Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

[Topic officiel] Renault Juvaquatre


gribouille27
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Désolé LDD j'y vois pas de juva,juste une 203 camionnette avec un capot lui de juva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

a choisir , quelle mécanique serait la plus fiable?

quelle année serait le modèle le plus simple à restaurer et à rouler régulièrement?

 

La 4CH R1062 à partir du millésime 1956

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt idem que Micheldu

perso la version Dauphinoise avec le Ventoux un peut plus puissante que le 4ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

La 4CV R1062 à partir du millésime 1956

MD

Pourquoi la 4CV à partir de 1956?

De 1946 à 1955, la 4CV avait une faiblesse évidente dans la conception de son train avant.

Ses pièces mécaniques s'usant rapidement et nécessitant de fréquents réglages du parallélisme.

Conscient du problème, les ingénieurs Renault ont transféré sur les 4CV 1956 et années suivantes le train avant de la Dauphine ne nécessitant pratiquement plus de réglages.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la 4CV à partir de 1956?

De 1946 à 1955, la 4CV avait une faiblesse évidente dans la conception de son train avant.

Ses pièces mécaniques s'usant rapidement et nécessitant de fréquents réglages du parallélisme.

Conscient du problème, les ingénieurs Renault ont transféré sur les 4CV 1956 et années suivantes le train avant de la Dauphine ne nécessitant pratiquement plus de réglages.

MD

merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Elle reçoit le moteur de la Dauphine,comme je l'ai marqué plus haut il est un peut plus fort que celui de la 4ch

 

Micheldu confond entre la 4ch (voiture) et la juva

 

Gribouille27 tout dépend de ce que tu veut en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Historique de la motorisation de la Juvaquatre

De 1937 à 1952, moteur latéral 4 cylindres 6 CV

de 1953 à 1955, moteur culbuté 4 cylindres de la 4CV Renault

De 1956 à 1960, moteur culbuté 4 cylindres 5CV de la Dauphine, elle s'appelle alors Dauphinoise.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Mon expérience Renault

Le lundi 3 août 1953, je commençais à l'âge de 15 ans mon activité professionnelle comme apprenti mécanicien électricien auto à la Régie Nationale des Usines Renault.

J'ai une assez bonne connaissance des autos de l'époque, Juvaquatre, 4CV, Dauphine, Dauphinoise, Frégate, Prairie, Floride, Caravelle, et de la R4 à la R30.

A mon retour de la guerre d'Algérie en 1960, j'ai eu le privilège d'être en contact en collaborant avec tous les constructeurs automobiles français et en visitant tous les bureaux d'études, bureaux des méthodes et tous les sites français construisant des véhicules, et cette activité jusqu'à mon départ à la retraite en 1998.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt Michel si tu as des infos sur du 2090 ou 2093 je suis preneur même en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Slt Michel si tu as des infos sur du 2090 ou 2093 je suis preneur même en privé

Dès sa sortie en 1950, j'ai été séduit par ce véhicule produit par Renault de 1950 à 1957 avec deux motorisations différentes.

Afin de ne pas être hors sujet dans ce fil dédié aux Juvaquatre, je pense à ouvrir le sujet "Renault Prairie Colorale" dans cette section.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Dès sa sortie en 1950, j'ai été séduit par ce véhicule produit par Renault de 1950 à 1957 avec deux motorisations différentes.

Afin de ne pas être hors sujet dans ce fil dédié aux Juvaquatre, je pense à ouvrir le sujet "Renault Prairie Colorale" dans cette section.

http://nsa37.casimages.com/img [...] 476337.jpg

MD

Sympathique fourgon,il existe déja un post dédié a ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Juvaquatre - 12ème Festival de l'Automobile Ancienne de Thonon-les-Bains - 24 Juillet 2016

 

IMG_9737.jpg

 

IMG_9735.jpg

 

IMG_9731.jpg

 

IMG_9733.jpg

 

 

 

Ah, une berline ça change des breaks bien plus nombreux du fait qu'ils on été produits après la guerre répondant aux besoins de commerçants et d'artisans ayant besoin d'un véhicule à la fois pratique et familial. ( L'inconvénient c'était une Trois portes ...)

 

En tous cas cette Juva berline a l'air impeccable... on va faire un tour. J'adore les autos populaires de cette époque au tournant des années 30/40 ... On commençait à envisager la voiture pour tous et pas seulement une élite très friquée ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, une berline ça change des breaks bien plus nombreux du fait qu'ils on été produits après la guerre répondant aux besoins de commerçants et d'artisans ayant besoin d'un véhicule à la fois pratique et familial. ( L'inconvénient c'était une Trois portes ...)

 

En tous cas cette Juva berline a l'air impeccable... on va faire un tour. J'adore les autos populaires de cette époque au tournant des années 30/40 ... On commençait à envisager la voiture pour tous et pas seulement une élite très friquée ...

 

:jap:

 

 

... même si Louis Renault a été difficile à convaincre, car il continuait à voir l'automobile comme un produit de luxe et de demi-luxe, et ne pensait pas possible de gagner de l'argent en vendant une automobile populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... même si Louis Renault a été difficile à convaincre, car il continuait à voir l'automobile comme un produit de luxe et de demi-luxe, et ne pensait pas possible de gagner de l'argent en vendant une automobile populaire.

 

 

 

Bonjour,

 

Effectivement une politique un peu à l'opposé de Citroën qui a bien plus misé sur la petite voiture à commencer par sa 5CV et dérivés produite à partir de 1919.

à voir sur "Planète" Le 22 février prochain à 0:00 H - "Louis Renault et André Citroën, la course du siècle" un excellent documentaire historique

http://www.programme-tv.net/pr [...] du-siecle/

ou en Vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x3dnh9k

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...