Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

berline sportive des années 70


Invité §ste527Aj

Messages recommandés

Invité §ste527Aj

bonjour,

je recherche une berline assez sportive mais relativement ancienne pour me faire plaisir.

Je recherche quelque chose de "discret", par exemple une r12 gordini je n'aime pas trop son look.

apres avoir un peu cherché sur le net (et dans mes magazines ...), j'ai 5 voitures qui me semblent intéréssantes :

- l'alfa guilia (mais 1300 ou 1600 ?)

- la lancia fulvia ou flavia

- la triumph dolomite sprint

- la volvo 122s

 

Je voulais avoir vos avis, tant qu'a l'utilisation ou l'entretien, fiabilité de la voiture. Plus que les performances pures, c'est plus des sensations de "vrais" voitures que je voudrais retrouver.

 

 

merci d'avance

 

stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alfa Giulia, oui, Lancia, très difficile à trouver en berline, Volvo Amazone, c'est plutôt années 60, et Dolomite Sprint, à moins d'en trouver une en parfait état, ça risque d'être couteux à refaire!

Autres possibilités: BMW 2500 à 3.3, ou encore les premières "série 5" en 2.5 ou 2.8, Mercedes/8 280E, Opel Commodore, Alfa Berlina 1750 ou 2000, Volvo 144S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

pour la dolomite sprint, j'ai la chance d'habiter a 100km de l'angleterre...

La volvo 144s, la mercedes 280, la bmw serie 5, l'alfa 1750 ou l'opel sont des grosses berlines, je crains que le luxe et le confort gomment un peu les sensations. un peu comme la triumph 2500 pi, la rover P6 3500 ou les jaguars. Mais je suis jamais monté dedans ... C'est vrai que la mercedes est tres puissante.

J'ai pensé aussi a la bmw serie 02.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

oui, il y en a même une a vendre depuis 1an1/2 au garage a 1 km de chez moi. Je m'etais un peu enseigné dessus. Mais j'aime pas trop les series 3 des années 80 (e21 c'est ça ?). et c'est un peu trop recent par rapport a ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

non justement je cherche un petit gabarit. j'ai une volvo 745 turbo essence. je voudrais pas retrouver les mêmes sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit gabarit" n'est pas une vraie "berline" des années 70, époque à laquelle elles mesuraient entre 4.70 et cinq metres! Une deux portes pourrait faire l'affaire, il en existe des floppées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche une berline assez sportive mais relativement ancienne pour me faire plaisir.

Je recherche quelque chose de "discret", par exemple une r12 gordini je n'aime pas trop son look.

apres avoir un peu cherché sur le net (et dans mes magazines ...), j'ai 5 voitures qui me semblent intéréssantes :

- l'alfa guilia (mais 1300 ou 1600 ?)

- la lancia fulvia ou flavia

- la triumph dolomite sprint

- la volvo 122s

Je voulais avoir vos avis, tant qu'a l'utilisation ou l'entretien, fiabilité de la voiture. Plus que les performances pures, c'est plus des sensations de "vrais" voitures que je voudrais retrouver.

 

 

merci d'avance

 

stéphane

 

 

La volvo c'est une bonne idée. J'ai toujours aimé cette voiture :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

elle mesurait pas toutes plus de 4,70.

au contraire même dans les années 60, tous les constructeurs français ou etrangers, ont produit un "petit gabarit". Ce que j'appelle petit gabarit est la voiture de "monsieur tout le monde", mais j'en cherche une un peu "sportive".

J'aime bien ausi la 122s.

D'apres ce que j'ai lu, la giulia me semblait un bon compromis. Les fulvia et triumph dolomite aussi. Mais c'est vrai qu'il en existe des dizaines.

C'est pour ça que j'aimerais avoir differents avis sur ces autos.

Par exemple si la difference entre une giulia 1300ti et 1600ti est vraiment importante.

Mais la giulia berlina 2000 a l'air bien aussi. Par contre une mercedes 280 (114), c'est trop gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Alfa de cette époque sont mécaniquement très fiables si elles roulent et sont un tant soit peu entretenues. Plus le moteur est petit, plus il faut taper dedans pour s'amuser, à cause du couple un peu faiblard, mais une Giulia 1300 bien conservée est de toute façon préférable à une 1750 ou 2000 Berlina bouffée aux mites! Et si tu acceptes l'"un peu plus récent", les Alfetta ou Giulietta sont aussi des voitures agréables et amusantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

A mon avis, une Mercedes 280 E type 114 est encore dans une taille moyenne et compacte, très proche d'une Alfa berline 2000 (peut être un peu + longue quand même) ; la berline Mercedes mesure 4,68 m...C'est une excellente berline, avec son 2,8 de 185 cv ;

 

http://image.www.rakuten.co.jp/garagecurrent/img10273210609.jpeg

 

La version 2 portes à toit surbaissée est très belle aussi ;

 

http://stammtisch-ce.de/autos/W114-250C/250-C-03.jpg

 

Par contre, les Mercedes W108 et 109 sont beaucoup + longue (4,90) que les 114.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

la mercedes est (je pense) plus luxueuse et puissante que "sportive". L'alfetta et la guilietta des années 80, je n'aime pas trop le look.

