Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat804WT

:jap: Un garage dans le Lot et Garonne ...

 

 

 

 

P1000133bis.jpg

 

 

et derrière la vitrine. :)

 

 

 

 

P1000135bis.jpg

 

 

 

P1000136bis.jpg

 

Salut tu peux y retrouver maintenant la voiture est toujours en vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Encore quelques Simca 5 hot-rod (à suivre).

 

 

Pas sûr du tout que tous ces hot rods sur base Simca 5 (ou Fiat 500) sont des vraies "Topolino" sacrifiées: ;)

 

37749225pk.jpg

 

37749226fk.jpg

 

37749227zq.jpg

 

 

Extraits d'un bouquin américain de 1963 sur l'utilisation du fibre de verre (notamment de caisses entières) pour les kustoms et rods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout que tous ces hot rods sur base Simca 5 (ou Fiat 500) sont des vraies "Topolino" sacrifiées: ;)

 

https://up.picr.de/37749225pk.jpg

 

https://up.picr.de/37749226fk.jpg

 

https://up.picr.de/37749227zq.jpg

 

 

Extraits d'un bouquin américain de 1963 sur l'utilisation du fibre de verre (notamment de caisses entières) pour les kustoms et rods.

 

 

Ha merci , j'en pouvais plus de ce HS.. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible pour les "spéciales", mais désolé pour ce soi-disant HS, qui ne concernait en principe que des Simca 5, suivant l'intitulé.

 

 

Les 'Ricains n'ont jamais importé nos Simca 5 pour en faire des hot rod's , ils se sont servis du modèle pour le dupliquer en résine et le poser comme habillage sur des châssis de course.

Ouf, merci d'arrêter de poster les photos du net relatives à ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Les 'Ricains n'ont jamais importé nos Simca 5 pour en faire des hot rod's , ils se sont servis du modèle pour le dupliquer en résine et le poser comme habillage sur des châssis de course.

Ouf, merci d'arrêter de poster les photos du net relatives à ça..

 

 

Je pense également que les Topolino importées aux USA étaient majoritairement des Fiat 500 mais rien ne dit qu'il n'y avait aucune Simca 5 (tout comme des Simca 8 - en dehors des 8 Sport relativement bien présentes - y ont été importées - même si seulement au compte-gouttes). Et bien sûr les versions hot roddées n'ont pas été importées dans le but d'être transformées en hot rod (c'ést évident, non?) sinon elles se sont prêtées à un usage comme caisse de dragster par leur taille réduite (tout comme les Crosley, par exemple) quand les voitures d'origine étaient en fin de vie et sur le point de passer à la casse.

Alors si tu avais bien suivi mon post tu aurais vu qu'il indiquait plutôt que ces "5" hot roddées souvent étaient plutôt des Fiat 500 - ou pas de Fiat ou Simca du tout sinon des repliques des caisses. Bref, c'était une petite indication que les photos des dragsters menaient dans la fausse direction (car PAS de Simca dans la majorité des cas).

Cocorico! :lol:

 

@Jerry-Lee:

D'accord pour les pubs envahissantes des USA dans l'"autre" topic. Ces pubs américaines y ont leur place mais il faudrait garder les proportions quand même, non? (Apparemment il y a des sites où ces pubs ricaines sont présentées à foison, ce qui le rend tellement facile de simplement les recopier. Alors si chacun y mettrait seulement les docs sur des accessoires intéressants qu'il a sorti de ses PROPRES docs d'époque sur les accessoires auto?? Et pas seulement des pubs sinon plutôt des extraits des CATALOGUES d'accessoires. Là, on rentrerait VRAIEMENT dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto635Yx

Bonjour , y a t il un forum sur les simca 5 / 6 mis a part ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualcuno di voi ha 4 cerchioni ruote da 16" per una Huit pickcap?

