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Restauration et préparation d'une Kadett-c City

 

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 Sujet :

Restauration et préparation d'une Kadett-c City

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cit75zh
Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2007 à 13:35:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas encore bien habitué à ce mode de communication.

Je suis entaint de "restaurer" une Opel Kadett-c City 1200 (base). Celle-ci à déja été vue sur le Forum sur le Topic de Nausore (jaune avec des flamme noir et bien pourrie.) et ce n'était pas encore la mienne.

Pour ma part mon but est d'en faire une voiture de Course de côte et de circuit loisir.

pour cela j'ai déja effectué:

1) Démontage intégral.(il ne reste pas un boulons.)
2) remplacement des bas de caisse. (pièces neuves)
3) remplacement des montant de porte. (pièces neuves)
4) Remplacement de divers tôles de chassis.
5) Décapage complet de la voiture, même le dessous.
6) Ponçage au complet
7) Redresser toutes les petites bosses.
8) mastiquage.
9) surfaçage.
10) Pose d'un revètement anti gravillon pour le châssi (joint pulvérisable et non goudron.)
11) etc..

Je vous détaillerai la suite avec des photos dès que je comprend comment faire.

En attendant vos conseils avisés.

Meilleures salutations.

Sujets relatif
Invité
gti35qa
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2007 à 17:38:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bon courage.
Vivement les photos!!!
Mais pourquoi n'as tu pas choisi une GSI?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2007 à 17:47:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti35qa a écrit :
Salut et bon courage.
Vivement les photos!!!
Mais pourquoi n'as tu pas choisi une GSI?
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Salutations  :jap:

Charmpante petite auto que j'ai effectivement vue sur le topic de Nosaure.. :D :D :D

Pour ce qui est du choix.. Ben.. la GSI est une traction... C'est quand même nettement moins fun.. :D :D :d

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Invité
gti35qa
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2007 à 17:52:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu comme ça, je m'incline! :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2007 à 17:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti35qa a écrit :
Vu comme ça, je m'incline! :jap:
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Par contre, heu... comment dire... Vu que le groupe F disparait d'ici 2009, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle transfomration.. qui va t'interdir l'accés au VH.. :/  :/  :/

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Profil : Routard
  1. config
rubinho
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2007 à 19:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des photos, vite
Message cité 1 fois
Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2007 à 12:57:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rubinho a écrit :
des photos, vite
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Pour répondre à JF, je pense pas faire du VH ni du groupe F. Je pencherais plus pour Le Saloon Car et Le groupe Inter Swiss qui permet de rouler avec uneaugmentation de cylindré et plus de libertées de préparation.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nom de programme pour réduire la taille de mes photos ainsi qu'un site pour les héberger.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
sharki
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2007 à 13:15:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,

En ce qui concerne le saloon-car, tant que tu garde un moulbif de la marque "OPEL" tu peux tourner!
Même un v8 (ça n'est qu'un exemple extrême)!
Mon père avait une city ex GRF mais les soucis par rapport à un coach ou un coupé, c'est la répartition des masse vu que le réservoir se trouve sous la voiture!
Alors que sur les autres, il est derriere la banquette arriere!
2 éme soucis, les suspentions arriere:
les amortos sont incliné donc moins éficace et enfin dernier soucis le pont:
Les pont sont fixé autrement que sur les autres modèles donc deux solutions:
Soit trouver un autobloc de GT donc zéro modifs ou ressouder les fixations d'un pont de coupé...

Julien

Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2007 à 17:11:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cit75zh a écrit :


Pour répondre à JF, je pense pas faire du VH ni du groupe F. Je pencherais plus pour Le Saloon Car et Le groupe Inter Swiss qui permet de rouler avec uneaugmentation de cylindré et plus de libertées de préparation.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nom de programme pour réduire la taille de mes photos ainsi qu'un site pour les héberger.

Merci d'avance.
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Zut, j'avais oublié le SaloonCar.. C'est pourtant pas faute d'aller souvent sur leur site.. :lol: :lol:

Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2007 à 17:39:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Sharki,

J'ai dèja penser à ces petit problème, Alors le pont est déja pret ressouder pour popuvoir incliner les amiortisseurs. Par contre c'est vrais c'est moins efficace que verticaux mais ca à modifier c'est moins facile.

Je vous détail ce qui est en court:

1) Sablage puis peinture de otut les éléments de suspension.(GTE 2l)
2) Remontage avec des silentbloc PU.
3) Adaptation de frein à disque à l'arrière.
4) Fixation de l'arceau.

Par contre vous n'avez pas de sollutions pour les photos?




Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
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  1. Posté le 19/11/2007 à 17:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cit75zh a écrit :
Salut Sharki,

J'ai dèja penser à ces petit problème, Alors le pont est déja pret ressouder pour popuvoir incliner les amiortisseurs. Par contre c'est vrais c'est moins efficace que verticaux mais ca à modifier c'est moins facile.

Je vous détail ce qui est en court:

1) Sablage puis peinture de otut les éléments de suspension.(GTE 2l)
2) Remontage avec des silentbloc PU.
3) Adaptation de frein à disque à l'arrière.
4) Fixation de l'arceau.

Par contre vous n'avez pas de sollutions pour les photos?



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Ben, si..comme nous tous.. :) :)

Quand tu écris ton post, juste sous la fenêtre où tu écris, il y a un onglet "Joindre une image"... tu clic sur "parcourir" et tu vas chercher ton image sur ton disque dur.. puis, une fois sélectionnée, tu clic sur "joindre".. Ca va ouvrir uen nouvelle fenêtre.. et, au bout d'un petit temps, tu vas avoir un lien et une copie en petit de ta photo qui vont apparaitre.. Soit tu clic directement sur la photo, soit tu fais un copier/coller du lien.. :D

Penses bien à sauter une ligne entre chaque photo, que ça fasse joli sur le post.. Penses aussi à ce que tes photos ne soient pas trop grosses... :) :)

A toi de faire des essais.. :jap: :jap:

..Et à nous d'en profiter.. :lol: :lol:

Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2007 à 13:16:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voila enfin des photos. Elles sont d'aujourd'hui je vous mettrai celle de l'évolution quand je les aurai retrouvées.

La caisse:

PICT0001

PICT0002

PICT0003

PICT0004

L'intérieur moteur:
PICT0005

Le dessous:
PICT0006

Voila je vous mettrai d'autre photos plus tard.

salutations.

Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2007 à 18:17:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca s'engage joliement... :love: :love:

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Profil : Pilote d'essai
sharki
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2007 à 17:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ece qui concerne les modifs pour adapter les suspates de GT/E à l'arrière, c'est "simple"!
Juste à ressouder des tourelle de coupé ou autres!
Etait elle une Boite auto avant?
Car si tu met une boite Getrag 4 ou une 5 ZF, la tringlerie ne passe pas... (tunnel plus petit)
Donc si c'était une boite méca, 2 solutions:
Soit tu fais ça hyper bien et tu coupes e élargis ou alors, vu qu'il y a peu à gratter, 2 ou trois coups de marteau...
C'est une histoire de 1 cm de chaque côté!

J'adore cette couleur.....
Je possede un coupé qui devait finir comme tel après sa resto mais, finalemant, elle a gardée sa teite d'origine.....avec capot noir [:audio45:1]
Dans tout les cas, ele va être superbe ta tuture!!!
Vivement la suite

Julien

Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2007 à 09:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila le travail effectué hier soir.

Remontage du berceau avant:

PICT3

PICT4

Usinage des support de pince de frein arrière:

PICT5


Par contre je ne sais pas si elle avait une boite auto ou pas (elle n'avait pas de boite). Je pense que c'était une manuel parce que j'ai du écarter légèrement le tunel. Je met une boite 4 "1000tours"( c'est la seul boite sport que j'ai trouvé.)

Merci L'extérieur seras noir en bas et vert en haut comme les GTE 1.9 mais avec le vert.

Salutations.

Profil : Pilote d'essai
sharki
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:45:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avc la boite 1000 tours (très rare) ça a avoiner sévere et même avec un 2.0 d'origine.....
Déja essayé.......  :sol:

Vivement qu'elle soit finie!!!

julien

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tonytator
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/12/2007 à 22:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Je restaure moi aussi une Kadett City 1.2 S, mais d'origine, pas pour une prépa...
Je recherche désespérément le manuel d'entretien d'origine, la notice de l'utilisateur, bref la doc' d'origine ...
Quelqu'un peut-il m'aider ?


---------------
http://kadettcityauto.blogspot.com
Profil : Vétéran
missterry
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2007 à 23:41:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe caisse !


---------------
R 14 TS : http://www.forum-auto.com/auto [...] 390115.htm
Invité
sca14ny
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2007 à 17:13:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca resemble a ça ? autowp_ru_​opel_kadet​t_city_3

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tonytator
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/12/2007 à 20:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par tonytator le 27/12/2007 à 22:42:38

---------------
http://kadettcityauto.blogspot.com
Invité
sca14ny
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2007 à 18:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super jolie cette petite voiture

Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/05/2008 à 13:11:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Je suis enfin de retour pour vous faire part de l'avancement de mon projet.

Voici l'avancement en image:

Voici la caisse actuellment:
caisse

Le train avant: (Ressort court, pinces de frein de rekord, direction direste, silent bloc poly uréthane, etc)
train%20av​ant

Le train arrière: (ressort court, pince de frein de kadett e gsi, amortisseur réglable, etc.)
train%20ar​rière.JPG1​.

Le pont autoblocant en préparation:
pont

Le Moteur:
moteur

Pour le moteur je vous ferai un post plus tard pour vous détailleer le travail effectué.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée et salutations.

Invité
gen96zl
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2008 à 20:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa me plait ! ;)   nickels
Message cité 2 fois
Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2008 à 14:13:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gen96zl a écrit :
sa me plait ! ;)   nickels
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Merci,

Alors voila le travail déja effectué sur le moteur ainsi que celui qui est prévu prochainement.


Pour commencé le bloc à été honer pour obtenir une surface parfaitement lisse, puis la recherche de pièce neuve a pût commencer.

Voici les pièces changées:

La Pompe à eau:
pompe%20a%​20eau

Les coquilles de bielles et de vilebrequin:
coquille%2​0de%20biel​le.JPG1.

Le régulateur de pression d'huile:
regulateur​%20de%20pr​ession%20d​huile

Le tendeur de chaine de distribution:
tendeur%20​de%20chain​e

Une poulie d'arbre à came réglable:
Poulie%20a​rbre%20a%2​0came

La Chaine de distribution:
Chaine%20d​e%20distri

Des poulies accessoires en aluminium:
poulies%20​accessoire

J'ai encore changer:
Les guide de la chaine de distri
Tous les joints.
Les bougies.
Les câbles de bougies.
J'ai mis un radiateur d'huile
Les capteur de pression d'huile température d'huile, et température d'eau.

Passons au travail, pour commencer j'ai polli mes bielles et les ai mise au poid:
bielle%20p​olie

Puis j'ai changer les segments sur mes pistons Mahle forgés:
piston%20f​orge%20Mah​le

J'ai encore allégé mon villebrequin, mais j'ai oublier de faire des photos.
Puis je l'ai donné a équilibrer pour un meilleur résultat.

Montage de l'ensemble bielles pistons dans le bloc:
montage%20​bielle%20p​iston

Montage du villebrequin:
montage%20​vilo

Assemblage du carter de distribution avant montage:
montage%20​carter%20d​istri

Montage du carter de distribution sur le bloc:
assemblage​%20carter%​20distri

Montage de la pompe à eau et des poulies:
montage%20​pompe%20a%​20eau

Montage du carter d'huile: Le carter a été cloisoner mais de nouveau j'ai oublié les photos.
montage%20​carter

Voila le moteur actuellement:
moteur%20a​ctuellemen​t

Réfection des carburateur weber 45 dcoe:
Carburateu​r
refection%​20carbu


Pour la culasse, je suis enrain de la monter avec des soupapes plus grosse et de retravailler les conduits, mais ceci feras l'affaire d'un nouveau post avec les photos qui vont avec.

a bientôt pour un nouvel épisode.


La vieille tôle, y a que çà de vrai !!
Profil : Vétéran confirmé
911scstef
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2008 à 15:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:audio45:10]  [:a3_isa:10] Topic génial, [:audio45:10]  [:a3_isa:10]


---------------
Juste six cylindres à plat et çà air....
Invité
gen96zl
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2008 à 18:30:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais   nous des photos ! :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

Invité
sof26wg
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  1. Posté le 22/05/2008 à 18:34:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
genial se topic mais nosu vite des photos je suis impatient :D

Invité
phi81jq
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  1. Posté le 04/06/2008 à 09:29:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut City GTE, je vois qu'il y là du joli boulot!!! Ca m'épate toutes les pièces neuve que tu à trouvé . Si t'a des adresses, je suis preneur.

Je suis moi même en train de restaurer une kadett c coupé rally de 1979 mais pour la route.. Elle a été sablé complettement ce qui, a été une belle erreure en partie, quelques pièce on trop morflet. Le capot et le coffre doit être remplacer..
Sinon ce soir je vais chercher une omega 2.4 pour le moteur. Sympat, un pote me la donné..

Si ça te dit, je posterais quelques photos de mon projet?

Sinon à plus...

Invité
axm66yo
  1. Posté le 04/06/2008 à 18:42:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour  
 
J'envisage de monter une kadett city 1.2 S en véhicule historique de compétition (vhc) en groupe 1
 
j'ai téléphoné a la FFSA la fiche d'homologation existe ,et j'aurais voulu savoir si quelqun a le souvenir d'un équipage engagé sur cette auto et dans ce groupe dans un rallye francais ?
 
je recherche photos de cette voitures en rallye  
 
Merci

Profil : Pilote confirmé
jfdetouvans
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  1. Posté le 04/06/2008 à 18:50:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: axman.. :)

A mon avis, les personnes du topic suivant -> Opel Kadett C (p. 107)

Doivent pouvoir te répondre sans souci.. Puisque ce sont des personnes qui courraient..et qui courrent encore en Kadett C.. :d :d :d :d

Invité
cit75zh
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2008 à 13:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tous le monde.

Pour commencer merci à tous pour vos encouragement.
J'ai réussi enfin a faire un peut d'avance sur la culasse mais sa prend énormément de temps si on veut un bon résultat.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici les fotos:

D'abords les sièges à trois angles ont été usiné par CNC:
Culasse%20​siege%20us​ine

Puis j'ai raccorder à la fraise à main les conduit:
Culasse%20​siege%20ra​corde
Culasse%20​siege%20ra​corde%202

Enfin je sius entraint de créer le diviseur de flux au niveau du guide de soupape:
Culasse%20​debut%20de​%20l%20usi​nage%20div​iseur%20de​%20flux

Pour la suite je suis entraint d'agrandir les conduits ainsi que de les adapter parfaitement au pipes d'admissions et à l'échappement.

P.S. Salut philogte c'est avec plaisir pour les photos. Pour les pièces neuves elle viennent principalement de chez Risse motorsport et de Ebay.de ou opel-classicparts.com.
Message édité par cit75zh le 03/07/2008 à 13:27:13
Invité
phi81jq
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2008 à 23:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci CityGTE pour le tuyau, je vais voir ce que je peut trouver sur Risse M. d'interraissant pour la mienne... Chez classicpart, j'ai pas trouvé grand chose.. Poutant la liste était longue.

Sinon puisse que t'ai motive a voir mon projet, voilà quelque photos..  
Les première ne sont pas de très grande qualitées, j'en n'ai pas beaucoup d'avant le démontage.
Suite: démontage puis après sablage.:buzz:
GetAttachm​ent
Photo-0271
En un temps reccord!
Photo%20lo​cal%20015
Photo%20lo​cal%20017
Faut dire qu'il y a rien sur ces kadett, que de l'utile..
Photo%20lo​cal%20091
Départ pour le sablage.
Photo%20lo​cal%20101
Retour du sablage.
Photo%20lo​cal%20132
Photo%20lo​cal%20133
Photo%20lo​cal%20130


Depuis je l'ai recouverte d'un époxi et j'ai commencé à faire la rouille, et j'ai pas fini....

Photo%20lo​cal%20154
Photo%20lo​cal%20155

Voilà... Il y a encore du job mais ça avance.


Invité
lzr08mp
  1. Posté le 17/07/2008 à 00:06:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement la suite :)

La vieille tôle, y a que çà de vrai !!
Profil : Vétéran confirmé
911scstef
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2008 à 18:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:assioh37nico1:1] !!


---------------
Juste six cylindres à plat et çà air....
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
elfeharfadet
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2008 à 18:27:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli travail ;)


---------------
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