Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Les Automobiles La Licorne


Invité §la 100Dy
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Retour de vacance en passant par Talmont St Hilaire ou j'ai pu contemplé la Licorne B7W4 de ce musée et conversée avec son proprietaire. J'ai également passée par le musée Maurice Dufresne pour voir sa licorne mais celle ci ce trouve dans les depots et ne sont pas ouvert au public, apres conversation avec la proprietaire elle me signale qu'elle possède 2 licorne

Faute de temps je n'ai pas pu me rendre a Mondoubleau pour voir la B7W4 Normande de ce musée bien que des photos de detail de la Caisse arrière m'aurais été bien utile pour restauré ma CUW4

Dans quel musée peut on encore voir une Licorne ??

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spe524ab

As tu été voir Mahymobile à Leuze?

 

 

Bonsoir chevycam77,

 

Oui j'ai deja été voir la collection Mahy a Leuze mais je dois y retourné pour faire des photos des modèle corre la licorne

 

A la bourse de La Louvière 2014 le club Français sera présent, je compte m'y rendre

 

Afin de faire un ou plusieur exemplaire du monograme Licorne (découpe laser) pour radiateur, quelqu'un pourrait t'il me fournir un plan ou croquit avec les mensurations

 

Je recherche également un logo La Licorne ainsi que 1 bouchon de roue en acier pour ma CUW4

 

la licorne 9.jpg

 

photo 2ememain a vendre

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Belle acquisition.

Si tu viens à La Louvière, tu es obligé de passer à la maison, j'habite à 5 minutes à pied de la salle ;)

 

 

Bonjour chevycam77,

 

Je n'ai pas achetez cette Licorne mais elle est a vendre en Belgique a 16.000€ budget trop élévé pour moi, j'ai ma Speedsport a terminé et la restauration de ma CUW4. j'ai encore de quoi assemblé une Ford T carte grise de 1914) bien que je recherche encore un pont complet et un interieur de boite

Pour la bourse de la Louvière je ne manquerais pas de vous rencontré

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

Je recherche des renseignement sur cette Licorne transformé (train avant 4 boulons, arrière 6 boulons) qui était a vendre lors du veterama a Hockenheim (D) en 2014

 

La Licorne 900 px.jpg

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Je recherche a inventarisé tout les n° de chassis de Licorrne existante mème en épave et ceux disparue dont il subsiste pieces ou document (ex. plaquette d'identification , photos, carte grise ect...) ou info d'archive

 

comme celle ci a vendre en Italy importé dans les années 70

 

La Licorne L6 1933 Italy 800 px (12).jpg

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

1921 Collomb sur La Licorne coupe des voiturettes Le Mans (1).jpg

 

 

1921 Le Mans coupe des voiturettes, Collomb sur La Licorne

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Apres mon passage a la Bourse de Rouen ou j'ai pu photografier une LO4 sur le stand du club. Une petite visite au musée de Valencay qui possède également une LO4, ensuite petit détour par chez dépanauto pour ensuite visité le sympa musée de Dreux ou est exposée une 164LR

A la fin du mois je me rend a la Bourse de La Louvière en Belgique ou le club sera également présent

 

Sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter le rallye que l'on est en train de mettre, sous l’égide de notre association « Auto-Rétro-Ponot », le Velay-Vintage qui se déroulera les 5, 6 et 7 juin 2015 au Puy-en-Velay.

 

Il s’agit d’une randonnée touristique, réservée aux voitures et motos d’avant 1940, à laquelle vous pourrez participer celons plusieurs formule de 1, 2 ou 3 jours avec ou sans hébergements.

Pour cette première édition nous avons souhaité proposer un tarif au plus bas alors n’hésitez pas à vous inscrire tôt car les places sont limitées.

 

Les inscriptions sont donc dès à présent disponible. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site :

 

 

http://velay-vintage.jimdo.com​/

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements par MP, par E-mail : olivier@ford-t.fr ou par téléphone : 06 12 42 83 43.

