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Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
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Messages recommandés

Invité §Mar122fw

bonjour,

marchal, auteroche,jaeger...plein de noms sympas à nos oreilles

hélas "rachetés" et produisant parfois autre chose...

il suffit de taper leur nom sur "gogole" pour s'en apercevoir.

je voulais trouver le pourquoi de la présence de l'écusson de poissy sur les verres auteroche???

c'est bien l'insigne de poissy 3 lys entourant un poisson mais pourquoi sur les verres de phares

à suivre

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Invité §car211gq

les prix affichés sont-ils les prix de vente.....

 

car actuellement pas grd chose qui se vende réellement je crois

 

je connais plus les caravelle que les marly, mais très peu d'elles pas d'ailes de caravelle.... ne se vendent même en très bel état au delà des 15000€, alors que régulièrement affichées entre 18 et 22k€, la pseudo cote officielle l'annonce à 18k€.....

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Invité §Mar122fw

bonjour,

les prix affichés sont-ils des prix "net vendeur" ou des hameçons pour tester la cote?

je l'ai fait pour autre chose sur un site connu

pas un contact= j'ai tapé trop fort

des coups de téléphone multiples=je répond que c'est vendu

un coup court...un coup long! = coup au but 6 mois après

on se fait une idée de la "cote réelle" mais ça pourri le "Marché"

je l'ai vu sur lbc à (f de l'acheteur ou f du vendeur)

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Invité §tun768Yb

les prix affichés sont-ils les prix de vente.....

 

car actuellement pas grd chose qui se vende réellement je crois

 

je connais plus les caravelle que les marly, mais très peu d'elles pas d'ailes de caravelle.... ne se vendent même en très bel état au delà des 15000€, alors que régulièrement affichées entre 18 et 22k€, la pseudo cote officielle l'annonce à 18k€.....

 

 

bonjour,

les prix affichés sont-ils des prix "net vendeur" ou des hameçons pour tester la cote?

je l'ai fait pour autre chose sur un site connu

pas un contact= j'ai tapé trop fort

des coups de téléphone multiples=je répond que c'est vendu

un coup court...un coup long! = coup au but 6 mois après

on se fait une idée de la "cote réelle" mais ça pourri le "Marché"

je l'ai vu sur lbc à (f de l'acheteur ou f du vendeur)

 

 

Si je vous suis bien, les prix affichés ne correspondent pas aux vraies valeurs des transactions?

 

Pour parler cru, une Caravelle en TBEG vaut 15.000€ à tout casser et une Marly en TBEG (mais y en a-t-il seulement une à vendre? Je n'en ai jamais vu. Des bases de restauration, oui mais aucune en TBEG) vaudrait... 15.000? 20.000€?

 

Ceci dit, si la Marly devient rare comme tous les breaks -normal que la majorité ait fini à la ferraille à force d'avoir servi intensivement dans toutes les circonstances sauf des cas rarissimes comme les corbillards ou les ambulances-, la cote des breaks n'a jamais été élevée. Le problème est l'adéquation entre les frais de restauration et la valeur de vente, une grande majorité des propriétaires ne restaurant pas soi-même. Du coup, les exigences des vendeurs sont plus élevées, ce qui est logique.

 

NB:

1) si je n'ai jamais eu de Marly faute d'être passé devant un exemplaire à vendre quand j'achetais avec la place pour stocker, j'ai encore la Caravelle cabriolet hardtop complète d'origine en attente de restauration (et qui sera probablement vendue avant d'avoir été entamée, parce qu'il nous reste d'autres voitures plus prioritaires...).

2) beaucoup de choses se vendent mais, d'une part, la logique des acheteurs n'est pas nécessairement en fonction d'une connaissance des modèles. D'autre part, dans le cas des voitures de très grande série, une cote est élevée pour un véhicule en TBEG jusqu'à ce qu'il y en ait trop d'exemplaires sur le marché. Je l'ai vécu entre 1990 et aujourd'hui avec les VW coccinelles qu'il fallait payer cher pour une ovale ou une split alors que les prix actuels n'ont pas suivi en valeur réelle. P.ex. La cote des Tractions berline reste abordable alors qu'il y a eu une frénésie dans les années 1980. Cela devrait arriver bientôt avec les ID/DS...

