Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar122fw

bonjour

Roubaix 2011, le plus gamin n'est pas celui qu'on croirait et il serait l'auteur de cette merveille

impossible de lui parler, la "relève" attendait son tour

RBX08-092cvf.jpgRBX08-093cvf.jpgRBX08-097cvf.jpgRBX08-098cvf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait eu une version break... Que de souvenirs!

 

 

SIMCA.jpg

 

 

SIMCA6.jpg

 

 

SIMCA3.jpg

 

 

SIMCA1.jpg

 

 

SIMCA5.jpg

 

 

SIMCA4.jpg

 

 

SIMCA2.jpg

 

 

SIMCA7.jpg

 

:love:

 

 

J'ai "conduis" ces voitures ... à 9 ans en 1970 alors qu'une de mes sœurs faisait la saison sur un manège, à Royan place de l'auditorium pour ceux qui connaissent !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

J'ai "conduis" ces voitures ... à 9 ans en 1970 alors qu'une de mes sœurs faisait la saison sur un manège, à Royan place de l'auditorium pour ceux qui connaissent !

 

Didier

 

 

J'adore, sans te vexer, l'expression de ton souvenir. :p

 

"Quand j'étais petit garçon", je me baladais en petite SIMCA, "quand je suis devenu grand" (chanson à créer?), je rêve d'une grande MARLY.

 

L'évolution à travers SIMCA en une seule génération!

 

Darwin doit être fier... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va à la mer ?

P_20170527_170141 (2).jpg

Un trio de marly plutôt sympathique , 3 marly "versailles"sur la dizaine de"roulante" au monde c'est déjà pas mal (46 sont recensées)

trio marly.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

que dire sinon :love: :love: :love:

et s'il n'en reste que trois...

c'était à St Malo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , sortie Nationale des 40 ans du club vedette à Saint Malo , d'autres marly sortiront de restauration dans les mois voir les années qui suivent ....

d'ailleurs plusieurs restaurations étaient en cours sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

avant la sinistre page 42, il y avait quatre ou cinq restaurations en cours

ça serait bien d'avoir des nouvelles

parceque je ne sais plus quoi inventer pour meubler ce forum et "l'autre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quel superbe trio de Marly!!!

 

Cest d autant plus rare que le modele serie 1 est bien plus rare que le modele chambord ?

 

Je suppose qu une 1ere sortie avec ta Marly a du etre un regal pour toi et vivement la suite des photos !

 

De plus la meteo etait de la partie egalement ce qui n est pas plus mal pour une ballade en ancienne.

a+

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

retour de Ciney...aucun achat cette année mais de nouveaux contacts et le plaisir de revoir des "potes" et de s'en faire d'autres.

aujourdhui il pleut on va donc continuer le tri des "cartons" de pièces...

entre les drapeaux et les feux d'ambulance, on ne sait jamais

même que des fois on ballade des sacs plastique qu'on ne sait jamais où ranger

 

img_2462cvf.jpg

je vais finir par le jeter...d'abord ya quoi dedans?

 

IMG_2470cvf.jpg

oups...joyeux noël! en plus il y en a un autre qui n'a pas voulu être sur la photo

par contre, où vont les petits modèles "noirs" en haut à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de revenir bredouille de Ciney , c'est quand même un beau salon

Pour les feux de position , les petits modèles noir à droite corespondent a ceux d'origine Simca

les plus gros par contre je pense que c'est du 404 Peugeot ....A voir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bonjour

retour de Ciney...aucun achat cette année mais de nouveaux contacts et le plaisir de revoir des "potes" et de s'en faire d'autres.

aujourdhui il pleut on va donc continuer le tri des "cartons" de pièces...

entre les drapeaux et les feux d'ambulance, on ne sait jamais

même que des fois on ballade des sacs plastique qu'on ne sait jamais où ranger

 

img_2462cvf.jpg

je vais finir par le jeter...d'abord ya quoi dedans?

