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Restaurations

[restauration] Honda crx


Invité §fan630Ba

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Invité §fan630Ba

bonsoir, je fait ce nouveaux topic pour mettre en valeur les crx d' origine (presque)

 

donc voila je vais refaire une beauté a mon crx (peinture d' origine et refection de la sellerie)

 

 

aujourd' hui dépose du pc avant et des siéges avant

 

 

http://img512.imageshack.us/img512/1087/photo006rm1.th.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/1940/dscf0108px2.th.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/8972/dscf0110gf3.th.jpg

 

 

j' éspére que vous serrez indulgent et que j' aurai droit a ma place sur le fofo des anciennes, merci

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  • Réponses 294
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Invité §cap013cL

salut !... :jap:

bon courage pour la CRX, bonne auto [:benjico37:6]

donne nous plus de détails: modéle, année, moteur, Km.....

@+++

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Invité §bri620Hp

Vraiment une belle auto

Tu peux nous en dire plus ? Elle a l’air bien conservé, quels travaux tu penses qu’il va falloir faire ?

Quoi qu’il en soit, bon courage.

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Invité §fan630Ba

donc c' est un crx type ed9 de 91 équipé du moteur d16a9 130ch, acheté en 2005 avec 118000km et aujourd' hui elle a 135000km.

 

Enfait niveau restauration chassis j' ai rien à faire ( je roule tout les jours avec), c' est surtout refaire la peinture les petits poc, mécaniquement j' ai les bague de crémaillére et les silenbloc de bras ar ( commence a ce craquelé) a changé

 

 

aujourd' hui mon crx est équipé de jantes en 15 ( j' hésite a remettre celle d' origine ) et est rabaissé de 30mm ( il est quand méme trop haut d' origine)

 

 

pour l' instant mes siéges sont chez le sellier, refection des dossiers et appuie téte cramé par le soleil, je devrai les récupére d' ici 2 à 3 semaines

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Invité §fan630Ba

ce soir démontage du pc ar et de l' intérieur pour enlevé les custodes ar

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Invité §Mic126em

Elle est chouette cette honda! N'hésites pas a mettre des photos! ;)

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Invité §fan630Ba

ben enfait j' ai oublié mon appareil ce soir, bon elle est pas loin, mes j' ai pas trop envie d' allé embété mes beau parents

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Invité §fan630Ba

ben parlons un peu crx phase 2, il est sortie en fin des années 80 et est resté peu convoité dans nos contré ( heureusement car nos française aurait énormément souffert)vendu au méme prix qu' une 205 gti qui est moins bien équipé et qui marche pas aussi fort ( je ne suis pas un taliban, la 205 est un mythe et je la respecte j' adore cette caisse et pour dire je travail chez peugeot).

 

 

j' aimerai bien trouvé quelque personne pour pouvoir dialogué

 

 

merci

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Invité §fan630Ba

bon y' a du monde que passe, mes qui laisse aucun post!!!?????

 

 

bon la avec un ami carrossier on a fait le tour des poc et on a continué a dégarnir

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Invité §fre028qw

COOL!

Je vais suivre cette restau avec plaisir..car je connais bien cette auto...malheureusement apres l'avoir revendue...elle a été tuné facon jacky touch... :pfff:

Et comme il y a de moins en moins de honda sportuves d'origine...ce topic vaut bien le coup!! :jap:

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Invité §fan630Ba

merci a toi freine- tard j' aurai bien voulu voir plus de personne

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Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

Elle est déjà vraiment belle cette CRX :love:

Vivement la restauration :miam:

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Invité §fan630Ba

ben la je me tate je sais pas si je peints les baguettes et les poignées et les entourages supérieur des pc en couleurs caisses

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Invité §jap310ux

Salut !

 

bon choix la CR-X !!! ça faisait partie de mes choix quand je devais changer ma NX (pour les dernieres version Vtec)

Finalement j'ai repris une NX gti (question d'habitabilité et de polyvalence)

Pour les gens t'nquietes y a des amateurs de japs en anciennes ici ;)

 

LA CR-X phase 1 est (pour l'instant) assez sous coté mais la tendance est plutot à la hasse (surtout les gen suivantes) je m'ens suis bien rendu compte quand j'ai regardé un peu pour moi.

 

C'est une voiture qui va devenir (à mon avis) un futur collector

1 - c pas si repandu que ça

2 - un grande partie est dans des platannes (un peu le pb de la 205 gti)

3- une autre partie a été (et toujours) tuninjé à mort

 

bref un exemplaire d'origine sans modifs est propre va etre bientot tres dur a trouver

 

Donc perso je t'enclins aux minimum de modifs possible.

