USA existent depuis 1783 avec seulement quelques Etats... Les USA actuels n'ont rien à voir avec ceux de 1783.

 

Il ne faut alors pas demander à la CEE puis UE de faire en quelques années ce que les USA ont réalisé en 2 siècles.

 

Anecdote. Mon père avait en France une 403 noire. Le douanier suisse ne voit pas l'insigne "F" à l'arrière et lui ordonne de mettre un F à acheter à la boutique sur la frontière (comme par hasard...). Mon père avise un gars qui peignait une barrière, lui emprunte le pot de peinture et fait un grand F en quatre coups de pinceaux. Il a revendu la voiture bien des années plus tard, toujours munie du F non réglementaire...

 

;)

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Invité §Mar122fw

re,

les directives européennes pour simplifier ok mais simplifier quoi?

il ne faut pas oublier celles qui ont été votées concernant les véhicules anciens

un véhicule ne roulant plus doit être remis à un centre agrée pour être recyclé, en clair détruit...

l'intention initiale était de débarrasser la nature des "poulaillers" la défigurant...

si personne n'était intervenu la "Bugatti royale" de la collection Schlumpf et autres bijoux de nos musées allaient directement à la poubelle

et cette directive existe toujours, une dérogation concernant les véhicules remisés dans un lieu clos sauve (pour l'instant) nos anciennes en cours de restauration

jusqu'à quand? des directives européennes destinées à "simplifier"..."ils" nous en pondent tous les jours et les membres de la FFVEC se sont rendus compte du peu de cas que faisait la commission de Strasbourg des véhicules de collection...

un coup Bruxelles, un coup Strasbourg avec des fonctionnaires n'ayant aucune idée de quoi ils parlent,c'est sur que ça simplifie

un gilet et un triangle en France, deux en Espagne...pays européen et c'est un douanier Belge qui m'a fait acheter un F normes Belges(?) je n'ose plus franchir de frontières qui depuis Maastricht "n'existent plus" dixit le douanier "oui, mais vous n'êtes pas concerné"

il y a aussi celle qui est dans les cartons prévoyant d'interdire à un particulier d'intervenir sur son véhicule et l'obligeant à avoir recours à un professionnel

ok pour changer une ampoule au xenon ou vérifier un airbag mais la directive mentionne bien toute intervention...même la pression des pneus et les niveaux???

et à quand le plein d'essence dans une station désignée d'office?

 

quant aux USA deux états même limitrophes peuvent avoir des lois totalement différentes et incompatibles entre elles...

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Invité §Mar122fw

bonjour et meilleurs voeux à tous

forum Marly donc on parle un peu Marly

les pièces de série sont idéales mais...faut trouver

j'ai eu l'occasion de monter sur ma Marly des pièces de provenances diverses, la plupart étant compatibles entre les différents modèles de la gamme vedette

à quelques exceptions près:

les ponts AR, les rapports différents n'influent que sur la montée des cols de montagne et l'indication de la vitesse qui était déjà alèatoire +/- 10 kmh

attention aux ponts d'ariane, au moins deux fixations différentes de l'arbre sur le nez de pont

il y a une lame de suspension en plus dans le paquet Marly attention à la longueur des brides de fixation

si on monte des tambours de freins "Ariane" (plus gros diamètre) les jantes ancien modèle sont incompatibles d'où les jantes d'Ariane sur Marly50

même problème à l'avant pour les freins, j'ai un doute au niveau diamètre des fusées de roue...ayant monté le train AV complet

Attention au train AV, deux modèles,voie "étroite" ou "large" les tirants de suspension n'ont pas la même longueur la barre anti roulis n'a pas le même écartement

ça se monte en forçant...mais les silents blocs explosent très vite, expérience vécue...

les boites V8 sont les mêmes, un obturateur bouche le logement du démarreur en fonction de son modèle 6 ou 12V

les moteurs 6v sont "transformables" en 12v au prix de modifs assez lourdes

pot d'échappement refabriqué..."sauf Marly"??? pour la partie AR???

