Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Les Automobiles La Licorne


Invité §la 100Dy
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Vente Christies, une Corre de 1905 carrosserie Vinst

Quelqu'un a t'il plus d'information

 

 

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Le demontage est terminé, le chassis partira pour un sablage et mise en peinture, couche de fond epoxy et puis laque noir satin

 

2013 11-22 (4).jpg

 

2013 11-22 (6).jpg

 

2013 11-22 (5).jpg

 

je recherche info et document sur le modèle CUW4 sortie en 1925, ainsi que entré en contact avec le proprietaire de la CUW4 de 1928 chassis n° 12754 voir plaque

 

La Licorne CUW4 chassis n° 12754 (1928) foto x.jpg

 

Bon dimanche a tous

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

empreinte de fonderie ?

 

 

Bonjour Grigou53,

Bonjour a tous,

 

Merci pour la reponse, mais cette empreinte ne fait que 3 cm de diametre ce qui est peut pour un logo de radiateur (je crois qu'il font 6 ou 7 cm de dia.) et un peu grand pour un insigne de boutonnière

 

Bonne journée

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Empreinte pour imprimerie car un deuxième modèle est en vente sur Ebaye.FR, moi j'ai acheté le mien sur Ebaye.de

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Vente Christies, une Corre de 1905 carrosserie Vinst

Quelqu'un a t'il plus d'information

 

 

 

sportivement

Gerard

 

 

Bonjour Gérard

je ne trouve pas la vente Christie's concernant cette CORRE..............

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

Bonjour Gérard

je ne trouve pas la vente Christie's concernant cette CORRE..............

A+

JP

 

 

Bonsoir J.P.

 

une erreur de frappe de ma part, il s'agit d'une carrosserie Vinet pour cette Corre de 1905, vente Christies je recherche la date

 

Lot Description

1905 CORRE 8HP REAR ENTRANCE TONNEAU

COACHWORK BY VINET OF NEUILLY

 

Registration No. Not registered

Engine No. 18022

 

Engine: De Dion Bouton water-cooled single cylinder, 106 x 120mm, 1,058cc, automatic inlet valve; Gearbox: three speed and reverse, cone clutch, shaft-drive to bevel back axle; Suspension: front, semi -elliptic leaf springs, rear three-quarter elliptic leaf springs; Brakes: rear wheel and transmission brakes. Wooden artillery wheels. Right hand drive.

 

It is believed that this car is a Corre since in almost every respect it matches the specification of the other Corre in this sale (Registration No. LC 1841) but unlike its apparent namesake it is a full restoration project. The one obvious difference in the layout is that the radiator is placed low-down at the front like a contemporary De Dion Bouton, rather than being dashboard mounted, with an under-bonnet water-tank being located in this position. The De Dion Bouton engine is of 1905 date and the pressed steel, rather than a tubular chassis, indicates a post-1904 model. All the running gear appears to be present although the engine, radiator, bonnet and front mudguards are currently in a semi-detached state. The dashboard has its all-important lubricators (by Liotard Frères) in place and from here backwards the car is to all intents and purposes complete although in a shabby condition.

 

The charming rear-entrance tonneau body was made, as a plate on the off-side and the threshold plates show, by Vinet of Neuilly, a minor coach-builder but one who clearly knew his trade. The supplier's plate on the dashboard reads E. Coulon à Clermont (Oise), Clermont being a small town about 40 miles north of Paris where Monsieur Coulon ran a small garage business in the rue des Fontaines from about 1900 at least until the Great War.

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour

 

j'ai moi aussi cette empreinte d'imprimerie !

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] corn24.jpg

 

 

Au fait, j'ai vu cette annonce sur LVA de cette semaine :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] corn23.jpg

 

il s'agit d'un modèle que je ne connais pas....Il a aussi un moteur BALLOT

 

 

Je possède un livre sur les Carrosserie Labourdette ecrit par J.H. Labourdette, je voie demain si je trouve quelque chose a son sujet

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz014yY

A l'intention de Gérard,

 

J'ai retrouvé le catalogue de la vente Christie's dans laquelle figurait cette 8 HP Corre à carrosserie Vinet, moteur n° 18022

Il s'agit de la dispersion de l'importante collection Sharpe (plus de 200 voitures) à Rayleigh près de Londres, les 30 juin et 1er juillet 2005.

Le texte de votre message est repris exactement du catalogue, il s'agit du lot n° 303.

