Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pha512cU

Bonjour aux passionnés d automobiles anciennes...

je cherche pour les archives de ma voiture qui est la cadillac dessinee par Pininfarina en 1961 et appelee le Jacqueline... elle etait au grand palais en 1961.

Avez vous ou connaisez vous des photos d epoque du SALON 61 avec le stand cadillac ou PININFARINA.

 

Par ailleurs je cherche aussi pour une autre de mes autos CAD la facel Vega cabrio FV2 du salon de paris de 1955, des photos...

 

je viens de rever en lisant les echanges de photos des 3 dernieres annees du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha512cU

Bonjour,

 

Eh bien, vous avez une belle collection, semble-t-il !...

 

Peut-être pouvez-vous nous montrer une photo de Jacqueline ?

 

Je vais regarder ce que j'ai ce soir... :)

 

Edit : recherches infructueuses, désolé. :(

 

 

 

bonsoir

je vous envoie la photo de jacqueline au salon de paris mais malheureusement pas en situation 5 je veux dire ou l on voit clairement qu il s agit du salon de l auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais parler d'une photo actuelle de votre auto ;)

 

Par contre, j'ai aussi regardé pour le cabriolet FV2 mais il semble qu'au Salon de 1955, le stand Facel ne comportait qu'une voiture : le nouveau coupé à pare-brise panoramique. :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonjour aux passionnés d automobiles anciennes...

je cherche pour les archives de ma voiture qui est la cadillac dessinee par Pininfarina en 1961 et appelee le Jacqueline... elle etait au grand palais en 1961.

Avez vous ou connaisez vous des photos d epoque du SALON 61 avec le stand cadillac ou PININFARINA.

 

Par ailleurs je cherche aussi pour une autre de mes autos CAD la facel Vega cabrio FV2 du salon de paris de 1955, des photos...

 

je viens de rever en lisant les echanges de photos des 3 dernieres annees du forum.

 

Il y a dans forum-auto un sujet Pininfarina http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380593.htm où , il me semble, j'avais présenté ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il paraît que le dernier salon de Paris croulait sous les voitures à piles. Déjà en 1924, au salon de Berlin, la marque confidentielle "SB" (Slaby-Beringer) exposait ses modèles électriques

 

http://img88.imageshack.us/img88/5734/0sb1.jpg

 

L'affaire sera reprise la même année par DKW et là débutera toute l'histoire automobile de cette marque à sucès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le dernier salon de Paris croulait sous les voitures à piles. Déjà en 1924, au salon de Berlin, la marque confidentielle "SB" (Slaby-Beringer) exposait ses modèles électriques

 

http://img88.imageshack.us/img88/5734/0sb1.jpg

 

L'affaire sera reprise la même année par DKW et là débutera toute l'histoire automobile de cette marque à sucès.

 

Rebonjour, Otto.

 

"La petite merveille à sucès", ça peut faire un peu désordre pour les non initiés, oder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

presentation de la sm et de la gs , donc en 1970 mais ou ? salon de l'auto a paris surement ? 3984463203-citroen-sm-plus-qu-une-voiture-un-mythe.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...) Enfin bon toutes les dictatures mélagomaniaques ont en commun une architecture écrasante. Y'a qu'a voir le projet du "grand Berlin" d'Hitler ou celui du "mausolée de Lénine" de Staline.

 

 

 

Ce n'est pas tout-à-fait vrai. Certaines époques privilégient des "styles" bateau. Il faut plutôt y voir la mise à disposition de fonds -en général publics- pour des projets d'envergure.

 

L'autre raison est l'usage de procédés "économiques" à certaines époques: une grande main d'oeuvre de compagnons à la fin du XVIIIème siècle et au XIXème siècle, donc relativement intéressante en rapport qualité/prix, le béton au début du XXème siècle, les structures métalliques de nos jours, etc.

 

Pour rester au XXème siècle et l'usage massif du béton, Le Havre a été construit hors dictature ( http://unesco.ville-lehavre.fr/vision.htm ) comme ces "splendides" complexes immobiliers en ville dans les années 1960-1980, sortes de tours greffées en dépit de la topographie précédente (Voir la Tour Montparnasse à Paris, la verrue à Montreux ou à Fribourg, etc.).

 

La période précédente n'a pas été l'apanage du nazisme même s'il s'est trouvé qu'Hitler était "sensible" aux monuments rectilignes. Ainsi la gare de Genève est une réalisation de ce style, bien civilisée depuis que l'accès direct en voiture a été remodelé (prenez une photo: l'avenue aujourd'hui morcelée en détours et accès piétonnier à la galerie marchande souterraine partait en ligne presque droite du pont du Mont-Blanc au milieu de la gare) et que la place a été repensée pour les transports publics. Quelques réalisations de cette époque ont survécu aussi en France.

 

En France, une grosse majorité d'immeubles du Ier Empire sont caractéristiques, carrés, rudimentaires. On les reconnaît de loin. Ceci s'est répété avec le Second Empire et le début de la IVème République qui a prolongé certaines pratiques (p.ex. en subventionnant en province, donc en imposant des règles architecturales, la construction des écoles et des Mairies).

 

Ceci ne nous interpelle pas/plus parce que nous nous sommes habitués à ces monuments et parce que l'évolution du bâti autour les ont "relativisés": Maintenant, ils sont fondus dans des quartiers ou ont été rénovés en atténuant leur apparence :p "f-rigide" :q .

 

Je vous donne deux exemples. Les bâtiments administratifs (Mairies p.ex.) et les écoles/lycées dont l'architecture est très utilitaire, très pratique au ras des pâquerettes, très "caserne". La rénovation des extérieurs (plus de nécessité d'écuries et d'espaces pour les voitures à chevaux, remplacés par les voitures, vélos et autres, entraînant un nouveau dessin des espaces d'accueil), la rénovation des façades (avec celle des fenêtres: parfois, certaines pièces n'en avaient pas!), les rajouts du temps (apport de l'eau courante et de l'électricité obligeant à repenser la répartition intérieure des volumes, qui redevient d'actualité avec l'introduction du téléphone dans toutes les pièces doublée de celle de la télévision et d'internet) ont profondément changé l'apparence de ces "enveloppes".

 

Mais regardez autour de vous en vous posant la question: tiens, ce machin, c'était une école? Une Mairie? Un ancien bâtiment de l'armée?

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac012Dx

 

Bonjour rd Runner

 

Cela fait tres longtemps que je ne me suis pas connecte, des centaines de pages a lire

et photos a sauvegarder sur ce forum et celui de Facel Vega. Trouverai je un jour le temps ? Je suis passione

de la marque Facel Vega, Rolls Royce et Bentley entre autres mais aussi de Citroen, la Traction Avant etant ma favorite.

Je viens d'acquerir une Rolls Royce Silver Wraith de 1951 Touring Limousine habillee par Mulliner et qui

etait exposee au salon de Geneve de 1951. Aurais tu des photos de ce salon dans ta collection, stand Mulliner ?

Je recherche desesperement des photos de cette voiture prise a l'epoque du salon.

Grand merci d'avance a tous ceux qui pourront participer a mes recherches.

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous.

 

Patrice

Hong Kong

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203814wW

Bonjour,superbes photos trés intéressante ! par contre je cherche des photos dans les stand Darl'Mat 203/402/302 ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rd Runner

 

Cela fait tres longtemps que je ne me suis pas connecte, des centaines de pages a lire

et photos a sauvegarder sur ce forum et celui de Facel Vega. Trouverai je un jour le temps ? Je suis passione

de la marque Facel Vega, Rolls Royce et Bentley entre autres mais aussi de Citroen, la Traction Avant etant ma favorite.

Je viens d'acquerir une Rolls Royce Silver Wraith de 1951 Touring Limousine habillee par Mulliner et qui

etait exposee au salon de Geneve de 1951. Aurais tu des photos de ce salon dans ta collection, stand Mulliner ?

Je recherche desesperement des photos de cette voiture prise a l'epoque du salon.

Grand merci d'avance a tous ceux qui pourront participer a mes recherches.

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous.

 

Patrice

Hong Kong

 

Bonjour,

 

Désolé, mais pour le moment je ne peux pas t'aider. Si je trouve les photos qui t'intéressent, je les posterai ici.

 

Bonne Année à toi aussi :jap:

 

 

 

 

Photos prises en Israël, mais je ne connais pas d'autres détails.

 

Israel.jpg

 

Israel-II.jpg

 

Israel-III.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, mais pour le moment je ne peux pas t'aider. Si je trouve les photos qui t'intéressent, je les posterai ici.

 

Bonne Année à toi aussi :jap:

 

 

 

 

Photos prises en Israël, mais je ne connais pas d'autres détails.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/Israel.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/Israel-II.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/Israel-III.jpg

 

 

Super tofs ! :p

 

Sacrément insolite, la Contessa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto,

 

Tiens, cette série Sonderklasse (à l'extrême droite donc) porte aussi le patronyme 4=8 ?

Je ne connaissais que pour des modèles de la décennie précédente...

 

J'aime particulièrement les deux berlines Wanderer à carrosserie Reutter que l'on voit au centre ! :love:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...