 

Joyeux Noël :jap:

Olivier

Velay-Vintage2015-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren452Dt

:??:

Salut a tout les amis Licorne,

 

je suis en train de acheter une Berline 4 ports La Licorne de 1927, Type V16W4 No. 13416. Vous pouvez voir des photos sur le site:

 

http://www.la-licorne.de/html/les_ [...] r1920-1930

 

(couleur vert eclaire).

 

Malheureusement il n'existent pas des papiers comme carte grise ou d'autre chose semblable. Ou peut je trouver les dates pour cette voiture? Le service de carte grise Allemand demande les dates suivantes:

écartement, empattement, charge d'essieu, poids total du chassis;

cylindrée et HP du moteur, vitesse maximale;

 

Je serais heureux de toute information.

 

Salut de l'Alemagne et excusez mon francais terrible,

 

Rene 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Salut a tout les amis Licorne,

 

je suis en train de acheter une Berline 4 ports La Licorne de 1927, Type V16W4 No. 13416. Vous pouvez voir des photos sur le site:

 

http://www.la-licorne.de/html/les_ [...] r1920-1930

 

(couleur vert eclaire).

 

Malheureusement il n'existent pas des papiers comme carte grise ou d'autre chose semblable. Ou peut je trouver les dates pour cette voiture? Le service de carte grise Allemand demande les dates suivantes:

écartement, empattement, charge d'essieu, poids total du chassis;

cylindrée et HP du moteur, vitesse maximale;

 

Je serais heureux de toute information.

 

Salut de l'Alemagne et excusez mon francais terrible,

 

Rene 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

Je me permets de remettre le lien correct.

 

http://www.la-licorne.de/html/ [...] r1920-1930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 100Dy

:??:

Salut a tout les amis Licorne,

 

je suis en train de acheter une Berline 4 ports La Licorne de 1927, Type V16W4 No. 13416. Vous pouvez voir des photos sur le site:

 

http://www.la-licorne.de/html/les_ [...] r1920-1930

 

(couleur vert eclaire).

 

Malheureusement il n'existent pas des papiers comme carte grise ou d'autre chose semblable. Ou peut je trouver les dates pour cette voiture? Le service de carte grise Allemand demande les dates suivantes:

écartement, empattement, charge d'essieu, poids total du chassis;

cylindrée et HP du moteur, vitesse maximale;

 

Je serais heureux de toute information.

 

Salut de l'Alemagne et excusez mon francais terrible,

 

Rene 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

Hallo Rene,

 

Diese V16W4 mit seriennummer 13416 ist hergestelt im jahre 1928 und nicht in 1927.(http://www.corre-lalicorne.com/serienummers.html)

Der motor ist ein SCAP - 10CV - 4 cilinder ( 70x105) - das getriebe had 4 gangen. max 70 KpS.

http://club.corre-lalicorne.com/contact.html

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren452Dt

Hallo Robin,

 

Vielen Dank für die schnelle Antwort!

Ich habe mir schon gedacht, dass das Baujahr 1927 nicht stimmen kann. Laut der Liste auf der Seite

 

http://www.corre-lalicorne.com/serienummers.html

wäre sie sogar von 1929. Ist aber nicht so wichtig, hauptsache sie ist schön und fährt. Und zum Fahren brauche ich eine deutsche Zulassung. Nun, die Motordaten habe ich schon mal, die Maße sind auch leicht zu bekommen. Nun fehlen noch die Achslast und das zulässige Gesamtgewicht.

 

Danke auch für den Link der Niederländischen Licorne-Freunde. Da habe ich natürlich auch schon gesurft. Sie scheinen sehr aktiv zu sein.

 

Liebe Grüße,

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren452Dt

Hallo Robin,

 

Sorry, wenn ich mich nicht verständlich ausgedrückt habe. Was ich sagen wollte ist folgendes:

 

Auf der Web-Seite http://www.corre-lalicorne.com​/serienummers.html

gibt es eine Liste wo die Seriennummern den Jahrenzugeordnet sind. Nach dieser Liste ist die Nummer 13416 von 1929.

