Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit527em

vive la caledonie.

comment ca se deroule la bas avec les anciennes ?

yatil des clubs, des expos...

je sais que les creoles sont fous de voitures, mais surtout des recentes et des sportives. les embouteillages sont immenses, les routes superbes mais souventy dangereuses (surtout les corniches a la Reunion , la route du littoral est la plus dangereuse de france et peut etre meme du monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

vive la caledonie.

comment ca se deroule la bas avec les anciennes ?

yatil des clubs, des expos...

je sais que les creoles sont fous de voitures, mais surtout des recentes et des sportives. les embouteillages sont immenses, les routes superbes mais souventy dangereuses (surtout les corniches a la Reunion , la route du littoral est la plus dangereuse de france et peut etre meme du monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

moi j'avais une quatrelle a le Reunion, c'etait la voiture zoreille, je passsait deja pour un zombi avec (les veilles caisses partaient toutes a Madagascar pour debuter une loooongue deuxieme vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes sont peu nombreuses et pour la plupart importées de métropole ou d' Australie. Il y a très peu d'avant guerre ,quelques Citroen et Peugeot, mais rien de très rare. quelques américaines et anglaises et aussi quelques françaises des années 50-60.

Il y a un club sympa dont je suis membre même si je n'ai pas de voiture ici. Mais ici on passe pour des "félés" car la voiture est un élément très important du standing et il est mieux vu de rouler en énorme 4x4 qu'en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

ben alors, on pas plus rien a dire sur les simca ?

 

bon je remonte un peu le post avec des magazines sur les simca

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376309/automobilia32.jpeg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376309/18RETRO CollectionjuliAugust 1999.jpeg

 

Euhhh... je peux ajouter que je cherche un cache-roue de secours pour ma simca 5. Si par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

jacques, a propos du recencement , il y avait un recensement sur Simcaworld ou sur simcannonces il y a 1 an (c'etait sur le site de andre goyens!) .

j'arrive pas a le retrouver le lien.

 

peux tu donner le lien pour ton recencement , meme en MP si besoin.

 

moi j'ai une 5 decouvrable de 48, bleu louisianne (couleur des arondes de 65 environ) simca GFA sur la calandre, avec 2 leviers de trappes sur le tableau de bord. j'ai a la fois des fleches et des clignotants.... l'etat est correct (elle roule et elle rouille , surtout sur le bac de batterie).

a bientot

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

 

Pour titimobile,l'adrèsse du site d'andré Goyens :www.simcaworld.com/simca/menuhoriz.htlm

Est tu sur que ta cinq est de 48 ?

pourquoi, et bien la presence des 2 leviers de trappes sur le tableau de bord. Le levier gauche à disparu vers le debut 38. ( pas encore trouver le n° chassis )

a bientot

jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

 

et bien alors, la caledonie. il y en a une aussi en martinique mais pas en guadeloupe, j ai deja fouiller la bas. :D

tres jolie le reflet des cocotiers sur la peinture!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

Pour titimobile,l'adrèsse du site d'andré Goyens :www.simcaworld.com/simca/menuhoriz.htlm

Est tu sur que ta cinq est de 48 ?

pourquoi, et bien la presence des 2 leviers de trappes sur le tableau de bord. Le levier gauche à disparu vers le debut 38. ( pas encore trouver le n° chassis )

a bientot

jacques

 

 

 

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif c'est la ou je l'ai referencée.

 

mon chassis est le 61428, c'et donc bien une 47/48 ( la date de 1ere mise en service est de 01/01/47 comme si les fonctionaires travaillaient le 1er janvier [:dams22] )

 

voila le tableau des annees des chassis .

 

 

1000 à 7500 annee 1936 product. 6500

7501 à 22000 annee 1937 product. 14499

22001 à 35000 annee 1938 product. 12999

35001 à 48000 annee 1939 product. 12999

48001 à 51559 annee 1940 product. 3558

51600 à 54300 annee 1941 product. 2700

54301 à 55519 annee 1942 product. 1218

55120 à 55127 annee 1943 product. 7

 

55128 à 55172 annee 1945 product. 44

55173 à 58324 annee 1946 product. 3151

61494 à 66200 annee apres 47 product. 4706

 

production totale. 62381

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

Bonsoir a tous.

titimobile, ta 5 est de 1947 entre mai et septembre. Une de mes commerciale a le n° 61414 (etonant non ? ) le CAAPY me dira bientot sa date de fabrication et de sortie d usine.

pour le levier d ouverture de la trappe a essense, peut etre une modification d un ancien propriétaire ? sur la miene, il y en a qu'un seul. A vous tous de regarde sur la votre.

jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

Euhhh... je peux ajouter que je cherche un cache-roue de secours pour ma simca 5. Si par hasard...

