Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La préparation de ma mini [photos] - Elle roule!!!


Invité §mes621aO

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

[citation]Le 30/10/2004 à 20:13, mesco a écrit :

Ce week end, on a fait une journée circuit a Chambley-Bussière.

 

C'etait vraiment super meme si je n'avais pas de mini en ce moment, et je n'avais pas encore la metro.

J'ai roulé la mini 1000 d'un ami et j'ai été passager dans la mini clubman 1275 GT d'un autre ami et la Cooper S 1300 d'un autre ami.

Cette dernière fait environ 100ch, ca pousse vraiment tres fort! Mon moteur 1380 etait un truc de petit joueur a coté pour ceux qui le connaisse :roll:

 

Voici quelques photos.

 

La cooper S de Christophe du nancy mini shop:

http://img30.exs.cx/img30/1523/100_2945.th.jpg

 

'alut ! Super , une vraie ! S avec les deux reservoirs AR et la sortie d'échappement central !

:bien: Par contre les petits PC lateraux ! Cela fait plus : "16 ieme" que compet ! Non ? . :langue: A + FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mes621aO

Les petits pare choc avec leur bananes sont d'origine sur els 1300 S qui etaient un peu mieux equipées que les S 1071 par exemple.

Celle ci en photo a couru a Monthlery et a la course "Fastest mini in the world" à Silverstone et elle a toujours fini dans les premieres places.

Mais quand on voit le coup de volant de Christophe on comprend pourquoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Mesco, moi j'ai celle là qui traîne sur mon PC depuis un moment et que j'avais mise de côté pour toi, d'autant plus que tu dois connaître :

 

fastof_1099605512_mini_lorraine.jpg.b7cb4a109c061279b38c2544a61b4819.jpg

 

J'en ai d'autres quelque art, je te les posterai dès que j'aurai mis la main dessus. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 04/11/2004 à 22:59, Fastof a écrit :

Tiens Mesco, moi j'ai celle là qui traîne sur mon PC depuis un moment et que j'avais mise de côté pour toi, d'autant plus que tu dois connaître :

 

fastof_1099605512_mini_lorraine.jpg.ca47ea42487fe0de61ffed99eceb1a63.jpg

 

 

Bonjours ! Celle là me plait beaucoup !Et pourtant ma préférence vat toujours au Racing Green ! avec les deux bandes laterales blanches ( au méme jaune) evidement ! A + FGAO .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Elle ressemble beaucoup a la mk1 de mon pote Eric, mais ca fait un moment que je ne l'ai pas vue, et la dernière fois que j'ai vue la voiture, il venait de la mettre dans le fossé! Mais elle n'avait que peu souffert.

 

Merci pour la photo Christophe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

J'ai pu avancer un peu ce week end meme si je n'ai eu trop le temps de bosser....

 

Voila la mini jaune actuellement:

http://img124.exs.cx/img124/5462/100_2993.th.jpg

 

La nouvelle aquisition de mon pote (Merci Miragex! ;) )

http://img124.exs.cx/img124/458/100_2994.th.jpg

 

 

Et la suite et fin du demontage de mon moteur.

Les coussinets de villebrequin marqués par le manque de lubrification:

http://img111.exs.cx/img111/6930/100_2983.th.jpg

 

Le villebrequin démonté:

http://img111.exs.cx/img111/9421/100_2985.th.jpg

 

Vue interieure du moteur avec l'arbre a came encore en place (en haut):

http://img111.exs.cx/img111/5199/100_2987.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Mesco qu'est ce que tu penses des Mini à moteur de moto ?

Meme si c'est pas "authentique", ca me plairait enormement! :D

Ca doit etre super amusant a conduire et les perfs sont assez impressionnantes. Par contre le prix c'est une autre histoire... :L

 

Pour ceux qui connaissent pas allez voir ici: http://www.zcars.org.uk/mini/mini_twin_rl.htm

 

J'ai continu le demontage de mon bloc, j'ai sorti les pistons:

http://img128.exs.cx/img128/6392/100_3043.th.jpg

 

Ca y est le bloc moteur est nu:

http://img128.exs.cx/img128/2240/100_3047.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Meme si c'est pas "authentique", ca me plairait enormement! :D

Ca doit etre super amusant a conduire et les perfs sont assez impressionnantes. Par contre le prix c'est une autre histoire... :L

 

Pour ceux qui connaissent pas allez voir ici: http://www.zcars.org.uk/mini/mini_twin_rl.htm

 

 

 

Merci pour le lien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min246Bn

Salut,

 

Je suis en train de monter un moteur metro turbo pour ma mini

Est ce que tu fait homologuer tes modification au service des mines car moi j'ai l'intension d'y aller , mais je ne connais personne qui a fait de tel modification et qui les a fait homologuer, est ce que c'est fesable?