 

:)

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bonjour

En effet les breaks marly sont particulierement rares ,je pense une centaines recenses sur 10 ans a peu pres et peut-etre moins de la moitie roulant !par contre il y en a un a vendre depuis un certain temps sur lva a 30000 euros et depuis un jour ou 2 sur le bon coin un dans le jura a restaure je pense a 8000 euros ,comme quoi on peut quand meme en trouve pour le moment! et ce a tous les prix ,mais sachant que les pieces sont pratiquement INTROUVABLES (les vitres ar ,hayons,feux ar rubis ,pare -chocs ar ,plancher ar ,joints etc )il devient en effet difficile de commencer un belle restauration sans depasser un budget fixe sur une soi- disant cote tout a fait irrealiste !

Mais malgre cela je pense qu il faut continuer a sauver les rares modeles qui restent pour esperer les voir lors de prochaines sorties et manisfestations de vehicules anciens ou ils font reves encore beaucoup de personnes mais parfois tres jeunes (super pour la releve)

a+

phil

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Invité §Mar122fw

bonjour,

cinquantième anniversaire, feuilleton tv à succès ou autre phénomène de mode et voilà la cote qui s'envole

et qui finit généralement par se dégonfler comme un soufflé mal cuit...les acheteurs laissant tomber ou se tournant vers un modèle plus abordable

avec pour effet pervers de rendre "à la mode" ce modèle sorti de l'ombre...et de faire monter sa cote!!!

cette semaine, deux Marly en vente, le "bon placement" à 30000€ dans LVA et une base de restauration à 8000€ au "bon coin"

effectivement, si on fait faire tous les travaux par un pro, les 80000€ peuvent vite atteindre, voir dépasser les 30000€

Tous les journaux spécialisés sont unanimes compter faire une plus-value ,voir même "rentrer dans ces sous", sous prétexte du prix d'achat et des frais engagés relève de l'utopie

il y avait,il y a qqs années, une deux chevaux refaite à neuf et affichée 19000€...a t-elle été vendue???

et d'où sort cette "pseudo cote officielle" affichée dans certains journaux?

"ils" prétendent que c'est la "moyenne des transactions réellement effectuées"

il resterait une centaine de Marly survivantes, c'est quoi la moyenne des transactions?

la cote, trop élevée pour l'acheteur et trop basse pour le vendeur...

très vaste sujet!

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Invité §Mar122fw

bonjour,

il y a, dans le forum du CVF, le feuilleton de la restauration d'une "vedette 55 trianon"

outre le super travail de carrossier, c'est intéressant parceque c'est la "relève" (21ans) qui c'est lancé dans le sauvetage de cette trianon

en respectant "l'origine/sortie d'usine"

en faisant une partie des travaux, il n'en chiffre pas moins l'opération à 7/8000€(corrigé, je m'étais trompé de post...)

faudra qu'on s'y fasse...on n'a rien sans rien...mon livret A viens de s'évanouir...

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

sur le même site trois "feuilletons" de restauration en cours

où etes vous les Marly et possesseurs de Marly et les non proprietaires mais fanas de la bête qui avez fait vivre ce forum 42 pages

ou en êtes vous avec vos "chantiers?

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Invité §car211gq

en mêem tps ton livret A il ne te rapporte rien, alors que plus tard au volant de ta marly bcp de plaisr!

mon chantier n'est pas simca mais renault caravelle..... où en carrosserie rien n'existe pour elle ou si peu et loin d'être fidèle à l'origine

visible là ou d'autres aussi, les posts pour auteur johann concernant mon auto : http://floridecaravelle.anciennestar.com/

 

mon dernier chantier simca était la remise en forme mécanique de mon break 1301 spécial automatique, visible ici même disséminé au fil des 120 pages qui sont consacrées aux 1301-1501

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Invité §Mar122fw

bonsoir

je crois surtout qu'avec ce que nous avons vécu ensemble je vais rajeunir d'au moins 20ans

quelque soit la voiture, l'important c'est de kiffer"

nous c'est les Marly

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Invité §tun768Yb

Je vais mettre un bémol, sans insulter personne...

 

J'ai toujours été attiré par les modèles rares. La Marly (comme l'ID/DS break) en fait partie. Peu m'importe lors de l'achat son prix de revente immédiate.

 

J'ai donc encore aujourd'hui des trucs... Rares. MDR.

