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Estimation de prix 2CV


Invité §kro260ur

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Invité §kro260ur

Salut à tous,

Voilà j'aimerais avoir une estimation de la valeur d'une des deuches de mon père.

C'est une Charleston grise achetée neuve en 1990, première main. Elle n'a que 2900 km d'origine. Elle a un peu roulé en 1990 pour des sorties le week-end. Depuis 17 ans, elle n'a plus roulé et est restée dans un garage à l'abris de l'humidité. On peut dire que son état est proche du neuf et tout est absolument d'origine.

Merci à vous

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Invité §dia647KK

Difficile à dire, les prix sont très variables... En effet, même si elle est restée à l'abri pendant toutes ces années, la corrosion peut avoir fait son travail (les toles sur les 2cv des dernières années contenaient moins de carbone et du coup, elles résistaient beaucoup moins bien à la rouille que les anciennes).

Aurais-tu des photos d'ensemble, puis des photos des points sensibles (bas de pied milieu, baie de parebrise, chassis, attaches des ceintures arrières, planchers...) ?

Dans quel état est le moteur (bloqué ou pas ?) tournant ou pas ?

Comment a-t-elle été stockée ? sur ses roues, sur cales ? L'avez-vous bougée ou démarrée pendant ce laps de temps ?

 

Bref, il nous faudrait beaucoup plus de détails que ça pour pouvoir te donner une estimation. Après, il faut aussi savoir qu'il y a une spéculation énorme (et injustifiée) sur les deuches et que les prix varient selon les régions. La même voiture ne vaut pas le même prix à Nice ou à Dunkerque... C'est idiot, mais c'est un fait!!

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Invité §kro260ur

Malheureusement impossible de prendre des photos. Je ne suis pas sur place et en plus la voiture est assez inaccessible, plein de bordel autour :D

Le moteur n'a pas tourné depuis, je ne pense pas qu'il soit bloqué. On supposera que non, de toute façon mon père, s'il la vend un jour, la reverra complètement avant.

Donc pour l'extérieur de la voiture je ne sais pas trop. Quant à l'intérieur il est impeccable, que ce soit la sellerie, le plancher...

Elle est restée sur ses roues depuis, elle n'a ni démarée ni bougée.

Le deuche se trouve dans les Bouches-du-Rhône.

Ça manque un peu de détail mais vous pouvez peut-être donné une fourchette ou un prix minimum ?

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Invité §Xav836ka

Si c'est vrai, j'en ai vu une comme ça ( bizarrement ) sur une ancienne annonce de Gazoline, qui est partie 13.000€ Mais bon, elle partait par la route ( enfin livrée sur plateau je crois ).

Mais si tu veux me la vendre 1000e je t'en débarrasse :)

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Invité §dia647KK

13000 € !!!! :eek2:

Faut arrêter!! Ca reste une deuche hein!!! On voit régulièrement des annonces de 2cv refaites à neuf de A à Z par des professionnels entre 5000-8000 € mais 13000€, c'est du délire!!!

Même si effectivement le moteur est quasi neuf sur cette voiture là, il ne faut pas oublier qu'il va falloir faire pas mal de boulot dessus avant de le refaire tourner (17 ans d'arrêt, c'est pas innoffensif, même pour une deuche!!)!! Idem pour les freins, suspensions, probablement la carrosserie puisque la corrosion l'aura probablement attaquée... Les pneus sont bons à changer, les soufflets de cardans sont morts, croisons les doigts pour qu'aucune souris n'ait attaqué les fils électriques ou la sellerie... Bref, certainement beaucoup de choses à faire dessus. Quel dommage qu'elle soit restée arrêtée aussi longtemps...

 

Bref, en gros, le prix de cette deuche devrait se situer entre 500 et 6000€. Désolé mais sans en savoir plus et sans photos, c'est dur d'être plus précis sans dire une grosse connerie! :jap:

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Invité §Xav836ka

Ben en même temps, à 3000km la voiture est neuve quoi...

après, c'est pas moi qui achète, c'est pas moi qui vends. c'ests sûr que c'est trop.