alternateur de R16 se monte en modifiant juste le branchement electrique

c'est une liste non exhaustive des "adaptations" pour faire rouler si vous en connaissez d'autres...surtout les incompatibilités

j'ai vu dans le catalogue de pièces qu'il y avait des diffèrences, style épaisseur d'une plaque au niveau du pont AR, mais ça n'empêche pas de rouler

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Intéressant ces infos , Autres infos mécaniques concernant la pompe a eau , les kits Jeep Willys s'adapte aux V8 , il suffit de couper l'axe (trop long)

concernant les filtres a huile , c'est du Fram C4 ou également du Jeep willys.

A+

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Invité §tun768Yb

C'est quand même un peu hallucinant d'avoir affaire à une voiture de "grande série" qui a autant de spécificités...

 

J'ai eu la même surprise avec Panhard entre 1953 et 1955 dont les tirettes de TdB (chauffage, démarreur, etc.) n'ont aucune unité (= certaines sont de couleur, pas d'autres, etc.), comme si ces fabricants piochaient dans des caisses de fournisseurs divers et variés, le but étant de vendre n'importe quoi au client en partant de l'idée qu'il n'y connaîtrait rien. Une fois le produit fini, on espère qu'il durera le plus longtemps possible et le client ne râlera pas, n'exigera pas de garantie, etc.

 

:(

 

Je vais continuer à vous lire en sous-marin, le modèle me plaisant toujours autant (dans les breaks des années 1950-1960, seul le DS/ID et le 403 ont aussi mon adhésion en Françaises...).

 

;)

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Invité §Mar122fw

bonjour,

effectivement dans les chaines de montage de grandes marques, l'ouvrier "spécialisé" dans une opération montait la pièce qu'on lui avait livrée sur "tapis roulant" sans se soucier de savoir de quel fournisseur c'était. Vues les cadences on le comprend...le fournisseur pouvant changer en cours de journée...

c'est pour ça que, par exemple, ma 505 break est équipée de freins arrière Bendix ou Girling? et le modèle n'est identifiable qu'au démontage car il est impossible de savoir même avec le n° de série quel type de frein a été monté.Là où ça se complique c'est que la "garantie "décennale" de fournir les pièces détachées, même après la fin de la commercialisation du modèle, ne s'applique chez peugeot que pour un fournisseur...tout pourrait être pour le mieux dans le meilleur des mondes si le passage d'une marque à l'autre n'impliquait pas le changement complet du pont AR...

évidement ,mauvaise pioche pour ma 505, je n'ai dû mon salut qu'à un garagiste qui a remué la poussière des stocks de tout ses fournisseurs...

pour une 505 de 1986, on ne peut pas dire que c'est une série limitée...

alors pour une Marly, on pourrait penser que SIMCA essaierait de limiter les frais...il l'ont bien fait avec la conservation de la partie AR de la carrosserie commune aux deux millésimes

ben non! même une ARIANE peut avoir des pièces différentes en fonction du jour de sa sortie d'usine...c'est là un des charmes de nos "anciennes"...

mais des fois c'est emm....énervant!

on a voulu faire américain quand c'était ringard d'avoir des pièces communes entre deux années-modèle

 

le lendemain de mon permis 24/12/74, joyeux noël!,je me suis retrouvé chauffeur d'ambulance.Je faisais, en moyenne 400kms par jour dans un break DS...

j'ai jamais compris pourquoi j'ai une Marly... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §tun768Yb

 

j'ai jamais compris pourquoi j'ai une Marly... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Pour avoir moins d'emmerdes à l'entretien? A moins d'aimer se spécialiser dans les spécificités, ID/DS est une source de tracas (je ne dis pas: si on aime... Je suis un peu maso avec une ou l'autre des mes voitures mais on ne le dira pas trop fort)

 

;)

 

 

Trouvé sur le topic des anciennes dans les concentrations... Premère réaction = je rigole et trouve sympa. 2e réaction = un peu dommage vu que les SIMCA deviennent rares.

