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70s (1971-…)

opel GT, un rêve qui va devenir réalité?


Invité §twi176Ai

Messages recommandés

Invité §twi176Ai

bonjour à tous!

 

je compte m'offrir mon rêve d'ici peu: une opel GT 1900!

pour mon choix, je me pose certaines questions... en voici une selection:

 

- comment différencie/reconnait-on les GT des GT/J?

 

- même question pour les GT US?

 

- j'ai lu quelque part qu'elle consomme environ 11l au 100km... ça me semble peu pour une ancienne... vous qui avez de l'expérience?

 

- les différentes pièces sont-elles facilement trouvables?

 

- j'imagine que la conduite est plaisante! pouvez-vous me raconter vos impressions?

 

je sais que sur le forum se trouve déjà quelques réponses à mes questions, mais je pense qu'une petite compilation sur un seul post peut être intéressant...

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Invité §cra217kf

je transis de voir se qui va se dire sur tout ça twisel... je vois que cette voiture est contagieuse.

xa.

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bonjour à tous!

 

je compte m'offrir mon rêve d'ici peu: une opel GT 1900!

pour mon choix, je me pose certaines questions... en voici une selection:

 

- comment différencie/reconnait-on les GT des GT/J?

 

- même question pour les GT US?

 

- j'ai lu quelque part qu'elle consomme environ 11l au 100km... ça me semble peu pour une ancienne... vous qui avez de l'expérience?

 

- les différentes pièces sont-elles facilement trouvables?

 

- j'imagine que la conduite est plaisante! pouvez-vous me raconter vos impressions?

 

je sais que sur le forum se trouve déjà quelques réponses à mes questions, mais je pense qu'une petite compilation sur un seul post peut être intéressant...

 

 

Salut Twisel.. :jap:

 

en réponse à tes questions, je pourrais te dire d'aller faire un tour sur le topic de ma GT de 72.. mais )as sûr de s'y retrouver dans toutes ces pages ..de HS.. :lol:

 

Voici quand même le lien.. Opel GT 1969 / 1973

 

 

Pour ce qui est des diférences entre GT et GT/J

 

  • présentation simplifiée et plus sportive sur les GT/J, à savoir...

 

-Parechocs noirs et non plus chromés

-bandes adhésives noires marquées GT/J sur les flancs.

-Tous les signles sont devenus noirs et non plus chromés

-Instrumentations simplifiées..pas de montre et certains cadrans remplacés par de simple voyant..

 

Pour le principale, la mécanique, c'étaient les mêmes autos.. :D :D

 

Les GT/J sont arrivées sur le marché pour remplacer les GT1100 qui avaient été un échec commercial depuis leur sortie..

 

Pour les version US, tu peux te fier aux feux de gabaris inclus dans les clignotants avant et verticaux sur les ailes arrière..

 

Pour la conso...Ben..Heu, je ne peux pas te dire... d'une part, ma GT a besoin petits réglages...et d'autre part, elle est montée avec 2 double corp de 40 en lieu et place du petit Solex... :lol:

 

On trouve assez facilement les pièces.. surtout en Allemagne et aux US.. Mais les prix, j'ai été déçu.. :( :( :( c'est assez cher.. PAr conytre, trouver des pièces GT dans les bourses.. Oublies... C'est très rare.. :cry: :cry: que ce soit le spécifique GT ou les pièces communes aux Kadett/Olympia ou aux Rekord... Un peu de mécanique.. mais pas grand chose depuis 11 mois que je cherche.. Je n'ai RIEN trouvé..

 

Pour la conduite...Heu.. je n'aime pas trop.. mais ce n'est pas grave, c'est l'auto de ma femme, et elle, elle adore... :love: :love: :love:

 

Voili, voilà...

 

:jap: :jap:

 

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Invité §twi176Ai

merci pour ces réponses!!

 

pour ton topic, je l'ai déjà vu! (j'y ai même poster mon premier message! ^^) en revanche, j'ai pas encore pris le temps de tout lire... c'est bon pour mes nuits blanches!

 

concernant la différence entre GT et GT/J: c'est du "tuning" quand on voit des GT avec les pares-chocs ou autres de couleur noire?

ou alors y a un sacré paquet de GT/J! mais je ne pense pas vu le nombre d'exemplaires vendus...

 

j'ai remarqué aussi que certaines avaient le bouchon d'essence au milieu de son si beau cul... c'est de série ou c'est encore des "tuner" tout pourri!?