Si j'ai de la chance, je retomberai sur cette annonce un jour où je relirai un ancien numéro. ;)

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Si elle est dans l'état que tu décris, c'est-à-dire comme neuve mais ayant croulé sous la poussière, ça vaut une petite fortune... Quand j'ai acheté ma deuche, j'ai regardé des annonces, et j'avais vu une Charleston de 160000km, refaite à neuf, dodo garage et tout ce qu'on peut rêver, le propriétaire en voulait 9000€... Du coup j'me suis contenté d'une 6 Spécial :D

A 2900km et remise à neuf (ce qui risque d'être assez rapide si jamais par chance il n'y a pas eu de corrosion) elle peut partir pour 10000€, voire 11000... Ce qui est rare est cher !

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13000 € !!!! :eek2:

Faut arrêter!! Ca reste une deuche hein!!! On voit régulièrement des annonces de 2cv refaites à neuf de A à Z par des professionnels entre 5000-8000 € mais 13000€, c'est du délire!!!

Même si effectivement le moteur est quasi neuf sur cette voiture là, il ne faut pas oublier qu'il va falloir faire pas mal de boulot dessus avant de le refaire tourner (17 ans d'arrêt, c'est pas innoffensif, même pour une deuche!!)!! Idem pour les freins, suspensions, probablement la carrosserie puisque la corrosion l'aura probablement attaquée... Les pneus sont bons à changer, les soufflets de cardans sont morts, croisons les doigts pour qu'aucune souris n'ait attaqué les fils électriques ou la sellerie... Bref, certainement beaucoup de choses à faire dessus. Quel dommage qu'elle soit restée arrêtée aussi longtemps...

 

Bref, en gros, le prix de cette deuche devrait se situer entre 500 et 6000€. Désolé mais sans en savoir plus et sans photos, c'est dur d'être plus précis sans dire une grosse connerie! :jap:

 

 

En Haute-Savoie, une Deuche 6 de base refaite se vend entre 9 et 10k€. :jap:

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Invité §dia647KK

Ouais, peut être 9000 si tu veux mais pour une voiture REFAITE!! Celle-ci est arrêtée depuis 17 ans, avec tout ce que ca implique au niveau mécanique!! Je ne dis pas que c'est dramatique et qu'elle va nécessairement avoir besoin d'une restauration longue et couteuse mais elle ne PEUT PAS être vendue au prix d'une voiture restaurée de A à Z (en général chassis neuf et moteur échange standard ou refait à neuf)!!

 

Il faut arrêter de croire qu'on a de l'or dans les mains quand on possède une deuche en bon état!! C'est une voiture géniale, relativement simple mécaniquement, qui représente incontestablement une partie de l'histoire automobile mais ça restera toujours une deuche!!!

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Invité §rr4315Jv

Bonjour,

 

La 2CV de ma grand mère est un model AZKA de 1988, tout d'origine, elle a 54000Km et elle roule encore avec, pour aller au marcher et tout. ma grand mere étant une maniac de la propreté, la voiture est en parfait état.

 

Combien pensez vous qu'elle peut la vendre ?

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Invité §dia647KK

Des photos nous aideraient surement à te renseigner. Le fait qu'elle roule ne veut malheureusement pas dire grand chose. Elle est où cette voiture ? dans l'Est ?

 

Moi aussi je roule régulièrement avec ma deuche mais sa carrosserie est à revoir entièrement et le chassis aurait besoin (au minimum) d'un sacré coup de jeune. Je sais pertinemment que je ne pourrais pas en tirer grand chose si je voulais la vendre (ce qui n'est pas le cas... :D ).

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Ouais, peut être 9000 si tu veux mais pour une voiture REFAITE!! Celle-ci est arrêtée depuis 17 ans, avec tout ce que ca implique au niveau mécanique!! Je ne dis pas que c'est dramatique et qu'elle va nécessairement avoir besoin d'une restauration longue et couteuse mais elle ne PEUT PAS être vendue au prix d'une voiture restaurée de A à Z (en général chassis neuf et moteur échange standard ou refait à neuf)!!

