Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §car211gq

tout au fond à côté d ela ds une versaille

mais sur la rangée d'avant une chevrolet 1956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

tout au fond à côté d ela ds une versaille

mais sur la rangée d'avant une chevrolet 1956

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

Départ avec la MARLY le dimanche soir sous la pluie avec un système "Mc Gyver" qui semble fonctionner

en plus avec le vent relatif... la température frôle le voyant rouge, un coup de klaxon et ça redescend...

une fois, deux fois, trois fois...jusqu'à ce que le moteur de compresseur de kaxon, pas prévu pour ça, annonce sa démission par un forte odeur d'électricité contrariée

à peine le temps de s'arrêter sur un parking...la pluie redouble...et maintenant on fait quoi?

en plus la Marly est chargée comme un âne...avec tous les travaux à faire...il y a même un groupe électrogène!

!!!un groupe électrogène!!! une bonne longueur de fil pour relier la pompe à eau au groupe remisé au fond de la voiture...

on démarre, on bascule sur 220v...ça marche!

tellement bien que le système a fonctionné le temps de la réfection de la pompe à eau...

il y a juste quelques piètons attendant pour traverser qui se sont demandés qui était ce cinglé qui se baladait toutes vitres ouvertes en plein hiver

c'est que ça pique les yeux les gaz d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

l'action sur le cerclo du volant entrainait le compresseur du klaxon de frimeur qui au lieu de faire pouet/pouet

actionnait la pompe de machine à laver...

le principe fonctionnait avant que le moteur ne crame...

une des aventures de Marly50²...

²puisque l'antériorité de l'immatriculation revient au corbillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

désolé mais je ne pourrais pas assister aux 40ans du club...

pour en revenir aux anti-brouillard/clignotants, la découverte d'une épave du modèle Auteroche laissait à penser qu'il existait deux types de montages

l'un avec une ampoule double filaments 15/45W et l'autre à double ampoules 45W et une "navette" de ?W (marquage effacé)

 

IMG_2338fv8.jpgIMG_2340fv8.jpg

hors, il s'avère que la majorité des Marchal et des Auteroche (merci cvf) sont de la version ampoule 15/45W

le modèle double ampoules équipait, pour les deux marques, les "vedette" 1955 et a été remplacé en 56? par la version 15/45W

et si l'ampoule 45W assurait la fonction anti-brouillard, c'est bien une ampoule "navette" qui assurait celle de clignotant...

même dans les catalogues de pièces, impossible de savoir qu'elle est la puissance de cette ampoule et si elle était accompagnée d'une centrale clignotante spécifique...

mais ça devait clignoter bizarrement et pas bien fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir

tu n'es pas le seul...

le montage double ampoules figure sur le catalogue pièces détachées pour l'année 55, quelque soit le fabricant de l'anti-brouillard

remplacé, sauf pour la suisse (?),par le montage une ampoule double filaments 15/45w

ce montage aurait été proposé en remplacement des feux type Ariane (Trianon) et quelques propriétaires de vedette 2éme génération

se souviennent que leur Beaulieu avait le montage double ampoules

option, échange standard, fin de stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

tout le monde travaille sur sa Marly?

petite question existentielle...

sur le toit des Marly quelle couleur était appliquée en premier?

ex: le bleu shéridan et ensuite le gris étoile ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir

après des heures de coups de masse en cassant deux manches et en tordant deux burins de gros diamètre, le "bunker" qui barrait la sortie a cédé...

 

IMG_2345fv8.jpg

du coup, la sortie se prépare mais ça va être juste

 

IMG_2346fv8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ca y est la bete va enfin sortir de sa tanniere? tu viens a Reims avec ce week-end?

J espere qu on pourra trouver des pieces pour nos engins car elles deviennent rares mais sait on jamais !

 

a bientot

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,connaissant la bourrique elle serait capable de le faire et d'inventer plein de gags pour alimenter les forums

j'espère pouvoir aller à Reims écumer les cageots de pièces en vrac, on y fait parfois des découvertes intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

pour le cligno l'ampoule additionnelle doit être en 15 w également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour phil...j'ai été médaille d'argent au national "air"de tir, tu as envie de faire un tour à l'arrière de "Marly50corbillard"...?

vu que coco en a retrouvé une, faudrait aller faire un tour dans la Manche.

il y a peut-être d'autres "Marly50"

 

pour coco...je me rappelle d'un bulletin où quelqu'un, qui cherchait une Marly, parlait de "l'ambulance de chez Jolivet incomplète"

le moteur était dans le coffre...ça ne l'a pas empêchée de faire trois tours de compteur!

une possibilité, en 84 l'ancien propriétaire veut mettre cette voiture (58) en "dêpot/vente" chez Jolivet(77) mais a perdu la cg

il fait établir un duplicata qui sera daté 84...