 

A+ Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Salut,

 

Je suis en train de monter un moteur metro turbo pour ma mini

Est ce que tu fait homologuer tes modification au service des mines car moi j'ai l'intension d'y aller , mais je ne connais personne qui a fait de tel modification et qui les a fait homologuer, est ce que c'est fesable?

 

A+ Dany

C'est totalement impossible d'homologuer ce genre de modification, meme avec la meilleur volonté du monde et meme avec de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

glougloutequila_1100516782_mini.jpg.73ccfd2fb9dac5dc8dfed6b345e774af.jpg

Et celle là vous en pensez quoi?

Châssis tubulaire à moteur moto central arrière genre PRM / Furia...

 

Il y en a une en Suisse qui roule en côte.

C'est sympa, mais ça n'a absolument rien à voir avec une mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Vue au circuit de Pouilly ce WE:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_mini.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2153.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Vue au circuit de Pouilly ce WE:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_mini.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/pouilly/tn_DSCN2153.JPG

Je connais bien cette mini (plutot celle de son frere en fait) Elle est equipée d'un moteur de maestro et d'une petite rpepa bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

J'en ai vu une comme celle-là, il y a +/- 15 ans. Elle était équipée d'un V8 Rover.

Idem il y a environ 20 ans. Equipée d'un V8 Chevrolet en position centrale et développant 400ch. Le moteur d'origine de la Mini était encore en place et servait de gueuse à l'avant. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Alors mesco des évolutions? je suis impatient de voir l'avancement des travaux :bien:

 

Sinon mon projet mini se précise, en fait comme j'en ai déja parler dans un message précédant j'ai une 1000mk2 a restaurer entièrement, donc j'aimerai bien en faire quelque chose de vraiment fun avec des amortos koni, frein a disques devant, roues toles en 165/70/10, pont court, stage 1 avec 1300, baquets mais d'époque (genre alpine). Qu'en pense tu? Est ce dommage sur une mini de 69? Sinon pour le moteur que me conseil-tu pour avoir au moins 85/90ch? :miam:

 

Voila désolé de t'emm*** a rabacher toujours les memes trucs :D mais concernant les moteurs "adaptables" (style métro) je suis encore dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

Alors mesco des évolutions? je suis impatient de voir l'avancement des travaux :bien:

 

Sinon mon projet mini se précise, en fait comme j'en ai déja parler dans un message précédant j'ai une 1000mk2 a restaurer entièrement, donc j'aimerai bien en faire quelque chose de vraiment fun avec des amortos koni, frein a disques devant, roues toles en 165/70/10, pont court, stage 1 avec 1300, baquets mais d'époque (genre alpine). Qu'en pense tu? Est ce dommage sur une mini de 69? Sinon pour le moteur que me conseil-tu pour avoir au moins 85/90ch? :miam:

 

Voila désolé de t'emm*** a rabacher toujours les memes trucs :D mais concernant les moteurs "adaptables" (style métro) je suis encore dans le flou

 

Je te fais un échange contre la mienne de 92 si tu veux :W

Faut pas toucher une Mk II ca se restaure :lover: surtout si c'est pour peter un 1300 dedans :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Alors mesco des évolutions? je suis impatient de voir l'avancement des travaux :bien:

 

Sinon mon projet mini se précise, en fait comme j'en ai déja parler dans un message précédant j'ai une 1000mk2 a restaurer entièrement, donc j'aimerai bien en faire quelque chose de vraiment fun avec des amortos koni, frein a disques devant, roues toles en 165/70/10, pont court, stage 1 avec 1300, baquets mais d'époque (genre alpine). Qu'en pense tu? Est ce dommage sur une mini de 69? Sinon pour le moteur que me conseil-tu pour avoir au moins 85/90ch? :miam:

 

Voila désolé de t'emm*** a rabacher toujours les memes trucs :D mais concernant les moteurs "adaptables" (style métro) je suis encore dans le flou

Bon moi je n'avances pas trop en ce moment... Je fais que bosser! Meme les week end. :non:

 

Mais je viens de faire une nouvelle aquisition quand meme! :D Une Austin Metro MG de 1985.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/3-picture1.jpg

 

Pour ta mini disciple, je serai toi je la laisserai en 1000cc avec le moteur d'origine si c'est effectivement un 1000 cooper mk2. J'ai un doute car elle doit deja avoir des freins a disques avant, des jantes en toles larges (les meme que j'ai mis en photo en page 1) et divers elements spécifiques. C'est une voiture rare qui merite d'y preter une attention particulière.