 

IMG_2470cvf.jpg

oups...joyeux noël! en plus il y en a un autre qui n'a pas voulu être sur la photo

par contre, où vont les petits modèles "noirs" en haut à droite?

 

 

A gauche, ce doit être les mêmes que sur les 404, très courants... Ceux de droite ne sont pas les mêmes que sur les DB Le Mans? Il faudrait vérifier auprès de l'Amicale car ils étaient aussi utilisés -je crois- sur les R8 Gordini. Une fois qu'on le sait, ils sont quelques fois "trouvables" pour des prix très abordables...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

merci coco

effectivement, après verif sur la Marly les "petits noirs" à droite seraient ceux d'origine

si les "gros gris" sont 404, ceux qui m'intriguent ce sont les "blancs" ( un dans ceux de 404, l'autre est dans la gaine noire en bas)

le cabochon est plus petit que les 404 mais plus gros que les SIMCA ?

dans tous les cas, le retour de masse se fait avec une languette essayant de faire "contact" avec la tôle de l'aile et n'y arrivant que très rarement...on va tenter la modif avec deux fils et une led ( à voir)

 

pour les ampoules 45/15w des A/B-clignotants, un spécialiste m'a conseillé d'aller voir chez les anciennes américaines, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir plusieurs modèles pour les simca, certains feux on un petit entourage aluminium sous les éléments plastiques rouge et transparent qui chapeaute le joint noir,d'autres sont justes coincés dans le joint monté sur l'aile sans aucune finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

dans les catalogues de pièces, on trouve au moins deux modèles différents et un troisième "spécifique Trianon" qui est équipé d'une ampoule plus grosse et repertorié "clignotant" ???

le possesseur d'une Régence "vanille/fraise", bien connu du CVF, parle d'une embase chromée spécifique à ce modèle...

la standardisation n'était pas au point...tout ça pour une micro veilleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

après recherches

petit modèle = versailles/Regence

"gros" diamètre =Trianon/Ariane (répétiteur de clignotant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

ça doit bosser dur sur les "en cours de restauration"

le calme avant la tempête...je vais essayer de sortir la Marly pour lui faire prendre le soleil

en attendant, une autre "bizarrerie"

 

1978163221_1.jpg

trouvée par hasard sur internet, je n'a aucune info...surtout sur les pneus et la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir

sur un certificat de non-gage, il est écrit: date de première mise en circulation 24 juin 1957

60 ans tout rond...ça ne rajeuni pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt impensable!!!!! j'ai apris ca aujourd'hui une équipe de film a déniché une Marly Chambord en région parisienne qui dormait dans un parking depuis plus de 20 ans en effet M.D ma appris cette nouvelle, en refusant de leurs vendre des pieces bien specifique (vitrage av ar)cette voiture va finir ses jours dans une cascade dans un premier il vont briser tous les vitrage (d'ou la demande a M.D) pour ensuite la faire percuter de plein fouet en choc latéral par un camion qui en la déstablisant doit faire perdre la trajetoir a la voiture qui devrait finir en explosant

M.D essaye de les dissuader de prendre cette voiture vue sont état et sa rareté mais la production la trouve idéal pour leur film mais d'apres M.D la partie n'est pas gagné ils y sont ataché de par sa couleur (rouge et ivoire) et sa ligne :cry:

 

Slt bon en téhorie la Marly pour le cinema est sauvé elle serat remplacé par un montage sur une base de Chambord modifié avec la greffe d'un haut de toit arriere de 403ou404 break, mais dans tous les cas se serat des bases d'épave rendue juste roulante pour la circonstance.quant a la Marly elle aurait trouvé refuge dans un petit musée ou elle pourrat finir ses jours dans la tranquillité autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Slt triste nouvelle

 

 

Vous vous souvenez de cette histoire

 