 

 

Bonjour,

 

Je sors de mon sous-marin, non pas pour parler Marly car vous en parlez bien mieux que moi, mais juste pour préciser que les Ets Jolivet n'étaient pas dans le 77, mais en Saône-et-Loire (71), très proche de la Nièvre (58) et pas loin de chez moi.Un endroit qui m'a bien fait kiffer quand j'étais ado.

 

La Marly ambulance, je l'ai eu seulement en version Norev,quand j'étais petit, et c'est un modèle qui m'a beaucoup marqué, le + beau de mon cheptel d'enfant ! Bonne continuation à ce super topic, je redescends dans mon sous-marin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça caille dehors...

je ne sais pas si vous vous rappelez de mes trouvailles de Reims

 

IMG_1351f.jpg

en haut, l'original...en bas , l'autre!

 

IMG_1352f.jpg

ça se monte sur les jantes 15", c'est en ferraille, c'est un clone mais en obèse...

ça sort d'où?

 

 

 

Avant de passer en mode "plongée", ;) :

C'est en inox avec un cerclage ajouté en métal zingué derrière pour faire "ressort"et se cliper , on trouve ça chez les spécialistes Cox-Combi, j'en ai acheté pour ma caravane chez Serial-Kombi, ça rend pas mal mais ça ne s'adapte pas toujours pile-poil suivant la forme du voile de jante.... Et ça coute 60 euros/les 4.

 

 

4202101726.jpg

 

 

PS : Jolie 4L des années 70, Marly50, qu'on aperçoit sur tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

merci pour les précisions, ça m'apprendra à pas mettre mes lunettes

effectivement jolivet était bien dans le 71....la caverne d'Ali Baba, il y avait même la "fausse"(?) mércédés de l'as des as

 

quant aux "enjoliveurs", une énigme de résolue...merci beaucoup!

 

la caisse de la 4L est de 71, en assez bon état....mais il n'y a plus que la caisse...et les sièges

une cabane à outils originale...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A l'occasion des restrictions de circulation à Paris, quelqu'un a posté ce témoignage de l'ouverture de la prolongation des voies sur berges... Ce n'est pas une Marly mais presque... ;)

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/09/23/XVM787a10e8-80e2-11e6-9c43-d957f3b3814a.jpg

 

Ouverture à la circulation de la prolongation de la voie sur la berge de la Seine à Paris (voie qui passe sous le pont de l'Alma) le 5 octobre 1960. Crédits photo : AGIP/Rue des Archives/AGIP

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

il faisait beau, la porte de l'écurie était grande ouverte

mais éblouie par le soleil, la "belle au bois dormant" a refusé de sortir...

c'est la 505 qui a bougé...

IMG_2392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

déjà avant d'essayer de tracter une voiture "remisée" faut s'assurer de ne pas avoir surélevé le pont avec deux crics pour soulager les pneus...

interdit de rire!

effectivement deux tambours grippés...les deux coté mur...

alors avec un cric rouleur (sur des pavés...),le treuil et la 505...cm par cm ça avance en "slow motion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

quelques coups de marteau sur les dits tambours et en 2 tps 3 mvts tout est débloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

faut pouvoir se glisser entre le mur et la voiture...moins de 5cm...

je ne suis pas gros mais ça ne passe pas et j'ai les bras trop courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

vous en verriez plus si "mme" depuis qu'elle sait qu'elles sont rares ne faisait pas sa coquette!

une journée pour "débloquer" le tambour AVD au chalumeau et à la "masse"reste l'ARD...

je me suis décidé à la remettre en configuration "ambulance"

les "boules" d'avoir jeté le siège spécial quand j'ai remis une banquette AR!

reste à retrouver un fanion, un rail de brancard et un brancard d'époque...

faut aussi aller plus vite que Phil parce que dès que c'est siglé Marly...

tiens, un toit ouvrant...vistawcdome

wc-cvf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de la remettre en config ambulance ta marly Yan, pour les fanions je crois qu'ils existent en repro ils en refabriquent pour les DS ambulance , j'ai déja vu ... tu pourra nous rejouer la "Cuisine au Beurre " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le corbillard , certains on déja eu l'idée .....

sinon il y a celle la aussi qui serait sympa a reproduire ...a moins que la vrai existe toujours ..

 

17424620_1435507929825903_2758481063568201338_n.jpg

et les fabricants de miniatures qu'attendent ils pour nous sortir une belle marly au 1/18 , même déja une versailles ça pourrait sans doute marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

les "corbillards" c'est d'un commun,3 recensés (?)...et personne ne veut faire le passager AR lors des expos...

l'ambulance, y'en a qu'une et c'est d'origine sur la carte grise!

pour la "Paris-match" comme la mienne sera de la bonne couleur...à rajouter dans la série autocollants...

 

petit détail: certains affirment qu'il n'y a jamais eu de flancs blancs sur les Marly1

mettez vos lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...