Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

recherche char sherman ou épave ?


Invité §Mrf117LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Oui!

Mais la en fait l'EBR rouillé et l'EBR repeint, beh c'est le même.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Ce serais pas à la batterie Todt au Cap Blanc Nez (entre Boulogne et Calais ? )

 

Je me souviens avec vu quelques blindés en cours de rouillage intensif, dont un Dragon Wagon qui m'avait beaucoup marqué car il était en couverture du magazine Steel Masters à ce moment là (déjà dix ans!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

bonjour, tu sais ou il se trouve ?

 

 

Vieille photo prise sur le net....je crois que c'était dans un camp militaire type canjuers....

 

Dans la mème série....

 

 

 

018.jpg.b37f67f1e3cf0fdcfe2411363462c1ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Je le connais celui la,

 

DSCN3085copie.jpg.ce2f29d17f95e06713e94645200744d3.jpg

 

 

Il a reçu un moteur d'Iveco daily avec une boite et la boite d'origine... :ange:

Mais pas très beau boulot notamment l'avant qui n'a pas été reboucher...

 

DSCN3073800x600.jpg.e691642f6dbbf78dc82a3108223c6bc9.jpg

 

DSCN3074800x600.jpg.8fd511d890913aa8297659303c887141.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 6 ans, un téléfilm est passé sur une chaine du service public.

On pouvait y voir une colonne de Sherman de l'armée française libre stoppée par un Tigre Royal (celui de Saumur, surement). Dans la scene, le chef du premier Sherman fait stopper la colonne de chars car il croit voir quelque chose bouger dans un bois au loin en face. Au bout de quelques secondes, un Tigre Royal en sort! Le chef de char donne l'ordre à la colonne de se replier, en expliquant qu'il ne font pas le poids face à ce monstre :D

Je ne connais pas le titre de ce téléfilm, ça dit quelque chose à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WC5050zA

Voila des nouvelles de la chenillette. Elle est sortie de terre (voir pages 2, 3 et 4 du sujet).

DSCN0569.jpg.83da5578ae9d8e10fd8c592f8604d69a.jpg

DSCN0585.jpg.90b270203c6babd616e6bf1120edcb0a.jpg

lorraine37lsdkfz135.jpg.e4019c5eaf28890de1d279b6220d80b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Il y a au moins 6 ans, un téléfilm est passé sur une chaine du service public.

On pouvait y voir une colonne de Sherman de l'armée française libre stoppée par un Tigre Royal (celui de Saumur, surement). Dans la scene, le chef du premier Sherman fait stopper la colonne de chars car il croit voir quelque chose bouger dans un bois au loin en face. Au bout de quelques secondes, un Tigre Royal en sort! Le chef de char donne l'ordre à la colonne de se replier, en expliquant qu'il ne font pas le poids face à ce monstre :D

Je ne connais pas le titre de ce téléfilm, ça dit quelque chose à quelqu'un?

 

 

Un peu tard je sais mais je pense que la série en question est "Band of Brothers" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Sympa ce topic sur les chars ,

plus d'infos sur les russes t34 staline etc svp ?

 

 

 

 

obr53.jpg.33e128ad6b9956a001b44630d63a13a7.jpg

 

obr83.jpg.7131c81cccc5160c8137a2bfcb9e6eb3.jpg

 

 

Au fond d'un marécage....sacrè gros poisson......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu tard je sais mais je pense que la série en question est "Band of Brothers" ;)

 

 

 

Non ! :deuxsanssix:

 

Sur B of B il y a un combat en Hollande entre un Sherman Britannique (et Cromwell à l'arrière ? :voyons: ) et ce qui m'a paru être un canon de 88mm embusqué puis ensuite un StgIII qui se découvre.

 

Il faudrait que je regarde de nouveau l'épisode mais il n'y a pas de Tigre I ou II dans cette série (et pas de chars Français non plus)

 

Vala ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un gros poisson qui s'avère être un char T34 à canon de 76.2mm. :oui:

 

Un modèle 1943, si j'en juge par la forme des jantes et la présence de bandages alvéolés sur toutes les roues.

 

Cet engin faisait parti des dernières séries équipées du 76.2mm, juste avant l'arrivée du canon de 85mm en 44.

 

Poids : 30 tonnes

 

Equipage : 4

 

L 5.92m

l 3.00m

H 2.65m

 

Blindage : 6cm en frontal et 4.5cm en latéral

Tourelle : 7cm en frontal et 5.2cm en latéral

 

55km/h sur route et 40 en Tout-terrain.

 

Moteur Diesel de 500cv à 1800trs.

 

1 canon de 76.2mm approvisionné à 100 coups et 2 mitrailleuses de 7.62mm à 3150 balles.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Pour les JS (Joseph Staline) z'ont ete construit fin 43, et 44 plutôt pour le JS2

Des monstres fait a la suite des KV

46tonnes

canon de 122mm

un moteur diesel de 600ch

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

IMG_0005.jpg.336ae530c41e664892125b0efccf5e28.jpg

 

IMG_0006.jpg.5f43cc151bf2fd0b920981ca3d957999.jpg

 

Il est dans l'association dont je fais parti, devant il y a un ... truc ... je sais plu le nom pour qu'il puisse servir de bulldozer. les chenilles ont été découpés je ne sais plus pourquoi et intérieur vidé entièrement par l'armée ... :pfff: sans moteur, peinture d'origine. belle pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un "trépied" dont tu as oublié le nom ! :lol:

 

Il permettait de relever la lame de 30cm pour la circulation sur route.