 

Il faut arrêter de croire qu'on a de l'or dans les mains quand on possède une deuche en bon état!! C'est une voiture géniale, relativement simple mécaniquement, qui représente incontestablement une partie de l'histoire automobile mais ça restera toujours une deuche!!!

 

 

C'est pas croyable comme tu es pessimistes :/

 

Certe une voiture qui ne roule pas souffre un petit peu, mais si elle est garée à l'abri et au sec, il suffit d'une petite révision et hop, c'est parti pour une tour. Les toles de 2cv sont fragiles mais elles ne sont pas en sucre...

Ma dyane à passé 20 ans dehors dans une banlieue pourrie d'IDF avant d'être stockée 10 ans dans une grange. Et elle n'a pas rouillé...

Alors une neuve stockée depuis 17 ans...

Je connais l'histoire d'une Salmson neuve qui est restée dans une grange pendant 60 ans (le proprio est décédé avant que la vouiture ait été livrée), et elle est restée neuve !!!

 

Après pour le prix, je pense que si elle est vraiment comme décrite ci dessus, ça vaut largement le prix d'une voiture anciennement restaurée sinon plus. Un spécialiste de ma région affiche régulièrement des 2CV6 restaurées à 13-14000 euros. C'est le prix pour un travail bien fait, que se soit une deuche ou autre...

 

http://www.ami-2cv.com/index.php/2cv-neuves-occasion-a-restaurer

 

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Invité §dia647KK

Je ne suis pas pessimiste, j'en ai juste marre de voir la spéculation qu'il y a sur les deuches.

Attention, je ne dis pas que certaines refaites entièrement à neuf ne valent pas le prix auquel elles sont proposées, prix qui prend en compte les pièces neuves, la main d'oeuvre, le savoir faire...

 

Je dis juste que comme on n'en sait pas plus sur cette voiture en particulier, ses conditions de stockage et son état réel, il est IMPOSSIBLE de donner un prix, ne serait-ce qu'approximatif...

 

Concernant la Salmson, difficile de la comparer à une des toutes dernières deuches sorties. On sait bien que les dernières se corrodaient bien plus facilement que les anciennes et que certaines avaient le volet d'aération qui rouillait avant même qu'elles ne soient sorties de l'usine, à cause d'un stockage en extérieur un peu prolongé... La série Corcorico a d'ailleurs été faite pour "écouler les stocks" de 2 pattes blanches si je ne m'abuse...

 

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Je suis aussi contre la spéculation, quel que soit d'ailleurs le modèle de voiture.

Avec les deuches c'est encore pire car les prix montent même quand il s'agit de ruines .

Mais perso je pense qu'une voiture en état neuf d'origine est mieux que restaurée, et mérite un prix élevé.

Evidemment, n'ayant pas vu la voiture en question je ne dis pas que c'est le cas, mais ce n'est pas impossible.

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... mais cela permet aussi de sauver beaucoup de véhicules de la casse.

 

 

hum, ah bon :??: en quoi surcoter une voiture permet de les épargner ?

tu m'excusera mais une deuche à 10.000 euro ca incite plutot à s'en éloigner...

la sauver, hum, j'en doute, à moins d'etre pété de thune et de vouloir avoir son musée perso.

 

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Je n'aime pas non plus la spéculation car ça empèche nombre de passionés d'obtenir leur rêve, mais cela permet aussi de sauver beaucoup de véhicules de la casse.

 

 

Ouai enfin bon, que ce soit une 2cv , une R11 ou une jaguar, quand c'est archi pourri ça vaut plus rien. Qu'on récupère les bonnes pièces OK, mais après si ça part à la casse c'est bien :bah: ...

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ouais, j'ai des doutes sur des 2cv n'ayant que 2900km d'origine...et si c'est vrai, c'est pas bon pour le moteur, le système de freinage...

une voiture comme neuve mais moteur bloqué et frein hs...