 

Entretemps, le "marché" a changé. De cons ou fadas, nous sommes passé à la catégorie de mecs qui avaient du nez (pas vrai: fadas toujours!!!). ça, ça dérange les banquiers quand on leur dit qu'on ne veut pas vendre. On y tient à nos bagnoles en attente. Eux voient la valeur qui monte et qui n'est pas calculée comme avec les actions (vu la manière dont ils se plantent depuis plus de 20 ans, je préfère encore mes vieilles caisses ;) )

 

JE suis un con qui est un fada et je le revendique haut et fort. Mon compte en banque fait pâlir le contrôleur des impôts... Dieu seul sait si le Ministre des Finances est d'accord (parce que si on a un ex-premier-ministre comme président, le Président se marrera sec...). Mais tant que je ne vends rien, ce que j'ai ne vaut rien, logique, non?

 

Or donc, j'ai une Dyane achetée par passion. Elle vaut le double de ce que je l'ai payée (le triple si on écoute la cote et les journalistes de la LVA en tête de peloton). J'ai une Caravelle achetée par passion que je ne ferai probablement jamais (hélas), complète, cabriolet avec hard-top. J'ai un cabriolet 504 de 1969 (les premiers) qui doit subir une restauration complète alors qu'il en a eu une dans les années 1970-80 quand on faisait TOUTES les erreurs (Blaxon partout = la caisse est p-o-u-r-r-i-e. Je suis un con, j'y tiens = on le refera proablement). Etc.

 

Il faut être juste.

 

Toutes ces voitures ont plus de 30 ans. Pour les jeunes qui trouvent qu'une Renault Twingo 1e génération (dont il reste des milliers utilisées = voitures d'occasion) ou, pire, une R5 Turbo, sont des vieilles, nos 30 ans et plus sont antédiluviens.

 

La SIMCA Marly est en plein dans les "vieilles jeunes".

 

Quel que soit notre capital de sympathie, ceux qui VEULENT les sauver doivent passer par des dépenses. Il est normal outre les utiliser en sorties dominicales (donc peu) de retrouver des sous.

 

Maintenant, parlons soussous. Celui qui met 30.000€ veut les retrouver. Qu'en est il de sa veuve quand la voiture est à vendre suite à son décès? Perso, j'ai toujours eu tendance à payer un peu plus à la veuve, sachant que le mari avait dépensé une fortune et... Emmerdé la famille avec sa marotte.

 

30.000€, c'est le prix d'un cabriolet de moyen de gamme actuel avec climatisation, fauteuils adaptables (avec 15 moteurs électriques...), radio, GPS, bientôt wifi. Et encore... Parfois plus cher! Que dire d'une voiture ancienne restaurée comme neuve? Elle est finalement "bon marché" (en exceptant les mythes genre Bugatti, Talbot Lago, Saoutchik... La liste est longue mais les voitures peu nombreuses).

 

Quand on voit ce que payent les acheteurs en ventes publiques... 30.000€ pour un modèle VRAIMENT rare est il exceptionnel?

 

Revenons aux Marly... Le jour où une Marly atteint 50.000€, serait ce regrettable? Si elle est d'origine ou restaurée d'origine? Honnêtement? Si un cabriolet Panhard Dyna vaut 100.000€? Si une DS berline dépasse 100.000€?

 

Le marché a évolué. Aujourd'hui, il est admis qu'un break des années 1950/1960 est aussi désirable qu'une berline ou qu'un cabriolet.

 

Ceci permet non seulement de "récompenser" les passionnés qui ont sauvé ces modèles que d'"encourager" ceux qui veulent se lancer.

 

Les pièces rares/introuvables? Elles seront refabriquées. SIMCA, Panhard, etc. TOUT a été refabriqué. Pourquoi pas Marly?

 

C'était mon cri du coeur.

 

;)

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Invité §Mar122fw

effectivement, un des effets "positifs" de l'escalade de la cote d'un modèle devenu "bancable" est qu'il intéresse de ce fait les professionnels de la voiture ancienne pour qui ce "véhicule hors d'usage à confier à un recycleur agréé" (en clair, une épave à f...à la casse) devient un collector digne d'intéret...et donc digne d'avoir un catalogue spécial. ex: les catalogues de 2cv & dérivés devenant 2cv/Dyane /Méhari.Les refabrications...les anciens stock de pièces qui étaient jetés sont conservés et les épaves jugées économiquement irréparables sont maintenant sauvées et restaurées...nos Marly y sont passées comme les autres et j'ai suivi cette évolution ayant acheté la mienne en 1987

en 1983 j'ai recupéré une semi épave de Porsche 911 pour la modifier "sport"...ailes larges et autres becquets...elle est passée par le stade "tu ferais mieux de f...ça à la casse"...