Hé ben la voiture a belle et bien été détruite,en effet plusieurs mois plus tard la voiture n'avais pas été régularisé et a donc été reprise (tout ca sous silence) pour être finalement découpé en vu d'un greffage des éléments de carrosserie sur une autre voiture (une 406) devant la tâche pour se greffage improbable le "projet" a été abandonné :cry:

 

J'essayerai de faire des photos de se massacre les pièces de carrosserie sont maintenant dans un grenier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour...si on peut dire

encore un massacre sous prétexte de 7ème art

à quand le bombardement du château de versaille ou du mont st -michel?

l'histoire fait assez de dégats sans en rajouter sous prétexte de "créativité"

tout ça pour des imbéciles qui se prennent pour claude Lelouch ou luc Besson

R.I.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En effet bien dommage pour cette pauvre voiture !!! Enfin si des pieces sont recuperees c est un demi mal!

 

De mon cote je suis alle a la concentration du lac de Madines (Meuse) ou j ai trouve pour une fois quelques pieces de simca v8 ! dont une assez bizarre :c est la pipe d admission qui se place au milieu du moteur entre les 2 culasses mais on a place une piece intermediaire sous la cloche du filtre a huile avec 2 sorties filitees comme pour branche quelque chose sur le circuit d huile ,mais quoi? et aussi une sonde differente en plus de temoin de pression d huile :manos ou temperature peut etre enfin belle piece a 10 euros en plus!!! et un phare et butoir de pare- choc

 

P1010542.jpg

P1010543.jpg

P1010544.jpg

P1010545.jpg

P1010546.jpgvoila quelques phtos de cette pipe d admission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt c'est un montage pour moteur fixe

 

Les 2 tubes vont a un radiateur de refroidissement

Le contacteur ou sonde surement pour la température

La sortie sous la sonde pour indiqué la pression

L'embase de ton carbu avec la commande est typique pour un montage industriel équipé d'un régutateur

Phot du net pas nette

 

9435d7f3e0f01778f9a27725be2238c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour le renseignement , je ne savait pas que nos cher v8 etait monte en moteur fixe ! pour alimenter quoi:un alternateur ou une grosse generatrice pour fournir du 220 v peut-etre?

 

a +

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt c'était souvent pour entraîner des pompes a eau,mais la fiabilité n'étant pas au rendez-vous ils furent vite remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

vu le "bazar" de tuyaux entrainé par le V8 de la photo, je pencherais pour une pompe haut débit

et vu la couleur rouge, de sapeurs-pompiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Tout a fait c'est sur un Saviem fainéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Trouvé sur FB

 

19248091_1990947121192084_2546879244393860887_n.jpg?oh=f3610a806d5fe61260bfe741e1d1e0c4&oe=59D2BF94

 

19488527_1992794904340639_7158845961594208553_o.jpg?oh=c9bb6022776deaf13d7348e46f9e4a24&oe=59D1E6B1

 

(publications de Tony Elsner)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir

pour ceux qui ne connaissaient pas

 

 

 

 

 

 

 

la "sortie de grange" a l'air un peu trop "propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bonsoir

pour ceux qui ne connaissaient pas

 

 

 

 

 

 

 

la "sortie de grange" a l'air un peu trop "propre"

 

 

:love: :love: :love: J'adore ces licences exotiques, presque plus que les productions européennes

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

préparation de la deuxième tentative de "sortie de grange" avant qu'un arbre pousse au travers du capot...

 

IMG_2472.jpg

am-stram-gram! en comptant celui qui est dessus, lequel monter?

 

IMG_2476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir

il a juste plus de 300mkms et mérite une remise en condition

le moteur de droite attend ses segments et la repose des soupapes...il est même repeint en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roz361He

bonjour quelques nouvelles apres une pose d'un an dans la restauration cause travaux dans la maison et création d'un petit garage exterieur pour les belles et rangement de l'atelier y en avait besoins!!!!IMG_1989.jpgIMG_1839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...