 

1546269519_big-6345165092.thumb_jpgv1.8132e060eee89433b90363620314ac68

 

:(

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Invité §Mar122fw

re,

 

IMG_2744.jpg

 

IMG_2764.jpg

 

Arl04-003.jpg

si ça a été fait à l'époque où Jean Sunny en pulvérisait une douzaine dans un de ses shows ou en la sauvant de la casse...why not

en plus ça n'a pas l'air irréversible

j'ai eu deux Ariane à l'époque où on les empilaient dans les casses comme on l'a fait les "populaires"des années 70/80/90 au fur et à mesure du temps qui passe

à l'époque du "custom" on se servait des bases 203,P60 et autres Arondes...comme on le fait aujourd'hui en "tunning"(ça fait plus chic) pour les young-timers...

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Arf , et dire que je connais des marly qui sont en phase de customisation/restauration peut être dans le même genre qui sais , d'un coté , elles sont sauvées de la casse ou de destruction, ce qui n'est pas un mal et puis si on les vois rouler c'est même très bien .... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Invité §Mar122fw

et que dire de ce dessin trouvé sur un autre forum "caradisiac"

 

ariane11.jpg

dû à "MAGIC-TONIO" qui ne connait pas les Marly

 

et de celui-ci, plus "soft"

 

SimcaMarlyOD.jpg

 

dû à Ivan BROSSARD d'otherdrive

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Invité §Mar122fw

rebonsoir

petite précision pour les greffes d'organes, elles ne sont confirmées que pour les modèles "versailles/ariane"

pour les "chambord" à part moteur/bdv, je n'ai pas essayé les mélanges

les marly 1/2 ayant la partie AR commune

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Invité §Mar122fw

c'est dans le forum, il dessine de superbes custom

en partant, comme il le dit lui-même, d'un "break Ariane"

un de ses "collègues" lui fait remarquer que ça s'appelle une Marly...

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Invité §car211gq

je ne pense pas que cela veule dire pour autant qu'il ne connaisse pas!

marly c'est le nom qu'on attribue à une versaille chambord break, quelle différence au final, rien qu'évoquer ce nom on cible immédiatement

 

compte tenu de ce dessin qui reprend l'arrière d'un nomad chevrolet, on pourrait très bien partir d'une berline ariane pour atteindre cet objectif

 

et puis par notoriété des marly, peut être serait-il plus intéressant de sacrifier une berline ariane

 

il y a des tas de personnes qui ont entamé des restaurations, jamais abouties, ou conservé des tas de voitures sans jamais vouloir les vendre la majeure partie est aujourd'hui ferraillée.....

 

et que dire des gens qui vandalisent des épaves au profit d'un lucratif business de pièces détachées....

 

finalement ce n'est qu'un dessin laissons l'artiste s'exprimer librement, comme tout possesseur de voiture faire de son bien ce qu'il en veut, même si cela ne nous convient pas

 

en même tps je préférerai voir rouler cette ariane no made encore, que d'en voir une détruite abandonnée ou autre!

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

le temps "bénis" où le cultivateur ou le "casseur" refusait toute transaction parceque "ça va valoir des sous"

ôtant tout espoir de rouler à la voiture de collection qui finissait par pourrir

 

en parlant de rouler, la page 42 clôturait toute une série de Marly en cours de sauvetage et en attente de restauration...

elles deviennent quoi?

elles sont parquées dans un jardin...

 

0001b.jpg

je prépare Marly50 pour une "sortie de grange" mais ça caille!

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Invité §Mag461HS

Vous avez raison, il ne connait rien de rien le Tonio, il faudrait même le bannir direct. :Dvave10.gif

 

break_10.jpg

 

 

 

la_cla10.png

 

Meilleurs vœux 2017 les Potos...

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