 

Car ton Sherman est une rareté ! :bien:

 

Il s'agit d'un Sherman Dozer fabriqué à 1957 exemplaires à partir de 1944. :oui:

 

En plus du trépied on voit sur le train de roulement les pivots de fixation de la lame ainsi que les bras de maintien qui partent vers l'avant.

 

Il est plus que probable que ce char ait débarqué en juin 1944 "aux premières loges" puisqu'il s'agit d'un engin dévolu aux unités du Génie, d'ailleurs équipé non du 75mm classique mais d'un obusier de 105mm. :oui:

 

la seule chose qui me gène est l'absence de surblindage au niveau de la soute à munitions... :voyons:

 

Soit il a été dessoudé, soit il s'agit d'une transformation en Dozer après-guerre, mais je le pense peu probable vu le calibre de son canon.

 

 

Une photo du char "en entier" :

 

shermandozerM1.jpg.6bd86aff958043d5175da3defb0432e7.jpg

 

 

Vala ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

oui voila c'est une lame, je ne l'ai pas prise en photo.

 

Elle est ou la soute munition ?

En fait y'a même plu le blindage sous le char, l'armée a fait n'importe quoi avec ... moi ça me dépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde sur la photo :

 

Il y a une plaque de surblindage sur le flanc du char, les munitions sont derrière (de chaque côtés)

 

Cette plaque avait été soudée directement en usine suite aux initiatives des régiments de combat qui avaient vite compris que le Sherman était "limite" côté protection...

 

Il avait été surnommé Ronson par les Américains (du nom d'une marque de briquets "qui s'enflammaient du premier coup" dixit la pub'), les Allemands l'avaient surnommé "la casserole à Tommies"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:beuh:

Vous l'avez récupéré!! Quels ont été les démarches à faire?

pas trop dur l'exhumation? Vous avez creusé autour puis tiré avec un tracteur??

 

bravo en tout cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la photo :

 

Il y a une plaque de surblindage sur le flanc du char, les munitions sont derrière (de chaque côtés)

 

Cette plaque avait été soudée directement en usine suite aux initiatives des régiments de combat qui avaient vite compris que le Sherman était "limite" côté protection...

 

Il avait été surnommé Ronson par les Américains (du nom d'une marque de briquets "qui s'enflammaient du premier coup" dixit la pub'), les Allemands l'avaient surnommé "la casserole à Tommies"...

 

 

 

 

Sherman de la 2°generation (voir les trappes du pilote et du mitrailleurs) dits

wet stowage n'ont pas toujours de plaque supplementaires soudes a droite ni a gauche mais une inclinaison differente et je pense

un blindage completer par de l eau +antigel.

Cependant avec le sherman tous les coups sont permis et lors de sa longue carriere, il a ete tellement reconstruit que tous les melanges

sont possibles . quoique dessouder une plaque de blindage de 20 a 30 mm d epais sans laisser de trace ! rien que pour le plaisir

faut etre pervers !

Je pense aussi que les jerries n'aimaient pas non plus les firefly angalis avec leurs canons de 17pdr

et les syriens sur les t 54 ou 55 n appreciaient que moderement les 105mm francais montes sur les super sherman de tsahal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Merci pour les détails, pour le descendre du porte char et le placer la on a utilisé un Ward la france mais actuellement en cours de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

En même temps le châssis n'était a l'origine pas fait pour ca! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sinon celui que tu as posté mista fait parti de ceux qui on été vendu a l'Irak peu avant 91... :ange:

 

On vend puis on attaque c'est beau la France. adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

Enfin moi ca me déplairait pas un petit Auf1 dans le jardin!

 

Pour le Sherman très belle pièce! L'armée n'a pas fait n'importe quoi en découpant tout, au départ c'est pour la destruction donc...

Mais c'est vrai que souvent c'est des sagouins! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Effectivement ils appartenaient au petit père saddam.....bon y a pas eu que les francais qui ont vendu des armes à l'Irak...tous le monde s'y est mis lorsqu'il tapait sur l'Iran....c'est comme ça....on appele ça de la politique je crois....!!!

 

 

auf1_i10.jpg.9ebd6791cde039af6dc4c9db76505755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

 

 

Bravo pour ce sauvetage, j'ai l'habitude de sauver des voitures anciennes, notamment des citroen C4-C6 des années 30, mais sauver un tel engin doit demander pas mal d'efforts..et pas les mêmes moyens techniques .! :D

 

Expliques-nous en détail son sauvetage, si elle va être restaurée, si c'est par ce post qu'elle a trouvé un intéressé...etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Effectivement ils appartenaient au petit père saddam.....bon y a pas eu que les francais qui ont vendu des armes à l'Irak...tous le monde s'y est mis lorsqu'il tapait sur l'Iran....c'est comme ça....on appele ça de la politique je crois....!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/335179/auf1_i10.jpg

 

 

 

P'tains d'américains de couillons....

Bien sur eux quand ils tag, ils tag pas de chichi! :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...