L'alfa berline 1750 ou 2000, je connais pas du tout.

j'ai repéré une annonce d'une giulia, mais 1300ti. Et je me demande si par rapport a une 1600, la différence est importante , ou si le 1300ti est suffisant pour "s'amuser".

Mais j'ai lu (je n'ai jamais essayé aucune de ces voitures), que la dolomite sprint ou fulvia ont aussi un tempérament sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Pour moi, berline sportive 70's rime avec Triumph Dolomite Sprint. sinon je vais essayer de te scanner ce soir un comparo d'époque (septembre 1976) de berlines sportives (Action Auto je crois...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Alfa Giulietta ou Giulia, ça coute aussi cher à entretenir qu'une Golf, c'est à dire zero si elle roule régulièrement! Une Dolo, ce sera très différent (à la hausse). Trouver une berline Fulvia en France est quasi mission impossible. Et si tu as trouvé une 1300 TI, ça signifie que c'est une "vieille", avec le décrochement sur le cul: si elle est saine et complète, il faut l'acheter sans hésiter, même si la mécanique est HS! Zissise seulement mon avis, fondé sur un peu de pratique tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou201bE

Bonjour

et la Peugeot 504 TI, avec son double optique, elle me faisait de l'effet à l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

Pour moi, berline sportive 70's rime avec Triumph Dolomite Sprint. sinon je vais essayer de te scanner ce soir un comparo d'époque (septembre 1976) de berlines sportives (Action Auto je crois...)

 

A+

 

 

ça serai sympa.

 

si elle est saine et complète, il faut l'acheter sans hésiter, même si la mécanique est HS! Zissise seulement mon avis, fondé sur un peu de pratique tout de même

 

je crois que je vais me laisser tenter...

 

 

Bonjour

et la Peugeot 504 TI, avec son double optique, elle me faisait de l'effet à l'epoque...

 

(sans l'avoir essayer ...) je la mets dans la même categorie que la mercedes 280 ou la bmw 520. plus luxe et puissante que vraiment sport.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Bonjour

et la Peugeot 504 TI, avec son double optique, elle me faisait de l'effet à l'epoque...

 

Attention les doubles optiques ne sont pas d'origine mais un accessoire Peugeot d'époque je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527Aj

ça me permet de m'interesser a la golf gti.

Je m'eloigne de ma premiere idée (alfa giulia, volvo 122s ou lancia fulvia), mais d'apres ce que j'ai lu elle rouille peu, est fiable et un une "vrai" sportive. (110cv pour environ 800kilos).

Quelqu'un a déja essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me permet de m'interesser a la golf gti.

Je m'eloigne de ma premiere idée (alfa giulia, volvo 122s ou lancia fulvia), mais d'apres ce que j'ai lu elle rouille peu, est fiable et un une "vrai" sportive. (110cv pour environ 800kilos).

Quelqu'un a déja essayé ?

 

 

Moi ! Ca déchire (quand c'est bien reglé, injection K, toussa...), plus nerveux qu'une porsche 911 2700 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut! Certes, ça marche bien, ça tient bien la route, c'est amusant, pas cher à faire rouler, mais ça rouille aussi quand même, et pour en trouver une qui ne ressemble pas à une bagnole de clown à prix correct, sauf coup de bol, ce n'est pas simple. Et bien que les premières remontent à 1976, c'est tout de même plus typé années 80.

De la à dire que c'est plus nerveux qu'une 911 2.7 de base, qui n'a "que" 150 cv mais beaucoup plus de couple, c'est peut-être un peu optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Resalut! Certes, ça marche bien, ça tient bien la route, c'est amusant, pas cher à faire rouler, mais ça rouille aussi quand même, et pour en trouver une qui ne ressemble pas à une bagnole de clown à prix correct, sauf coup de bol, ce n'est pas simple. Et bien que les premières remontent à 1976, c'est tout de même plus typé années 80.

De la à dire que c'est plus nerveux qu'une 911 2.7 de base, qui n'a "que" 150 cv mais beaucoup plus de couple, c'est peut-être un peu optimiste...

 

 

Exactement :jap: une GTi ca rouille tout de même surtout avec les choucroutage à repetition qu'elles subissent de la part de "customizeurs" et "tuners" de tous genre malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...