Invité §spe524ab 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonjour a tous, Vente Christies, une Corre de 1905 carrosserie Vinst Quelqu'un a t'il plus d'information sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Bonjour a tous, Le demontage est terminé, le chassis partira pour un sablage et mise en peinture, couche de fond epoxy et puis laque noir satin je recherche info et document sur le modèle CUW4 sortie en 1925, ainsi que entré en contact avec le proprietaire de la CUW4 de 1928 chassis n° 12754 voir plaque Bon dimanche a tous Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Bonjour a tous, a quoi ca sert sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri376bL 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 empreinte de fonderie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 empreinte de fonderie ? Bonjour Grigou53, Bonjour a tous, Merci pour la reponse, mais cette empreinte ne fait que 3 cm de diametre ce qui est peut pour un logo de radiateur (je crois qu'il font 6 ou 7 cm de dia.) et un peu grand pour un insigne de boutonnière Bonne journée Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Empreinte pour imprimerie car un deuxième modèle est en vente sur Ebaye.FR, moi j'ai acheté le mien sur Ebaye.de Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour j'ai moi aussi cette empreinte d'imprimerie ! http://i56.servimg.com/u/f56/11/30/62/65/licorn24.jpg Au fait, j'ai vu cette annonce sur LVA de cette semaine : http://i56.servimg.com/u/f56/11/30/62/65/licorn23.jpg il s'agit d'un modèle que je ne connais pas....Il a aussi un moteur BALLOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour a tous, Vente Christies, une Corre de 1905 carrosserie Vinst Quelqu'un a t'il plus d'information sportivement Gerard Bonjour Gérard je ne trouve pas la vente Christie's concernant cette CORRE.............. A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour Gérard je ne trouve pas la vente Christie's concernant cette CORRE.............. A+ JP Bonsoir J.P. une erreur de frappe de ma part, il s'agit d'une carrosserie Vinet pour cette Corre de 1905, vente Christies je recherche la date Lot Description 1905 CORRE 8HP REAR ENTRANCE TONNEAU COACHWORK BY VINET OF NEUILLY Registration No. Not registered Engine No. 18022 Engine: De Dion Bouton water-cooled single cylinder, 106 x 120mm, 1,058cc, automatic inlet valve; Gearbox: three speed and reverse, cone clutch, shaft-drive to bevel back axle; Suspension: front, semi -elliptic leaf springs, rear three-quarter elliptic leaf springs; Brakes: rear wheel and transmission brakes. Wooden artillery wheels. Right hand drive. It is believed that this car is a Corre since in almost every respect it matches the specification of the other Corre in this sale (Registration No. LC 1841) but unlike its apparent namesake it is a full restoration project. The one obvious difference in the layout is that the radiator is placed low-down at the front like a contemporary De Dion Bouton, rather than being dashboard mounted, with an under-bonnet water-tank being located in this position. The De Dion Bouton engine is of 1905 date and the pressed steel, rather than a tubular chassis, indicates a post-1904 model. All the running gear appears to be present although the engine, radiator, bonnet and front mudguards are currently in a semi-detached state. The dashboard has its all-important lubricators (by Liotard Frères) in place and from here backwards the car is to all intents and purposes complete although in a shabby condition. The charming rear-entrance tonneau body was made, as a plate on the off-side and the threshold plates show, by Vinet of Neuilly, a minor coach-builder but one who clearly knew his trade. The supplier's plate on the dashboard reads E. Coulon à Clermont (Oise), Clermont being a small town about 40 miles north of Paris where Monsieur Coulon ran a small garage business in the rue des Fontaines from about 1900 at least until the Great War. Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour j'ai moi aussi cette empreinte d'imprimerie ! http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] corn24.jpg Au fait, j'ai vu cette annonce sur LVA de cette semaine : http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] corn23.jpg il s'agit d'un modèle que je ne connais pas....Il a aussi un moteur BALLOT Je possède un livre sur les Carrosserie Labourdette ecrit par J.H. Labourdette, je voie demain si je trouve quelque chose a son sujet Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz014yY 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 A l'intention de Gérard, J'ai retrouvé le catalogue de la vente Christie's dans laquelle figurait cette 8 HP Corre à carrosserie Vinet, moteur n° 18022 Il s'agit de la dispersion de l'importante collection Sharpe (plus de 200 voitures) à Rayleigh près de Londres, les 30 juin et 1er juillet 2005. Le texte de votre message est repris exactement du catalogue, il s'agit du lot n° 303. Dans la même vente, il y avait une autre Corre 8 HP (lot 212) en bien meilleur état, un Type F n° de châssis n° 129, n° de moteur 17975, carrosserie tonneau Delalande à Courbevoie. Ce lot 212 a été adjugé 19 975 livres frais compris et le lot 303, 11 750 livres. Je pourrai vous adresser la copie PDF des pages du catalogue en MP. Cordialement, Claude B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Bonjour Claude, Bienvenue sur le forum, merci pour les informations complementaire au sujet de cette vente. Je suis bien sur interessé par une copie des pages de ce catalogue La Corre au chassis n° 129 se trouve immatriculé en Angleterre (photo jointe). Connaissé vous d'autre Corre La Licorne dans des anciennes ventes ou chez des collectionneurs Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz014yY 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 A l'attention de Gérard, Je vous envoyé en MP la copie du catalogue Christie's, j'espère qu'il vous parviendra (j'ai indiqué comme destinataire speedsport et non speedsport1). Si vous ne l'avez pas, dites-moi comment vous le faire parvenir. Cordialement, Claude B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Claude, je vous ai fait parvenir mon email par MP, je n'ai pas reçu les scan cordialement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 bonsoir a tous, separation des element du capot moteur nettoyage colonne de direction cette semaine ouverture de la boite et nettoyage sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 beau boulot, bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour a tous, ouverture de la boite de Vitesse Boite remplie de graisse ici on apperçois la sortie coté moteur qui est cassé pas de dent de cassée une consolation, juste de l'usure normale la semaine prochaine nettoyage de l'essieu avant, me restera le pont et le moteur qui est bloqué mais ont vera Bon week end a tous Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 A l'intention de Gérard, J'ai retrouvé le catalogue de la vente Christie's dans laquelle figurait cette 8 HP Corre à carrosserie Vinet, moteur n° 18022 Il s'agit de la dispersion de l'importante collection Sharpe (plus de 200 voitures) à Rayleigh près de Londres, les 30 juin et 1er juillet 2005. Le texte de votre message est repris exactement du catalogue, il s'agit du lot n° 303. Dans la même vente, il y avait une autre Corre 8 HP (lot 212) en bien meilleur état, un Type F n° de châssis n° 129, n° de moteur 17975, carrosserie tonneau Delalande à Courbevoie. Ce lot 212 a été adjugé 19 975 livres frais compris et le lot 303, 11 750 livres. Je pourrai vous adresser la copie PDF des pages du catalogue en MP. Cordialement, Claude B. Denis Sharpe, que je connais très bien puisque nous faisons partie du même club multimarques français. Nous avons fait de nombreuses sorties ensemble et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de visiter son musée de Ramsgate, aujourd'hui disparu. L'homme ne savait absolument pas combien de voitures anciennes il possedait, "l'empilage" ayant commencé déjà du temps de son père... http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/268/gb6z.jpg Désolé pour ce HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Bonjour automobilix, Non ceci n'est pas un HS mais une précision sur l'histoire de cette Corre La Licorne ou elle a séjourné pendand de longue années, et toute information sur cette marque et sa production existante ou disparue sont bienvenue Bonne journée a tous Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Bonjour a tous, Petite avancé dans la restauration du CUW4, nettoyage et polissage de certain élément cuivre et aluminium croquis de la caisse genre Normande avec la partie superieure qui sera baché, la partie arrière sera un hayon rabatable vers le bas munie d'une porte centrale ce qui me permetra de faire un choix de l'usage (transport de passager avec acces par l'arrière ou transport de marchandise). A l'arrière il sera prevue 2 banquettes rabatable. les baches de coté et arrière sera amovible tandis que le toit restera fixe et baché, une