Dans la même vente, il y avait une autre Corre 8 HP (lot 212) en bien meilleur état, un Type F n° de châssis n° 129, n° de moteur 17975, carrosserie tonneau Delalande à Courbevoie.

Ce lot 212 a été adjugé 19 975 livres frais compris et le lot 303, 11 750 livres.

Je pourrai vous adresser la copie PDF des pages du catalogue en MP.

 

Cordialement,

 

Claude B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour Claude,

 

Bienvenue sur le forum, merci pour les informations complementaire au sujet de cette vente. Je suis bien sur interessé par une copie des pages de ce catalogue

 

La Corre au chassis n° 129 se trouve immatriculé en Angleterre (photo jointe). Connaissé vous d'autre Corre La Licorne dans des anciennes ventes ou chez des collectionneurs

 

 

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz014yY

A l'attention de Gérard,

Je vous envoyé en MP la copie du catalogue Christie's, j'espère qu'il vous parviendra (j'ai indiqué comme destinataire speedsport et non speedsport1). Si vous ne l'avez pas, dites-moi comment vous le faire parvenir. Cordialement, Claude B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Claude,

 

je vous ai fait parvenir mon email par MP, je n'ai pas reçu les scan

 

cordialement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

bonsoir a tous,

 

separation des element du capot moteur

 

La Licorne motorkap 2013 12-06 (4).jpg

 

nettoyage colonne de direction

 

La Licorne stuurhuis 2013 12-06 (1).jpg

 

cette semaine ouverture de la boite et nettoyage

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

ouverture de la boite de Vitesse

 

2013 12-11 boite de vitesse (1).jpg

 

Boite remplie de graisse

 

2013 12-11 boite de vitesse (5).jpg

 

ici on apperçois la sortie coté moteur qui est cassé

 

2013 12-11 boite de vitesse (4).jpg

 

pas de dent de cassée une consolation, juste de l'usure normale

 

la semaine prochaine nettoyage de l'essieu avant, me restera le pont et le moteur qui est bloqué mais ont vera

 

Bon week end a tous

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A l'intention de Gérard,

 

J'ai retrouvé le catalogue de la vente Christie's dans laquelle figurait cette 8 HP Corre à carrosserie Vinet, moteur n° 18022

Il s'agit de la dispersion de l'importante collection Sharpe (plus de 200 voitures) à Rayleigh près de Londres, les 30 juin et 1er juillet 2005.

Le texte de votre message est repris exactement du catalogue, il s'agit du lot n° 303.

Dans la même vente, il y avait une autre Corre 8 HP (lot 212) en bien meilleur état, un Type F n° de châssis n° 129, n° de moteur 17975, carrosserie tonneau Delalande à Courbevoie.

Ce lot 212 a été adjugé 19 975 livres frais compris et le lot 303, 11 750 livres.

Je pourrai vous adresser la copie PDF des pages du catalogue en MP.

 

Cordialement,

 

Claude B.

 

 

 

Denis Sharpe, que je connais très bien puisque nous faisons partie du même club multimarques français. Nous avons fait de nombreuses sorties ensemble et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de visiter son musée de Ramsgate, aujourd'hui disparu. L'homme ne savait absolument pas combien de voitures anciennes il possedait, "l'empilage" ayant commencé déjà du temps de son père...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/268/gb6z.jpg

 

Désolé pour ce HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour automobilix,

 

Non ceci n'est pas un HS mais une précision sur l'histoire de cette Corre La Licorne ou elle a séjourné pendand de longue années, et toute information sur cette marque et sa production existante ou disparue sont bienvenue

 

Bonne journée a tous

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Petite avancé dans la restauration du CUW4, nettoyage et polissage de certain élément cuivre et aluminium

 

2013 12-23 (5).jpg

 

2013 12-23 (1).jpg

 

croquis de la caisse genre Normande avec la partie superieure qui sera baché, la partie arrière sera un hayon rabatable vers le bas munie d'une porte centrale ce qui me permetra de faire un choix de l'usage (transport de passager avec acces par l'arrière ou transport de marchandise). A l'arrière il sera prevue 2 banquettes rabatable. les baches de coté et arrière sera amovible tandis que le toit restera fixe et baché, une bache vitré est prevue de chaque coté du compartiment chauffeur et amovible, la bache arrière sera également vitré souple afin que l'on puisse la roulé. La carrosserie partie avant et les roues seront peint de mème couleur, la partie arrière sera en bois vernis