13.000euros trop cher...à moins de vouloir une 2cv de 1990...mais déjà 5000 euros, c'est trop cher et à ce prix, c'est irréprochable...car une deuche, à moins de rouler les WE sans pluie, c'est rouille assurée en 5 ans à peine.

 

une deuche de 80.000km qui roule parfaitement est aussi bien qu'une 2cv bloquée depuis 18ans, peu importe le km de la voiture quand on veut une 2cv pour ne pas spéculer

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ouais, j'ai des doutes sur des 2cv n'ayant que 2900km d'origine...et si c'est vrai, c'est pas bon pour le moteur, le système de freinage...

une voiture comme neuve mais moteur bloqué et frein hs...

13.000euros trop cher...à moins de vouloir une 2cv de 1990...mais déjà 5000 euros, c'est trop cher et à ce prix, c'est irréprochable...car une deuche, à moins de rouler les WE sans pluie, c'est rouille assurée en 5 ans à peine.

 

 

Pourquoi ça ne serait pas vrai ? :???:

Je trouve quela plupart des gens ont de sacré préjugés à la con sur le vieillissement de la mécanique, alors qu'ils ne sont pas mécanos ou qu'ils n'ont même jamais démonté une voiture... (je ne dis pas que c'est ton cas ;) )

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hum, ah bon :??: en quoi surcoter une voiture permet de les épargner ?

tu m'excusera mais une deuche à 10.000 euro ca incite plutot à s'en éloigner...

la sauver, hum, j'en doute, à moins d'etre pété de thune et de vouloir avoir son musée perso.

 

 

Ben écoute je fait la comparaison avec les muscle cars et pony cars, y'a 15 ans ça coûtait rien et on en envoyait encore plein à la casse. Depuis le début des années 2000 les prix ont grimpés en flèche, jusqu'à devenir des voitures de luxe et la moindre épave aussi pourrie soit-elle est restaurée. J'ai vu une Cuda pourrie jusqu'à la moille et completement bousillée sur le côté, pratiquement vidée de toutes ses pièces sauvée. Il y à 15 ans ils l'auraient balancée sans hésiter.

 

 

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Invité §sep466iu

 

hum, ah bon :??: en quoi surcoter une voiture permet de les épargner ?

tu m'excusera mais une deuche à 10.000 euro ca incite plutot à s'en éloigner...

la sauver, hum, j'en doute, à moins d'etre pété de thune et de vouloir avoir son musée perso.

 

 

tu te prétend fan d'anciennes !!!!

 

surtout ignare plus qu'autres choses!!!!

POURQUOI NE PAS LE SAUVER!!!!!!

PARCE QUE C'EST UNE 2 CV et qu'une 2cv ne cote pas assez a tes yeux pour meriter d'étre remise sur la route!!!!

 

à ta place je me chercherais un autre loisirs que les anciennes car tu n'en pas la pasion... :pfff:

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Invité §sep466iu

si cette deuche est parfaitement saine (et cela est fort possible surtout sielle est resté à l'abri meme pendant x années) je trouve le prix justifié surtout une 90!!

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si cette deuche est parfaitement saine (et cela est fort possible surtout sielle est resté à l'abri meme pendant x années) je trouve le prix justifié surtout une 90!!

 

 

Ben oui je suis de ton avis aussi...

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sans photo; on ne peut préjuger de rien; surtout d'une 2cv de 18 ans et 3000km. si la carrosserie est ok (plus que probable si stockée à l'abris et de toute facon pas rouillée interne) mais si la mécanique est à revoir...

 

une 2cv de 90 à remettre en route n'a pas plus de valeur qu'une 2cv de 70 restaurée entièrement...ne pas oublier que les pièces de 2cv ne coutent pas chères et plus de 8000 euros pour une 2cv, c'est de la fantaisie de spéculateur...

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sans photo; on ne peut préjuger de rien; surtout d'une 2cv de 18 ans et 3000km. si la carrosserie est ok (plus que probable si stockée à l'abris et de toute facon pas rouillée interne) mais si la mécanique est à revoir...