 

(p'tite question perso: j'y connais pas (encore) grand chose, mais niveau puissance, performances... laquelle est la mieux fournie? la rally ou la GT?)

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merci pour ces réponses!!

 

pour ton topic, je l'ai déjà vu! (j'y ai même poster mon premier message! ^^) en revanche, j'ai pas encore pris le temps de tout lire... c'est bon pour mes nuits blanches!

 

concernant la différence entre GT et GT/J: c'est du "tuning" quand on voit des GT avec les pares-chocs ou autres de couleur noire?

ou alors y a un sacré paquet de GT/J! mais je ne pense pas vu le nombre d'exemplaires vendus...

 

j'ai remarqué aussi que certaines avaient le bouchon d'essence au milieu de son si beau cul... c'est de série ou c'est encore des "tuner" tout pourri!?

 

(p'tite question perso: j'y connais pas (encore) grand chose, mais niveau puissance, performances... laquelle est la mieux fournie? la rally ou la GT?)

 

 

 

Les GT,que ce soient les 1900 ou les 1100 ont TOUTES eu les pc chormés...SEULES les GT/J avaient des pc noir..Si tu en voit des noir ailleurs, c'est soitpour faire "course" soit parce que le chrome était en piteux état..

 

Pou le bouchon de remplissage, il doit se trouver au centre du panneau sous la lunette arrière.. et non entre les feux comme vu sur celle que crazy avait repérée..

 

Un seul emplacement pour un seul type de bouchon..

 

Photo002.jpg.88236b967576c3324048676c6ecfd4f0.jpg

 

Photo042.jpg.e12df1c8eb995101133ebec45483be47.jpg

 

Bouchon qui cache une serrure..Je dis ça pour ma femme..qui a chercher le trou de la serrure pendant 5 minutes à la dernière sortie, avant de venir me voir m'énerver sur les carbu de ma R2 et me demander comment on ouvrait le bouchon.. :lol:

 

Quant à comparer ma R2 à sa GT.... Heu... pas grand chose à voir.. j'ai la chance d'avoir 4 anciennes totalement différentes dans l'esprit.. :D :D :D

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Invité §twi176Ai

pour le bouchon, je demandais car j'en ai vu d'autres que celle de crazy: http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1 (en plus, celle là à un "joli" capot......) ça fait mal au cul ce genre de caisse... (on devrait peut-être faire un topic pour les plus belles moches, non? ^^)

 

 

 

 

à part ça... je viens d'avoir un flash qui m'a remis les pieds sur terre.... :??: : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380798.htm

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Invité §cra217kf

salut tout le monde :sol:

 

Il faut bien avouer que les similitudes sont flagrantes, du moins en ce qui concern le bouchon. ceci dit, ce qui est possible à mon sens, c'est que le bouchon soit un endroit à problème (l'eau peut y stagner) et que ces deux voitures ont été réparées suite à ce genre de dégat, avec à la clé, un bouchon déplacé, ou alors c'est le même bargeot qui a fait deux fois la même c...erie.

 

Ecoutons les experts twisel.

 

xa.

 

7747_12.jpg.2d2bd358dfc41ec828ebe1f428bb37e1.jpgDSC00028.jpg.803c916a5e79c70b8fd9c4e46d99e5d3.jpg

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Invité §cra217kf

 

clair Twisel, après le coup que je viens de prendre (déception amoureuse avec une GT qui m'a eu par surprise), j'étais aussi tenté de revenir vers une Mustang, comme avant. je pense que rouler avec ce genre de bestiole doit rester exclusif. ceci dit, j'y avait aussi pensé: je travaille à 8km de chez moi, et entre chez moi et le travail, rien que des routes de campagnes :D:D:D

 

je pense que dans mon cas, c'est jouable à condition que mon amie roule dans une plus récente qui serait, par la même occasion la voiture du ménage, à budget étudié (ce qui rejoint ce qui a été dit plus haut).

 

ça se réfléchit: faire ses courses en GT, pas envie qu'un tr.. du c.l jaloux vienne me la griffer avec un caddie de supermarché (les gens font parfois n'importe nawak et sont tellement envieux).

 

xa.

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Invité §twi176Ai

j'ai un peu réfléchis et pense rester sur l'idée d'une GT quand même!

 

les deux suivantes m'intéressent beaucoup d'autant qu'elles sont à moins de 2h de chez ouam!

 

la 1ère: une GT/J de 1974 (??? il a du se gourrer, non?): 173000km à 6600euros:

 

f67e27.JPG

 

f7f227.JPG

 

fa3427.JPG

 

fbe827.JPG

 

fdff27.JPG

 

 

la 2e, difficile de se faire une idée sur le photos (elles ont l'air d'époque!!) en revanche la description laisse rêver:

 

Liebhaberfahrzeug !!! Der GT ist seit 20 Jahren in Familienbesitz. Neu: Sitz,Polster und Boden bezogen. das Auto ist in einem sehr guten Zustand. Deshalb nur in guten Händen abzugeben. Anschauen lohnt sich !!!

 

vous comprenez pas? ^^

 

"véhicule d'amateur/passionné!!! la GT est dans la famille depuis 20ans. nouveau: siège, rembourrage, et sol. la voiture est en TBE. c'est pour ça qu'elle sera confiée seulement entre bonnes mains. à voir!!!"

 

année 1972, 134000km et 6600 euros également.

 

908c19.JPG

 

905619.JPG

 

8ca319.JPG

 

qu'en pensez-vous? je prends rendez-vous demain pour les voir...

 

 

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Invité §mic045Yy

mefie toi du maquillage,j'avais vu un reportage sur gazoline,un gt vendue pour nikel-rien a faire,et elle etait pourrie,prix de revient 100000frs a l'epoque...

 

;)

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Il faut se rendre sur place pour voir de quoi il en retourne...

 

J'aurai un petit faible pour la GT/J...Mais que ce cache-t-il sous la peinture neuve? :??:

 

Je préfére une auto aui a été restaurée depuis quelques temps.. 4 ou 6ans.. Les défauts ont eu le temps de revenir.... Et je me suis toujours interrogé sur les autos en vente .. à la sortie de la restauration.. en sachant que, normalement, le cout de la restau dépasse le prix de vente.. :??:

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Invité §twi176Ai

euh... petite question: vous avez des yeux infra-rouges? ^^

comment savez-vous qu'elle a été repeinte?? perso la peinture me semble d'origine! (petite précision, elle est en dépot-vente dans un garage...)

 

Attention, la précision est peut-être inutile, mais on ne sait jamais: "Boden neu bezogen", ça signifie moquettes neuves...

 

 

je sais ce que ça signifie mais tu penses que ça cache quelque chose? (rouille?)

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Invité §cra217kf

En effet, la pomme peut être pourrie et ça ne le fait pas de gratter la peinture lors d'une visite, donc, bol ou pas bol. je crois qu'en acheter une pas chère (bien négociée et dans un état pas trop pourri), la dépiauter complètement, le refaire comme on le veut (couleur, pare chocs...), on sait ainsi ce que l'on met dedans, photos à l'appui pour une future revente (preuve de la bonne restauration).

 

Le seul truc: avoir du temps et des connaisances (ou des bons contacts) dans ce cas là...

 

xa.

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Non, je ne voulais pas paraître suspicieux, mais tout dépend comment elles sont fixées, car si tout est monté à la colle néoprène, le vendeur risque de faire la gueule si tu enlèves tout pour voir quelle tronche ça a en dessous.

Cela dit, qu'il s'agisse de l'orange ou de la rouge, les deux sont apparemment dépourvues de controle technique et pollution, sans quoi les annonces en feraient mention; Bref, vigilance de mise!

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euh... petite question: vous avez des yeux infra-rouges? ^^

comment savez-vous qu'elle a été repeinte?? perso la peinture me semble d'origine! (petite précision, elle est en dépot-vente dans un garage...)

 

 

 

 

je sais ce que ça signifie mais tu penses que ça cache quelque chose? (rouille?)

 

 

 

Malheureusement, non, sinon, je t'assure que je ne m'en servirais pas pour regarder sous les peintures des autos... ;) ;)

 

Par contre, rien que sur les photos, on voit une différence de brillance entre le compartiment moteur et les ailes.. Comme les ailes sont en permanence sous les UV du soleil, même en Allemagne, et que la peinture du compartiment est cachée.. tu en deduit quoi, toi? :D :D :D

 

surtout quand on voit la partie en bas dans le compartiment moteur... Sale? ou accros? :??:

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Invité §twi176Ai

oh tu sais, avec un bon polish on fait des miracles! je reste convaincu que la peinture est d'oigine! je pense qu'il ne se serait pas fait chier à remettre les bandes latérales! je verrai bien sur place!

 

sinon, j'ai pris rdv pour voir la rouge la semaine prochaine! youpi!!

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oh tu sais, avec un bon polish on fait des miracles! je reste convaincu que la peinture est d'oigine! je pense qu'il ne se serait pas fait chier à remettre les bandes latérales! je verrai bien sur place!

 

sinon, j'ai pris rdv pour voir la rouge la semaine prochaine! youpi!!

 

 

 

Ah? et pourquoi? elles se trouvent très facilement... :D

 

tout comme les bandes Rallye2 de 72...

 

cote_gauche3.jpg.4c4c0b8c11661f6317ef48a47d873b45.jpg

 

..ou celles des 76..

 

r2_alain2.jpg.05cca2290d2f332df9db508ed229fa05.jpg

 

Va faire un petit ici

 

-> http://www.opelgtparts.com/

 

tu y verras les bandes GT/J.. Ainsi que les prix pratiqués.. (67€ pour le jeu de 9 pièces pour la décoration GT/J) :D :D :D

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Invité §twi176Ai

oui, mais alors dans ce cas on peut supposer que c'est un puriste et donc que la restau a été bien faite! ^^

 

mais encore une fois, je vois le miracle qu'a pu faire mon père avec "sa recette spéciale" de polish....

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oui, mais alors dans ce cas on peut supposer que c'est un puriste et donc que la restau a été bien faite! ^^

 

mais encore une fois, je vois le miracle qu'a pu faire mon père avec "sa recette spéciale" de polish....

 

 

 

Twisel?

 

encore une fois : Rien ne vaut une appréciation de visu... :D :D :D

 

Que cachent tous ces éléments en pure Moumoute?

 

La peau du tableau de bord est toute craquelée, ce qui veut dire qu'elle a pas mal vu le soleil.. et le temps.. :) :)

 

Donc, rien ne sert de tourner en rond sans savoir..

 

Il faut JUSTE aller la voir.. et juger sur place.. :jap: :jap:

 

En tout cas, en photo, sauf l'intérieur, elle est :love: :love: !!! :D :D :D

 

Ca vaut donc vraiment le coup d'aller y jeter un coup d'oeil approfondi..surtout si tu as flashé sur les Opel GT.. :D :D :D

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A titre de comparaison, voici une belle photo de celle de ma femme...Lustrée et toute propre lors du rallye que j'avais organisé le 22 juillet...(la GT, pas ma femme... :ptdr: )

 

DSC_3019.jpg.825373ad245032a38977d2b18118d9e7.jpg

 

A part le pare-choc qui, même en photo, ne peut pas cacher les affres du temps, elle semble nickel, non?

 

Et, pourtant, demandes à Poolmann qui la détaillée..

boursouflure au niveau des clignotants avant, mais aussi, un peu à droite et à gauche.. bref, j'ai une facture de restauration caisse et mécanique qui date de 96... une fortune.. et pourtant.. on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit en état concours... :lol: :lol:

 

elle est juste sympa.. :D :d :D

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Invité §cra217kf

là, il ya de quoi causer. à savoir combien de personnes veulent bien investir dans une voiture pour qu'elle soit toujours au top: aucune si ce n'est celles dont le portefeuille est sans rivets!!! la plupart des gens comme nous cherchent une belle voiture, pour se ballader, et ne vont pas en concours, juste des réunions ou petits rallyes. il faut être honnête: une promenade, une projection de graviers et hop, c'est abîmé, tout comme les voiture actuelles. donc, il y aura toujours un truc à dire, tôt ou tard, le tout, c'est de savoir ce que chacun veut et les tolérances de chacun.

 

la voiture doit rouler, être fiable, ne pas devoir entrainer des frais conséquents dans les années à venir (peinture et carrosserie), passer au contrôle technique, parfois beaucoup pour une vieille mémère de 30 ans et en plus qui ne tombe pas toujours dans des mains délicates.

 

tôt ou tard, il faut faire des concessions je crois. elle a un coup??? ben elle a un coup, je surveille pour que ça ne parte pas en sucette.

 

donc, mis à part Rotschild, personne ne sait avoir un ancètre durant 5 ans sans avoir à déplorer des petits dégâts qui débouchent parfois sur de grosses emm...

 

qu'en dites vous?

xa.

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là, il ya de quoi causer. à savoir combien de personnes veulent bien investir dans une voiture pour qu'elle soit toujours au top: aucune si ce n'est celles dont le portefeuille est sans rivets!!! la plupart des gens comme nous cherchent une belle voiture, pour se ballader, et ne vont pas en concours, juste des réunions ou petits rallyes. il faut être honnête: une promenade, une projection de graviers et hop, c'est abîmé, tout comme les voiture actuelles. donc, il y aura toujours un truc à dire, tôt ou tard, le tout, c'est de savoir ce que chacun veut et les tolérances de chacun.

 

la voiture doit rouler, être fiable, ne pas devoir entrainer des frais conséquents dans les années à venir (peinture et carrosserie), passer au contrôle technique, parfois beaucoup pour une vieille mémère de 30 ans et en plus qui ne tombe pas toujours dans des mains délicates.

 

tôt ou tard, il faut faire des concessions je crois. elle a un coup??? ben elle a un coup, je surveille pour que ça ne parte pas en sucette.

 

donc, mis à part Rotschild, personne ne sait avoir un ancètre durant 5 ans sans avoir à déplorer des petits dégâts qui débouchent parfois sur de grosses emm...

 

qu'en dites vous?

xa.

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je suis tout à fait d'accord avec toi! Une ancienne ou "semi-ancienne" telle que la mienne en état showroom, je n'ose pas la sortir sans rester à son volant tout le temps :pfff:

Peur des rayures, des coups que certains pourraient occasionner par plaisir, c'est pour cette raison que je ne veux pas la garder :non: Donc c'est un stress perpétuel, par conséquent, je préfère me tourner vers une autre moins parfaite, bricolable et comme tu dis: y a un coup, ben oui...y a un coup.

Voilà mons avis et celà n'engage que moi :jap:

@+

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Invité §cra217kf

reste à savoir quoi pour notre pote Twisel... On est +- dans le même cas: ancienne soi disant bien restaurée ou bestiole à restaurer soi même???? Les deux sont discutables et bien des gars avant nous se sont cassés les dents là dessus, pas mal sont sur le post ici, pour nous aider, mais même eux, parfois, ils se font b... ça veut tout dire.

 

xa.

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Invité §twi176Ai

y a un coup... sur la tête! ^^

 

effectivement rien ne sert de trop parler, il faut aller voir à point!

 

je vois la rouge dans 1 semaine environ et la jaune, j'ai pas encore réussi à joindre le propriétaire...

 

je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles, mais en attendant je bois tous vos conseils! à votre santé!

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Invité §ste573XN

Bonjour à tous !!!

Je suis un amis de Crazy68 et j'ai également fait le pas : voici mon Opel GT 1900 !!!

La base me paraît très saine (de toute façon c'est trop tard, je l'ai payée...).

L'intérieure doit être refait (mais c'est parce que je chipote là...)

MAIS par contre j'aimerais placer un autre carburateur à la place du Solex : qui a déjà fait cette opération ?

J'aimerais aussi, pour la sécurité et la facilité, placer des ceintures à en enrouleur: est-ce possible ?

Merci à tous !!!!

 

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352754595_opelgtarriere2.jpg.5e59e4f2a81d6202cbdcd39b3bc31fca.jpg

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Invité §twi176Ai

strassburg! elsass! (euh... strasbourg, alsace...)

 

 

cholie foiture! ch'adore en rouche!

 

 

(pour tes carbus, demande à jef! il a des weber sur la sienne (enfin... celle de sa femme!))

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Invité §cra217kf

Pas trop trop loin ça, les routes d'Alsace en Opel GT...je te comprends, ça doit le faire :lol:

 

xa.

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strassburg! elsass! (euh... strasbourg, alsace...)

 

 

cholie foiture! ch'adore en rouche!

 

 

(pour tes carbus, demande à jef! il a des weber sur la sienne (enfin... celle de sa femme!))

 

 

 

Heu.. non, non, pas des Weber.. J'ai mis deux Solex 40 en lieu et place...J'ai dit à ma femme que ses webere 40edcoe étaient fatigués.. je les ai donc démontés..et mis de côté..on sait jamais..Une petite envie sur ma R2.. :lol:

 

voici donc la carburation qui est montée sur la GT...de ma femme..(elle insite vraiment beaucoup pour que je dise que c'est la SIENNE :lol: )

 

IMAG84.JPG.b6ffe1bb2d812c325c1d2730478c104d.JPG

 

Ca revient au mêm que les Weber qui étaient montés lors de l'achat..

 

Mais ce n'est pas la seule possibilité..

 

  • Le plus simple est, tout comme Poolmann, de changer le Solex vertical progressif de base par un Weber verticale, double corp simultané.. Opération pas trop honnéreuse..

 

  • La seconde solution, c'est de mettre un double corps horizontal, comme un Weber 40/45DCOE ou un solex de même taille.. mais là, le souci est double -> trouver un collecteur à déquat.. très très très très difficile.. et le prix des Weber en neuf (495€ chez GT2i)

 

  • La troisième et dernière solution (avec carburateurs), c'est un montage comme le mien.. Pour les pièces, rien de plus simple..on trouve tout chez GT2i...entre autre.. J'avais fait le calcul du coup... Tout compris, 2 Weber, le collecteur, les brides semi-rigides, le système de synchro...bref, un montage comme le mien, revient, en neuf, à 1500€...

 

A chacun de choisir sa sauce... :jap: :jap:

 

 

Au fait, à titre indicatif, je viens de faire l'acquisition d'un collecteur et d'un Solex d'origine.... On sait jamais.. mais ma femme m'a fait des yeux SI GROS quand je lui ai dit que j'avais acheté ça, que je pense que ces pièces vont rejoindre la vitrine.. :lol: :lol:

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Invité §ste573XN

Merci pour la réponse !!!

Mais quelles sont les avantages des trois solutions ? Et les conséquences sur l'éfficacité/plaisir/fiabilité ???

Est-ce qu'un investissement de 1500€ se justifie ?

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Merci pour la réponse !!!

Mais quelles sont les avantages des trois solutions ? Et les conséquences sur l'éfficacité/plaisir/fiabilité ???

Est-ce qu'un investissement de 1500€ se justifie ?

 

 

 

Arf....Quels sont les avantages?

 

Pour la première solution :

 

- Modification très facile à réaliser.. puisque que tu n'as rien à faire... ou presque..:lol:

- Gains très limités..le seul avantage, c'est que tu bénéficies des 2 corps instantannément.. contrairement au Solex de base.. Tu gagnes un peu en couple et en puissance.. mais léger, léger.. n'espéres pas métamorphoser l'engin.. :)..Peut-être 95cv..

- Plus simple de trouver des pièces de rechange pour le Weber que pour les Solex..en plus, ces pièces sont moins chères..

 

Pour la seconde :

 

- Gains de puissance et de couple plus concéquent...peut-être que tu vas monter aux alentours des 100cv

- Pièces pour Weber 40/45DCOE très faciles à trouver

 

Pour la troisième :

 

-Si ton moteur est en bon état, alors tu entres dans un autre monde.. Tu te rapproches des Opel Kadett C GT/E et Rallye.. a savoir que tu peux espérérer dans les 110, 120cv.. avec le couple qui monte aussi d'une façon concéquente...Bref, un moteur qui respire bien mieux.. :D :d :D

 

 

Maintenant, pour les inconveniants:

 

Pour la première solution :

 

- Ben, j'en vois pas... Entre remettre en état le Solex qui prend du jeu à tout va et qui se dérégle et acheter un Weber neuf avec ce qui faut, il n'y a pas à hésiter.. :D :D :D

 

 

Pour la seconde :

 

- Le collecteur est quasiment impossible à trouver...donc il reste d'être cher si tu en trouves un...

- Le gain par rapport à l'origine est limité..

- La consomation s'en resent forcément... On ne gave pas un Weber de 40 comme un carbu progressif.. :/ :/

 

 

Pour la troisième :

 

- La modification coute chère...très chère... Il faut donc "l'amortir" dans l'usage qu'on fait de l'auto.. si c'est pour faire de la balade, un conseil -> OUBLIES CETTE SOLUTION

- L'adaptation est difficile..Crois en mon expérience.. J'avais ce système lors de l'achat.. et ce n'est toujours pas au point..

- En rapport à la remarque ci-dessu, il faut que ton moteur soit vraiment nickel pour un tel montage.. N'oublies pas que ça veut dire que chaque cyliondre va avoir son propre corps de carbu.. Il faut donc que tes compressions soient bonnes et que CHAQUES CYLINDRES SOIENT IDENTIQUES.. ce n'est pas le cas de mon moteur...résultat -> fonctionnement cahotique...très...Trop... :/ :/

- Je ne te parle même pas de la consomation si tu "profites" de cette carburation comme il se doit...

 

 

 

En conclusion, à chaque usage sa carburation...

 

Voili, voilà... :D :D

 

 

ATTENTION, LES PUISSANCES QUE J'INDIQUE NE SONT LA QUE POUR DONNER UN ORDRE DE GRANDEUR.....

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Au fait, au sujet des ceintures de sécurité.. A partir du moment ou tu as tes trois points de fixation, rien ne t'empèches de montre des ceintures à enrouleur.. :D :D :D

 

tu trouves des ceintures de ce type chez les marchand comme Norauto et autre.. :) :) :)

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