 

je recherche un bouchon de moyeux en acier marqué La Licorne Neuilly-Paris dia. de 65 mm haut de 29 mm et dia. filet 54 mm, le 8 pans fait 50 mm voir photos

 

2013 12-23 (3).jpg

 

 

2013 12-23 (4).jpg

 

je recherche également un tube de verre pour l'indication du niveau d'huile moteur (Ballot), dia. tube 16 mm long 78 mm epaisseur du verre 3 mm voir photo

 

2013 12-23 (8).jpg

 

Bonne fête a tous

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

reparation de la sortie de boite, soudé et mis une bague de renfort, perçage pour la goupille

 

2013 12-20 (6).jpg

 

mise en place de la partie cassé et soudure

 

2013 12-20 (1).jpg

 

soudure d'une bague de renfort et perçage pour la goupille

2013 12-20 (8).jpg

 

petit passage au tour

 

reste a commandé 2 nouveau roulement et refaire une nouvelle bague en bronze apres avoir rectifié l'axe des pignons

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Meilleur Voeux pour 2014 et que vos projets de restauration d'une Licorne vous apporte bien du plaisir

 

Beste Wensen voor 2014 en dat het restaureren van uw Licorne vol vreugde breng

 

La Licorne B7W4 1924 ex depanneuse acheté a Bellengreville pres de Caen (2).jpg

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

ci joint une petite photo des roulements de boite type W4, arbre primaire de 35x72x10 que je "recherche en neuf". Quand j'aurai trouvé je signalerai les coordonnées

 

2014 01-03 roulement boite 35x72x10 (3).jpg

 

2014 01-03 roulement boite 35x72x10 (1).jpg

 

sur le premier roulement il est indiqué SMG 01507 sur les bague int. et ext.

sur le deuxième il est indiqué SRO G27A et 5813 sur la bague int. et H27A et 5813 sur la bague ext.

 

Bonne journée a tous

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Pour la recherche de mes deux roulements sur le marché international chez les specialiste on a trouvé 1 en Grèce !.

 

Je vais faire une petite transformation a ma boite et lui mettre 2 roulements de 35x72x17 et reduire les bagues entretoise de 11mm a 4mm

 

Bonne journée a tous

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

restauration du chassis La Licorne CUW4

 

2014 01-27 chassis herstellen (1).jpg

 

passage de pédalier

 

2014 01-27 chassis herstellen (5).jpg

 

support pour lame de ressort

 

2014 01-27 chassis herstellen (3).jpg

 

restouration des mains de chassis qui etait ovalisé

 

2014 01-27 chassis herstellen (6).jpg

 

support de lame de ressort arrière qui était également oval, restera a construire de nouveaux axes

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Le chassis est partis pour un sablage et mise en peinture de fond en epoxy et une couche de noir satinée

 

Sportivement

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

chassis sain au vu des peu de réparation apportée ...

 

 

Les tôles au dessus du pedalier qui etait pouri et les ovalisation des trous des axes de lame de ressort, une bonne base pour un bon départ de restauration

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour a tous,

 

Pour la recherche de mes deux roulements sur le marché international chez les specialiste on a trouvé 1 en Grèce !.

 

Je vais faire une petite transformation a ma boite et lui mettre 2 roulements de 35x72x17 et reduire les bagues entretoise de 11mm a 4mm

 

Bonne journée a tous

Sportivement

Gerard

 

 

Il y a un peu plus étroit (15mm) ici

 

http://www.123roulement.com/ru [...] bille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Quel type est cette Licorne ?

 

Le chassis de ma CUW4 est reparé, sablé et peint (couche de fond epoxy et peinture final noir satin)

 

2014 03-28 chassis hersteld, zandstraalt en geschildert met epoxi en zwart (6).jpg

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Quel type est cette Licorne ?

 

Le chassis de ma CUW4 est reparé, sablé et peint (couche de fond epoxy et peinture final noir satin)

 

2014 03-28 chassis hersteld, zandstraalt en geschildert met epoxi en zwart (6).jpg

 

Sportivement

Gerard

 

 

J'oublie à chaque fois mais selon le site La-licorne.de, où elle apparaît à ma grande surprise (tout comme la tienne!), il s'agit d'une L760.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
r.Musette (2).jpgDijon, rue Musette; une agence ? ;) ou le rendez-vous du Club La Licorne ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...