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Restaurations

Juste prix pour une Mercedes 220 SE de 1961 ???


Invité §lut171Qy

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Invité §lut171Qy

Bonjour à tous,

 

Je voudrai me lancer dans la restauration d'une ancienne... je ne suis pas spécialiste, mais il faut bien se lancer un jour où l'autre...

 

J'ai trouvé une Mercedes 220 SE de 1961, coupée (non hard top), intérieur cuir bleu et ronce de noyer.

 

Quand je parle de restauration, c'est vraiment ca, puisque aujourd'hui elle est non-roulante et dans son jus mais le propriétaire possède les papiers (quand même !).

 

Bon, y'a du boulot (voir les photos), et le propriétaire actuel en demande quand même 5000 euros.

 

Ca me semble correct (même si je ne dis pas que je ne vais pas essayer de négocier un peu ;) ) et d'après lui, c'est ce qu'un autre acheteur lui en propose.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos conseils, car question budget, je souhaite vraiment payer le juste prix car j'aurai besoin de budget pour la restauration.

 

Amicalement.

 

Lutin Grognon

 

IMG1075.jpg.86e0c052e99e56baac0b5409cd6433a7.jpgIMG1077.jpg.20aa1c8e1826f06c6a954f6bf8e8f75f.jpgIMG1074.jpg.fb57590095dcd163364fa0d706bb6da8.jpg IMG1072.jpg.6c542b60f0e9cd2de00f4c1241612b96.jpgIMG1069.jpg.46b0496bc4353899ce624b5ad9219db6.jpgIMG1070.jpg.840974bee02eba6f7cc6e8fd10622d35.jpgIMG1068.jpg.9d86083e3729024fb0d494a9cd320ddc.jpg

 

 

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Salut. Le prix n'a rien de scandaleux, surtout que l'intérieur a l'air très propre. Les bois et la sellerie, ça coute une fortune... Elle semble avoir son Becker d'origine, et en plus, c'est une boite manuelle. En revanche, sur tes photos, on distingue mal les pare-chocs. S'ils sont entièrement chromés, ce sont les bons, s'ils ont un bourrelet caoutchouc, ce ne sont pas ceux d'origine, et ça aussi, ça coute une fortune...

Qu'y a-t-il à faire plus précisément? Car si elle est saine, moi, je me contenterais d'une remise en route bien faite, et d'un gigantesque coup de torchon, qui te permettrait de conserver la patine.

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Invité §lut171Qy

Salut JJR711,

 

D'après mon souvenir, je pense que les parechocs sont entièrement chromés (pas de caoutchouc dessus).

 

Elle a 85000 km et n'a pas roulé depuis au moins 15 ans. Je pense qu'au niveau moteur, il va y avoir de quoi faire... quelques heures aux garages en perspectives...

 

Je pense aussi garder la patine du temps....

 

Lutin Grognon

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Invité §bir235cq

Salut !

15 ans d'immobilité : attention à la mise en route. Voici un lien concernant la remise en route d'une voiture similaire.

http://mercedes-benz.forumactif.com/w110-111-112-f6/remise-en-route-d-une-220se-coupe-de-1962-t14850.htm

Elle serait en vente de nouveau d'ailleurs...

http://mercedes-benz.forumactif.com/annonces-f29/mercedes-220se-coupe-a-vendre-avec-regret-t15376.htm

Le moteur c'est une chose, mais l'état de la carrosserie c'en est une autre. Avant tout prendre conscience qu'une Mercedes ancienne (surtout ces séries 108/...112) présentera toujours bien à-priori. Mais attention aux surprises !

Voici un autre lien (pages 68 et 69) sur un coupé 3.5 qui présentait très bien :

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=8332&page=68

Traquer la rouille autour des phares, tours d'ailes, baies de pare brise et lunette, jonction du toit et de l'aile arrière, et se munir d'un gros tournevis pour inspecter les longerons (voir le dernier lien). Sous la boue, il peut ne plus rien y avoir ...

 

La cote des coupés Bracq en super état atteint aujourd'hui des sommets inavouables, du coup ça donne des ailes aux vendeurs. Mais ici nous sommes en présence d'un "petit" coupé 220 (c'est pas mal aussi, hein ! :love: )et qui n'a pas roulé depuis 15 ans. Je pense qu'il est un peu gourmand...

Bonne négo...

:)

 

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Pas roulé depuis quinze ans, ça signifie de joints, des durites, un grand nettoyage du circuit d'essence et de l'injection, ça ne veut pas dire pour autant que le moteur est à refaire. Un grand coup de dégrippant par les puits de bougies, tu laisses agir quelques jours, tu mets la 3 ou la 4, et tu pousses, ça te permettra déja de savoir s'il est bloqué.

Ah, autre chose: si tout est d'origine, les roues et pneus sont en 13 pouces, et les pneus ne sont pas précisément donnés... Si tu comptes rouler beaucoup avec, tu as tout intérêt à récupérer un jeu de roues et enjoliveurs de W 108 en 14, tout en gardant les 13 pouces d'origine "pour les grandes occasions".

Enfin, 5000 €, si elle est saine et complète, c'est un prix très raisonnable, et c'est une auto dont tu peux te servir aussi bien pour aller au boulot qu'à l'autre bout de l'Europe avec famille, armes et bagages...

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Invité §lut171Qy

Merci burdu num num des conseils.

J'ai fait assez attention à la rouille, et je n'en ai pas vu. Elle a quand même l'air d'avoir été bien stockée ! Le garage n'est pas excessivement humide... mais bon je vais bien regarder !

 

Bonne idée JJR711 pour les roues et les pneus !

 

Merci ! Bonne soirée !

 

Lutin Grognon

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