 

 

saluti Plinto ,

 

Scusate, ho solo quelli della mia macchina ;)

 

 

photos 208.jpg

 

Sarà più facile trovare cerchi con coprimozzi, ti ho cercato le pubblicità in Francia, non c'è niente al momento.

 

Questo montaggio non è scioccante.

 

 

photos 204.jpg

 

Non esitare a pubblicare foto della tua auto.

Amichevole.

Raphaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto635Yx

bonjour je cherche un contacteur démarrage avec cléf pour simca 6

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru022HA

Bonjour aux possesseurs de simca 5.

j'en ai une restaurée qui n'a pas roulé depuis 2 ans et je crois que mon demarreur a grillé.

est ce que vous auriez des adresses ou un demarreur a vendre?

 

autre question: sous mon réservoir il y a un robinet d'essence a tiroir qui est " soudé" j'ai du mal a fabriquer un joint aui tienne pour ce robinet, avez vous une astuce?

merci d'avance

quelques photos:

https://photos.app.goo.gl/i2YJb3X5y98n3BLz8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

saluti Plinto ,

 

Scusate, ho solo quelli della mia macchina ;)

 

 

photos 208.jpg

 

Sarà più facile trovare cerchi con coprimozzi, ti ho cercato le pubblicità in Francia, non c'è niente al momento.

 

Questo montaggio non è scioccante.

 

 

photos 204.jpg

 

Non esitare a pubblicare foto della tua auto.

Amichevole.

Raphaël.

 

non è importante se sono con coprimozzi o nò...l'importante è che siano 16" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor574uL

Fiat Topolino. Siège arrière. Le Simca 5 avait-il des similaires?

 

Museo Automovilístico de Málaga 7.jpg

 

 

 

Museo Automovilístico de Málaga 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi une question : quelle est la différence (au niveau des équipements) entre une Simca 8 Normale et sa version Grand Luxe (en 1938) ?

 

Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur Internet, ni dans les bibles de René Bellu, et les catalogues n'évoquent que la Grand Luxe...

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi une question : quelle est la différence (au niveau des équipements) entre une Simca 8 Normale et sa version Grand Luxe (en 1938) ?

 

Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur Internet, ni dans les bibles de René Bellu, et les catalogues n'évoquent que la Grand Luxe...

 

Merci d'avance ! ;)

 

 

Je n'ai rien trouvé sur les différences entre standard et grand luxe, ni même avec luxe.

Mais ces trois catégories existaient bien (sur la Cinq, la standard n'a pas de roue de secours):

 

TarifSimca1938 (1).jpg

 

TarifSimca1938 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver la réponse par hasard, en trouvant deux modèles identiques de 1938.

 

La première est une Grand Luxe avec des sièges rembourrés et des placages en bois (ébénisterie de luxe, dixit le catalogue) :

 

9da7b7e7-cb37-4c22-b880-3957deba3c07.jpg

 

La seconde doit être la version Standard si l'on en juge par ses sièges moins luxueux et le revêtement métallique du tableau de bord :

 

f57358f6-bd02-482b-a6d6-6f8662779270.jpg

 

Je pense que ce doit être la principale différence entre ces deux versions (environ 2.000 francs d'écart dans les tarifs d'époque, si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pompe à eau de ma simca 8 1100 ne fonctionne pas. La base des clapets est déformée pour une raison inconnue. La pompe qui était montée est une AC (ADM) modèle 8 0046. J'ai appelé le garage Clément qui n'a pas cette pompe et qui m'a dit qu'elle était difficile à trouver.

J'ai 2 pompes SEV d'Aronde (donc moteur simca 8 1200) mais le levier n'est pas le même et la pompe ne peut pas se monter (confirmé par Clément)

Première question: cette pompe était-elle celle montée d'origine?

Sinon quelle autre pourrait aller?

Deuxième: si quelqu'un a une pompe de moteur 1100, je serais preneur si pas trop cher.

Urgent car c'est le dernier point qui empêche de rouler, suspendre un bidon d'essence en l'air n'est pas permis par la marie-chaussée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...