Surtout pas de gicleurs lumineux, planche a repasser sur el coffre et autre boite william saurin pour le pot

 

Voillou , bonne restau :)

j

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Invité §fan630Ba

merci, ben enfait il y aura une boite william saurin, ben faut que jeunesse ce passe et c' est surtout pour donné un petit coup de jeune car les 2 toutes petites sortie font vraiment ridicule, mes sinon je ne touche a rien d' autre ( sinon je serrai allé dans la section touningue), je suis du méme avis que toi il me tards les années qui arrivent pour voir l' évolution du crx en collection

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Invité §fan630Ba

vila la suite des événements, j' ai continué a démonté la voiture et j' ai déposé le toit ouvrant ( et la le drame) je pencé pas trouvé de corosion et ben j' ai été servie bon c' est pas dramatique

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/4030/dscf0120oo4.th.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/9784/dscf0116mg3.th.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/382/dscf0118vk9.th.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/4017/dscf0121zw9.th.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/8152/dscf0122lw7.th.jpg

 

 

et voila les photos du toit ouvrant

 

http://img116.imageshack.us/img116/9901/dscf0127zg2.th.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/1462/dscf0129sz3.th.jpg

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Invité §jap310ux

il me semblait bien avoir lu quelque part que les toits ouvrants des CRX était le gros point noir de la corrosion....

je crosi qu'il existe d'ailleur une alternative en fibre...mais je ne suis pas spécialiste du CRX....

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Invité §fan630Ba

j' avai plus entendu pour les ailes arriére, va falloir que je voie ça mes je vais essayé dans trouvé un d' occass, toit en fait il a pas grand chose juste un bon décappage, c' est surtout les baguettes noir qui sont complétement bouffé et puis la l' alternative en fibre j' ai un peu peur de l' ajustement

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Invité §fan630Ba

aujourd' hui j' ai pas touché a la resto mes mon potes carrossier est venu posé des sinto, donc ça avance bien

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Invité §app304pP

Possédant un CRX de la même génération, je peux t'aider.

 

je peux te donner l' adresse pour commander un toit ouvrant en fibre pret à peindre pour 150€.

 

Si tu as des problèmes divers ( entrée d'eau ou autres) j' ai quelques solutions.

Hésites pas.

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Invité §fan630Ba

Possédant un CRX de la même génération, je peux t'aider.

 

je peux te donner l' adresse pour commander un toit ouvrant en fibre pret à peindre pour 150€.

 

Si tu as des problèmes divers ( entrée d'eau ou autres) j' ai quelques solutions.

Hésites pas.

 

au que oui, ça fait plaisir de rencontré des personne comme toi, ton adresse pourrai m' interressé

 

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Invité §app304pP

Tiens pour te motiver:

 

 

http://img135.imagevenue.com/loc390/th_14050_IMG_0108_122_390lo.JPG

 

 

http://img15.imagevenue.com/loc1137/th_14105_IMG_0110_122_1137lo.jpg

 

http://img104.imagevenue.com/loc663/th_14156_IMG_0878_122_663lo.JPG

 

 

Entièrement d'origine. c'est un ph1 de 1989 et 167000 kms.

 

Ca fait 2 ans que je l' ai et aucun soucis. ;)

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Invité §fan630Ba

je pence faire comme toi, peindre la partie inférieur couleur caisse

 

 

euh chez akr c' est un toit en carbone 199€ et aprés je sais pas comment ça ce passe pour l' envoie et les frais

 

 

ton crx est propre bon le mien n' été pas vraiment dégueu, mes j' aime avoir mes véhicules dans un état proche du neuf

 

 

perso c' est une boutique qui fait les agrafes, car chez honda les prix de l' agrafe a du mal a passé, sur mon ancienne civic 2.5€ l' agrafe ça fait mal

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Invité §app304pP

j'ai déja commander chez AKR, très rapide, tu paye par paypal je crois et c'est bien chez eux que j' ai vu le toit en fibre à 150e.

 

je te recommande cette boutique qui est certe aux pays bas mais qui livre en 1 semaine.

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Invité §fan630Ba

j'ai déja commander chez AKR, très rapide, tu paye par paypal je crois et c'est bien chez eux que j' ai vu le toit en fibre à 150e.

 

je te recommande cette boutique qui est certe aux pays bas mais qui livre en 1 semaine.