les Ferrari étant devenues inabordables, les amateurs se sont tournés vers les Porsche et particulièrement les premières séries

depuis j'ai dans mon garage l'équivalent € de la valeur de ma maison...

quant aux cotes des journaux qui se basent sur le marché soit disant réel ,elles servent aux assurances à vous arnaquer en cas dincident

 

alors au boulot, Nico sort le classeur archives...

premières photos d'une renaissance, on en était resté là

 

IMG_1246f.jpg

ce moteur est en 12v...ça c'est un support 6v

 

 

IMG_1249f.jpg

le tuyau d'arrosage c'est pour compléter le niveau de boite

le filtre à huile est inopérant, pas de canalisation centrale

à suivre...

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Invité §Mar122fw

bonsoir

le radiateur de chauffage est en cours de détartrage...on est pas dans le sud!

la commande que tu vois est bien celle du réglage manuel de la hauteur des "phares"

le problème c'est que ça va avec un bol de phare spécifique et que Marly50 n'est équipée que d'un coté?

un des mystères de sa première vie...

grâce au CVF j'ai eu un max de réponses pour utiliser un moteur 6v alimenté en 12v

mais ça va peut-être se terminer par un échange avec un bloc 12v

A+

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Invité §tun768Yb

effectivement, un des effets "positifs" de l'escalade de la cote d'un modèle devenu "bancable" est qu'il intéresse de ce fait les professionnels de la voiture ancienne pour qui ce "véhicule hors d'usage à confier à un recycleur agréé" (en clair, une épave à f...à la casse) devient un collector digne d'intéret...et donc digne d'avoir un catalogue spécial.

 

 

Pas d'accord. Cela attire AUSSI des gens qui n'y connaissent rien mais qui tombent sous le charme. Il faut bien partir de l'idée que tout le monde ne sait pas/PLUS sortir une jauge d'huile, remplir un radiateur, etc.

 

Ces gens là adorent les voitures anciennes. Elles puent, peu leur en chaut. Elles brinquebalent, idem.

 

Mais ils ne savent rien. Par contre, ils ont un salaire, etc.

 

Désolé d'être factuel.

 

Moi, je suis vieux con qui devient plus vieux avec les jours (j'ai pas dit: plus con, hein?).

 

 

quant aux cotes des journaux qui se basent sur le marché soit disant réel ,elles servent aux assurances à vous arnaquer en cas dincident

 

 

 

Pas compris... Commentaire demandé ou MP.

 

Merci

 

:??:

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Invité §Mar122fw

1-la phrase "est qu'il intéresse" est claire et n'est pas écrite "est qu'il n'intéresse QUE" !!! et ne justifiait pas votre aparté

 

 

2-les cotes en question sont basées ,selon leur rédacteurs, sur le marché "réel" et il est souvent constaté que cette cote est largement inférieure aux transactions réalisées

 

3- les assurances ne sont pas philanthropes et se serviront de ces cotes comme base de remboursement

essayez d'acheter un véhicule à "sa cote" ou de vous faire rembourser en cas d'accident

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Invité §Mar122fw

bonsoir,

fermons la parenthèse. je vais vous raconter l'histoire du "petit poucet"

Pour ceux qui ne parcourent pas l'autre forum,je vais donner une explication concernant le tuyau d'arrosage qu'on entraperçoit sur la gauche de la photo du compartiment moteur.

vous voyez? rouge fluo...

En sortant du ferry à Bastia, la Marly fut victime d'un grognement aussi violent que peu sympathique.

Grognement qui cessa suite à un arrêt d'urgence...diagnostique=palier de sortie de boîte HS...

moteur et boîte tournants il se créait un équilibre, équilibre qui se rompait au moindre cahot de la route...et qui se rétablissait lors d'un freinage appuyé.

L'habitude étant prise , ça a tenu jusqu'à la maison mère où il fut effectué une "réparation temps de guerre"...

rectif du cardan à la lime/ arrachage du palier / ajustage d'un morceau de tuyau à la scie et à la masse...ça fuit un peu mais ça marche.