 

Um in Deutschland eine Zulassung zu bekommen, brauche ich einige technische Daten. Die Motordaten habe ich nun von Ihnen bekommen, vielen Dank dafür. Die Abmessungen (Länge, Breite, Höhe, Spurbreite, Achsstand) kann ich ausmessen. Jetzt fehlt mir noch das Gewicht, welches die Achsen jeweils tragen können (die Achslast) und das maximale zugelassene Gewicht des Fahrzeugs (zulässiges Gesamtgewicht).

 

Salut,

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 100Dy

Hallo Rene,

 

Ich habe dich gut verstanden.

Es muss sein 1929 (nicht 28 oder 27). Wichtig fur die Zulassung.

Die Achslast und max. zugelassene gewicht kann ich nachfragen an ein mitglieder unsere club.

Ja wir sind activ. 21 Juni stehen wir in Lelystad am haven.

Die seriennummer muss eingegeben sein in der chassis (nummer einslagen mit hamer)

Sie können mich besser contactieren mit der E-mail adresse.

 

Vielle grusse,

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren452Dt

Hallo Robin,

 

Super, vielen Dank.

 

Liebe Grüße und gute Nacht,

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Les vacances sont finis reprise des travaux sur ma CUW4, dessinée le plan de la caisse a l'echelle 1/1, ensuite ce sera un calibre pour la decoupe des pièces en frène et certaine pièces sont partie chez le sableur

 

 

2015 09-01 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren452Dt

Bonsoir les amis de La Licorne,

 

depuis Vendredi j'ai ma Licorne V16W4 1929 chez mois. Et je suis en cours de decouvrir ma voiture peut a peut. La moteur se tourne et j'ai essajer les quartes vitesse de la boite mai je ne trouve pas est la marche arriere. Qui peut me dire ou se trouve la AR? On peut elever le levier mais ca n'aide pas.

 

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonsoir les amis de La Licorne,

 

depuis Vendredi j'ai ma Licorne V16W4 1929 chez mois. Et je suis en cours de decouvrir ma voiture peut a peut. La moteur se tourne et j'ai essajer les quartes vitesse de la boite mai je ne trouve pas est la marche arriere. Qui peut me dire ou se trouve la AR? On peut elever le levier mais ca n'aide pas.

 

Rene

 

 

Bonjour René

 

Hoffe, dass Du zwischenzeitlich und endlich eine Antwort an Deiner Fragen bekommen hast...

 

Sonst kannst Du hier mal gucken und ggfalls nachfragen

 

http://www.la-licorne.de/html/ [...] r1920-1930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir

 

982 c 39.jpg

LICORNE 2.jpg

LICORNE.jpg

Bonsoir,

 

Je possède également un CUW4 de 1927, auriez vous d'autre photos eventuellement des details. J'aimerais rencontré le proprietaire pour échange d'information

Cordialement

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat182Yg

Bonjour,

Je m'intéresse moi aussi aux Licorne des années 20, j'en ai deux a restaurer, une a moteur Ballot et une autre à moteur SCAP.

Je les ai depuis de nombreuses années, elles attendent leur tour, j'ai actuellement d'autres véhicules en chantier.

 

Je me pose une question concernant la différence entre le type B7w4 et le type BSw4.

Les deux semblent équipés d'un moteur Ballot latéral 67x120, sur la carte grise de la B7W4 c'est une 9cv et la BSW4 est en 10 cv !!!

 

Je pense que la BSW4 était équipé du moteur Ballot à culasse type 4S, et la B7W45 avec le moteur borgne, mais je n'en suis pas vraiment certain.

 

Quelqu'un aurait peut être une explication, ou des photos d'une BSW4 sur lequel on pourrait apercevoir le moteur ?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR1084Wr

Bonjour,

 

nouveau propriétaire d'une Licorne LR164 nous sommes à la recherche de tous documents techniques, publicitaires...pour essayer de retracer son histoire et celle de ce modele.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...