 

j' ai vu un toit recouvert de carbon juste a 199€

 

 

 

et j' ai une question a tu déja remarqué un espèce de "clong" de temps en temps quand tu passe une bosse ou quand tu sort d' un rond point, ma civic me le fesait aussi et un pote avec une rover 218 (méme tain av) a eu le méme bruit

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Invité §app304pP

C'est connu sur crx:

 

bague de la crémaillère de direction qui a pris du jeu.

 

Ca vaut 10€ chez honda, par contre c'est galère à remplacer!!

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Invité §app304pP

va dans le FAQ honda de ce site:

 

c'est une bible pour tout tes problèmes:

 

www.japancar.fr

 

 

Sinon tu es dans quel coin de la france ?

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Invité §fan630Ba

C'est connu sur crx:

 

bague de la crémaillère de direction qui a pris du jeu.

 

Ca vaut 10€ chez honda, par contre c'est galère à remplacer!!

 

je devrais réussir a me démerdé, je l' avais remarqué ce jeu mes ça fait un claquement comme une barre stab, enfait mon bruit c' est comme un ressort qui bouge

va dans le FAQ honda de ce site:

 

c'est une bible pour tout tes problèmes:

 

www.japancar.fr

 

 

Sinon tu es dans quel coin de la france ?

 

je suis dans le sud ouest

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Invité §V i633IS

C'est plutot du phase 2 qu'il est question là ;) (fin 88 à 92)

 

Ou sinon moi j'ai la phase 0 :D

 

Quant aux modifs, je trouve ça dommage mais l'important c'est que ça te plaise.

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Invité §clk486Hw

Ah la mythique crx 16i16,celle qui te colle au sieges a chaque acceleration et le tous dans un grognement demoniaque que produit le D.O.H.C quand il se mets a chanter!

 

J' ai u exactement la meme quand j' avais 19ans,gris souris metal comme la tienne mais c etait la vesion 1400cc double carbu 16 valves de 1990!(je voulais la 16i16,mais en Belgique une CRX d occass etait pas chose courante,j' avais du reserver la mienne avant que l'ancien proprio ne l' amene a la concession honda ou elle reprenait une 16i16)

 

Elle n' avait que 90 cheveaux,mais ça marchait deja fort quand meme et c est d ailleurs une de celle que je regrette le plus d avoir vendu!

 

Sur la mienne,j' avais installer une ligne centrale de 16i16(la 1400cc n exciste pas dans les livre d echappement),une sortie remus en 115,surbaisser a -50 et j avais mis 4 borbet rst en 16 et elle etait trop belle!

 

Je l'ai revendu,elle avait 239000km et marchait encore tres fort!

 

Bref le probleme de c' est petite merveille est que vers les 160 000km elle commence a bouffer de l huile (maladie des japs de l epoque),de la corosion ce fait au niveau du toit ouvrant et les contour d ailes arrieres pourisse(et aussi que c est une caisse a savon,malheuresement qui fini souvent plier a la casse)!

 

Aujourd' hui j' aimerais reprendre le model avant (civic-crx) des années avant 88!

 

Sur le model a partir de 88 il y a des petites differences qui change au niveau des phares arr pour la 88 et 89 et a partir de la 90 l' interieur (coiffe du compteur et motifs des sieges avant) le pc avant et les feux arr change encore et resteront definitif jusqu' au derniere produite!c est d ailleurs comme ça que je reconnaissais les années des crx que je croisais!

 

Je te souhaite une bonne reste ta belle et beaucoup de plaisir a son volant

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Invité §myw844fq

Bonjour

 

je suis également entrain de faire un resto sur une CRX de 91, 160 000km état de la carrosserie exeptionel juste comme j' ai pus le lire au dessus le toit ouvrant j ai egalement été voir le site AKR, mais quelqu un surait il me dire ce qui faut garder du paneau de toit (car ce n'est que la coque du dessu pour 150euro?) ou puis je trouver les baguettes egalement pourie? merci pour vos conseils

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les crx ou civic de cette période pourissent souvent au niveau des bas de caisse AR et passage de roue ar...concernant toit ouvrant, c'est rien ça, un coup de brosse métallique rotative et nikel. une bonne protection et tu seras tranquille. ;)

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Invité §myw844fq

un grand merci pour l'info,je me suis acheter recament une petite sableuse ce fonctionne super bien je vais essayer avec ca, et pour ce qui est de la protection apres tu mettrais quoi? j ai vraiment envie de faire un truc genial et ne pas devoir reffaire ca par apres

 

merci merci

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