Ça marche...mais ça fuit!

au bout d'un certain temps il fallait compléter les niveaux et se glisser sous la voiture, qu'il neige ou qu'il vente...

alors, un bout de tuyau d'arrosage enfoncé en force attaché à la traverse, un entonnoir et un bidon de 5l d'huile de boite...et le tour est joué.

la Marly a ponctué les routes de France de petites taches d'huile tel le "petit poucet" de petit cailloux blancs.

et "20 ans" après le tuyau est toujours là!

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Invité §car211gq

moi je suis inquiet qd il n'y a plus de fuite d'huile....

c'est qu'il n'y en a plus!

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Invité §Mar122fw

bonjour,

Dis monsieur, pourquoi ya pas de vis sur ton filtre à huile?

 

quand j'ai acheté la Marly, elle avait le moteur dans le coffre

chose à priori normale sauf que là... c'était le "coffre" AR et mélangé dans des boites..."façon puzle" (les tontons flingueurs...)

après l'épique récupération d'un deuxième moteur, ...YAVEPUKA! en refaire un avec les deux...

mais aucun d'eux n'avait le tuyau central du boitier de filtre à huile

pour faire un essai de démarrage, ce n'était pas trop grave...mauvaise idée!

le V8 démarre sans problème, sans bruit anormal, et ronronne quelques secondes jusqu'à ce qu'un énorme doute me fasse couper le contact...

l'huile, poussée par sa pompe, était arrivée jusqu'au pied du filtre et ne trouvant pas de chemin pour redescendre, elle avait fini par déborder .

la tache est encore visible sur le sol du garage.

 

il fallait faire plus de 400kms, donc....RTG...une simple plaque entre le carter et le corps du filtre 'et celui-ci est contourné...on "pose" le couvercle et roulez jeunesse.

c'était en 1987 et le couvercle n'a jamais bougé

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bonsoir

ca c est super toutes c est anecdotes ! j espere que plus tard on pourra aussi en raconter autant?

Mais je ne pense pas pouvoir jamais faire autant de kilometres en marly pour y arriver

Enfin ,l hiver arrive doucement sur sa fin ,vivement le printemps qu on puisse continuer les restaurations !

Par contre ,de mon cote c est le robinet de chauffage qui pose probleme :ou il est completement bloque ou le joint a l interieur est mort et il ne ferme pas completement ! et impossible d en trouve bien sur

 

a+

phil

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le robinet de chauffage en cuivre ?

démontes le et plonges le intégralement quelques heures dans du vinaigre blanc il va resortir comme neuf. ça marche aussi pour les cosses électriques en cuivre ! un boitier a fusible par exemple !

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Invité §Mar122fw

c'est fou ce qu'on peu faire avec du vinaigre blanc...

on démonte complétement un carburateur dont on plonge le corps dans une (vieille) casserole en inox

on remplit d'eau et de vinaigre blanc (perso je ne met que du vinaigre)...on porte à ébullition

pas trop fort et on voit remonter à la surface toutes les saletées qui résistent aux produits miracle

au bout de 10/15 mn, on rince et on récupère un magnifique carbu...gris foncé mais tout propre

on fait pareil avec les pièces laiton.

on remonte le tout, on sale, on poivre...servir refroidi

ça permet de récupérer des carbus encrassés par les gommes de l'essence ou des robinets un peu ankylosés...

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Invité §Mar122fw

tu as raison de le préciser mais vu l'odeur c'est difficile à oublier!

c'est comme un des autres produits de grand-mère....

le bicarbonate de soude: on t'explique de long en large comment faire pour dégraisser...

tu suis bêtement le mode d'emploi que tu n'as pas lu jusqu'au bout...arrivé à la dernière phrase de ce même mode d'emploi,

il y a longtemps que tu sais que la chose informe qui bouillonne dans ta casserole n'est plus récupérable même par un "casseur"

cette dernière phrase disait: n'employez jamais avec de l'aluminium

top tard!...

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Invité §Mar122fw

bonjour

pour les réfractères au vinaigre...