Maintenant tu peux la preparer dans l'esprit d'epoque ca lui ira tres bien mais garde le moteur d'origine il marche deja bien (environ 65ch d'origine) que tu peux preparer un peu et arriver a 85ch sur un 1000, tu va voir c'est super a conduire, ce sont des moteurs qui prennent plus 7000 tours.

Pour les sièges elle doit deja avoir des sieges baquets d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Je te fais un échange contre la mienne de 92 si tu veux :W

Faut pas toucher une Mk II ca se restaure :lover: surtout si c'est pour peter un 1300 dedans :non:

Euh comment dire... non :D

 

En fait effectivement ça se restaure, enfin je vais le faire mais y a du boulot: la caisse est pourrie (faut changer), le moteur n'a plus tourné depuis une dizaine d'années, les freins doivent aussi etre gripés, par contre elle est complète et j'ai évidemment les papiers, si je pars sur celle la c'est parce qu'on me la donne et détail important je ne suis pas fan de mini mais je le deviens peu a peu :) mon truc étant plutot les dieppoises :love:

 

Niveau boulot ça ne me fait pas peur je suis mécano et j'ai des compétences assez corectes en carroserie, mais je me suis dit bah si déja faut tout refaire autant améliorer ce qui peut l'etre. Si modifs il y aura ça ne sera évidemment rien de réversible, j'ai trop de respect pour les anciennes, mais bon en meme temps pour une voiture qui ne vaudrait d'après ce qu'on m'a dit dans les 1500 euros je peux me permettre ne pas la metre "full stock"

 

Mais merci de ta remarque c'est ça qui me permetra de faire mes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Euh comment dire... non :D

 

En fait effectivement ça se restaure, enfin je vais le faire mais y a du boulot: la caisse est pourrie (faut changer), le moteur n'a plus tourné depuis une dizaine d'années, les freins doivent aussi etre gripés, par contre elle est complète et j'ai évidemment les papiers, si je pars sur celle la c'est parce qu'on me la donne et détail important je ne suis pas fan de mini mais je le deviens peu a peu :) mon truc étant plutot les dieppoises :love:

 

Niveau boulot ça ne me fait pas peur je suis mécano et j'ai des compétences assez corectes en carroserie, mais je me suis dit bah si déja faut tout refaire autant améliorer ce qui peut l'etre. Si modifs il y aura ça ne sera évidemment rien de réversible, j'ai trop de respect pour les anciennes, mais bon en meme temps pour une voiture qui ne vaudrait d'après ce qu'on m'a dit dans les 1500 euros je peux me permettre ne pas la metre "full stock"

 

Mais merci de ta remarque c'est ça qui me permetra de faire mes choix ;)

L'abruti qui t'as dit qu'elle vallait environ 1500€ t'as menti! :D REstaurée, elle vaudrait plutot aux environ de 4500 - 5000€ pour une belle resto entièrement d'origine ou avec des pièces perfo d'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Non non non je ne crois pas que c'est une cooper, c'est une morris mini 1000 de 69 avec charnières apparentes, mais je n'ai jamais dit (ou alors j'ai fait une connerie) que c'est une cooper.

En fait pour les freins et les détails je n'en sais rien la voiture est pour l'instant inaccessible je l'ai juste apperçue, c'est une personne de grande confiance qui m'a décrit l'état (je parlai de corrosion) mais lui n'a jamais roulé avec il en a hérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Moi j'attend de retrouver un boulot pour déjà me retrouver une cooper pour rouler tous les jours(ma cooper 1300i me manque vraiment trop http://yelims.free.fr/Groumph/Triste11.gifhttp://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif).

 

Puis après je commence une mini cooper "hayabusa" propul., j'ai déjà "enfin presque" le moteur (un pote qui s'est rétamé avec son gsx-r, rien de grave en tout cas pour lui, mais la moto HS sauf le moteur ;):W), c'est pas super original comme prépa sur mini mais bon pour une première c'est déjà bien.

je ferais aussi un reportage a l'occasion.

 

Bonne continuation a toi mesco.

