Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

:jap: J'essaye de me culturer sur les ressorts à lames :D:D

Une chose que je comprend mal, c'est les différentes façon de maintenir les lames entre elles.

Par exemple sur cette 59 on voit à l'avant ce que les Britishes ou Ricains appellent des rebound clips, ou il existe un jeu, et à l'AR des clamps ou clinches suivant les mêmes... J'ignore en fait la terminologie Française :D

Pourquoi cette disposition ? Les 35 par exemple n'ont que des clamps à l'AV, jamais à l'AR, et pas de rebound clips, mais c'est vrai que l'articulation est inversée ?

Si quelqu'un à des connaissances ( La personne qui a réalisé tes ressorts Saga ?) ou un livre à me conseiller :jap::jap::jap:

Copyright inconnu désolé

00011.jpg.3e5aadc66bfe999a6a5f3928dcbcf169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

:jap: J'essaye de me culturer sur les ressorts à lames :D:D

Une chose que je comprend mal, c'est les différentes façon de maintenir les lames entre elles.

Par exemple sur cette 59 on voit à l'avant ce que les Britishes ou Ricains appellent des rebound clips, ou il existe un jeu, et à l'AR des clamps ou clinches suivant les mêmes... J'ignore en fait la terminologie Française :D

Pourquoi cette disposition ? Les 35 par exemple n'ont que des clamps à l'AV, jamais à l'AR, et pas de rebound clips, mais c'est vrai que l'articulation est inversée ?

Si quelqu'un à des connaissances ( La personne qui a réalisé tes ressorts Saga ?) ou un livre à me conseiller :jap::jap::jap:

Copyright inconnu désolé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/00011.jpg

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Gap05

seul je pense les 2 Bugattistes " pointus" et qui n'hesitent pas a citer leurs sources :sol::lol:

pourront t'apporter une reponse .....

je pense naturellement a

" the first lazarus et a speedsport1 "

quand a moi ce sont les Ets Chassin qui m'ont réalisé ce SUPERBE Travail ....digne du travail de Molsheim a l'époque :jap:

tu peux les contacter directement

A+

Saga55

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'essaye de me culturer sur les ressorts à lames :D:D

Une chose que je comprend mal, c'est les différentes façon de maintenir les lames entre elles.

Par exemple sur cette 59 on voit à l'avant ce que les Britishes ou Ricains appellent des rebound clips, ou il existe un jeu, et à l'AR des clamps ou clinches suivant les mêmes... J'ignore en fait la terminologie Française :D

Pourquoi cette disposition ? Les 35 par exemple n'ont que des clamps à l'AV, jamais à l'AR, et pas de rebound clips, mais c'est vrai que l'articulation est inversée ?

Si quelqu'un à des connaissances ( La personne qui a réalisé tes ressorts Saga ?) ou un livre à me conseiller :jap::jap::jap:

Copyright inconnu désolé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/00011.jpg

 

le ressort ne passe pas dans le trou d'essuie avec les clips "permenant" alors il faut des rebound clips qui demante facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

le ressort ne passe pas dans le trou d'essuie avec les clips "permenant" alors il faut des rebound clips qui demante facilement.

 

 

Bonjour a tous

Bonjour the first lazarus

que l'on monte l'essieu par l'Avant ou par l'Arriére cela ne change rien au fait que les T/35 ou les T/37 ne disposent pas de " rebound clips " ???????????????????????????????????????????????????????????????????

A+

Saga55

 

ce matin .....ciel clair :love: .... bien dégagé :love: .....mais p'tite gelée :D a ne pas mettre un Saga55 dehors :ange::lol::lol::lol::p:p:p :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous

Bonjour the first lazarus

que l'on monte l'essieu par l'Avant ou par l'Arriére cela ne change rien au fait que les T/35 ou les T/37 ne disposent pas de " rebound clips " ???????????????????????????????????????????????????????????????????

A+

Saga55

 

ce matin .....ciel clair :love: .... bien dégagé :love: .....mais p'tite gelée :D a ne pas mettre un Saga55 dehors :ange::lol::lol::lol::p:p:p :q :q :q

 

c'est pas evident dans ces images,mais les clips "permenant" sonts rivets sur chaque lame.Impossible de sortir en place sur la voiture.Tous les GP's sonts monter avec ces clips a l'avant et le ressort est insertir de l'avant.C'est que les T35B qui a les clips a l'arriere monter apres assemblage de ressort/essuie.Les clips a vis /ecrou visible sur l'image de la T59 sonts plus facile a demanter,mais pas d'origine pour T37/35 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

c'est pas evident dans ces images,mais les clips "permenant" sonts rivets sur chaque lame.Impossible de sortir en place sur la voiture.Tous les GP's sonts monter avec ces clips a l'avant et le ressort est insertir de l'avant.C'est que les T35B qui a les clips a l'arriere monter apres assemblage de ressort/essuie.Les clips a vis /ecrou visible sur l'image de la T59 sonts plus facile a demanter,mais pas d'origine pour T37/35 etc.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif John

mais quel est l'avantage de ces clips " demontables "

qui ne peuvent en aucuns cas êtres rivetés sur les lames de ressorts ?????

car avec la frequence et la répétition des clips "permanents" la tenue de ces lames dans l'essieu ....le blocage par les cales de chasse ...et le serrage de ces cales.... je pense que le guidage de l'essieu est suffisant sans ces 2 clips "a vis et ecrous"

mais ce n'est que mon avis

 

remarquez la "qualité des lames de ressort forgées et assemblées avec un soin extréme des Ets Chassin" qualité Molsheim :love:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/640395cc5.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/478599cc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

suite

au vu de ce relevé

le tube de coulissement ne peut faire que Diametre extérieur 15 mm diametre intérieur 12,1mm

afin de monter la vis /ecrou Bugatti :ange::D de Diamétre 12 mm

la nature du tube choisit par Ettore me semble anti mécanique :ange: et je choisirais une autre matiére :sol::jap:

Bonne Journée

Saga55

 

http://img4.hostingpics.net/pics/928279cc7texte.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas evident dans ces images,mais les clips "permenant" sonts rivets sur chaque lame.Impossible de sortir en place sur la voiture.Tous les GP's sonts monter avec ces clips a l'avant et le ressort est insertir de l'avant.C'est que les T35B qui a les clips a l'arriere monter apres assemblage de ressort/essuie.Les clips a vis /ecrou visible sur l'image de la T59 sonts plus facile a demanter,mais pas d'origine pour T37/35 etc.

 

:jap: Lazarus

Tu dis que seules les 35B ont normalement les clamps à l'AR, les 35C ne les auraient pas d'origine ?

Ce peut être une méthode pour les distinguer, même si sur mes photos de 35C c'est plutot mélangé entre celles qui les ont et celles qui ne les ont pas ? Mais c'est vrai que les B ont toutes les clamps AR par contre !

:jap:

Saga les clips anti rebond, ne sont pas bloqués (jeu) pour laisser les lames glisser librement entre elles, mais ils limitent l'effet rebond à la décharge en limitant le déplacement vertical des lames entre elles.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après ce long week end hivernal... j'espère que tout le monde ici va bien ?

 

Pour ma part, je ne suis pas fan non plus de la Teal 59. Ce n'est que mon avis personnel mais quitte à faire tout ce boulot, ils auraient peut être dû essayer de créer leur propre modèle, inspiré des voitures de cette époque mais sans vouloir la faire passer pour une Bugatti.... :bah:

 

Sinon, pour ceux qui auraient pour projet de monter une Fiat MM avec un moteur Simca, voilà qui pourrait leur être utile : une belle boite de Vitesses de Simca 8 1100 (avec son couvercle pour une fois!!). C'est sûr, c'est pas donné mais il faut croire que c'est le prix de la rareté!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224730039.htm?ca=11_s

 

Et juste au cas où : 2 amortisseurs de Balilla...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267212632.htm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après ce long week end hivernal... j'espère que tout le monde ici va bien ?

 

Pour ma part, je ne suis pas fan non plus de la Teal 59. Ce n'est que mon avis personnel mais quitte à faire tout ce boulot, ils auraient peut être dû essayer de créer leur propre modèle, inspiré des voitures de cette époque mais sans vouloir la faire passer pour une Bugatti.... :bah:

 

Sinon, pour ceux qui auraient pour projet de monter une Fiat MM avec un moteur Simca, voilà qui pourrait leur être utile : une belle boite de Vitesses de Simca 8 1100 (avec son couvercle pour une fois!!). C'est sûr, c'est pas donné mais il faut croire que c'est le prix de la rareté!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224730039.htm?ca=11_s

 

Et juste au cas où : 2 amortisseurs de Balilla...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267212632.htm?ca=11_s

 

 

Bonjour diabol_x

belle trouvaille que cette BV MAIS l'arbre secondaire est trop long ....dommage....il faut pour une Mille/1000 sur laquelle on adapte un moteur Simca1100 une BV 1100 que celle_ci ait l'arbre court

pour les amortos c'est du bon

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Beau travail.C'est mon ami Jones qui a fais la carrosserie de ma T73C. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/IMG0392.jpg

 

 

c'est un trés bon carrossier a sa place et avec son choix de motorisation je me serais plutôt dirigé vers une Atlantic ....plus de facilité pour dissimuler le train avant ....mais ce n'est que mon opinion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Bonjour diabol_x

belle trouvaille que cette BV MAIS l'arbre secondaire est trop long ....dommage....il faut pour une Mille/1000 sur laquelle on adapte un moteur Simca1100 une BV 1100 que celle_ci ait l'arbre court

A+

Saga55

 

 

Tu es sûr ? je ne connais qu'un seul type de BV sur les Simca 8 1100... Au pire, en quoi est-ce génant ? l'emcombrement total d'un moteur boite de Balilla est-il si différent de celui de Simca 8 1100 ? Après tout, le moteur 108C de la MM n'est-il pas le même que celui de la Simca 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Tu es sûr ? je ne connais qu'un seul type de BV sur les Simca 8 1100... Au pire, en quoi est-ce génant ? l'emcombrement total d'un moteur boite de Balilla est-il si différent de celui de Simca 8 1100 ? Après tout, le moteur 108C de la MM n'est-il pas le même que celui de la Simca 8 ?

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif tu sauras pour ta culture que 2 types de BV etaient montées

sur les premiéres Simca .... arbre court avec le frein monté au cul

sur les secondes Arbre Long avec cette prolonge ...cette pustule rajoutée au c... de la BV

le moteur n'a rien a voir les 2 Bv se montant sans pb ou c'est genant pour le montage Ballila ce sera de decouper le passage sur le X du tunnel central du fait de cette prolonge puis de raccourcir l'arbre de transmission toujours du fait de cette prolongue de

l'arbre secondaire de la BV

le moteur 108 C de la M/M n'a rien a voir avec le Moteur de la 508 c dite Simca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ouh là oui, effectivement tu as raison pour les moteurs... Ca doit être le froid qui m'engourdit les méninges... :rougit::lol:

 

En revanche, pas certain qu'une boite de ce type ne passe pas sans modifier le chassis... Si on en croit les photos d'un moteur-boite d'origine sur son chassis (photo un peu ancienne d'un ami Niçois que je salue bien bas s'il me lit), il reste de la place entre le frein et le tunnel central du X du chassis...

 

HPIM0179.JPG.1456a599e241b7b0b30437061888785e.JPG

 

 

Reste-il ASSEZ de place ? Seuls les futurs heureux propriétaires de ces petites beautés pourront y répondre.

 

En tous cas, vu la rareté de ces boites avec le levier de changement de vitesses au plancher, ça vaut peut être tout de même le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ouh là oui, effectivement tu as raison pour les moteurs... Ca doit être le froid qui m'engourdit les méninges... :rougit::lol:

 

En revanche, pas certain qu'une boite de ce type ne passe pas sans modifier le chassis... Si on en croit les photos d'un moteur-boite d'origine sur son chassis (photo un peu ancienne d'un ami Niçois que je salue bien bas s'il me lit), il reste de la place entre le frein et le tunnel central du X du chassis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0179.JPG

 

 

Reste-il ASSEZ de place ? Seuls les futurs heureux propriétaires de ces petites beautés pourront y répondre.

 

En tous cas, vu la rareté de ces boites avec le levier de changement de vitesses au plancher, ça vaut peut être tout de même le coup...

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif tu me montres un moteur Ballila et BV Ballila mais cela n'a rien a voir avec un

" Moteur Simca 8 et sa Boite Simca 8 :lol::lol::lol: voyons tu peux me croire c'est un sujet que je maitrise depuis l'achat de mon ex-Camerano ....j'en avais etudié toutes les facettes :lol::p :q

compare

un moteur Ballila/BV ..... un Fiat 1100 cc Bv courte ....same to Simca8..... et un moteur Fiat /BV Boite longue idem Simca 8 /9

et tu comprendras :sol::jap:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/843737Ballila.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/646318Simca8courte.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/181247Simca8longue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est effectivement un peu plus parlant comme ça... :jap::oui::bien:

La photo que j'ai posté, je sais bien que c'était du Balilla pur jus mais c'était juste pour illustrer la distance restante entre le tunnel et le flector de l'arbre de transmission... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est effectivement un peu plus parlant comme ça... :jap::oui::bien:

La photo que j'ai posté, je sais bien que c'était du Balilla pur jus mais c'était juste pour illustrer la distance restante entre le tunnel et le flector de l'arbre de transmission... ;):p

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif voila pour te conforter

A+

Saga55

 

http://img4.hostingpics.net/pics/307523Simca8longuetexte.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là oui, effectivement tu as raison pour les moteurs... Ca doit être le froid qui m'engourdit les méninges... :rougit::lol:

 

En revanche, pas certain qu'une boite de ce type ne passe pas sans modifier le chassis... Si on en croit les photos d'un moteur-boite d'origine sur son chassis (photo un peu ancienne d'un ami Niçois que je salue bien bas s'il me lit), il reste de la place entre le frein et le tunnel central du X du chassis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0179.JPG

 

 

Reste-il ASSEZ de place ? Seuls les futurs heureux propriétaires de ces petites beautés pourront y répondre.

 

En tous cas, vu la rareté de ces boites avec le levier de changement de vitesses au plancher, ça vaut peut être tout de même le coup...

 

 

De plus, en montant une boite plus longue tu ne pourras plus monter le frein à main sur la transmission (que tu as eu tant de mal à trouver ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

De plus, en montant une boite plus longue tu ne pourras plus monter le frein à main sur la transmission (que tu as eu tant de mal à trouver ;) ) ...

 

 

Bonsoir anprore juste constatation de ta part :love:

Bonne Nuit a tous

a demain

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour bonjour!!

 

Quel est le programme de la Saga Factory aujourd'hui ?

 

 

c'est un programme super Sympa :sol:

" Grippe/Grog/"

et si cela ne suffit pas ce sera la totale

" le coup des 2 chapeaux " :jap::ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Sympa effectivement, même si personnellement, ça ne me tente guère... :non: Soigne toi bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous

 

Pour Saga soigne toi bien effectivement , moi le grog c'est du Calva

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

c'est un programme super Sympa :sol:

" Grippe/Grog/"

et si cela ne suffit pas ce sera la totale

" le coup des 2 chapeaux " :jap::ange::D

 

 

Salut à tous

Le coup des 2 chapeaux! Cela faisait un bail que je n'avais pas entendu parlé de ce remède. Soignes toi bien JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...