 

 

 

moi aussi ..

 

et aussi un carbu

 

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

possaille.gif.bb43a4742c788c73e9150cf21f96613d.gif

 

Le cache roue, c'est pour les grand luxe/super luxe ou c'etais un accessoir ? D'ailleurs comment fait t-on pour différencier les luxe-grand luxe-super luxe ?? :??:

 

le modele de base "standart" (a sa sortie) n'avait ni pare choc , ni roue de secours !!

et un seul essui glace .

 

les elements "de luxe" : robri , marche pied, enjoliveurs peut etre les pneus a flanc blancs, feux arrieres aerodynalmiques, mais je n'ai pas trouvé de reponse a ta question dans mes archives.

 

garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

Bonjour a tous.

quelque infos pour repondre a vos questions :

 

pare-chocs :

standard: pas de pare-chocs et pas de marchepieds.

grand luxe et super luxe tolé et tous decouvrable: pare-chocs et marchepieds + feu ar aerodynamique.

 

marchepieds:

baguette caoutchouc strier sur tolé super luxe et decouvrable super luxe et lisse sur les grand luxe.

 

encadrement chromer sur tableau de bord:

tolé super luxe et tous decouvrable.( à vous de m en dire plus )

 

vitres de portes :

verres securit sur les tolé grand luxe et super luxe et tous decouvrable.

vitres normal sur les tolé standard.

 

garnissage interieur:

accoudoir ar grand luxe en toile de jute et moquette sur super luxe.

garnissage en carton du panneau ar.

jute sur grand luxe tolé.

et moquette sur tolé super luxe et tous decouvrable.

 

siege avec tube chromer sur les super luxe tolé et tous decouvrable (pour Fred )

 

et un couvre roue de secour sur tous les decouvrable et sur les tolé super luxe.

un model standard pouvais etre monte en conssesion de pare-chocs simca (kit par-choc + ferrures simca ref 5.025 ) ou de pare-chocs accessoir ( vendue chez avolio ref 301 )

tous comme une standard avec une peinture brun irise et couvre roue de secour

le client achetais des option et le vendeur les installais.

voila ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

encore moi.

la decouvrable grand luxe est apparue en octobre 1939, avant, en super luxe uniquement.

les decouvrable super luxe n ont plus de pneus a flancs blancs depuis septembre 1939.

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

 

 

encore moi.

la decouvrable grand luxe est apparue en octobre 1939, avant, en super luxe uniquement.

les decouvrable super luxe n ont plus de pneus a flancs blancs depuis septembre 1939.

jacques

 

 

 

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif jacques.

 

peux tu me dire dans quelle revue tu as trouvé ces details. garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

Bonjour

mince, je me suis trompé, c'est en octobre 1938 que la decouvrable grand luxe est arrivée.

pour te repondre, c'est beaucoup de recherche depuis 21 ans, pas mal de simca 5 en epave mis en pieces détacher et aussi graçe à mon recesement qui ne se contente pas que d' une adresse email et d' un nom.

jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

quelque infos pour repondre a vos questions :

 

pare-chocs :

standard: pas de pare-chocs et pas de marchepieds.

grand luxe et super luxe tolé et tous decouvrable: pare-chocs et marchepieds + feu ar aerodynamique.

 

marchepieds:

baguette caoutchouc strier sur tolé super luxe et decouvrable super luxe et lisse sur les grand luxe.

 

encadrement chromer sur tableau de bord:

tolé super luxe et tous decouvrable.( à vous de m en dire plus )

 

vitres de portes :

verres securit sur les tolé grand luxe et super luxe et tous decouvrable.

vitres normal sur les tolé standard.

 

garnissage interieur:

accoudoir ar grand luxe en toile de jute et moquette sur super luxe.

garnissage en carton du panneau ar.

jute sur grand luxe tolé.

et moquette sur tolé super luxe et tous decouvrable.

