Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

FIAT 500 L - importée d'Italie- Restauration -


Invité §kle470DM

Messages recommandés

Invité §kle470DM

Bonjour à tous,

 

Vous me connaissez déja via "Miss Japan" (Mazda 929 - 1979). POur ceux qui ne me connaissent pas , je m'appelle Claire j'ai 24 ans, et j'ai débutée dans la restauration il y a deux ans.

Je suis actuellement en Italie. Donc je profite de ramener avec moi, une Fiat 500 (L).

Elle est en ce moment à Livorno. Et je suis a Turin (Livorno est a 4h de Turin, et en direction de Rome-cote Ouest)

Donc je suis en train d'organiser le rapatriement de l'auto, sur Turin. Puis, dès que je fini mon stage en Design Auto a Turin, je ramène la 500 à Nantes!!(en camion)

 

Voici la bête ! (et je sais, il y a du boulot !!même pas peur!!!!) Sur ce projet, je m'associe avec Cédric !(un ouf de la restauration)

 

PETIT500.GIF.7e92990da77d86f49454e467a49ee0da.GIF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Je ne sais pas encore de quelle année elle est exactement....donc ne retenez pas le "1960"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

La petite auto, qui m'attend bien sagement dans un jardin.

Elle n'a pas démarrée depuis deux ans. Le chassis est bien, mais il y a du travail pour tout le reste. Mais le principal, c'est d'avoir trouvée un Fiat 500 correcte, et pour pas grand chose! (je ne donne pas de prix)

 

ae15_1.JPG.4b21d0d0971c75718c7b78c181b8d439.JPG

aeb6_1.JPG.4db559af2c63a9f8ee933cbf560f7298.JPG

af2c_1.JPG.17a157f1fd8c3ea2596c5b3c6f813f0c.JPG

b800_1.JPG.cd64535449c3f796f64908595911e0db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Et autant vous dire que j'en profite, car je fais rapatrier de Sicile, une calandre toute neuve (ca fera ça en moins à faire!!)

 

68c0_1.JPG.9a15c620e8084a9f126bba73aaa63b29.JPG

 

Et là aussi, pour une bouchée de pain...même pas!! hihihi!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

bon courage a toi :) tu est de nantes :??: je suis pas loin :D si un jour je peut de depanner pour des bricoles :sol: a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut a toi trèc chère voici un magnifique travail qui commence, une légende de plus qui est sauvée, une partie du patrimoine italien je vais suivre cette restauration de près en attendant bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Salut. Elle est immatriculée en ex Yougoslavie, ta 500!

 

 

 

Mais non, c'est bien une immatriculation italienne!

 

Ce sont les plaques "carrées" à l'arrière qui impliquent que la première lettre de la plaque soit "Z.." ;)

 

Au passage, ce genre d'immatriculation a été introduite en 1994 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Attention, je ne prétend pas être un spécialiste de la 500, juste un amateur. Mais ta 500 est une R et la calandre est celle d'une L. La R n'a jamais été officiellement importée en France.Mais ce dernier point est un détail. Tu dois absolument avoir les papiers en ordre dont le LIBRETO , sans ce papier, tu ne pourras pas l'immatriculer. Il y a beaucoup de travail sur ta voiture. J'en restaure une actuellement, je ne vais garder que la toiture et la tôle du numéro de chassis sous le réservoir.Le reste je vais repartir avec des pièces neuves, même le chassis.

 

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

ta 500 est une R et la calandre est celle d'une L.

 

 

 

Je confirme, la nouvelle calandre est de la version "L". (on le voit du logo de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Excellent tout ca ! Bon j'ai eu un coup au coeur lorsque il a dit que c'était une plaque d'ex-yougoslavie !!! Elle est bien Italienne!

La Fiat est une L normalement. En tout cas , la calandre commandée est une L.

Sinon, j'ai trouvée un transporteur (gros camion transportant 20 voiture en meme temps) qui passera par Livorno pour ramener la petite auto sur TUrin.

Dailleurs, Cédric , j'ai trouvé un petit nom qui pourrait bien lui aller : BLUE BABE( meme si elle est repeinte d'une autre couleur)

 

Bonne soirée a tous, et atrès vite.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Mais dis-moi, le tableau de bord est rond ou bien carré?

 

Car même les jantes sont de la version "R"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Ahhhh c'est interessant tout ca. Ma Fiat serait une "R" alors?? Bon je peux rien te confirmer Manu, car je n'ai pas encore vu la voiture! Je n'ai que ces photos! J'en sais pas plus que ce qu'il y a sur ce topic pour l'instant (mdr).Donc le tableau de bord.......aucune idéeeeeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Au fait Nikos49, j'avais oublié de te remercier de m'avoir proposer ton aide, j'aurais certainement besoin de tes conseils en tous cas!

 

Bon voici "Blue Babe" (peut-être son nom, pas encore trop choisie mais ca lui va bien!)

 

Ce sont les photos actuelles, je sais, ça fait un peu peur a voir. Plus de vert quoi! Sinon elle a une nouvelle capote, c'est deja pas mal!

Bon, sinon je prévois la date de rapatriellement Livorno-Turin samedi, je vais négocier pour que ca me coute le moins possible!!!

 

-2.jpg.c28d7e37dcfec51afe118f72dd0b5e73.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis731Pt

Bon courage pour ta restauration, ca fait plaisir de voir des gens motivés pour restaurer les 500. Pour ma part je vais repartir à 0 avec la mienne également, mais un peu moins de boulot que toi quand même je pense.

 

Tous les conseils sont bons à prendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu dis que le châssis est bien car dis donc, il y a des cloques, donc des trous partout...notamment la baie de pare brise, lunette arrière, etc...une 500 qui rouille quoi.

 

bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Bonjour à tous,

Bon, j'ai décidée de laisser tomber l'achat de cette voiture! Trop cher pour un tas de rouille (ces dernières photos m'ont découragée)et le vendeur est un incapable! Pour les papiers il y a mille trucs a faire, et en deux semaines, ca n'avance pas!

Donc je cloture ce topic! C'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est une R sans aucune hésitation, mais fazis gaffe d'avoir tous les papiers et principalement le "Libreto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

C'est une R sans aucune hésitation, mais fazis gaffe d'avoir tous les papiers et principalement le "Libreto".

 

 

 

Ne t'inquiète pas, elle a laissé béton! ;)

 

(PS- c'est pas le libreto, mais le libreTTo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim514fj

Salut Claire,

 

Une question:

 

En se moment je suis a Rome ou, il y a quelques mois, J'ai aussi acheté une petite 500. Je voudrais la rapporté a Paris et la faire immatriculé en France, J'ai donc été a la préfecture de Paris pour savoir comment procédé.

 

J'ai dejas tous les papier qu'il faut (PRA, Quintus Fiscal... ) mais si je vais avec ça a la préfecture on me donne apeine une plaque d'immatriculation provisoire (3 semaine)... On ma dit que si je demande a FIAT FRANCE une attestation d'identification la chose sera beaucoup plus rapide car ils me donneront une plaque définitive sans passé au services des mines!

 

C'est vrais!?

 

Si je fait se document, je pourais ne pas etre aubligé de retourné a Paris d'içi 3 semaine!?

 

Si quelqu'un a dejas fait ça, les infos m'intéressent.

 

Ciao

 

Merci

 

Pime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

ce qu'il te faut, c'est un certificat de conformité à demander a Fiat France. ils vont te l'envoyer (contre especes sonnantes et trebuchantes, de memoire chez VW c'est dans les 120€), à toi de le remplir avec les caracteristiques de ton modele pour verifier qu'il est conforme à sa sortie d'usine et ensuite de leur renvoyer pour qu'ils controlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab688Hm

c'est bien une type R que tu a mon ami pas une L!! fais gaffe, mais c'est la meilleur des 500 normales, c'est la plus rapide! j'ai la meme version mais bientot equiper abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...