Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une 2cv6


Invité §lec101yO

Messages recommandés

Invité §lec101yO

Bonjour a tous :jap:

Je m'apel guillaume jai 17 ans et j'ai enfin décidé à restaurer la 2cv6 de mon grand père

J'ai déja restauré une ford capri mk3 2ls et un renault saviem sg2

Donc je me suis lancé cet après midi

alors voilà les photos quand je l'ai récupéré:

IMG_1188.JPG.b808361f78667e499214a9d5774c4698.JPG

IMG_1189.JPG.f27ed633dab44778389f5d7907d2778f.JPG

IMG_1190.JPG.38693d4203de2925270dce36c64de125.JPG

et cet aprem j'ai fait 2 3 truc:

_j'ai enlevé l'interieur qui était soudé sur le chassis :pfff:

_je l'ai remis en marche

et voilà quleque photos:

IMG_1205.JPG.5b4e520d004746a2b02f4fbb8f182b37.JPG

IMG_1206.JPG.dd7b95fdca1c737da3d70f472344c791.JPG

IMG_1211.JPG.9f77605b90c10b4000738234bd1f1f20.JPG

et voilà c'est faiblesses:

IMG_1210.JPG.95e115a0abd290c1a7914b7ce48437bd.JPG

IMG_1207.JPG.3e5d7e6306c5de07059667cb9f3f0d96.JPG

voilà A + tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lec101yO

Quelle sont les prochaines étapes de la restauration :??:

 

demain après midi j'mataque à démonter les ailes avant et arriere pour pouvoir démonter la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

Peux- tu nous en dire plus sur cette 2cv6

l'année, le kilométrage, les chevaux, cylindrée. :??:

Et en plus de ça c'est une 2cv6 découvrable arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

ben c'est une 2cv6 de 76 qui a 66000 bornes qui a toujours était dans ma famille elle était a mon grand père (décédé) puis à ma tante et maintenant à moi :D et je vais en faire une petite merveille (en homage à mon grand père ) ;) j'aurai voulu avoir 2 3 info comment ce demonte cette caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux- tu nous en dire plus sur cette 2cv6

l'année, le kilométrage, les chevaux, cylindrée. :??:

Et en plus de ça c'est une 2cv6 découvrable arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Comme c'est une 2CV4, c'est un moteur de 435 CM3 et 26 ch/din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

Y'a juste un truc qui cloche sur ta "2CV6", c'est qu'elle a un moteur de 2CV4 !!! :ptdr:

 

Regarde voir sur la plaque de caisse, ça doit être marqué AZ SIE KB :oui: !!!

 

A bon t'en est sur ?

je regarderai demain

Comment tu le vois ? que c'est un moteur de 2cv4 ?

Tu sais comment çà se démonte une caisse stp je veu pa faire de bétises ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon t'en est sur ?

je regarderai demain

Comment tu le vois ? que c'est un moteur de 2cv4 ?

Tu sais comment çà se démonte une caisse stp je veu pa faire de bétises ?

;)

 

 

Pour le moteur j'en suis 100% certain.

Le moteur de 2CV4 est moins large, le ventilo est plus petit, et la grille fixée avec 3 vis au lieu de 4 sur le 2CV6.

Ca se voit aussi au boitiers de réchauffage quisont parallèles sur 2CV4, et qui sont écarté vers l'arrière sur 2CV6 comme on le voit ici sur mon moteur de dyane 6 :

978956190_dyanechauffage4.JPG.19dfa81e0387f8803b77304ad20f7494.JPG

 

Pour déposer la caisse, il faut déconnecter toutes les commandes (freins, etc... sans oublier le tube de direction), puis enlever toutes les vis au niveau du plancher (y compris les 4 sous les bouchons en plastique), il y en a 2 autres sous la banquette AR, et 2 dans le coffre. Ensuite il faut juste la lever à 2 ou 3 personnes et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh mignonne ta titine et elle ressemble à la mienne: une 2CV6 un peu trafiquée avec phares rectangulaires et pare-chocs arrière d'AZAM anachronique! :D

 

Et moi aussi je suis un djeun (15 ans)! :sol:

 

En tout cas ta Deuche est bien belle et j'ai hâte de voir la suite de la resto! :love:

 

edit: pour voir ma mienne c'est par là ;) : Mon plus grand rêve accompli: j'ai ma Deuche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salutj'adore toujours ce type de restauration c'est vrai que cette deuche est globalement en bon état, la caisse n'est pas transpersée par la rouille bref je suis impatient de suivre la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'elle a toutes les maladies des caisses de deuche.

La baie de pare brise a deja des trous, alors sous le joint de pare brise ça va être moche.

Le plancher pédale a l'air cuit et je pense qu'il y aura du boulot sur les passages de roues arrières.

Tu vas avoir besoin d'un capot aussi (j'en ai un)...

Sinon tu vas faire quoi pour les sièges ? Tu vas remettre la bidouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

Ben disons qu'elle a toutes les maladies des caisses de deuche.

La baie de pare brise a deja des trous, alors sous le joint de pare brise ça va être moche.

Le plancher pédale a l'air cuit et je pense qu'il y aura du boulot sur les passages de roues arrières.

Tu vas avoir besoin d'un capot aussi (j'en ai un)...

Sinon tu vas faire quoi pour les sièges ? Tu vas remettre la bidouille ?

 

Non j'en cherche d'origines et pour le capot merci mais j'en ai un de rechange par contre il me faudrait 4 ailes de rechanges si quelqu'un en a mp svp...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik845xv

Encore une resto qui promet d'etre fort interressante je vais suivre ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

Salut alors voilà l'anvancée des travaux de cet après-midi :

Tout d'abord enlevement du pare choc ce qui n'a pas été facile

IMG_1216.JPG.5d09ce61a04c5cc4a9ef6b8a3ca479f1.JPG

Ensuite les ailes avants

IMG_1217.JPG.f762ece45d24c7379d33b2c7a91eb376.JPG

puis l'aile arriere droite

IMG_1218.JPG.a597249b1fb5918d2d29563a3a083e00.JPG

et je suis tombé sur un peti probleme comment démonte t'on le suport du bouchon de réservoir ?

Ca

IMG_1219.JPG.777b22f49d68716cbd4d96debe3abd19.JPG

allé a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max477PT

Salut!

tu tire sur la goulotte et elle vient ;)

Sinon tu as regarder si c'était une 2cv4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors voilà l'anvancée des travaux de cet après-midi :

Tout d'abord enlevement du pare choc ce qui n'a pas été facile

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345229/IMG_1216.JPG

Ensuite les ailes avants

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345229/IMG_1217.JPG

puis l'aile arriere droite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345229/IMG_1218.JPG

et je suis tombé sur un peti probleme comment démonte t'on le suport du bouchon de réservoir ?

Ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345229/IMG_1219.JPG

allé a+ tout le monde

 

 

Il y a une toute petite vis à enlever, ensuite il faut tourner le support de bouchon comme pour ouvrir un bocal de cornichons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

Salut!

tu tire sur la goulotte et elle vient ;)

Sinon tu as regarder si c'était une 2cv4??

 

oui j'ai regardé notre ami S4-61L a raison a parement ils ont du changer le coffre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

SLT à tous je trouve ça bien que cette deuche reste dans sa famillle d'origine c'est mieux. Continue comme ca et fait nous en une merveille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

j'ai regardé sur le carte grise il y a marqué 3 cv c'est pas plutot un moteur de 2cv6 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis- moi S4-61L tu a lair d'être un expert en 2cv6 :jap:

 

 

Disons que je connais bien.

 

Pour lecapriste, je sais pas ce qu'il y a comme magouille sur ta deuche, mais le moteur n'est pas un 3cv. Si sur la CG c'est marqué AZ sie KB et 3cv, c'est qu'il y a une erreur. Par contre si sur la voiture tu as AZ sie KB et sur la CG AZ sie KA, ce n'est pas la bonne CG.

En tout cas ton moteur est un 2CV4 et ça c'est certain à 10000%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

 

Disons que je connais bien.

 

Pour lecapriste, je sais pas ce qu'il y a comme magouille sur ta deuche, mais le moteur n'est pas un 3cv. Si sur la CG c'est marqué AZ sie KB et 3cv, c'est qu'il y a une erreur. Par contre si sur la voiture tu as AZ sie KB et sur la CG AZ sie KA, ce n'est pas la bonne CG.

En tout cas ton moteur est un 2CV4 et ça c'est certain à 10000%.

 

Alors sur la caisse il y a marqué az ka et sur la carte grise pareil mais il y a une puissance de 3 cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la caisse il y a marqué az ka et sur la carte grise pareil mais il y a une puissance de 3 cv :??:

 

 

Alors le moteur a été changé.

Mais mettre un 2CV à la place d'un 3CV, c'est pas génial... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

 

Alors le moteur a été changé.

Mais mettre un 2CV à la place d'un 3CV, c'est pas génial... :L

 

les moteurs 3 cv existaient en 76 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

Mais bien sur.

La 2CV6 (donc 3CV) existe depuis 1970, et le moteur 3CV remonte à 1961 sur les ami 6 (mais une version différente c'est vrai).

 

ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec101yO

J'en profite pour faire une petite annonce je racherche 4 ailes et un moteur 3 cv :D

et aussi je voulais savoir ques qui avait comme banquette devant ? 2 sieges ou une baquette?

Et autre pieces si vous avez des pieces n'importe lesquelles envoyez moi une message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour les sièges avant de série c'était une banquette mais il y avait l'option sièges avant séparés (même en 1976 je pense bien) donc c'est au choix ;)

 

S4 » tu es dans quel coin et quel prix ton capot? :D

Sinon tu as quoi comme autres pièces? tu aurais pas une calandre alu 3 barrettes, une grille de ventilateur, 2 phares ronds...? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour les sièges avant de série c'était une banquette mais il y avait l'option sièges avant séparés (même en 1976 je pense bien) donc c'est au choix ;)

 

S4 » tu es dans quel coin et quel prix ton capot? :D

Sinon tu as quoi comme autres pièces? tu aurais pas une calandre alu 3 barrettes, une grille de ventilateur, 2 phares ronds...? :p

 

 

Salut,

 

Je suis à Strasbourg, c'est pas très loin du Canada ;)

Si tu viens chercher le capot, pour toi ça sera pas cher du tout. La calandre alu il faut que je regarde, j'en avais une neuve mais je crois que je l'ai vendue sur une bourse. En phares j'ai rien, mais je dois avoir une grille de ventilo (neuve) et quelques portières, hayon, en bon état, et 2 ou 3 ailes en état moyen. Un pare choc avant aussi, rouillé mais pas tordu.

J'ai aussi une porte av gauche de dyane après 72 (poignée plastique) état neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je suis à Strasbourg, c'est pas très loin du Canada ;)

Si tu viens chercher le capot, pour toi ça sera pas cher du tout. La calandre alu il faut que je regarde, j'en avais une neuve mais je crois que je l'ai vendue sur une bourse. En phares j'ai rien, mais je dois avoir une grille de ventilo (neuve) et quelques portières, hayon, en bon état, et 2 ou 3 ailes en état moyen. Un pare choc avant aussi, rouillé mais pas tordu.

J'ai aussi une porte av gauche de dyane après 72 (poignée plastique) état neuf.

 

 

Bah m*rde c'est vrai que t'es un peu loin j'aurais pu m'arranger pour que ma famille aille me les chercher si tu étais dans le Var ou au pire dans le 81 mais là... :(

Je t'aurais débarrassé de tout ce que t'as il me faut de la piece pour amener ma Deuche ici mais bon Strasbourg ca fait loin :lol: à la frontière allemande ou pas loin c'est ca? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...