 

une 2cv de 90 à remettre en route n'a pas plus de valeur qu'une 2cv de 70 restaurée entièrement...ne pas oublier que les pièces de 2cv ne coutent pas chères et plus de 8000 euros pour une 2cv, c'est de la fantaisie de spéculateur...

 

 

Mouai... pour certaine pièces il vaut mieux avoir une jaguar :oui:

 

Ex un roulement de roue avant c'est 150 euros. Un pneu michelin 100 € ... Une aile avant d'occase 100 € (chez un pro)

Par contre c'est vrai que les échappements ne sont pas chers...

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Mouai... pour certaine pièces il vaut mieux avoir une jaguar :oui:

 

Ex un roulement de roue avant c'est 150 euros. Un pneu michelin 100 € ... Une aile avant d'occase 100 € (chez un pro)

Par contre c'est vrai que les échappements ne sont pas chers...

 

 

à part l'échappement, les autres pièces durent pas mal de km quand même

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tu te prétend fan d'anciennes !!!!

 

surtout ignare plus qu'autres choses!!!!

POURQUOI NE PAS LE SAUVER!!!!!!

PARCE QUE C'EST UNE 2 CV et qu'une 2cv ne cote pas assez a tes yeux pour meriter d'étre remise sur la route!!!!

 

à ta place je me chercherais un autre loisirs que les anciennes car tu n'en pas la pasion... :pfff:

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu lui dis ça ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif J'ai beau le relire il ne dit pas que les 2CV ne côtent pas assez pour être sauvées :??:

 

 

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Pour le prix en plus de la région, le pays à une importance aussi.

Ici en Belgique (j'habite à 10 km de la Hollande) si tu as une française ancienne à vendre il vaut mieux la laisser ou te balader là ou il y a du passage de hollandais (et ils sont partout...),la vente sera plus facile et plus "lucrative".

Il y a ce week-end un meeting Citroen à Utrecht, ce qui vaudra la peine partira vite.

 

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Invité §dro576yZ

bonjour a tous,

je viens de decouvrir ce topic et ceux que ça interesse il y a cette société qui fait des zxpertises de voitures anciennes : http://www.retro-expertise.com/

par contre, j'ai pas testé!

pour l'annonce parue sur le bon coin.com, le tout est de savoir si il va trouver un pigeon pour ce prix là, je sais, il ne bat pas des records, sur e bay il y a eu des annonces jusqu'a 25000€, perso, je serais pas tranquille de rouler avec une 2cv à ce prix, combien en donnerais l'assurance en cas de collision ou de vol?

a+

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bonjour a tous,

je viens de decouvrir ce topic et ceux que ça interesse il y a cette société qui fait des zxpertises de voitures anciennes : http://www.retro-expertise.com/

par contre, j'ai pas testé!

pour l'annonce parue sur le bon coin.com, le tout est de savoir si il va trouver un pigeon pour ce prix là, je sais, il ne bat pas des records, sur e bay il y a eu des annonces jusqu'a 25000€, perso, je serais pas tranquille de rouler avec une 2cv à ce prix, combien en donnerais l'assurance en cas de collision ou de vol?

a+

 

 

Ben si, elle va partir en Hollande, en suisse ou en Angleterre :bah: ...

 

Il annonce 350h de restauration, si on compte admettons 3000 euros de pièces et fournitures (c'est rien) il reste 17000 € de MO ce qui fait moins de 50 euros de l'heure. C'est le prix :bah: ....

Donc il la vend au prix que reviendrait la restauration à quelqu'un qui la ferait faire chez un pro. La différence c'est que là la voiture est clé en main, disponible de suite avec une garantie de 6 mois...

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On remarquera aussi qu'il n'a pas choisi la solution de facilité qui consiste à remplacer les roues de 400 par du 380 pour payer les pneus moins chers :roll: , et que si toute la restauration est à l'image de ce qu'on voit sous le capot c'est du très beau boulot (bon le klaxon est trop moderne... :p ) !

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