bache vitré est prevue de chaque coté du compartiment chauffeur et amovible, la bache arrière sera également vitré souple afin que l'on puisse la roulé. La carrosserie partie avant et les roues seront peint de mème couleur, la partie arrière sera en bois vernis je recherche un bouchon de moyeux en acier marqué La Licorne Neuilly-Paris dia. de 65 mm haut de 29 mm et dia. filet 54 mm, le 8 pans fait 50 mm voir photos je recherche également un tube de verre pour l'indication du niveau d'huile moteur (Ballot), dia. tube 16 mm long 78 mm epaisseur du verre 3 mm voir photo Bonne fête a tous Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Bonjour a tous, reparation de la sortie de boite, soudé et mis une bague de renfort, perçage pour la goupille mise en place de la partie cassé et soudure soudure d'une bague de renfort et perçage pour la goupille petit passage au tour reste a commandé 2 nouveau roulement et refaire une nouvelle bague en bronze apres avoir rectifié l'axe des pignons sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Bonjour a tous, Meilleur Voeux pour 2014 et que vos projets de restauration d'une Licorne vous apporte bien du plaisir Beste Wensen voor 2014 en dat het restaureren van uw Licorne vol vreugde breng sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Bonjour a tous, ci joint une petite photo des roulements de boite type W4, arbre primaire de 35x72x10 que je "recherche en neuf". Quand j'aurai trouvé je signalerai les coordonnées sur le premier roulement il est indiqué SMG 01507 sur les bague int. et ext. sur le deuxième il est indiqué SRO G27A et 5813 sur la bague int. et H27A et 5813 sur la bague ext. Bonne journée a tous sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Bonjour a tous, Pour la recherche de mes deux roulements sur le marché international chez les specialiste on a trouvé 1 en Grèce !. Je vais faire une petite transformation a ma boite et lui mettre 2 roulements de 35x72x17 et reduire les bagues entretoise de 11mm a 4mm Bonne journée a tous Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Bonjour a tous, restauration du chassis La Licorne CUW4 passage de pédalier support pour lame de ressort restouration des mains de chassis qui etait ovalisé support de lame de ressort arrière qui était également oval, restera a construire de nouveaux axes Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Bonjour a tous, Le chassis est partis pour un sablage et mise en peinture de fond en epoxy et une couche de noir satinée Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri376bL 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 chassis sain au vu des peu de réparation apportée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 chassis sain au vu des peu de réparation apportée ... Les tôles au dessus du pedalier qui etait pouri et les ovalisation des trous des axes de lame de ressort, une bonne base pour un bon départ de restauration Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bravo Gérard ! Bon début ! courage pour la suite ! a+ JP de Nimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonjour a tous, Pour la recherche de mes deux roulements sur le marché international chez les specialiste on a trouvé 1 en Grèce !. Je vais faire une petite transformation a ma boite et lui mettre 2 roulements de 35x72x17 et reduire les bagues entretoise de 11mm a 4mm Bonne journée a tous Sportivement Gerard Il y a un peu plus étroit (15mm) ici http://www.123roulement.com/ru [...] bille.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Bonjour a tous, Quel type est cette Licorne ? Le chassis de ma CUW4 est reparé, sablé et peint (couche de fond epoxy et peinture final noir satin) Sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Bonjour a tous, Quel type est cette Licorne ? Le chassis de ma CUW4 est reparé, sablé et peint (couche de fond epoxy et peinture final noir satin) Sportivement Gerard J'oublie à chaque fois mais selon le site La-licorne.de, où elle apparaît à ma grande surprise (tout comme la tienne!), il s'agit d'une L760. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Dijon, rue Musette; une agence ? ou le rendez-vous du Club La Licorne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 100Dy 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 bonjour a tout le conducteurs et amateurs de voitures La Licorne le forum de cette marque est en ligne maintenant. Le vieux forum de cette marque est demontée. http://club.corre-lalicorne.com/forum.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant