Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Je ne parle pas des "horribus" et tu sais tres bien qu'il faut peu de chose pour changer l'esthétique, les bosses de chaque coté de la calandre surement a cause de la plate forme les phare trops petits avec grille moto cross,

puis l'ouverture a angle droit pour le passage a la place de la portiere etc etc.... :pfff::jap:

 

 

re,

Mr Rousseau avait fait un choix de motorisation

cela a un cout

qu'il soit esthetique, ou autre

d'ou ma reflexion une replique d'inspiration de...

le tout etant comme disait "P.de Coubertin" n'est-il pas de participer ???

il a apporté une pierre a l'edifice du monde de la replique

et c'est juste "ma" constatation

le reste tu sais "les gouts et les couleurs..."

on pourrait en discutter des heures sans arriver a se mettre d'accord alors ....

Saga55

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Si le topic n'est "réservé" qu'aux constructeurs de répliques alors vous allez vite vous retrouver seul, des répliques célébre et réalisé par des pros sont loupées et pourtant tres proche de la réalité alors restons objectif sans parti pris ni idée péconçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Si le topic n'est "réservé" qu'aux constructeurs de répliques alors vous allez vite vous retrouver seul, des répliques célébre et réalisé par des pros sont loupées et pourtant tres proche de la réalité alors restons objectif sans parti pris ni idée péconçues.

 

 

ne te fais aucuns soucis pour nous

ce topic porte bien son nom " la Saga ou comment se faire plaisir avec une replique... "

j'y ai rajouté les Anciennes d'epoque si possible 1922/1932

le sujet est vaste

pour ce qui est des "repliques" modernes , il existe un Topic reconnu "Kit-Car" (Porsche, Cobra, Ferrari Etc etc )

comme ce creneau existait , j'ai tenté ce Topic "Replique d'Avant-Guerre "

ici nous n'aborderons que ces années , inexistantes en temps que repliques alors qui ne tente rien n'a rien

et je prefere sortir des sentiers battus

de plus ce Topic "traite la façon de concevoir, realiser, construire des vehicues d'inspiration 22/30....."instructif pour une nouvelle generation

pas banale cette demarche, non

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour,

J'avais l'idée folle de faire un moule de mon cabriolet mercedes 170v mais cette idée n'est peut être pas si folle que ça, qu'en pensez vous?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173856/21%2007%202005%20005.jpg

 

 

 

re, Mic la Vallée

 

au fait qu'en est-il de "ton" idée ??????????

 

ou n'etait-ce qu'une Idée en l'air, comptes-tu y donner suite

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Si le topic n'est "réservé" qu'aux constructeurs de répliques alors vous allez vite vous retrouver seul,

citation Mic la Vallée

re,

a ce jour 5626 visites du Topic en 12 jours date de sa creation

cela m'encourage plutot a continuer

qu'en pense-tu Mic

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas une idée en l'air seulement il faut déjà restaurer cette carrosserie avant de pouvoir mouler une peau dessus, ensuite realiser le moule en plusieurs partie pour pouvoir démouler, la piece est grande, ensuite être sur de pouvoir l'utiliser de façon légale un sujet qui n'as pas lieu ici mais je ne me permet pas de me foutre de la législation car la réplique je veux bien mais pas les emmerdes le jeu n'en vaut pas la chandelle si la réglementation nous interdit l'usage sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

5626 visiteurs ne sont pas 5626 constructeurs.

 

 

Bonjour Mic la Vallée

5626 visiteurs ne sont pas des constructeurs , non certes et je n'en demande pas tant

le tout est de transmettre son savoir, de creer une synergie,

quand a ta replique Mercedes 170 Poly

que tu la restaures en ressoudant les toles a l'identique

ou que tu la rhabilles avec la meme carrosserie en Poly

combien de carrosseries sont-elles reparées avec des elements Poly fournis par des accessoiristes

Ailes, Capot, Portieres etc etc

je ne vois pas la difference pour la legislation

combien de cyclecar roulent-ils avec un Bordino Poly????

Saga55

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

il faut déjà restaurer cette carrosserie avant de pouvoir mouler une peau dessus, ensuite realiser le moule en plusieurs partie pour pouvoir démouler, la piece est grande,

 

re, Mic la Vallée

 

tu vois l'utilité de ce topic

comptes tenu de la dimension de ton modele

je pense que Frantz et son idée structure metallique exterieure

devrait t'inspirer pour ce que tu envisages de faire

l'utilité de ce Topic, c'est de mettre le savoir de quelques uns a la portée de tous

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Bonjour, polémiques, polémiques.....

 

Bonjour, Mic La Vallée, concernant mon auto, mon point de vue est simple: ce n'est pas une réplique de Jaguar SS100.

Le concepteur/réalisateur, qui a mis 5 ans pour réaliser son rêve, l'a voulue ainsi, dans l'esprit de la SS100.

Moi, j'ai attendu 20 ans cette auto ( mais c'est une autre histoire ) et j'estime quelle mérite plus que ce classement "réplique", dans le sens où effectivement on s'écarte du modèle original et qu'elle a une telle personnalité que celà en fait aisément un modèle original dans l'esprit des roadster des années 30.

D'ailleur, lorsque quelqu'un me demande ce que c'est, j'ai toujours des réticences à parler de réplique de SS100.

Mais, JRM est un ami, je respecte son travail et conserve les atributs "décoratifs" typés SS100.

Pour moi, l'auto est jolie, elle roule bien, nous nous amusons beaucoup, mon épouse et moi, à la piloter sous le soleil à travers les magnifiques paysages qui nous entourent et prévoyons de partir avec en vacances cet été pour une longue virée à travers la France.

Voilà mon point de vue sur cette auto, je ne polémiquerais plus à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour, polémiques, polémiques.....

 

Bonjour, Mic La Vallée, concernant mon auto, mon point de vue est simple: ce n'est pas une réplique de Jaguar SS100.

Le concepteur/réalisateur, qui a mis 5 ans pour réaliser son rêve, l'a voulue ainsi, dans l'esprit de la SS100.

Moi, j'ai attendu 20 ans cette auto ( mais c'est une autre histoire ) et j'estime quelle mérite plus que ce classement "réplique", dans le sens où effectivement on s'écarte du modèle original et qu'elle a une telle personnalité que celà en fait aisément un modèle original dans l'esprit des roadster des années 30.

D'ailleur, lorsque quelqu'un me demande ce que c'est, j'ai toujours des réticences à parler de réplique de SS100.

Mais, JRM est un ami, je respecte son travail et conserve les atributs "décoratifs" typés SS100.

Pour moi, l'auto est jolie, elle roule bien, nous nous amusons beaucoup, mon épouse et moi, à la piloter sous le soleil à travers les magnifiques paysages qui nous entourent et prévoyons de partir avec en vacances cet été pour une longue virée à travers la France.

Voilà mon point de vue sur cette auto, je ne polémiquerais plus à ce sujet.

 

 

Bonjour Thierry11

Merci de cette reponse , je n'en attendais pas moins

 

je reprend ta citation"je ne polémiquerais plus à ce sujet" et je ferais de meme

A+ de te lire , il y a beaucoup de sujets "autrement constructif a aborder sue le Topic "

 

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

re,

Mr Rousseau avait fait un choix de motorisation

cela a un cout

qu'il soit esthetique, ou autre

 

 

Bonjour à tous,

 

Juste une question : quel était ce choix dont tu parles ? C'est juste à titre informatif, histoire de me "culturer" un peu. Je ne connaissais pas cette voiture jusqu'à ce que Thierry11 poste ses photos. Il n'y a pas comme un faux air de ressemblance avec une Panther Kallista ? (Je parle uniquement de l'esthétique, hein ?! :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonjour à tous,

 

Juste une question : quel était ce choix dont tu parles ? C'est juste à titre informatif, histoire de me "culturer" un peu. Je ne connaissais pas cette voiture jusqu'à ce que Thierry11 poste ses photos. Il n'y a pas comme un faux air de ressemblance avec une Panther Kallista ? (Je parle uniquement de l'esthétique, hein ?! :jap: )

 

 

Bonjour diabol_x

le choix dont je parle

c'est tout bonnement le fait que cette ROUSSEAU est montée sur une plate-forme COX amenagée d'un faux Chassis tubulaire

et aussi un petit air de Kallista ??? peut-etre

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Bonjour diabol_x

le choix dont je parle

c'est tout bonnement le fait que cette ROUSSEAU est montée sur une plate-forme COX amenagée d'un faux Chassis tubulaire

et aussi un petit air de Kallista ??? peut-etre

Saga55

 

 

C'est ce qui explique la malle arrière bien plus volumineuse et proéminente que sur l'original je suppose ? Un joli camouflage pour le Flat Four ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est ce qui explique la malle arrière bien plus volumineuse et proéminente que sur l'original je suppose ? Un joli camouflage pour le Flat Four ?

 

 

re,

je ne dirais pas "camouflage" mais un "bel amenagement"

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Que les Panther m'ont fait rêver sauf à partir de la pseudo Royale et encore moins avec la 6 roues.

 

Curieux de voir que des "voitures dans l'esprit" sans prétention se vendaient relativement bien: Panther-Jaguar, Sbarro-BMW ou Mercedes 540, de la Chapelle, Morgan (qui survit encore)... Il y a VRAIMENT une clientèle dans ce créneau quand le producteur n'a pas la folie des grandeurs. J'exclus Clenet qui a été victime du caractère expéditif de la législation américaine en cas de défaillance de payement (voir les propriétaires fonciers actuellement: c'est liquidé en quelques semaines).

 

Et ce ne sont PAS des répliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mézigues perso, je ne vois pas très bien où se situe le problème. Il y a de tres belles répliques, et de très moches "évocations". Il y a aussi de très moches répliques, et des évocations très réussies. Et si les Panther J 72, Sbarro 328, Xavier de la Chapelle, étaient des voitures "sans prétention", leur prix d'achat, lui, ne l'était pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Rire... La Sbarro BMW était relativement abordable, les de la Chapelle pas trop chères non plus. Les Panther, j'étais trop jeune et les Sbarro Mercedes sont très éloignées de mes goûts. Mais les clients existaient.

 

Comme pour les répliques T57s!!!! 500.000 ou 600.000 Euros, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Petit quizz : Pour revenir aux voitures inspirées de Roadster années 30 avec une mécanique "populaire", voici quelques photos prises il y a 2 mois au mariage d'un copain :

Ca vous dit quelque chose ? Qui saura me donner le constructeur ?

 

IMG9289Small.JPG.00cf158bf341b05c46fb91665e34e1f0.JPG

 

IMG9290Small.JPG.37412a90f74eceef63a8ccb99a746319.JPG

 

IMG9249Small.JPG.ed0bca28c4948fd947f3fdcea9e4c9d9.JPG

 

IMG9271Small.JPG.851f6ad933dc95cd6e07cd7af42c282f.JPG

 

IMG9244Small.JPG.b4df4ea9ccbd7f8332e933d9f02a030a.JPG

 

IMG9246Small.JPG.bfc94468d53565b2b32ab8804d564996.JPG

 

IMG9269Small.JPG.bb0cc175586b46b696c1a6117227c7f8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir diabol_x

pour essayer de repondre a ta question

Suncar ????

et peut-etre

Tilburry ??????

ou j'ai tout faux ????????

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'ai pas dit que c'etait beau hein ??!! :lol:;):p

 

 

c'est pas ce que je te demande

tous les gouts sont dans la nature

beau, pas beau????

beau pour certains

et

pas beau pour d'autres

cela ne veut rien dire

par contre

SUNCAR ou pas, a mecanique renault 4 L ?????????

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Effectivement, c'est bien Suncar!!

Pour la marque de la base, les jantes de R5 etaient un bon indice... ;)

En revanche, pour le modele, c'est pas Arpege mais Kamouh (du nom de l'investisseur libanais qui a financé la tentative de renaissance de la marque

 

IMG_9270.JPG.79dfd60f756441faf9f968c209644e2f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

pour ce qui est de la "Tilbury" ce serait plutot un petit penchant Morgan

Saga55

tilb1.jpg.4e72a8a1fa97dfab8e88216e778e8ccf.jpg

tilb3.jpg.e817d1331eb4de301c1c5d350dc64f91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

la tilbury est équilibré il faut le reconnaitre aussi quand c'est bien. :jap:

 

re

Bonsoir Mic la Vallée

c'est effectivement la Tilbury qui est mecanisée par "Renault 4 L" et non pas la Sincar, petite confusion et inversion de ma part

cette Tilbury a d'ailleurs été ,si mes souvenirs sont bons,commercialisée en Espagne sous un autre qualificatif, mais j'ai oublié la marque ???

Saga55

 

Tilbury.jpg.5a87a76d5b85fc86adaafd8d92a685c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'en pense que jamais je ne mettrais 40000 euros (!!!) dans cette four stroke Rumen!! Dire que son designer dit s'etre inspiré de la Bug T57!!

 

IMG_1787.JPG.5ada05a801ffb372ef6482a007ca92d8.JPG

 

IMG_1786.JPG.1ffe6565e06e626903712d46818dff5f.JPG

Quelques photos du mondial de l'auto 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

40.000 Euros seulement? Je croyais avoir lu 50.000

 

Mais 2 places avec un 3 cylindres Toyota sur base Renault (je n'ai plus les détails en tête), c'est très cher.

 

Oui, il s'est inspiré de l'Atalante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...