 

siege avec tube chromer sur les super luxe tolé et tous decouvrable (pour Fred )

 

et un couvre roue de secour sur tous les decouvrable et sur les tolé super luxe.

un model standard pouvais etre monte en conssesion de pare-chocs simca (kit par-choc + ferrures simca ref 5.025 ) ou de pare-chocs accessoir ( vendue chez avolio ref 301 )

tous comme une standard avec une peinture brun irise et couvre roue de secour

le client achetais des option et le vendeur les installais.

voila ma petite contribution.

 

 

Merci beaucoup, mais encore une question : y a t-il plusieurs finition pour la fourgonnette et si oui coment les différencier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

Bonne question et la , je ne sais pas trop.en tous cas pas de pare-chocs ar; pour les par-chocs av, surement à la demande du client. par contre, une des mienne a un ciel de toit en coton graté tendus gris d origine. Pour les phares av j ai vu de tout. Par contre il est relativement facile de faire la difference entre les 4 modèle sortie tout au long de sa fabrication. Et pour la couleur, noir ou vert olive sur celle que j ai pu voir. :love:

Toujours à vous de n'en dire plus sur les votres. :sol:

jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question et la , je ne sais pas trop.en tous cas pas de pare-chocs ar; pour les par-chocs av, surement à la demande du client. par contre, une des mienne a un ciel de toit en coton graté tendus gris d origine. Pour les phares av j ai vu de tout. Par contre il est relativement facile de faire la difference entre les 4 modèle sortie tout au long de sa fabrication. Et pour la couleur, noir ou vert olive sur celle que j ai pu voir. :love:

Toujours à vous de n'en dire plus sur les votres. :sol:

jacques

 

 

Moi elle a des pares chocs avants ainsi que des phares "épais" et puis elle est vert olive :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

MAZELLE.gif.aab221a8a3c26621069cdc6a5950efb4.gif

 

SALUT A TOUS;

bon j'ai achete le livre, il y a quelques illustrations tres sympas (ca resemble aux images de synthese de Cars ! ), mais dans l'histoire il s'agit d'un "Doublet Duchardon" de 1936.

:??: x :??:

j'ai fait des recherches sur google, rien a ce nom la .

 

alors simple facetie de l'auteur ou peut etre nom du garagiste qui a vendu ou modifié la voiture ?

 

peut etre une reponse au prochain episode .

 

mais ca vaut le coup de l'acheter pour les illustartions et l'histoire d'amour avec une belle cadillac

garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

 

 

damned , elle etait sans doute recuperable il y a 20 ans , au moins pour des pieces, mais ca doit etre une catastrophe maintenant. comme tant d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: mais :cry: Je suis curieux de voir se qu'elles sont devenus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

 

AAARRRGGGGHHHHTTTT!!!!!!

J'ai déjà plusieurs fois remarqué des passages de manivelles sur le bas des calandres. Est-ce accessoire ou de série à partir de??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376309/MAZELLE.gif

 

SALUT A TOUS;

bon j'ai achete le livre, il y a quelques illustrations tres sympas (ca resemble aux images de synthese de Cars ! ), mais dans l'histoire il s'agit d'un "Doublet Duchardon" de 1936.

:??: x :??:

j'ai fait des recherches sur google, rien a ce nom la .

 

alors simple facetie de l'auteur ou peut etre nom du garagiste qui a vendu ou modifié la voiture ?

 

peut etre une reponse au prochain episode .

 

mais ca vaut le coup de l'acheter pour les illustartions et l'histoire d'amour avec une belle cadillac

garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

 

A mon avis, simple facétie. Mais l'inspiration est énorme!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

AAARRRGGGGHHHHTTTT!!!!!!

J'ai déjà plusieurs fois remarqué des passages de manivelles sur le bas des calandres. Est-ce accessoire ou de série à partir de??

[/quotemsg]

 

le passage de manivelle est en vente sur le site topolino-nederlands (voir sur Ebay!). peut etre est ce un accessoire de la topolino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Ce doit étre une Fiat (France) de 1936/37 ??

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà repéré, je signale que l'on peut voir des simca 5 dans le livre " Paris sous l'occupation" éditions Belfond en pages 232 et 316.

Dans la revue La vie de l'auto n°592, 1993, se trouve un grand article de R. Bellu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Curiosité...il semblerait que certaines simca fiat soit sorties des chaines avec la calandre peinte en rouge....assortie aux jantes...simca fiat voudrait dire 36 à 38....tous les modéles semblent avoir été peint ainsi....il semblerai que seul cette couleur se retrouve sur la calandre.....pourquoi, comment, à quelle date......peut etre aurez vous plus d'infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...