 

on peut adapter la recette avec du jus de citron

le problème c'est qu'un litre de vinaigre coûte moins d'un euro pas le jus de citron...

et si ça pique moins les yeux, le carbu ressort "tout blanc" et on passe du temps à le rincer

 

dans le cadre des trucs et astuces du professeur foldingue, un ami, surnommé "moteur" car n'ayant plus d'essence il avait fait tourner sa mobylette grace à une cartouche de "butagaz",

s'était aperçu que lors d'un "claquage" de joint de culasse, le cylindre concerné était tout propre.

il décrassait régulièrement son moteur en pulvérisant de l'eau dans l'entrée d'air moteur à haut régime...

la semaine prochaine, on parlera de la "lessive st marc"

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Invité §Mar122fw

un vendredi soir comme tant d'autres...il me reste une soixantaine de kms à faire

le bruit d'une tondeuse à gazon heurtant un cailloux?!

le moteur ronronne comme d'habitude mais le voyant de charge est allumé

encore une courroie qui s'est fait la malle!!!arrêt sur un parking et ouverture du capot

à la lueur de ma lampe, force est de constater que la courroie n'y était pour rien

l'axe de la pompe à eau cassé net, le ventilateur s'était encastré dans le radiateur...

à l'idée de faire la route à pieds des millions de petits neurones se sont réveillés en sursaut

boucher le trou de l'axe de pompe avec un bouchon de champagne...

(il y en avait toujours un qui trainait dans la boite à gants)

écraser les ailettes du radiateur pour enrayer les fuites...

restait à relier la dynamo au vilebrequin...avec un bas de votre chère et tendre?

dans vos rêves...par contre une durite essence bricolée et c'est reparti...

le vent relatif et l'effet "thermosiphon" ont suffit à assurer le retour à l'écurie...

la suite? ça fait partie de la légende de la "Marly immatriculée 50"

une "vedette", ça s'est ben vrai! et c'est tout pour aujourd'hui...

A+

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Pour revenir aux antibrouillard ou longue portée dont tu as posté la photo page précédente, les 640 et 641 malgré leur ressemblance n'ont pas le même diamètre ! Attention les 641 sont un plus plus grand (a cause d'une.....collerette plus grande ...) et du coup un 640 flotte dans le cerclage d'un 641 et ça on le sais quand on les as dans les mains !

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Invité §Mar122fw

bonsoir

il y a forcément une raison pour que Marchal se soit em...à produire deux réf différentes pour les verres, cette même différence étant inscrite à l'intérieur des bols de phare

du coup je suis allé chercher mon stock...même entre deux 641 il y a une légère différence de diamètre (fabricants différents?)

les ergots de centrage verre/réflecteur sont de forme différente entre 640/641

les réflecteurs ont une référence qui ne précise pas si c'est pour verre 640/641

par contre les cerclages chromés n'ont pas l'air marqués autrement que marchal

le centrage avec l'ensemble verre/réflecteur étant assuré par trois ou quatre clips

 

IMG_1332fm.jpg

pour ce qui est des cerclages chromés on trouve des compatibilités avec le monde des "mobylettes"

 

IMG_1338fm.jpg

en attendant de trouver l'introuvable...

 

IMG_1340fm.jpg

celui là m'a couté 5€

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Invité §car211gq

pour rouler réellement en thermosiphon il faudrait que le radiateur soit plus haut que le moteur.... la non surchauffe est peut être due au fait que la température extérieure à ce moment là était clémente (pour le moteur) voir froide

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Invité §Mar122fw

♫vedette mérite votre confiance...♫

à peine rentrés à l'écurie qu'il fallait déjà repartir...

mais comment faire plus de 400kms sans pompe à eau?

les petits neurones n'avaient pas réussi à se rendormir et c'est un peu vaseux que fut fait l'état des lieux

dans un coin du garage trônait une épave de machine à laver "vedette" (comme par hasard!)

de la carcasse se détachait le rouge d'un petit ventilateur assurant le refroidissement...d'une pompe à eau!

mais comment la faire tourner? avec une rallonge de 400kms?

deux mandrins de perceuses de marques concurrentes mais non moins amies qui avaient l'avantage de se visser l'un dans l'autre

on vire l'hélice du ventilo de la pompe, on vire le capot du compresseur du klaxon de mickey...monté la semaine précédente

et on relie les deux axes avec les deux mandrins, on dérive une ou deux durites du circuit de refroidissement et...

on essaie...démarrage moteur, la température augmente, le voyant s'allume...on "klaxonne" , la température redescend...

quelques essais plus tard, c'est sereinement que fût envisagé le voyage retour...

optimiste? non, cinglé!...tiens c'est quoi cette fumée?

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