 

PS: qu'est ce qui se passe de beau sur minicorp en se moment, ça fait un bail que j'y suis pas retourné(depuis que j'ai plus ma chtite NINI en fait, trop peur de me faire du mal si j'y retourne http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Non non non je ne crois pas que c'est une cooper, c'est une morris mini 1000 de 69 avec charnières apparentes, mais je n'ai jamais dit (ou alors j'ai fait une connerie) que c'est une cooper.

En fait pour les freins et les détails je n'en sais rien la voiture est pour l'instant inaccessible je l'ai juste apperçue, c'est une personne de grande confiance qui m'a décrit l'état (je parlai de corrosion) mais lui n'a jamais roulé avec il en a hérité.

C'est quasiment la meme que ma 850 baby en page 1 alors. Tu as juste des petites options en lpus et un levier de vitesse au plancher.

 

 

 

Moi j'attend de retrouver un boulot pour déjà me retrouver une cooper pour rouler tous les jours(ma cooper 1300i me manque vraiment trop ).

 

Puis après je commence une mini cooper "hayabusa" propul., j'ai déjà "enfin presque" le moteur (un pote qui s'est rétamé avec son gsx-r, rien de grave en tout cas pour lui, mais la moto HS sauf le moteur ), c'est pas super original comme prépa sur mini mais bon pour une première c'est déjà bien.

je ferais aussi un reportage a l'occasion.

 

Bonne continuation a toi mesco.

 

PS: qu'est ce qui se passe de beau sur minicorp en se moment, ça fait un bail que j'y suis pas retourné(depuis que j'ai plus ma chtite NINI en fait, trop peur de me faire du mal si j'y retourne ) [/quotemsg]

Sur le corp c'est comme d'habitude, moi je surf surtout sur la section de mon club et achat vente, mais l'ambiance y est toujours pareil, c'est a dire sympathique avec de petites engueulades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

C'est quasiment la meme que ma 850 baby en page 1 alors. Tu as juste des petites options en lpus et un levier de vitesse au plancher.

 

Bah ça doit etre ça, de toute façon j'y verrai plus clair dès que je la ramène chez moi. Par contre tu peux me rensigner sur la valeur marchande de cete mini une fois refaite, dans l'état d'origine ou avec les quelques modifications dont je parlai? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Bah ça doit etre ça, de toute façon j'y verrai plus clair dès que je la ramène chez moi. Par contre tu peux me rensigner sur la valeur marchande de cete mini une fois refaite, dans l'état d'origine ou avec les quelques modifications dont je parlai? ;)

Pour te faire vraiment une idée, il y a un guide des prix sur le site www.miniplanete.com , un excellent site par ailleurs.

Refaite a neuf toute d'origine, ca se negocie a plus de 3000€ si tout est dans les regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Les petits pare choc avec leur bananes sont d'origine sur els 1300 S qui etaient un peu mieux equipées que les S 1071 par exemple.

Celle ci en photo a couru a Monthlery et a la course "Fastest mini in the world" à Silverstone et elle a toujours fini dans les premieres places.

Mais quand on voit le coup de volant de Christophe on comprend pourquoi! ;)

'oir ! Méa culpa ! Je viens de feuilleter le tout dernier Rétro-Course , et toutes les photos que ce soit des Tour Auto de 1964 , 65 , des Tulipes 1964 et Monte Carlo de la méme année les " bananes " y sont présentes ! . :cry: Une chose est certaine : " Quand on ne sait pas on ferme sa g....e ! " Encore Milles excuses ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Voila les news du week end.

 

Le groupe motopropulseur (moteur, berceau et train avant) de la 850 sont sortis sans probleme.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/4-picture2.jpg

 

Ca avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Voila les news du week end.

 

Le groupe motopropulseur (moteur, berceau et train avant) de la 850 sont sortis sans probleme.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/4-picture2.jpg

 

Ca avance! ;)

Comment ça je croyais que tu la laissai tranquille cette 850? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Comment ça je croyais que tu la laissai tranquille cette 850? :ange:

Tu sais moi je change d'avis comme de chemise! :D

Mais quoiqu'il en soit, il y a des choses a refaire dessus berceau déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tu sais moi je change d'avis comme de chemise! :D

Mais quoiqu'il en soit, il y a des choses a refaire dessus berceau déposé.

Salut ! Certe mon cher ami , mais nous n'accepton pas cette démission , plus de vingt jours ! sans nouvelles ! Rien de grave j'espere ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...